Wondershare MobileTrans Français

Comment transférer des photos du téléphone LG à ordinateur : 3 solutions utiles

Écrit par Caroline Laurent | Apr 26,2021

“J'ai un nouveau LG V30 mais je ne peux pas transférer mes photos sur l'ordinateur. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer facilement des photos d'un téléphone LG à un ordinateur ?”

Si vous disposez également d'un appareil LG, il se peut que vous viviez une situation similaire. Nous utilisons tous nos smartphones pour cliquer sur toutes sortes de photos en déplacement et les perdre peut être un cauchemar. C'est pourquoi il est recommandé de transférer régulièrement des photos de notre téléphone LG vers un ordinateur. Dans ce guide, je vais vous expliquer la même chose afin que vous puissiez transférer des photos de votre téléphone LG vers un ordinateur sans aucun problème technique.

transférer les photos lg vers l'ordinateur

Partie 1: Transférer directement des photos du téléphone LG à l'ordinateur

Pour commencer, je parlerai de la méthode directe que beaucoup d'utilisateurs mettent en œuvre pour transférer des photos du téléphone LG vers le PC. Pour cela, il suffit de connecter votre téléphone LG à un ordinateur Windows à l'aide d'un câble USB fonctionnel. Ensuite, vous pouvez copier manuellement vos photos depuis le stockage de votre appareil et les déplacer vers un endroit sécurisé sur votre PC. Voici une solution par étapes pour transférer directement des photos du téléphone LG à l'ordinateur.

Étape 1 : Connecter votre téléphone LG à l'ordinateur

Tout d'abord, utilisez un câble USB fonctionnel et connectez simplement votre appareil LG à votre système. Une fois que vous l'aurez branché, vous recevrez une notification sur votre téléphone LG vous indiquant comment vous souhaitez accéder à cette connexion. À partir de là, sélectionnez l'option Transfert de médias (MTP) ou Transfert de fichiers.

transférer les photos lg vers l'ordinateur

Étape 2 : Sélectionner les photos à transférer

Maintenant, lancez Mon ordinateur (ou Ce PC) sur votre système et visualisez le téléphone LG connecté sous la liste Appareils externes. Il suffit de l'ouvrir et de naviguer jusqu'à sa mémoire interne > DCIM > Appareil photo ou tout autre dossier où sont stockées vos photos. Vous pouvez également vous rendre sur son stockage sur carte SD et parcourir le dossier correspondant.

transférer les photos lg vers l'ordinateur

Étape 3 : Transférer les photos du téléphone LG vers le PC

voilà ! Vous pouvez maintenant visualiser vos photos et transférer les fichiers que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez soit faire glisser et déposer les fichiers à l'endroit de votre choix, soit les copier et les coller dans le dossier de destination de votre PC.

transférer les photos lg vers l'ordinateur

Partie 2: Transférer des photos du téléphone LG à l'ordinateur via MobileTrans - Sauvegarde

Comme vous pouvez le voir, la méthode ci-dessus peut être assez longue et ne permet pas de transférer toutes les photos en même temps. Pour surmonter ce problème, vous pouvez simplement utiliser MobileTrans – Sauvegarde qui permet de transférer des images d'un téléphone LG à un ordinateur en un seul clic. En outre, vous pouvez également transférer des contacts de LG phone à l'ordinateur ou d'autres types de données comme vos vidéos, chansons, messages, notes, et plus encore. L'application prend entièrement en charge tous les principaux modèles Android et nous permet également de restaurer nos données à partir d'une sauvegarde existante. Il existe également plusieurs autres solutions de transfert de données de MobileTrans que vous pouvez utiliser pour gérer vos fichiers.

Étape 1 : Lancer l'outil de sauvegarde

Rendez-vous sur le site officiel de MobileTrans et téléchargez d'abord l'application sur votre système. Maintenant, connectez votre téléphone LG à l'ordinateur avec des câbles USB fonctionnels et lancez l'application. Depuis son domicile, vous pouvez sélectionner l'option "Sauvegarde" pour commencer.

sauvegarde accueil

Étape 2 : Sauvegarder votre téléphone LG

En un rien de temps, l'application affichera automatiquement l'instantané de votre téléphone LG et la liste des types de données que vous pouvez enregistrer. À partir de là, il vous suffit de sélectionner ce que vous souhaitez transférer (comme des photos/vidéos) et de cliquer sur le bouton "Démarrer".

sauvegarde android 01

C'est tout ! En un seul clic, vous pourrez télécharger des photos d'un téléphone LG vers un PC en utilisant MobileTrans. Il vous suffit d'attendre un moment et de garder votre appareil connecté au système jusqu'à ce que le processus de sauvegarde soit terminé.

Étape 3 : Restaurer votre sauvegarde (facultatif)

Si vous le souhaitez, vous pouvez également restaurer une sauvegarde existante de MobileTrans sur votre appareil. Pour cela, connectez votre téléphone au PC et sélectionnez l'option "Restaurer" depuis son domicile.

Choisissez l'option de restauration d'une sauvegarde MobileTrans, sélectionnez le fichier de sauvegarde de votre choix, puis marquez les types de données que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur le bouton "Démarrer" à la fin et attendez que votre fichier de sauvegarde soit restauré sur votre téléphone.

restauration depuis la sauvegarde de mobiletrans vers android 03

Partie 3 : Transférer des photos du téléphone LG à l'ordinateur via LG PC Suite

LG PC Suite est une application dédiée développée par LG pour nous permettre de transférer plus facilement nos données entre notre smartphone et le système. Grâce à elle, vous pouvez transférer des photos, de la musique, des vidéos, etc. entre votre appareil LG et votre ordinateur. Bien que l'application soit un peu compliquée à utiliser et que le transfert de photos du téléphone LG vers l'ordinateur puisse prendre un certain temps, cela vaut la peine d'essayer. Voici comment vous pouvez transférer des photos d'un téléphone LG à un ordinateur à l'aide de son application PC Suite.

Étape 1 : Connecter votre téléphone et lancer PC Suite

Tout d'abord, connectez votre smartphone LG au système et choisissez d'effectuer le transfert de médias sur celui-ci. Ensuite, lancez l'application LG PC Suite sur votre ordinateur et sélectionnez votre appareil. Ensuite, allez dans la section "Bibliothèque PC" et sélectionnez l'option "Photos" dans la barre latérale pour gérer vos photos.

transférer les photos lg vers l'ordinateur

Étape 2 : Télécharger les photos du LG Phone vers le PC

Ici, vous pouvez voir des options pour déplacer soit des photos sélectionnées, soit un dossier entier. Il vous suffit de cliquer sur l'option correspondante pour obtenir une window de navigation. Vous pouvez simplement aller dans la mémoire interne de l'appareil LG où sont stockées vos photos et les sélectionner.

transférer les photos lg vers l'ordinateur

Étape 3 : Terminer le transfert

Une fois que vous avez sélectionné les photos que vous souhaitez transférer, il vous suffit de les charger et d'attendre un moment car elles seront déplacées vers la bibliothèque du PC. Vous pouvez maintenant accéder à vos photos transférées quand vous le souhaitez, même après avoir débranché votre téléphone LG.

transférer les photos lg vers l'ordinateur

Et voilà ! Après avoir lu ce guide, vous pourrez transférer des photos du téléphone LG à l'ordinateur de trois manières différentes. Cependant, la méthode la plus simple pour transférer des contacts, des photos, des vidéos, etc. d'un téléphone LG à un ordinateur est MobileTrans - Sauvegarde. D'un simple clic, il vous permettra de transférer toutes les photos de votre téléphone LG vers votre ordinateur et vous permettra également de restaurer vos données de sauvegarde sur votre appareil par la suite. En outre, il nous permet de transférer nos fichiers directement d'un appareil à l'autre et peut également sauvegarder/restaurer les données des applications sociales les plus populaires.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Photos from LG Phone to Computer: 3 Smart Solutions

Written By Axel Nash | Jan 13,2020

“I have a new LG V30 but I can’t transfer my photos to computer. Can someone tell me how to transfer photos from an LG phone to a computer easily?”

If you also have an LG device, then you might be undergoing a similar situation as well. We all use our smartphones to click all sorts of pictures on the go and losing them can be a nightmare. That is why it is recommended to transfer pictures from our LG phone to a computer on a regular basis. In this guide, I’m going to explain the same so that you can transfer pictures from LG phone to PC without any technical hassle.

transfer photos lg to computer

Part 1: Transfer Photos from LG Phone to Computer Directly

To start with, I’m going to discuss the direct method that a lot of users implement to transfer photos from LG phone to PC. For this, you just need to connect your LG phone to a Windows computer using a working USB cable. After that, you can manually copy your photos from your device’s storage and move it to a secure location on your PC. Here’s a stepwise solution on how to transfer photos from LG phone to computer directly.

Step 1: Connect your LG phone to the computer

Firstly, use a working USB cable and simply connect your LG device to your system. Once you connect it, you will get a notification on your LG phone on how you wish to access this connection. From here, select the Media Transfer (MTP) or the File Transfer option.

transfer photos lg to computer

Step 2: Select the photos to transfer

Now, launch My Computer (or This PC) on your system and view the connected LG phone under the External Devices list. Simply open it and browse to its Internal Storage > DCIM > Camera or any other folder where your photos as stored. You can also go to its SD card storage and browse the relevant folder.

transfer photos lg to computer

Step 3: Transfer pictures from LG phone to PC

That’s it! You can now view your photos and transfer the files you wish to move. You can either drag and drop files to the location of your choice or just copy them from here and paste it to the destination folder on your PC.

transfer photos lg to computer

Part 2: Transfer Photos from LG Phone to Computer via MobileTrans - Backup

As you can see, the above method can be pretty time-consuming and might not transfer all photos at once. To overcome this, you can simply use MobileTrans – Backup that can transfer pictures from LG phone to computer with a single click. Besides that, you can also transfer contacts from LG phone to computer or other data types like your videos, songs, messages, notes, and more. The application fully supports every leading Android model and also lets us restore our data from an existing backup as well. There are also several other data transfer solutions of MobileTrans that you can utilize to manage your files.

Step 1: Launch the Backup tool

Go to the official website of MobileTrans and download the application on your system first. Now, connect your LG phone to the computer with working USB cables and launch the application. From its home, you can select the “Backup” option to start with.

backup home

Step 2: Backup your LG phone

In no time, the application would automatically display the snapshot of your LG phone and list the type of data you can save. From here, just select what you wish to transfer (like Photos/Videos) and click on the “Start” button.

backup android 01

That’s it! With just one click, you would be able to download photos from LG phone to PC using MobileTrans. Simply hold on for a while and keep your device connected to the system till the backup process is completed.

Step 3: Restore your Backup (optional)

If you want, you can also restore a previously existing backup from MobileTrans to your device as well. For this, connect your phone to the PC and select the “Restore” option from its home.

Choose the option to restore a MobileTrans backup, select the backup file of your choice, and further mark the data types you wish to move. Click on the “Start” button in the end and wait as your backup file would be restored to your phone.

restore from mobiletrans backup to android 03

Part 3: Transfer Photos from LG Phone to Computer via LG PC Suite

The LG PC Suite is a dedicated application developed by LG to make it easier for us to move our data between our smartphone and the system. Using it, you can transfer photos, music, videos, etc. to and from your LG device and your computer. While the application is a bit complicated to use and it might take some time to transfer pictures from LG phone to PC, it is worth giving a try. Here’s how you can transfer photos from LG phone to computer using its PC Suite application.

Step 1: Connect your phone and launch the PC Suite

Firstly, connect your LG smartphone to the system and choose to perform media transfer on it. Also, launch the LG PC Suite application on your computer and select your device. Afterward, go to the PC Library section and select the “Photos” option from the sidebar to manage your pictures.

transfer photos lg to computer

Step 2: Download photos from LG Phone to PC

Here, you can see options to move either selected photos or an entire folder. Simply click on the relevant option to get a browser window. You can just go to the internal storage of the LG device where your photos are stored and select them.

transfer photos lg to computer

Step 3: Complete the transfer

Once you have selected the photos you wish to transfer, just load them, and wait for a while as they would be moved to the PC Library. You can now access your transferred photos whenever you want even after disconnecting your LG phone.

transfer photos lg to computer

There you go! After reading this guide, you would be able to transfer pictures from LG phone to computer in three different ways. Though, the easiest method to transfer contacts, pictures, videos, etc. from LG phone to computer is MobileTrans – Backup. With just a single click, it will let you transfer all pictures from LG phone to PC and would also allow you to restore your backup data to your device afterward. Apart from that, it also lets us transfer our files directly from one device to another and can also backup/restore the data of popular social apps as well.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Hot Articles

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.