2 méthodes pour transférer depuis HTC vers Samsung S20

Écrit par Caroline Laurent | Jul 15,2020

Si vous désirez de passer d'un appareil HTC à un Samsung S20, nous respectons votre décision. Cependant, en dehors de l'excitation d'avoir nouveau téléphone, vous pouvez vous soucier des anciennes données dans votre appareil précédent. Vous pourriez vous interroger sur les meilleures façons de transférer des données depuis HTC vers Samsung. C'est ce que nous allons discuter aujourd'hui. Nous allons partager avec vous quelques méthodes utiles pour réaliser la tâche. explorons-les un par un.

Partie 1: Transférer des données depuis HTC vers Samsung en un seul clic

L'un des meilleurs moyens qui rend le transfert de données depuis HTC vers Samsung plus facile est MobileTrans – transfert de téléphone. En utilisant l'outil, vous pouvez transférer n'importe quoi depuis HTC vers Samsung et vice-versa. L'outil fonctionne facilement dans les appareils iOS, Android et Windows. Beaucoup de types des données sont supportés et vous pouvez utiliser cet outil avec aisance. Voici comment transférer depuis HTC vers Samsung.

Guide étape par étape:

Étape 1: Lancez le programme

Pour commencer, assurez-vous de visiter et de télécharger le logiciel depuis le site officiel. Maintenant, installez-le et ouvrez-le. Lorsque vous êtes dans l'interface principale, vous devez cliquer sur la fonctionnalité “Transfert de téléphone”.

mobiletrans accueil 01

Étape 2: Connectez les appareils

Maintenant, tenez votre HTC et le Samsung S20 avec vous et en utilisant les cables USB, connectez les deux appareils à l'ordinateur. Vous verrez les deux appareils dans l'écran comme source et destination. Si leurs positions sont fausses, appuyez sur le bouton ”Inverser" pour le rendre correct.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3: Choisissez les données et le transfert depuis HTC vers Samsung

Maintenant, à partir de la liste affichée sur l'écran, vous devez sélectionner les types de données que vous souhaitez transférer. Une fois fait, cliquez sur le bouton “Démarrer”. Les données vont commencer à être transférées. Vous devez attendre et garder l'appareil connecté jusqu'à ce que le processus se termine.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Partie 2: Transférer des données depuis HTC vers Samsung en utilisant Smart Switch

Une autre façon de réaliser ce souhait est en utilisant Smart Switch créé par Samsung. Beaucoup d'entre vous pourriez être conscients de cela. Cependant, si vous n'êtes pas, Smart Switch est une application créée par Samsung elle-même pour faciliter le transfert. Peu importe si l'utilisateur veut transférer des contacts depuis HTC vers Samsung ou toute autre donnée, cette application lui permet de déplacer quoi que ce soit vers votre appareil Samsung. Avec l'aide de cette application populaire, vous pouvez transférer des données à partir de n'importe quel appareil Android ou iOS facilement. Cependant, contrairement à la méthode ci-dessus, l'appareil cible doit être un Samsung. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser un autre appareil Android comme appareil de destination si vous souhaitez utiliser Smart Switch. Vous pouvez connecter les deux appareils sans fil ou via une connexion USB. Voici comment transférer des données depuis HTC vers Samsung en utilisant cette méthode.

Guide étape par étape

Étape 1: Commencez le processus avec l'installation de Samsung Smart Switch dans les deux appareils. Exécutez l'application maintenant et il est temps de connecter les deux appareils.

Étape 2: pour connecter les appareils source et cible, choisissez l'option appropriée. C'est-à-dire, sélectionnez le mode sans fil et connectez les deux appareils avec le même réseau Wifi ou choisissez la méthode de connexion des appareils via le câble USB.

transfert depuis htc vers samsung S20 1

Étape 3: Maintenant, dans votre HTC, sélectionnez l'option "Appareil d'envoi" pour le confirmer en tant qu'appareil source. choisissez votre Samsung comme ”Appareil de réception".

transfert depuis htc vers samsung S20 2

Étape 4: Maintenant, un code sera affiché dans votre appareil HTC. Avec ce code, vous devez connecter les deux appareils. Entrez le même code dans votre appareil cible. Il servira le but.

transfert depuis htc vers samsung S20 3

Étape 5: Une fois les appareils connectés avec succès, décidez simplement ce que vous voulez transférer. Sélectionnez-le et appuyez sur le bouton” ENVOYER". Enfin, quittez l'application.

transfert depuis htc vers samsung S20 4

Partie 3: Transférer des données depuis HTC vers Samsung en utilisant NFC

NFC signifie communication en champ proche et c'est la méthode suivante pour vous aider dans le transfert. Avec l'aide de cette fonctionnalité, vous pouvez mettre votre HTC et Samsung l'un près de l'autre. Cependant, assurez-vous que votre appareil est capable de supporter la fonctionnalité NFC. Si oui, vous pouvez transférer des photos, des contacts, des vidéos...etc en utilisant cette méthode. Voici comment transférer des données depuis HTC vers Samsung.

Guide étape par étape

Étape 1: déverrouillez les deux appareils et allez dans "Paramètres" suivi de "Plus". Allumez NFC à l'aide de l'interrupteur Activer/désactiver.

Étape 2: maintenant, maintenez HTC et Samsung l'un près de l'autre. Assurez-vous que la connexion est établie entre les deux appareils.

Étape 3: Lorsque vous sentez que l'appareil source vibre, appuyez sur l'écran pour transférer les fichiers vers votre Samsung. Dans un moment, vous verrez les fichiers apparaissant dans le téléphone Samsung.

transfert depuis htc vers samsung S20 5

Partie 4: transfert de données depuis HTC vers Samsung en utilisant le Bluetooth

Voici la dernière façon qui peut vous aider à transférer des données depuis HTC vers Samsung. Toute personne connait le Bluetooth. c'est une bonne méthode de transfert quand vous avez une petite quantité des données à transférer. C'est parce que le processus de transfert de Bluetooth est lent et prend un peu de temps. Faites-nous savoir comment vous pouvez transférer des données depuis HTC vers Samsung via Bluetooth.

Guide étape par étape

Étape 1: Tout d'abord, vous devez activer Bluetooth dans les deux appareils. Vous pouvez glisser vers le bas de la barre de notification pour ouvrir Bluetooth ou aller dans Paramètres.

transfert depuis htc vers samsung S20 6

Étape 2: maintenant, gardez les deux appareils de près et recherchez les appareils pour les connecter. Sélectionnez l'appareil Samsung dans votre HTC et faites correspondre le code pour connecter les deux appareils.

transfert depuis htc vers samsung S20 7

Étape 3: vous pouvez maintenant accéder aux données que vous souhaitez transférer. Par exemple, pour déplacer des photos, ouvrez la Galerie et choisissez l'image. Appuyez sur le bouton Partager et marquer Bluetooth pour servir l'objectif.

transfert depuis htc vers samsung S20 8

Conclusion

Il s'agissait de transférer des données depuis HTC vers Samsung. Nous espérons que vous êtes maintenant bien informé sur le sujet et vous pouvez effectuer le transfert facilement vous-même. Cependant, pour éviter toute complication, nous vous suggérons d'utiliser MobileTrans. Il fonctionne de façon transparente et fournit des résultats garantis. Cependant, nous aimerions vraiment connaître votre point de vue. Laissez-nous un commentaire ci-dessous et dites-nous si nous vous avons aidé.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

2 Methods to Transfer from HTC to Samsung S20

Written By Axel Nash | Feb 12,2020

If you are planning to shift from an HTC device to Samsung S20, we respect your decision. However, apart from the excitement of the new phone, you may worry about the old data in your earlier device. You might wonder about the best ways to transfer data from HTC to Samsung. This is what today’s topic is about. We will share you some useful methods to achieve the task. Let us explore them one by one.

Part 1: Transfer Data from HTC to Samsung with one click

One of the best ways through which transferring data from HTC to Samsung becomes easier is MobileTrans – Phone Transfer. Using the tool, you can transfer anything from HTC to Samsung and vice-versa. The tool works easily on iOS, Android and Windows devices. A lot of data types are supported and you can use this tool with ease. Here is how to transfer from HTC to Samsung.

Step by Step Guide:

Step 1: Launch the Program

To begin with, make sure to visit the official website of the program and download it from there. Now, install it and open it. When you are in the main interface, you are required to click on the “Phone Transfer” feature.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect Devices

Now, get your HTC and the Samsung S20 with you and using the respective USB cords, connect the two devices with the computer. You will see the two devices on the screen as source and destination. If their positions are wrong, hit on the “Flip” button to make it correct.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Choose Data and Transfer from HTC to Samsung

Now, from the list available on the screen, you need to select the data types that you wish to migrate. Once done, click on the “Start” button. The data will begin to get transferred. You need to wait and keep the device connected until the process gets over.

phone transfer ios to android 02

Part 2: Transfer Data from HTC to Samsung with Smart Switch

Another way to get this wish fulfilled is through Samsung Smart Switch. Many of you might be aware of this. However, if you are not, Smart Switch is an app created by Samsung itself to make transfer easy. No matter if the user wants to transfer contacts from HTC to Samsung or any other data, this app lets him/her moving anything to your Samsung device. With the help of this popular app, you can transfer data from any Android or iOS device with ease. However, unlike the above method, the target device should only be Samsung. This means you can’t use other Android device as the destination device if you want to use Smart Switch. You can either connect the two devices wirelessly or though USB connection. Here is how to transfer data from HTC to Samsung using this method.

Step by Step Guide

Step 1: Commence the process with installing Samsung Smart Switch in both the devices. Run the application now and it’s time to connect the two devices.

Step 2: To connect the source and target devices, choose the suitable option. That is, select wireless mode and connect both the devices with the same Wi-Fi network. Or choose USB cable method and get the devices connected through cables.

transfer from htc to samsung S20 1

Step 3: On your HTC now, select “Sending Device” option to confirm it as the source device. Furthermore, choose “Receiving Device” option on your Samsung device.

transfer from htc to samsung S20 2

Step 4: Now, a code will be shown on your HTC device. With this code, you need to connect the two devices. Enter the same code in your target device. It will serve the purpose.

transfer from htc to samsung S20 3

Step 5: After the devices are connected successfully, simply decide what you want to transfer. Select it and tap on “SEND” button. Lastly, exit from the app.

transfer from htc to samsung S20 4

Part 3: Transfer Data from HTC to Samsung by NFC

NFC stands for Near Field Communication and is the next way to assist you in transferring. With the help of this feature, you can hold your HTC and Samsung back to back. However, please make sure if your device is able to support NFC feature. If yes, you can move photos, contacts, videos, etc. with it. Here is how to transfer data from HTC to Samsung.

Step by Step Guide

Step 1: Unlock the two devices and go to “Settings” followed by “More”. Turn on NFC using the on off switch.

Step 2: Now, hold the HTC and Samsung close to each other. Make sure the connection is made between the two devices.

Step 3: When you feel the source device getting vibrated, tap on the screen for transferring the items to your Samsung. In a while, you will see the files appearing on the Samsung phone.

transfer from htc to samsung S20 5

Part 4: Transfer Data from HTC to Samsung by Bluetooth

Here is the last way that can help you transferring data from HTC to Samsung. None of us is unaware about Bluetooth. And taking help of it is a good way when you have a small amount of data to move. This is because Bluetooth is a little time-consuming process. Let us know how you can transfer data from HTC to Samsung through Bluetooth.

Step by Step Guide

Step 1: Firstly, you need to enable Bluetooth on both the devices. You can swipe down the notification bar to open Bluetooth or go to Settings for the purpose.

transfer from htc to samsung S20 6

Step 2: Now, keep the two devices closely and scan for the devices to pair them up. Select Samsung device on your HTC and match the code to pair the two devices.

transfer from htc to samsung S20 7

Step 3: You can now access your data you want to transfer. For instance, to move photos, open Gallery and choose the picture. Tap the Share button and mark Bluetooth the serve the purpose.

transfer from htc to samsung S20 8

The Bottom Line

This was all about transferring data from HTC to Samsung. We hope that you are now well informed about the topic and can do everything on your own. However, to avoid any complications, we suggest you to go for MobileTrans. It works seamlessly and provides guaranteed results. However, we would really like to know views from you. Do comment below and tell us if we helped you.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Hot Articles

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.