Comment transférer contacts, photos, SMS, musique et vidéos depuis Nokia vers Android

Il n'y a rien de pire que d'avoir un téléphone tout neuf et de découvrir qu'on ne peut pas transférer ses contacts de l'ancien Nokia vers son nouveau téléphone Android. Sans contacts, vous ne pouvez pas passer d'appels ni envoyer de messages texte. En fait, vous n'avez pas du tout besoin de vous donner la peine. Bien que les fabricants de différents téléphones ne proposent jamais d'option de transfert de contenu d'une plateforme à l'autre, il existe toujours de nombreuses solutions de rechange. Cet article vous présente l'un des meilleurs outils - MobileTrans - Transfert de téléphone, pour transférer des contacts, des photos, des SMS, de la musique et des vidéos de Nokia vers des téléphones Android.

Étapes pour transférer des fichiers de Nokia vers Android par MobileTrans

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, Wondershare MobileTrans est capable de transférer des contacts, des messages, des vidéos, des photos et des fichiers audio de Nokia vers des téléphones et des tablettes Android (Voir plus sur les plates-formes et les types de fichiers pris en charge). Les étapes pour copier ces fichiers de Nokia vers Android sont les mêmes. Ci-dessous, je vais vous expliquer plus précisément comment transférer des contacts de Nokia vers des appareils Android. Si vous n'avez pas besoin de copier tout le contenu de Nokia vers Android, pour prendre en considération la sécurité de vos données, veuillez utiliser la fonction de sauvegarde de MobileTrans pour sauvegarder les données sur votre appareil Nokia. C'est un outil de transfert parfait de Nokia à Android qui vous permet de transférer facilement de Nokia vers Android.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

Étape 1. Télécharger et exécuter Wondershare MobileTrans

Tout d'abord, téléchargez et installez Wondershare MobileTrans sur votre ordinateur. Ensuite, vous verrez la fenêtre principale ci-dessous. Connectez votre Nokia et le téléphone Android à l'ordinateur avec des câbles USB, et assurez-vous qu'ils peuvent être détectés avec succès par votre ordinateur. C'est le seul moyen pour que le programme reconnaisse vos appareils. Passez ensuite à l'étape suivante.

Nokia vers Android-sélectionner transfert de Nokia vers Android

Étape 2. Choisir le contenu à transférer de Nokia vers Android

Lorsque vos appareils sont bien connectés, cliquez sur "Transfert de téléphone" dans la fenêtre principale pour transférer des fichiers de Nokia vers Android. Il vous suffit ensuite de cliquer pour transférer votre Nokia sur l'Android. Choisissez les données de votre Nokia que vous souhaitez transférer sur votre Android en cochant la case située devant les types de fichiers. Et assurez-vous que votre téléphone Nokia est détecté comme source du programme et que l'Android est la destination. Vous pouvez utiliser le bouton "Retourner" pour changer leur place.

Si vous avez un téléphone Nokia basé sur le système Windows, Wondershare Mobiletrans peut vous aider à transférer directement les photos, vidéos et fichiers musicaux. Pour les contacts, veuillez d'abord les sauvegarder sur OneDrive, puis cliquez sur Restaurer à partir de la sauvegarde sur Mobiletrans pour restaurer les contacts sauvegardés sur les appareils Android.

Nokia vers Android-connecter des appareils à l'ordinateur

Étape 3. Un clic pour transférer des fichiers de Nokia vers Android

Une fois que tout est prêt, cliquez sur "Démarrer" sous le type de fichier et attendez que le processus soit terminé. Après cela, vous pouvez voir toutes les données transférées depuis le Nokia sur votre Android.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transfert de Nokia vers Android en un clic !

  • Transférer facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Sauvegarder et restaurer les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
  • Prend moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet le transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers l'iPhone
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15
Disponible sur :

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Nokia > Comment transférer contacts, photos, SMS, musique et vidéos depuis Nokia vers Android

Tous Les Sujets

How to Transfer Contacts, Photos, SMS, Music and Video from Nokia to Android

There's nothing worse than having gotten a brand new phone only to find that you can't transfer contacts from the old Nokia to your new Android phone. Without contacts, you can't make phone calls or send text messages at all. Actually, you don't need to bother at all. Though manufacturers for different phones never offer any option to transfer content from one platform to another, there are still many workarounds. This article will introduce you one of the best tool - MobileTrans Phone Transfer, to transfer contacts, photos, SMS, music and videos from Nokia to Android phones.

Steps to Transfer Files from Nokia to Android by MobileTrans

As I've mentioned above that Wondershare MobileTrans is able to transfer contacts, messages, videos, photos, and audio files from Nokia to Android phones and tablets (See more supported platforms and file types). The steps to copy these files from Nokia to Android are the same. Below I will specifically to tell how to transfer contacts from Nokia to Android devices. If you don't need to copy all content from Nokia to Android, to take the security of your data into consideration, please use the backup feature for MobileTrans to backup data on your Nokia device. It is a perfect Nokia to Android transfer tool which let you easily transfer from Nokia to Android.

MobileTrans Phone Transfer

1-Click Nokia to Android Transfer!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Nokia to Android.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola and more to iPhone 7(Plus)/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 10/9/8/7/6/5.
  • Compatible with Samsung S7 Edge, S7, S6 Edge, S6, S5, S4, S3, Note 4, Note 3 and more and Nokia Symbian phones.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Step 1. Download and run Wondershare MobileTrans

First of all, download and install Wondershare MobileTrans on your computer. Then you'll see the primary window below. Connect your Nokia and the Android phone to the computer with USB cables, and make sure that they can be successfully detected by your computer. Only this works, does the program recognize your devices. Then go to the next step.

Nokia to Android-select Nokia to Android Transfer

Step 2. Choose the content to transfer from Nokia to Android

When your devices are connected well, click "Phone to phone transfer" on the primary window to transfer files from Nokia to Android. Then you're just one click away to transfer your Nokia to the Android. Choose the data on your Nokia that you want to trasnfer to your Android by checking the box in front of the file types. And make sure that your Nokia phone is detected as the source on the program and the Android is the destination. You can use the "Flip" button to switch their places.

If you have Nokia phone based on Windows system, Wondershare Mobiletrans can help you transfer the Photos, videos, Music files directly. For Contacts, please back them up to OneDrive first, then click Restore from Backup on Mobiletrans to restore the backed up contacts to Android devices.

Nokia to Android-connect devices to computer

Step 3. One click to transfer Files from Nokia to Android

Once everything is ready, click "Start Transfer" under the file type and wait until the process is complete. After that, you can see all transferred data from the Nokia on your Android.

Nokia to Android-transfer from Nokia to Android

Video Tutorial: How to Transfer from Nokia to Android

Try It FreeTry It Free

MobileTrans Phone Transfer

1-Click Nokia to Android Transfer!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Nokia Transfer > How to Transfer Contacts, Photos, SMS, Music and Video from Nokia to Android

All TOPICS

Top