Comment supprimer la sauvegarde d'iTunes sur Windows ou Mac?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 07,2021

“Comment puis-je supprimer les sauvegardes d'iTunes de mon ordinateur ?”

Eh bien, supprimer des sauvegardes avec un outil inadapté peut endommager vos précieux fichiers. Vous devez donc savoir comment supprimer une sauvegarde iTunes de la bonne manière. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les étapes que vous devez suivre avant et après la suppression de la sauvegarde d'iTunes de votre Mac ou de votre appareil Windows.

Les sauvegardes sont une partie éternelle de votre vie numérique. Cependant, il se peut que vous deviez à plusieurs reprises supprimer la sauvegarde d'iTunes lorsque vous vendez ou changez d'appareil. Nous allons expliquer les deux principales parties de la suppression des sauvegardes d'iTunes. C'est sûr et cela n'affectera pas du tout vos fichiers. N'oubliez pas que la sauvegarde n'est qu'une copie de vos données actuelles que vous souhaitez supprimer, à condition que vous ayez pris certaines mesures préalables essentielles définies ci-dessous.

Partie 1 : Avant de supprimer les sauvegardes d'iTunes : Sauvegarder les appareils iOS sur un ordinateur

Avant de décider de supprimer la sauvegarde d'iTunes, voyons comment vous pouvez sauvegarder des informations essentielles sur un Mac ou un PC Windows. Ainsi, si vous ne savez pas comment faire, suivez simplement les étapes indiquées ci-dessous. Vous connaissez sans doute deux options de création de sauvegardes, à savoir iTunes et iCloud. Ces deux options, bien que gratuites, suivent un long processus. De plus, il y a une limitation sur l'aspect du stockage, après quoi vous devez payer pour leurs services.

C'est pourquoi nous avons recours à une alternative rapide et efficace pour effectuer ces tâches. La plate-forme nommée MobileTrans – Sauvegarde de téléphone est un logiciel fiable pour la sauvegarde et la restauration de données essentielles.

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Le logiciel peut sauvegarder de nombreux fichiers à la fois lorsque cela est nécessaire, en une seule touche.

Étapes de la sauvegarde des appareils iOS sur l'ordinateur via MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Étape 1 : Connecter iOS à l'ordinateur

La première étape consiste à connecter l'un de vos appareils iOS au système informatique. Choisissez le module de sauvegarde après avoir ouvert le logiciel.

sauvegarde acceuil

Étape 2 : Sélectionner les fichiers à sauvegarder

Il téléchargera automatiquement tous les fichiers pris en charge que vous pouvez sélectionner pour la sauvegarde après avoir accédé au module de sauvegarde. Maintenant, vous devez choisir les données à sauvegarder et ensuite appuyer simplement sur le bouton Démarrer.

Vous trouverez ci-dessous les fichiers pris en charge pour tous les appareils iOS.

sauvegade d'ios 01

Étape 3 : Sauvegarde complète

Il suffit de garder votre dispositif iOS connecté à l'ordinateur et de laisser la sauvegarde se faire. Vérifiez la progression dans la window et déconnectez-vous lorsque la sauvegarde est terminée à 100 %.

Partie 2 : Comment supprimer la sauvegarde d'iTunes sur un PC Windows

Pour éviter toute sorte d'accident, gardez à l'esprit les points suivants.

  • • iTunes et le Finder créent tous deux des sauvegardes dans le dossier Sauvegarde. Son emplacement varie en fonction des différents systèmes d'exploitation. Vous pouvez copier le dossier mais vous ne devez pas le déplacer vers un dossier séparé, un lecteur réseau ou un lecteur externe.
  • • Si jamais vous renommez, déplacez, extrayez ou modifiez le contenu d'un fichier de sauvegarde, cela peut endommager ces données. Même si la sauvegarde est une copie sûre, son contenu n'est pas lisible lorsqu'il est stocké.

Si vous souhaitez supprimer la sauvegarde d'iTunes sur Windows, localisez-la comme suit.

  • • Trouvez la barre de recherche et cliquez sur le bouton Démarrer dans Windows 7. Touchez la loupe dans le coin supérieur droit si vous avez un système d'exploitation Windows 8. D'autre part, il suffit de toucher la barre de recherche dans Windows 10.
  • • Entrez %USERPROFILE% ou %appdata% dans la barre de recherche
  • • Cliquez sur l'onglet Retour.
  • • Double-cliquez sur les dossiers comme : Ordinateur Apple ou Apple > MobileSync > Sauvegarde.

La suppression des sauvegardes d'iTunes dans Windows est relativement facile à réaliser par rapport au système d'exploitation Mac. Vous pouvez les supprimer soit directement, soit en trouvant un dossier d'application comme défini ci-dessous.

Savoir comment supprimer directement la sauvegarde d'iTunes sur le PC.

Ouvrez iTunes sur l'ordinateur et sélectionnez Modifier > Préférences. Allez dans l'onglet Appareils et sélectionnez les fichiers de sauvegarde que vous voulez supprimer. Confirmez pour supprimer la sauvegarde.

Si vous le souhaitez, vous pouvez copier l'ensemble du dossier de sauvegarde sur n'importe quel réseau ou disque externe avant de le supprimer.

Savoir comment supprimer la sauvegarde iTunes sur PC du dossier Application.

Allez dans le dossier Application de Windows. La tâche pourrait être un peu compliquée pour le trouver. Vous pouvez également suivre ce processus: utilisateurs > nom d'utilisateur > Données de l'application > Itinérance > Ordinateur Apple > MobileSync > Sauvegarde.

Après avoir trouvé les fichiers de sauvegarde, suivez la même procédure que ci-dessus, et confirmez la suppression de la sauvegarde.

Partie 3 : Comment supprimer la sauvegarde d'iTunes sur Mac

Presque deux scénarios se présentent lorsque vous souhaitez supprimer la sauvegarde d'iTunes sur Mac. La première option est lorsque vous avez un système d'exploitation Mac Mojave ou une version antérieure. Et la seconde option lorsque vous avez un système d'exploitation Mac Catalina.

Savoir comment supprimer la sauvegarde d'iTunes sur Mac OS Catalina avec les étapes suivantes.

  • • Tapez sur l'icône du Finder.
  • • Sélectionnez iPad ou iPhone dans la barre latérale.
  • suppression de la sauvegarde d'iTunes 3

  • • Allez à Gérer les sauvegardes.
  • • Maintenant, sélectionnez le dossier ou le fichier de sauvegarde que vous voulez supprimer.
  • suppression de la sauvegarde d'iTunes 4

  • • Confirmer la suppression de la sauvegarde.
  • suppression de la sauvegarde d'iTunes 5

    Sachez comment supprimer la sauvegarde d'iTunes sur Mac OS Mojave ou des versions antérieures en suivant les étapes suivantes.

  • • Allez dans le dossier et ouvrez iTunes.
  • suppression de la sauvegarde d'iTunes 6

  • • Ensuite, sélectionnez les Préférences> Onglet Appareils.
  • suppression de la sauvegarde d'iTunes 7

  • • Confirmez la suppression de la sauvegarde, comme indiqué dans la figure ci-dessous.
  • suppression de la sauvegarde d'iTunes 8

Conclusion

Avec un peu de chance, vous avez compris le concept de la suppression de la sauvegarde d'iTunes. Vous voyez, la suppression de sauvegarde peut également entraîner des situations préjudiciables. Nous vous recommandons donc de toujours avoir sa copie sur un disque réseau ou un disque externe. De cette façon, vous bénéficierez à la fois des avantages d'un gain d'espace de stockage et de la possibilité de conserver vous-même la copie de sauvegarde. Toutefois, cela ne signifie pas que la suppression des sauvegardes d'iTunes soit destructrice. Vous devez simplement être sûr de vous.

Mais, avant d'entreprendre une telle tâche, n'oubliez pas de savoir comment vous pouvez créer cette sauvegarde. Elle vous sera très utile dans divers cas. La création d'une sauvegarde avec iTunes ou iCloud est un peu floue quand on voit les performances et la croissance de ses alternatives. C'est pourquoi nous avons choisi MobileTrans - Sauvegarde de téléphone comme l'un des logiciels fiables permettant de créer une sauvegarde et de restaurer des données essentielles sur Mac ou Windows PC.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Delete iTunes Backup on Windows or Mac?

Written By Axel Nash | Sep 17,2021

“How do I delete iTunes backups from my computer?”

Well, deleting backups with not the right tool can cause damage to your precious files. Thus, you must know how to delete iTunes backup the right way. In this article, we will focus on the steps that you must take before and after deleting iTunes backup from your Mac or Windows device.

Backups are an eternal part of your digital life. However, many-a-time you may need to delete iTunes backup when you are selling or switching your old device. We’ll explain two main parts of deleting iTunes backups. It's safe and won't affect your files at all. Remember, the backup is just a copy of your current data that you want to delete, provided you have taken some essential previous steps as defined below.

Part 1: Before deleting iTunes backups: Backup iOS devices to a computer

Before you decide to delete iTunes backup, let’s take a look at how you can backup essential information to Mac or Windows PC. So, if you don’t know how to do it, simply follow the steps given below. You may commonly know two options of creating backups i.e., iTunes and iCloud. Both of the options, although free to use, follow a lengthy process entirely. Also, there is a limitation on the storage aspect, after which you have to pay for their services.

Therefore, we resort to using a quick and efficient alternative for doing such tasks. The platform named MobileTrans – Phone to Phone Transfer is a reliable software for backup and restoration of essential data.

It is compatible with both Windows and Mac operating systems. The software can back up many files at a time when required in just one tap.

Steps to backup iOS devices to the computer via MobileTrans – Backup

Step 1: Connect iOS to computer

The first step requires you to connect any of your iOS devices to the computer system. Choose the Backup module after opening the software.

backup home

Step 2: Select files to backup

It will automatically upload all the supported files that you can select for backup after you enter the Backup module. Now, you need to choose the data for backup and then simply tap the Start button.

Given below are supported files for all iOS devices.

backup ios 01

Step 3: Complete Backup

Just keep your iOS device connected to the computer and let the backup complete. Check out the progress in the window and disconnect after the backup is 100% complete.

Part 2: How to delete iTunes backup on Windows PC

To avoid any sort of mishap, keep in mind the following points.

  • • Both iTunes and Finder create backups in the Backup folder. Its location varies based upon different operating systems. You can copy the folder but you should not move it to a separate folder, network drive, or external drive.
  • • If you ever rename, relocate, extract, or edit any content from backup files, it can cause damage to such data. Even though the backup is a safe copy, but its contents are not readable when they get stored.

If you want to delete iTunes backup on Windows, locate it as follows.

  • • Find the Search bar and click the Start button in Windows 7. Tap the magnifying glass in the upper-right corner if you have a Windows 8 operating system. On the other hand, simply tap the Search bar in Windows 10.
  • • Enter %USERPROFILE% or %appdata% in the search bar
  • • Click the Return tab.
  • • Double click folders as: Apple Computer or Apple> MobileSync> Backup.

Deleting iTunes backups in Windows is comparatively easy than Mac operating system. You can either delete them directly or via finding an Application folder as defined below.

Know how to delete iTunes backup on PC directly.

Open iTunes on the computer and select Edit> Preferences. Go to the Devices tab and select the backup files that you want to delete. Confirm to Delete Backup.

If you want, you can copy the whole backup folder to any network or external drive before deleting.

Know how to delete iTunes backup on PC from the Application folder.

Go to the Application folder in Windows. The task could be a little complicated to find it. You can also follow this process: users> username> AppData> Roaming> Apple Computer> MobileSync> Backup.

After you find backup files, follow the same procedure as above, and confirm Delete Backup.

Part 3: How to delete iTunes backup on Mac

Almost two scenarios arise when you want to delete iTunes backup from Mac. The first option is when you have a Mac operating system Mojave or any earlier version. And the second option when you have a Mac operating system Catalina.

Know how to delete iTunes backup on Mac OS Catalina with the following steps.

  • • Tap on the Finder icon in the dock.
  • • Select either iPad or iPhone in the sidebar.
  • deleting iTunes backup 3

  • • Go to Manage Backups.
  • • Now, select the backup folder or file that you want to delete.
  • deleting iTunes backup 4

  • • Confirm Delete Backup.
  • deleting iTunes backup 5

    Know how to delete iTunes backup on Mac OS Mojave or earlier versions with the following steps.

  • • Go to Applications Folder or Dock and open iTunes.
  • deleting iTunes backup 6

  • • Then, select the Preferences> Devices tab.
  • deleting iTunes backup 7

  • • Confirm Delete Backup, as shown in the figure given below.
  • deleting iTunes backup 8

Conclusion

Hopefully, you got the concept of how to delete iTunes backup. See, deleting backups can also lead to harmful situations. So, we always recommend you having its copy either in any network drive or external drive. In this way, you will get both the advantages of saving storage space as well as keeping the safe copy of backup yourself. However, it doesn’t mean that deleting iTunes backups are destructive. It's just that you need to be on the safe side.

But, before you do such a task, remember to know how you can create that backup. It would be highly useful in various cases. Creating a backup with iTunes or iCloud is kind of blurred when we see the performance and growth of its alternatives. Therefore, we chose MobileTrans – Phone to Phone Transfer as one of the trustworthy software by which you can create both backup and restore essential data in Mac or Windows PC.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)