Comment transférer des contacts de Huawei vers l'iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

Bien que les deux utilisateurs du système d'exploitation soient différents, il n'est pas si difficile de transférer des contacts de Huawei à l'iPhone, à moins de connaître des moyens spécifiques pour le faire. Au tout début, vous devez comprendre vos besoins. C'est essentiel car le passage de Huawei à l'iPhone demanderait un certain temps et la mise en œuvre de mesures spécifiques dont nous parlerons dans d'autres sections. Bien sûr, le voyage serait passionnant et axé sur les connaissances, surtout lorsque le besoin est de transférer des contacts plutôt que des données agrégées.

Plongeons dans le processus de savoir comment transférer des contacts de Huawei vers l'iPhone dans les sections intéressantes données ci-dessous.

Partie 1 : Transférer des contacts de Huawei vers l'iPhone avec MobileTrans – Transfert de téléphone

Huawei utilise le système d'exploitation Android, alors que l'iPhone est un utilisateur d'iOS. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut transférer les contacts d'Android OS vers le système d'exploitation d'Apple. Et, pour ce faire, il faut suivre une procédure en un seul clic dans un logiciel appelé MobileTrans – Transfert de téléphone. C'est la plateforme la plus fiable et la plus rapide pour effectuer des transferts de données mobiles entre différents appareils. La plateforme est compatible avec des milliers de téléphones mobiles et est favorable à la multiplateforme, c'est-à-dire de Huawei à iPhone. Vous pouvez généralement transférer toutes sortes de données telles que des vidéos, des photos, des contacts, des messages, des audios, des journaux d'appels, etc. Vous devez sélectionner le type de transfert de données et éviter de compromettre ou de perdre des données lors de vos déplacements.

Étapes pour transférer des contacts de Huawei vers l'iPhone via MobileTrans - Transfert de téléphone

Étape 1 : Installer MobileTrans – Transfert de téléphone

Transfert de téléphone accueil

La toute première étape consiste à activer le logiciel MobileTrans sur Windows PC ou Mac à partir du site officiel. Appuyez sur l'option Transfert de téléphone sur sa fenêtre d'accueil elle-même.

Étape 2 : Connecter les appareils.

Ensuite, vous devez connecter les deux téléphones portables au système et attendre que la détection soit terminée. Il faudra quelques secondes pour connecter les deux appareils et leurs données internes. Néanmoins, il serait utile de connecter les appareils en fonction de la source et de la destination. L'application présentera automatiquement les instantanés de la destination et de la source sur l'écran principal.

Étape 3 : Sélectionner les contacts à transférer

Transfert de téléphone android vers ios 02

Dans la troisième étape, vérifiez si les deux dispositifs sont à leurs positions respectives. Si ce n'est pas le cas, utilisez le bouton "Retournez" et marquez correctement l'emplacement des dispositifs. La liste s'affichera automatiquement et vous devrez sélectionner l'option Contacts et continuer. En outre, il existe une option appelée Effacer les données avant la copie si vous souhaitez effacer les données existantes sur l'appareil de destination.

Étape 4 : Commencer le transfert

Transfert de téléphone android vers ios 04

Après avoir sélectionné l'option Contacts, cliquez sur le bouton Démarrer. Le processus de transfert des contacts de Huawei vers l'iPhone est presque terminé ici. Il suffit d'attendre quelques secondes pour que la progression affichée atteigne 100 %.

Vous pouvez rechercher d'autres alternatives ci-dessous, qui peuvent être très rapides par rapport à MobileTrans – Transfert de téléphone.

Partie 2 : Transférer les contacts de Huawei vers l'iPhone depuis Move to iOS

Savoir comment déplacer des contacts de Huawei vers l'iPhone via l'outil Move to iOS d'Apple.

Étape 1 : Configurer l'iPhone

huawei vers iphone 4

Tout d'abord, vous devez configurer l'iPhone jusqu'à ce que vous obteniez l'écran appelé Apps & Données. Ensuite, vous devez sélectionner l'option Déplacer les données dans l'onglet Android.

Étape 2 : Installer Move to Ios

huawei vers iphone 5

Une fois que vous avez configuré votre iPhone et que vous êtes arrivé à l'écran requis, allez installer l'application Move to iOS dans votre appareil Huawei. Ouvrez l'application après l'installation. Sélectionnez l'option Continuer sur les deux appareils.

Étape 3 : Effectuer les tâches suivantes sur le téléphone Huawei.

huawei vers iphone 6

Sélectionnez Accepter > Ensuite, sur votre téléphone Huawei, entrez le code à 12 chiffres affiché sur votre iPhone. Ce code est nécessaire pour s'inscrire à la connexion des appareils via une connexion Wi-Fi poste à poste et pour déterminer le type de transfert de données.

Étape 4 : Sélectionner les contacts à transférer

huawei vers iphone 7

Un écran apparaîtra à partir duquel vous devrez sélectionner les contacts à transférer. Juste après la sélection, il commencera à transférer les données de Huawei vers l'iPhone. Appuyez sur Continuer la configuration de l'iPhone une fois le processus de transfert terminé.

Partie 3 : Importer des contacts de Huawei vers l'iPhone avec la carte Sim

huawei vers iphone 8

Même si l'iPhone ne sauvegarde aucun contact dans sa carte Sim, il peut toujours importer des contacts de Huawei d'une manière particulière.

  • • Au tout début, vous devez enregistrer chaque contact Huawei sur la carte Sim.
  • • Insérer cette carte Sim dans l'iPhone
  • • Sélectionner les paramètres> Contacts> Importer des contacts SIM sur l'iPhone.

Partie 4 : Comment déplacer des contacts de Huawei vers l'iPhone en utilisant un compte Google

huawei vers iphone 9

Voyons maintenant comment déplacer des contacts de Huawei vers l'iPhone grâce à la fonction Google Sync. Cependant, veuillez noter que cette option ne fonctionnera que si vous avez déjà synchronisé vos contacts avec votre compte Google. La raison en est que certains appareils ne fonctionneront pas, donc par défaut et vous devrez la configurer manuellement.

Vous pouvez le faire de cette façon.

Tout d'abord, sélectionnez Paramètres sur Huawei mobile et allez dans Compte > Google pour activer la synchronisation.

Dans un deuxième temps, déverrouillez l'iPhone et allez dans la rubrique "Paramètres > Mots de passe et comptes.

Sur les anciennes versions, il ressemblerait aux paramètres > Courrier électronique > Contacts > Calendrier.

Enfin, entrez l'ID Gmail et activez le vérificateur dans Contacts.

Partie 5 : Comment transférer des contacts de Huawei vers l'iPhone via un fichier VCF ?

huawei vers iphone 10

Notre dernière alternative est de transférer manuellement tous les contacts en utilisant un processus d'exportation de fichiers VCF. Créez un fichier VCF et envoyez-le à l'iPhone. Ce faisant, vérifiez les points suivants.

  • • Débloquez Huawei et allez à l'onglet Contacts.
  • • Appuyez sur les trois points ou sur le bouton Menu en haut et choisissez Import/Export> Exportation vers le stockage.
  • • Créez un fichier VCF et enregistrez-le sur votre téléphone Huawei.
  • • Transférez ce fichier sur l'iPhone par e-mail.
  • • Ouvrez votre messagerie sur l'iPhone et sélectionnez "Ajouter tous les contacts".
  • • Suivez les indications à l'écran et laissez les contacts se transférer facilement.

Conclusion

Voici donc cinq façons de transférer des contacts de Huawei vers l'iPhone. Cependant, notre première suggestion, ou vous pouvez dire recommandation, est toujours MobileTrans - Transfert de téléphone. Avec le logiciel, vous devez passer par des étapes simples sans aucune opération manuelle. Vous pouvez toujours décider d'autres moyens si vous avez suffisamment de temps et toutes les conditions préalables pour le faire. Dans l'ensemble, cette méthode de transfert de contacts de Huawei vers l'iPhone est la plus simple.

Il pourrait y avoir des raisons sécuritaires, entre autres, de transférer les contacts de Huawei vers l'iPhone, avec pour objectif principal de conserver tous vos anciens contacts sur votre nouvel appareil mobile. Nous apprécions votre intention de réaliser une telle tâche. En gardant à l'esprit la nécessité de transférer des données entre les appareils, nous avons recherché une application propice, MobileTrans - Transfert de téléphone. Le logiciel vous aidera non seulement à transférer vos contacts mais aussi d'autres données en un seul clic.

Alors, informez-vous et utilisez des applications à la pointe de la technologie pour des tâches rapides !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Contacts from Huawei to the iPhone

How to Transfer Contacts from Huawei to the iPhone

Written By Axel Nash | Jul 18,2020

Despite being the two different operating system users, it’s not that hard to transfer contacts from Huawei to the iPhone unless you know specific ways to do so. At the very first, you need to understand your requirements. It’s essential because switching from Huawei to iPhone would consume some time and implementation of specific steps that we'll discuss in further sections. Of course, the journey would be exciting and knowledge-oriented, especially when the need is to transfer contacts instead of aggregate data.

Let's dive into the process of knowing how to transfer contacts from Huawei to the iPhone in the interesting sections given below.

Part 1: Transfer contacts from Huawei to iPhone with MobileTrans – Phone Transfer

Huawei uses the Android operating system, whereas the iPhone is an iOS user. What you need to know is to transfer contacts from Android OS to Apple's operating system. And, doing so is a single-click procedure in software called MobileTrans – Phone Transfer. It’s the most reliable and fastest platform to do mobile data transfer between different devices. The platform is compatible with thousands of mobile phones and is a supporter of cross-platform, i.e., Huawei to iPhone. You can generally transfer all kinds of data such as videos, photos, contacts, messages, audios, and call logs, etc. You need to select the type of data transfer and avoid compromising or losing any data on the go.

Steps to transfer contacts from Huawei to the iPhone via MobileTrans – Phone Transfer

Step 1: Install MobileTrans – Phone Transfer

phone transfer home

The very first step is to activate MobileTrans software on Windows PC or Mac from the official website. Tap the Phone Transfer option on its home window itself.

Step 2: Connect devices.

Secondly, you need to connect both the mobile phones with the system and wait for detection to complete. It will take a few seconds to connect both the devices and their internal data. Nonetheless, it would help if you connected the devices according to Source and Destination. The application will automatically present the snapshots of the destination and source on the main screen.

Step 3: Select contacts to transfer

phone transfer android to ios 02

In the third step, check whether both the devices are at their respective positions. If not, use the Flip button and mark the location of devices correctly. The list will come out automatically from which you have to select the Contacts option and proceed. Furthermore, there’s an option called Clear data before copy if you want to clear the existing data on the destination device.

Step 4: Start Transfer

phone transfer android to ios 04

After you have selected the Contacts option, click the Start button. The process of transferring contacts from Huawei to the iPhone is almost complete here. Just wait for a few seconds to let the progress shown to 100%.

You can search for other alternatives given below, which may be super-quick compared to MobileTrans – Phone Transfer.

Part 2: Transfer contacts from Huawei to iPhone from Move to iOS

Know how to move contacts from Huawei to the iPhone via Apple’s tool Move to iOS.

Step 1: Set up iPhone

huawei to iphone 4

First of all, you are required to set up the iPhone until you get the screen called Apps & Data. Then, you need to select the Move Data from the Android tab.

Step 2: Install Move to Ios

huawei to iphone 5

After you have set up your iPhone and came to the required screen, go and install the Move to iOS app in your Huawei device. Open the app after installation. Select the Continue option on both the devices.

Step 3: Proceed with the following tasks on the Huawei phone.

huawei to iphone 6

Select Agree> Next on your Huawei phone and enter the 12-digit-code displayed on your iPhone. The code is needed to register for connecting the devices over a peer-to-peer Wi-Fi connection and further determine the type of data transfer.

Step 4: Select Contacts to transfer

huawei to iphone 7

A screen will appear from where you need to select the Contacts to transfer. Right after selection, it will start moving the data from Huawei to iPhone. Tap Continue Setting Up iPhone after the transfer process gets complete.

Part 3: Import contacts from Huawei to iPhone with Sim Card

huawei to iphone 8

Even though the iPhone doesn't save any contacts in its Sim card, it can still import contacts from Huawei in a particular manner.

  • • At the very first, you need to save every Huawei contact on the Sim card.
  • • Insert that Sim Card into the iPhone
  • • Select Settings> Contacts> Import SIM contacts on the iPhone.

Part 4: How to move contacts from Huawei to iPhone using Google account

huawei to iphone 9

Now let us get to know how to move contacts from Huawei to the iPhone using the Google Sync feature. However, please note that the option will only work if you have already synced contacts with Google Account. The reason is that some devices won't work, so it by default and you would have to set it up manually.

You can do it this way.

First of all, select Settings on Huawei mobile and go for Account> Google to activate synchronization.

In the second step, unlock the iPhone and go to Settings> Passwords and Accounts.

On older versions, it would look like Settings> Mail> Contacts> Calendar.

Lastly, enter the Gmail ID and turn on the checker in Contacts.

Part 5: How to transfer contacts from Huawei to the iPhone via VCF file?

huawei to iphone 10

Our last alternative is to transfer all the contacts manually using a VCF file export process. Make a VCF file and send it to the iPhone. Check the following points while doing so.

  • • Unlock Huawei and go to the Contacts tab.
  • • Hit the three dots or Menu button on top and go for Import/Export> Export to Storage.
  • • Make a VCF file and save it on your Huawei phone.
  • • Transfer this file on iPhone via email.
  • • Open your mail on iPhone and select ‘Add all contacts.'
  • • Follow the on-screen prompts and let the contacts transfer easily.

Conclusion

So, these are some five ways to transfer contacts from Huawei to iPhone. However, our first suggestion, or you can say recommendation is always MobileTrans – Phone Transfer. With the software, you need to go through straightforward steps without any manual operation. You can still decide on other ways if you have enough time and all the pre-requisites to do so. Overall, this method on how to move contacts from Huawei to iPhone is the simplest.

There could be secured as well as other reasons to transfer contacts from Huawei to the iPhone with one main goal to retain all your previous contacts on your new mobile device. Well, we appreciate your intention of doing such a task. Keeping in mind the need to transfer data between devices, we've researched a conducive application, MobileTrans – Phone Transfer. The software will not only help you transfer contacts but other data as well just within a single click.

So, be informed and use tech-savvy applications for quick tasks!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)