Partage à la maison iTunes: Comment partager une liste de lecture iTunes

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

En raison de l'avènement de la technologie Internet, chaque membre d'une famille possède un gadget connecté à la plate-forme Internet. Vous aimeriez partager souvent vos morceaux préférés avec votre aimable famille. Les méthodes traditionnelles prennent beaucoup de temps. L'option "partage à domicile" vous aide à partager rapidement et sans problème votre liste de lecture iTunes. Il existe de nombreuses façons d'accomplir cette tâche, mais la question qui se pose, à un milliard de dollars, est la suivante : quelle est la meilleure méthode pour partager précisément sa liste de lecture iTunes avec ses amis et sa famille ? Vous pourrez trouver une meilleure solution à cette question en surfant sur le contenu ci-dessous. Choisissez la méthode la plus confortable et procédez au partage d'iTunes en utilisant des techniques sans effort.

Partie 1 : Comment partager de la musique iTunes via le partage à domicile

Qu'est-ce que le partage à domicile ?

Que savez-vous de partage à domicile ? Pouvez-vous vous en souvenir maintenant ? Votre esprit vous chuchote que le partage de fichiers multimédia entre les gadgets de la liste de lecture. Le mot partage à domicile révèle qu'il s'agit de partager des fichiers d'une plateforme à une autre connectée au même réseau Wi-Fi et que vous pouvez le mettre en œuvre en quelques clics. Si vous souhaitez partager de la musique iTunes, activez cette option pour vous connecter à la piscine de plaisir. Pour accéder à la musique d'iTunes à partir des différentes plates-formes, apprenez comment activer le partage à domicile sur l'iPhone. Vous pouvez partager les fichiers multimédia jusqu'à 5 appareils chez vous. Assurez-vous que les appareils sont connectés à votre réseau Wi-Fi domestique pour un transfert ininterrompu. Vous devez vous assurer que les appareils connectés sont à jour avec les derniers logiciels pour répondre à cette option de partage.

Comment mettre en place le partage à domicile sur PC ?

Étape 1 : Avant de commencer la tâche, vous devez vous assurer que votre application iTunes dans votre système est à jour. Ensuite, ouvrez votre application iTunes.

itunes-app

Étape 2 : Choisissez le menu "Fichier" et "partage à domicile" dans la liste affichée. Sélectionnez ensuite l'option "Activer partage à domicile".

partage à domicile

Étape 3 : Pour confirmer l'option d'activation, vous devez entrer vos identifiants Apple ID et appuyer sur le bouton "Ok" dans la boîte de dialogue affichant "Le partage de maison est maintenant activé". Vous pouvez maintenant accéder à la liste de lecture iTunes sur vos ordinateurs partageant le même réseau Wi-Fi.

activer

Partie 2 : Comment partager une liste de lecture iTunes via Apple Musique

Vous pouvez maintenant partager une liste de lecture iTunes en utilisant l'application musicale d'Apple. Si vous souhaitez obtenir des résultats satisfaisants, suivez les instructions ci-dessous

Étape 1 : Ouvrez l'application Apple Musique et naviguez dans la liste de lecture de cette plateforme. Choisissez ensuite la liste de lecture que vous souhaitez partager avec vos amis.

Apple-music

Étape 2 : À proximité de la liste de lecture, vous devez appuyer sur les lignes pointillées. Dans la liste développée, vous devez sélectionner l'option "Partager la liste de lecture".

Liste de partage

Étape 3 : Choisissez la chaîne pour partager la liste de lecture souhaitée avec vos amis en utilisant cette application musicale d'Apple. Dans cet écran, vous trouverez de nombreuses méthodes pour partager votre liste de lecture préférée avec vos amis et votre famille.

Chaîne de choix

Partie 3 : Comment partager une liste de lecture iTunes via MobileTrans - Transfert de téléphone

L'application MobileTrans de Wondershare est un programme impeccable pour aider les utilisateurs de smartphones. Chaque individu se débat beaucoup lors du transfert de données d'un gadget à l'autre. Cet outil vous offre une plate-forme confortable pour effectuer sans problème les activités de transfert souhaitées. Cette application vous aidera à effectuer des transferts de données rapidement malgré la taille des données. En raison de sa fonction moins longue, de nombreux utilisateurs optent fréquemment pour cette méthode.

Quelles sont les fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre dans MobileTrans ?

  • • Un clic pour transférer des données d'un téléphone à l'autre
  • • Soutient efficacement les transferts entre plates-formes
  • • Sauvegarde et restauration des données dans les applications de médias sociaux comme WhatsApp
  • • Des solutions efficaces pour travailler sur les données de l'iPhone
  • • Compatible avec plus de 6000 appareils dans le monde numérique

Étapes pour partager une liste de lecture iTunes en utilisant MobileTrans – Transfert de téléphone

Avant d'entamer le processus de transfert avec l'app MobileTrans vous devez télécharger la liste de lecture iTunes dans votre iPhone en entrant les identifiants Apple. Identifiez votre liste de lecture préférée et stockez-la dans les fichiers musicaux de votre iPhone, puis suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1 : Obtenir l'outil

Vous devez télécharger la version appropriée du système d'exploitation de MobileTrans en fonction des besoins de votre PC et installer le programme en suivant les instructions de l'assistant

trans mobile

Étape 2 : Choisir le module de transfert de téléphone

Connectez votre iPhone et le téléphone de votre choix à l'endroit où vous souhaitez accéder à la liste de lecture d'iTunes et lancez l'outil par un double-clic sur l'icône du programme. Etablissez le dispositif connecté à l'ordinateur à l'aide du câble USB. Dans la page d'accueil de l'outil, vous devez cliquer sur le bouton "Transfert" du module de transfert de téléphone.

transfert de téléphone à domicile

Étape 3 : S'assurer de la position de l'appareil

Prenez note de la position d'origine et de destination qui transporte les appareils respectifs sans aucun problème. Ici, l'iPhone est le gadget source et le téléphone souhaité prend la place de la destination. Si vous trouvez des controverses concernant la position de l'appareil, appuyez sur l'option "Retournez" pour effectuer un échange rapide. Sélectionnez maintenant l'option "Musique" en cochant la case et appuyez sur le bouton "Démarrer". Vous pouvez activer la case à cocher située sous l'appareil de destination pour effacer les données du téléphone de destination. Cette option est facultative, si l'espace de stockage sur l'appareil de destination est inférieur, cochez cette option, sinon ignorez-la.

transfert de téléphone ios vers ios 01

Étape 4 : Transfert réussi

Le transfert des fichiers musicaux a lieu immédiatement et vous devez attendre quelques minutes en fonction de la taille du fichier.

transfert de téléphone ios vers ios 04

Vous pouvez maintenant déconnecter les gadgets et découvrir la nouvelle liste de lecture iTunes dans le téléphone de votre choix. Écoutez vos morceaux préférés sur n'importe quel gadget en utilisant la technique ci-dessus grâce à l'application MobileTrans.

L'ensemble du processus prend à peine quelques minutes et vous pouvez essayer des étapes similaires avec n'importe quel gadget de destination fonctionnant sur des plateformes croisées.

Conclusion

Vous avez donc eu une discussion instructive sur la stratégie de partage de la liste de lecture d'iTunes. Vous avez eu une meilleure idée sur la façon de partager la liste de lecture d'iTunes de manière sophistiquée. En utilisant la technique ci-dessus, vous pouvez rendre la liste de lecture d'iTunes facilement accessible à tous les appareils. Le transfert s'effectue sans perte de données et l'application MobileTrans conserve ainsi le facteur qualité malgré la taille du fichier. L'application MobileTrans est un produit hautement recommandé par les professionnels, conçu exclusivement pour le transfert de données entre gadgets. Il est grand temps de jeter un coup d'œil à ses fabuleuses fonctionnalités et d'essayer le transfert de données sans aucune difficulté.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Home share iTunes: How to Share iTunes Playlist

Written By Axel Nash | May 22,2020

Due to the advent of internet technology, every individual in a family owns a gadget connected with the internet platform. You would like to share your favorite tracks with your lovable family member often. The traditional methods are time consuming. The Home Sharing option assists you to make a quick share of your iTunes playlist flawlessly. There are ample ways to accomplish this task but the billion-dollar question is that which is the best method for a precise sharing of iTunes playlist with your friends and family? You will be able to reach out for a better solution to this question by surfing through the below content. Choose the comfortable method and go ahead with iTunes sharing using effortless techniques.

Part 1: How to share iTunes music via Home Sharing

What is home sharing?

What do you know about Home Sharing? Can you recall now? Your mind whispers that sharing media files between gadgets from the playlist. The word Home sharing reveals it is all about sharing files from one platform to another connected with the same Wi-Fi network and you can implement it through few clicks. If you want to share iTunes music then turn on this option to get connected with the pool of fun. To access the iTunes music from the various platform then learn how to turn on home sharing on the iPhone. You can share the media files up to 5 devices in your home. Ensure the devices are connected with your home Wi-Fi for the uninterrupted transfer process. You must see that the connected devices are up-to-date with the latest software to respond to this sharing option.

How to set up home sharing on PC?

Step 1: Before commencing the task you have to be sure that your iTunes app in your system is up-to-date. Then open your iTunes app.

Itunes-app

Step 2: Choose ‘File’ menu and ‘Home Sharing’ from the displayed list. Then select ‘Turn On Home Sharing’ option.

Home-sharing

Step 3: To confirm the enable option you should enter your Apple ID credentials and tap the ‘Ok’ button in the dialogue box displaying ‘Home Sharing is now on’. Now you can access the iTunes playlist on your computers sharing the same Wi-Fi network.

Turn-on

Part 2: How to share iTunes playlist via Apple music

You can now share an iTunes playlist using the Apple music app. Surf through the below guidelines if you want to end up with successful results

Step 1: Open the Apple Music app and surf through the playlist in that platform. Then choose the playlist you want to share with your friends.

Apple-music

Step 2: Nearby the playlist, you must tap the dotted lines. From the expanded list, you have to select ‘Share Playlist’ option.

Share-list

Step 3: Choose the channel for sharing the desired playlist to your friends using this Apple music app. In this screen, you can find ample methods to share your favorite playlist with your lovable friends and family.

Choose-channel

Part 3: How to share iTunes playlist via MobileTrans - Phone Transfer

The MobileTrans application from Wondershare is an impeccable program to assist smartphone users. Every individual struggles a lot during data transfer from one gadget to another. This tool provides you with a comfortable platform to carry out your desired transfer activities flawlessly. This application will assist you to make data transfer quickly despite of data size. Due to its less time consuming feature, many users opt for this method frequently.

What are the features you can expect in MobileTrans?

  • • One-click to transfer data from one phone to another
  • • Supports cross-platform transfers efficiently
  • • Backup and Restore data in social media app like WhatsApp
  • • Effective solutions to work on iPhone data
  • • Compatible with more than 6000 devices in the digital world

Steps to share iTunes playlist using MobileTrans – Phone Transfer

Before commencing the transfer process with MobileTrans app you have to download the iTunes playlist in your iPhone by entering the Apple credentials. Identify your favourite playlist and store it in the Music files of your iPhone and then follow the below guidelines.

Step 1: Get the tool

You have to download the appropriate OS version of MobileTrans according to your PC requirement and install the program by following the wizard instructions

Mobile trans

Step 2: Choose Phone Transfer module

Connect your iPhone and your desired phone where you want to access the iTunes playlist and launch the tool by a double-tap on the program icon. Establish the device connected with the computer using the USB cable. In the home page of the tool, you must hit the ‘Transfer’ button from the Phone Transfer module.

phone transfer home

Step 3: Ensure the device position

Make a note on the source and destination position which carries the respective devices without any issues. Here the iPhone is the source gadget and your desired phone takes the place of the destination. If you find any controversies with the device position then tap the ‘flip’ option to make a quick interchange. Now select ‘Music’ option by tapping the checkbox and hit the ‘Start’ button. You can enable the checkbox below the destination device instructing to clear the data on the destination phone. It is optional, if the storage space at the destination device is less then check-in this option else ignore it.

phone transfer ios to ios 01

Step 4: Successful Transfer

The Music files transfer takes place immediately and you have to wait for a few minutes depending on the file size.

phone transfer ios to ios 04

Now you can disconnect the gadgets and find out the new iTunes playlist in your desired phone. Listen to your favourite tracks on any gadgets using this above technique using the MobileTrans app.

The entire process hardly takes a few minutes and you can try out similar steps with any destination gadgets working on cross platforms.

Conclusion

Therefore, you had an informative discussion on the sharing strategy of the iTunes playlist. You had a better idea on how to share iTunes playlist in a sophisticated way. Using the above technique you can make the iTunes playlist available to any devices easily. The transfer occurs without any data loss and thereby the MobileTrans app retains the quality factor despite the file size. The MobileTrans app is a highly recommended product from the professionals which is exclusively designed for data transfer between gadgets. It is high time to take a quick look at its fabulous features and try out the data transfer without any difficulty.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)