Comment transférer de la musique de l'iPhone vers Android?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 22,2020

êtes-vous impressionné par les fonctionnalités exceptionnelles du dernier téléphone Android et vous souhaitez l'acheter ? Mais vous possédez un iPhone et craignez de perdre tous vos fichiers et contenus mobiles, en particulier votre précieuse collection de musique que vous avez créée avec tant d'efforts ! Voici donc quatre procédures simples qui vous aideront à exporter vos informations mobiles, y compris la liste de musique, de l'iPhone vers Android sans aucune complication.

Méthode 1 : Exporter des pistes musicales de l'iPhone vers Android sans iTunes (Préférable) :

Transférer sans effort des chansons de l'iPhone vers Android, ou vice-versa, en un seul clic ! MobileTrans - Transfert de téléphone, l'application de bureau de la plus haute qualité lancée par wondershare, vous permet d'envoyer non seulement des morceaux de musique mais aussi des SMS, des contacts, photos, vidéos, journaux d'appels, applications et autres informations mobiles de l'iPhone vers android en quelques minutes, sans utiliser iTunes ou télécharger iTunes sur votre Windows. L'application est compatible avec une vaste gamme de téléphones portables.

Suivez les étapes ci-dessous et transférez facilement vos informations mobiles à l'aide d'un outil de transfert en 1 clic.

Étape 1 : Installer et exécuter l'application MobileTrans

Téléchargez l'application MobileTrans sur notre site officiel, disponible pour Windows et Mac OS. Double-cliquez sur l'application pour l'exécuter sur votre bureau. Diverses options seraient visibles sur l'écran d'accueil après l'ouverture de l'application, comme le transfert de téléphone à téléphone, la restauration à partir de sauvegardes, la sauvegarde de votre téléphone et l'effacement de votre ancien téléphone. Sélectionnez l'option de transfert de téléphone à téléphone pour continuer.

transfert de téléphone acceuil

Étape 2 : Relier les deux téléphones à l'ordinateur

Connectez les deux téléphones à l'application MobileTrans. Les informations seront exportées du téléphone source et livrées au téléphone de destination. Par conséquent, sélectionnez votre iPhone comme "téléphone source" et désignez votre téléphone Android comme "téléphone de destination". Cliquez sur le bouton de retournement en haut au centre pour changer les téléphones de destination et d'origine.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Choisissez le(s) fichier(s) musical(aux) que vous souhaitez transférer

Sélectionnez le dossier que vous devez transférer de l'iPhone vers Android. Appuyez sur l'option "Démarrer le transfert" disponible en bas de la page. Le processus de transfert va commencer. Évitez de débrancher ou d'enlever votre téléphone pendant le transfert des informations. N'oubliez pas de cocher l'option "Effacer les informations avant de les copier" si vous souhaitez supprimer les informations existantes sur votre téléphone de destination.

transfert de téléphone ios vers android 02

Méthode 2. Transmettre de la musique de l'iPhone vers Android sans fil

Recherche d'une méthode permettant de transmettre des informations sans aucun câble USB ni aucun type de fil. AirMore, un outil de gestion mobile, permet aux utilisateurs de transférer des informations sans fil de l'iPhone vers Android. Toutefois, vous devez disposer d'une connexion internet solide pour transférer des informations en quelques minutes.

Voici les étapes pour transmettre de la musique de l'iPhone vers Android sans fil via AirMore.

Étape 1 : Télécharger la demande :

Téléchargez l'application AirMore sur le Magasin de jeux du téléphone Android et sur l'App Boutique de l'iPhone. Ouvrez l'application sur les deux appareils. Visitez le site web AirMore sur le bureau et cliquez sur le bouton "Lancer AirMore web pour vous connecter".

Étape 2 : Connecter l'iPhone au site web

Un code QR apparaîtra sur la page web, scannez le code QR avec votre iPhone pour le connecter avec le bureau. Veillez à connecter Windows et l'iPhone avec la même connexion wifi.

Étape 3 : Transmettre les fichiers musicaux à windows

Après avoir connecté votre iPhone avec des fenêtres, vous pourrez observer sur le côté gauche les dossiers de photos, de musique, de vidéos, de documents et de fichiers. Ouvrez le dossier musique et choisissez les morceaux de musique que vous aimez. Appuyez sur le bouton d'exportation en haut pour envoyer toutes les pistes musicales sélectionnées de l'iPhone vers les fenêtres.

Étape 4 : Déconnecter l'iPhone et connecter Android à AirMore

Déconnectez votre iPhone et connectez Android avec AirMore en scannant le code QR sur la page web AirMore, comme vous l'avez fait précédemment. Une fois connecté, cliquez sur l'option d'importation en haut et choisissez les morceaux de musique que vous souhaitez transférer sur votre téléphone Android. Déconnectez votre téléphone Android une fois que tous vos fichiers sont téléchargés.

Méthode 3 : transférer de la musique de l'iPhone vers Android sans ordinateur

Mettez la main sur smartIO pour exporter des informations de l'iPhone vers Android sans aucun câble ni fil Windows, Mac ou USB. Oui, vous l'avez bien lu ! SmartIO permet aux utilisateurs de transférer de la musique et d'autres informations en suivant quelques étapes simples énumérées ci-dessous

Étape 1 : Installer l'application

Téléchargez l'application SmartIO via l'app Play Store sur votre iPhone et votre téléphone Android respectivement. Démarrez l'application sur les deux téléphones. Il vous sera demandé d'accepter certaines conditions pour poursuivre.

smartio application 01

Étape 2 : Choisissez l'appareil et accordez la permission à certaines applications

SmartIO transfère les fichiers de l'appareil émetteur à l'appareil récepteur en scannant le code QR. Sélectionnez votre iPhone comme appareil émetteur, de même que votre téléphone Android comme appareil récepteur. Afin de scanner les codes QR, autorisez l'appareil photo à utiliser les deux téléphones. Ensuite, autorisez la permission de localisation sur le téléphone récepteur afin d'établir une connexion avec un point d'accès (hotspot). Après avoir établi une connexion à un hotspot solide, entrez les détails de connexion sur le téléphone du destinataire.

grant permission 02

Étape 3 : Exporter de la musique de l'iPhone vers le téléphone Android

Un code QR apparaîtra sur le téléphone du récepteur, scanné par votre téléphone de l'émetteur. Permettez aux deux téléphones de se connecter. Sélectionnez le dossier musical et appuyez sur "OK" pour lancer le processus. Vous pouvez faire une pause et reprendre la procédure. Sans aucune difficulté, votre musique serait transférée de l'iPhone vers Android en quelques secondes.

scan qr code 03

Méthode 4. Transférer de la musique de l'iPhone vers Android directement

L'application Zapya permet aux utilisateurs de transférer instantanément des fichiers et de la musique de l'iPhone vers un téléphone Android. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion wifi ou d'un hotspot actif. Exporter de la musique sans fil d'un téléphone à l'autre en un clin d'œil. Les instructions détaillées, étape par étape, sont énumérées ci-dessous.

Étape 1 : Télécharger Zapya et lancer

Installez l'application Zapya sur les deux téléphones à partir de leurs magasins respectifs. Introduire la demande. Sélectionnez le bouton de transfert et choisissez l'option "Code QR" sur les deux appareils.

Étape 2 : Connecter les appareils entre eux

Cliquez sur "Mon code QR" sur votre téléphone Android pour générer un code. Scanner le code QR sur les téléphones Android par iPhone. Ensuite, il vous sera demandé de connecter votre téléphone portable à une connexion wifi ou à un point d'accès spécifique. Une fois que la connexion est établie avec succès, vous pouvez poursuivre le processus. Veillez à connecter les deux appareils à la même connexion internet.

Étape 3 : Commencer le processus de transfert

Ouvrez le dossier musique, cochez toutes les pistes musicales que vous devez exporter vers votre téléphone Android. Appuyez sur le bouton "envoyer" en bas

Vous pouvez essayer la recherche Radar et la connexion est une alternative à l'option de code QR. Étapes élaborées ci-dessous

Etape 1 : Télécharger l'application

Téléchargez l'application Zapya sur les deux téléphones à partir de leurs magasins d'applications. Lancez l'application sur les deux téléphones. N'oubliez pas de connecter les deux téléphones par la même connexion wifi.

Étape 2 : Connectez l'iPhone avec votre téléphone Android

Appuyez sur le bouton de transfert et choisissez l'option Recherche et connexion radar sur votre iPhone. Votre iPhone commencera à scanner les appareils qui utilisent la même connexion Internet. Dès que vous voyez votre appareil Android, tapez dessus pour le connecter à votre iPhone. Vous pourrez voir deux avatars avec le nom de l'appareil en haut à gauche sur vos deux appareils.

Etape 3 : est le même que le code QR

Conclusion :

Vous pouvez désormais choisir d'acheter un nouveau téléphone portable et passer de l'iPhone au dernier ensemble Android sans craindre de perdre vos précieux contenus et souvenirs stockés dans votre téléphone actuel. Le transfert de fichiers de l'iPhone vers le téléphone Android a été rendu si simple et gérable, indépendamment du fait que les deux appareils utilisent des logiciels complètement différents. Vous pouvez désormais choisir parmi quatre méthodes différentes, mais sans effort, pour transférer de la musique ou d'autres fichiers de l'iPhone vers un téléphone Android. Obtenez toutes vos photos, vidéos, contacts, musiques et autres fichiers sur votre téléphone Android en quelques minutes en suivant l'une des méthodes énumérées ci-dessus.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPhone to Android?

Written By Axel Nash | Nov 19,2019

Impressed with the latest Android phone's outstanding features and want to purchase it? But you own an iPhone and fear that you might lose all mobile files and content, especially your precious music collection which you created with so much effort! Thus, here are four simple procedures that will assist to export your mobile information, including the music list, from iPhone to Android without any complication.

Method 1: Export Music Tracks from iPhone to Android without iTunes (Preferred):

Effortlessly transfer songs from iPhone to Android, or vice-versa with just one click! MobileTrans - Phone Transfer, the finest quality desktop application initiated by wondershare, makes it possible for you to send out not only music tracks but also SMS, contacts, photos, videos, call logs, applications, and other mobile information from iPhone to android within minutes, without using iTunes or downloading iTunes to your Windows. The application is compatible with an extensive range of cell phones.

Follow the steps below and conveniently transfer your mobile information with a 1-Click transfer tool.

Step 1: Install and Run the MobileTrans Application

Download the MobileTrans application from our official website, available for both Windows and Mac OS. Double click the application to run it on your desktop. Various options would be visible on the home screen after opening the application like the phone to phone transfer, restore from backups, backup your phone, and erase your old phone. Select the option of the phone to phone transfer to proceed further.

phone transfer home

Step 2: Link Both Phones to the Computer

Connect both phones to the MobileTrans application. The information will export from the source phone and deliver it to the destination phone. Hence, select your iPhone as the "Source Phone" and appoint your Android phone as the "Destination Phone". Click on the flip button on the center top to swap the destination and source phones.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Choose the music file/s you want to transfer

Select the folder which you need to transfer from iPhone to Android. Press on the "Start Transfer" option available at the bottom of the page. The process of transferring will start. Refrain from disconnecting or removing your phone while transferring the information. Don't forget to tick on the option to "Clear information before copy" if you wish to eradicate the existing information on your destination phone.

phone transfer ios to android 02

Method 2. Transmit Music from iPhone to Android Wirelessly

Looking out for a method that makes it possible to transmit information without any USB cable or any kind of wires. AirMore, a mobile management tool, allows the users to transfer information wirelessly from iPhone to Android. However, you are required to have a strong internet connection to transfer information within minutes.

Here are the steps to transmit music from iPhone to Android wirelessly through AirMore.

Step 1: Download the Application:

Download the AirMore application from Play Store on Android phone and from App Store on iPhone. Open the application on both devices. Visit the AirMore website on the desktop and click on the "Launch AirMore web to connect".

Step 2: Connect iPhone with the Website

A QR code will emerge on the webpage, scan the QR code with your iPhone to connect it with desktop. Make sure to connect both Windows and iPhone with the same wifi connection.

Step 3: Transmit music files to windows

After you have connected your iPhone with windows, on the left side you will be able to observe the folders of pictures, music, videos, documents, and files. Open the music folder and choose the music tracks you love. Press the export button on the top to send all the selected music tracks from iPhone to windows.

Step 4: Disconnect iPhone and connect Android to AirMore

Disconnect your iPhone and connect Android with AirMore by scanning the QR code on the AirMore web page, as you did earlier. Once connected, click the import option on the top and choose the music tracks that you want to transfer to your Android phone. Disconnect your Android phone once all your files are uploaded.

Method 3: Transfer Music from iPhone to Android without Computer

Get your hands on smartIO to export information from iPhone to Android without any Windows, Mac, USB cable, and wires. Yes, you read it right! SmartIO allows users to transfer music and other information by following a few simple steps listed below

Step 1: Install the Application

Download the SmartIO application via the app store and play store on your iPhone and Android phone respectively. Start the application on both phones. You will be asked to accept certain terms and conditions to proceed forward.

smartio application 01

Step 2: Choose the device and grant permission to certain apps

SmartIO transfer files from the Sender device to the Receiver device by scanning QR code. Select your iPhone as the sender device, similarly select your Android phone as the receiver device. In order to scan the QR codes, allow the camera permission to both phones. Next, permit the location permission on the receiver phone to establish a hotspot connection. After establishing a strong hotspot connection, input the login details on the receiver phone.

grant permission 02

Step 3: Export music from iPhone to Android Phone

A QR code will appear on the Receiver phone, scan it by your Sender Phone. Permit both phones to connect. Select the music folder and press "OK" to initiate the process. You can Pause and Resume the procedure. Without any hardship, your music would be transferred from iPhone to Android in a few seconds.

scan qr code 03

Method 4. Transfer Music from iPhone to Android Directly

The Zapya application lets users transfer files and music from iPhone to Android phone instantly. All you need is an active wifi or hotspot connection. Wirelessly export music from one phone to another in just a blink of an eye. Step-By-Step detailed instructions are listed below.

Step 1: Download Zapya and Launch

Install the Zapya application on both the phones from their respective stores. Initiate the application. Select the transfer button and pick the option of "QR code" on both devices.

Step 2: Connect the devices with each other

Click "My QR code" on your Android phone to generate a code. Scan the QR code on Android phones by iPhone. Next, you will be asked to connect your mobile to a specific wifi or hotspot connection. Once the connection is established successfully, then you can continue the process. Make sure to connect both the devices to the same internet connection.

Step 3: Begin the process of transferring

Open the music folder, tick all the music tracks that you need to export to your Android phone. Press the "send" button on the bottom

You can try the Radar search and connection is an alternative to a QR code option. Steps elaborated below

Step 1: Download the application

Download Zapya application on both phones from their app stores. Launch the application on both the phones. Remember to connect both the phones through the same wifi connection.

Step 2: Connect iPhone with your Android phone

Press the transfer button and choose the Radar search and connection option on your iPhone. Your iPhone will start scanning for the devices that are using the same internet connection. As soon as you see your android device, tap on it to connect it with your iPhone. You will be able to see two avatars with devices name on the top left corner on both of your devices.

Step 3: is the same as the QR code

Conclusion:

You can now choose to purchase a new cell phone and change from the iPhone to the latest Android set without worrying about losing your precious content and memories that are stored in your current phone. Transferring files from iPhone to the Android phone has been made so simple and manageable, irrespective of the fact that both the devices make use of completely different software. You can now choose from four different yet effortless methods about how you want to transfer music or other files from iPhone to Android phone. Get all your pictures, videos, contacts, music, and other files to your Android phone within a few minutes by following any one of the methods listed above.


You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)