Les meilleurs messages d'accueil pour WhatsApp Business en 2020

Écrit par Caroline Laurent | Jun 24,2021

WhatsApp a révolutionné la façon dont les gens communiquent aujourd'hui et est devenue l'application de messagerie instantanée par excellence, avec plus de 2 milliards de consommateurs dans le monde. C'est un moyen simple, rapide et pratique pour les amis et la famille de discuter, de créer des groupes, de partager des fichiers multimédia, tout en restant sécurisé et crypté.

Pour faciliter la croissance de sa base d'utilisateurs, WhatsApp a créé WhatsApp Business pour permettre aux entreprises de bénéficier du succès de la plate-forme. Dans le monde actuel de la communication omnicanal, les entreprises ont besoin d'interagir de plus en plus avec leurs consommateurs et de développer une relation à long terme. Vous pouvez utiliser l'option de messages d'accueil de WhatsApp pour envoyer automatiquement un message d'accueil aux clients de WhatsApp Business afin de les inciter à s'engager et d'augmenter la disponibilité de votre service client.

Partie 1: Qu'est-ce qu'un message d'accueil pour WhatsApp Business ?

L'API commerciale de WhatsApp est conçue principalement pour fournir une solution de service client efficace. Le client peut initier la communication et s'adresser à l'organisation pour obtenir de l'aide par ce canal. Si l'organisation souhaite entrer en contact avec le client, elle doit utiliser les modèles de messages de WhatsApp Business, également connus sous le nom de messages hautement structurés ((Messages hautement structurés, HSM). Ces messages d'accueil pour les modèles WhatsApp Business ne sont pas la seule façon d'approcher les clients. Si une organisation n'a pas été en mesure de répondre à la question d'un client dans le délai de 24 heures, elle pourra toujours répondre avec l'un des modèles de messages d'accueil.

WhatsApp ne permet pas aux entreprises d'envoyer des messages à leurs clients et de spammer les utilisateurs de WhatsApp de manière aléatoire. Certaines conditions sont appliquées pour empêcher les entreprises d'utiliser la plate-forme pour envoyer des messages non sollicités aux consommateurs. Les modèles doivent être enregistrés et vérifiés auprès de la WhatsApp avant que votre entreprise puisse les utiliser ; par conséquent, les modèles ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales.

Partie 2: Pourquoi le message d'accueil est-il nécessaire ?

On observe une tendance croissante à utiliser les messages d'entreprise pour ‘le commerce conversationnel’, qui permet aux équipes d'assistance et de vente de répondre aux questions des clients et des produits par des messages riches et contextuels, etc. pour faciliter éventuellement une nouvelle transaction ou pour garder un client actuel satisfait. Les applications de messagerie comme WhatsApp peuvent potentiellement étendre votre portée, améliorer la délivrabilité, augmenter les conversions, renforcer la sécurité et bien d'autres indicateurs clés de performance (KPI), tandis que leurs capacités permettent à votre entreprise d'avoir un impact significatif sur la satisfaction des clients. Basé sur une étude de données a montré que neuf consommateurs sur dix préfèrent utiliser la messagerie pour communiquer avec les entreprises et utiliser efficacement cette opportunité massive Les messages d'accueil de WhatsApp peuvent donner l'impulsion nécessaire à la croissance de votre entreprise.

Partie 3 : Meilleur message d'accueil pour WhatsApp Business

WhatsApp a catégorisé les messages d'accueil pour WhatsApp Business. Avec toutes les conditions et règles restrictives de WhatsApp, la rédaction du meilleur message d'accueil pour WhatsApp Business est une tâche difficile, mais nous avons fait de notre mieux pour vous donner un certain nombre d'exemples inspirants.

1. Réponse automatique

En utilisant ce modèle, vous pouvez informer le client, par exemple, sur l'accessibilité pendant une période de vacances. Ce type de messages est généralement activé en dehors des heures de bureau.

Exemple : J'apprécie que vous nous tendez la main ! Les jours ouvrables, nous répondons généralement dans les 24 heures si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

2. Résolution du problème

Ce modèle peut faciliter la tâche de l'entreprise dans les situations d'expérience client ou de dysfonctionnement du service.

Exemple : Nous connaissons un dysfonctionnement technique dans notre {{2}}. Nous faisons de notre mieux pour résoudre le problème avec la plus grande importance et nous vous tiendrons informés de la situation.

3. finances personnelles

Un institut financier peut utiliser ce type de modèle pour informer son client de sa situation financière.

Exemple : Cher(e) {{1}}, Vous avez récemment effectué une transaction d'un montant de {{2}}. Le solde de votre compte est de {{3}}. Continuez à effectuer vos opérations bancaires avec nous.

4. Mises à jour du compte

Un client utilise un service en ligne et suppose que son compte a été mis à jour pour offrir les derniers services de votre entreprise.

Exemple : Cher {{1}}, Le logiciel de votre compte {{2}} a été mis à jour avec la dernière version afin d'offrir les services les plus récents de notre plate-forme.

5. Mises à jour des alertes

Il s'agit plutôt d'une catégorie de message d'accueil général. Elle peut être utilisée, par exemple, pour fournir des mises à jour sur un produit commandé.

Exemple : Salut {{1}}, vous avez récemment commandé ce produit {{2}} sur notre site web. Nous sommes heureux de vous informer que votre produit est en route vers votre porte.

6. Mise à jour des nominations

Si un client a pris un rendez-vous chez le médecin ou une consultation technique, une mise à jour du rendez-vous peut lui faire connaître la confirmation ou la mise à jour de son rendez-vous.

Exemple : Cher(e) {{1}}, votre rendez-vous avec {{2}} est prévu à {{3}} heure et jour. Nous nous réjouissons de vous rencontrer et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.  

Partie 4 : Sauvegarder l'historique de vos chats de WhatsApp Business

WhatsApp Business peut être l'épine dorsale de votre stratégie de communication marketing omnicanal. Elle peut vous aider à atteindre des millions de clients potentiels et vous offrir un service et un soutien à la clientèle exceptionnels. À mesure que WhatsApp Business devient essentiel et nécessaire pour le bon fonctionnement de votre entreprise, vous voudrez sécuriser toutes vos données et votre historique de communication de manière efficace et sûre. Wondershare MobileTrans - WhatsApp Transfert entre ici en jeu, car il s'agit du meilleur ensemble d'outils disponible pour transférer, sauvegarder et restaurer vos chats WhatsApp sur pratiquement tous les périphériques que vous souhaitez.

MobileTrans WhatsApp Transfert donne à votre entreprise un contrôle total sur votre activité WhatsApp. Il peut être utilisé pour transférer toutes vos données WhatsApp entre Android et l'iPhone ou pour les sauvegarder sur un système informatique en assurant la sécurité et la sauvegarde de vos données.

Cet outil puissant aide des millions de personnes à économiser beaucoup de temps et d'efforts en essayant de sauvegarder les messages, les vidéos, les photos et les pièces jointes de WhatsApp et de résoudre un problème connexe. Il s'agit d'un logiciel parfait qui ne dépend pas des options de sauvegarde de WhatsApp basées sur Internet et sur les bogues. Le MobileTrans sauvegarde et transfère de manière transparente pratiquement tous les types de données de manière efficace entre tous les appareils.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis l'iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Le guide étape par étape pour sauvegarder les messages WhatsApp suit rapidement les étapes ci-dessous.

  1. Téléchargez-le et installez-le sur votre système informatique, soit un PC Windows ou un Mac, puis ouvrez-le et choisissez l'option "WhatsApp Transfert".
  2. sauvegarde de whatsapp

  3. Connectez un appareil Android ou iPhone à votre ordinateur. Une fois connecté, il sera automatiquement détecté et affiché à l'écran par l'outil.
  4. Appuyez sur l'option "Sauvegarder les messages WhatsApp" dans la fenêtre du logiciel. Le logiciel va charger tous les messages avant de procéder à la sauvegarde.
  5. sauvegarde whatsapp accueil

  6. Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez sauvegarder et appuyez sur le bouton "Démarrer".
  7. sauvegarde de whatsapp

  8. Après quelques secondes, votre historique de chat whatsApp sera sauvegardé sur votre ordinateur.
  9. sauvegarde de whatsapp

Aujourd'hui, les entreprises dépendent entièrement du niveau de communication et de l'assistance à la clientèle. L'entreprise qui utilise le commerce conversationnel comme outil de croissance et de compétitivité aura l'avantage sur les autres. Trouver le meilleur message d'accueil pour WhatsApp Business peut être un peu délicat car il faut déterminer manuellement la catégorie dans laquelle votre service se situe et créer un message d'accueil attrayant et engageant. Nous avons également discuté d'une solution efficace pour sauvegarder vos conversations et autres données WhatsApp Business avec MobileTrans.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Best Greeting Messages for WhatsApp Business

Written By Axel Nash | Nov 27,2020

WhatsApp has revolutionized the way people communicate today and has emerged as the go-to messaging app, with more than 2 billion consumers around the world. It’s simple, swift, and a convenient way for friends and family to chat, create groups, share media files, everything while staying secure and encrypted.

To facilitate its growing userbase, WhatsApp came up with WhatsApp Business to enable corporations to benefit from the platform’s success. In today’s omnichannel communication world businesses need to interact increasingly with their consumers and develop a long-term relationship. You can utilize the WhatsApp greeting messages option to automatically send greeting message for WhatsApp Business customers to get them engaged and augment your customer service availability.

Part 1: What is a greeting message for WhatsApp Business?

The WhatsApp Business API is designed primarily intended to provide an efficient customer service solution. The customer can initiate the communication and approaches the organization for support through this channel. If the organization wants to reach out to the customer, it can only be done by using the WhatsApp Business template messages, also known as Highly Structured Messages (HSM). These greeting message for WhatsApp Business templates is not the only way to approach customers. In case an organization has been unable to respond to a customer’s question within the 24-hour timeline, they will still be able to answer with one of the templates greeting messages.

WhatsApp doesn’t allow businesses to message customers and spam WhatsApp users randomly. Certain conditions are applied that prevent companies from using the platform for spamming the consumers. Templates need to be registered and verified from the WhatsApp before your business can use the templates; therefore, templates can’t be used for commercial purpose.

whatsapp transfer

Part 2: Why greeting message is necessary?

There’s a growing trend to use business messaging for ‘conversational commerce’, that enables support and sales teams to answer customer support and product questions with rich, contextual messages, etc. eventually facilitating a new transaction or keeping a current customer happy. Messaging apps like WhatsApp can potentially expand your reach, improve deliverability, increase conversions, strengthen security, and much other business KPIs while their capabilities enable your business to make a significant impact on customer satisfaction. A Dimensions Data study showed that nine out of ten consumers prefer using messaging to communicate with businesses and to effectively utilize this massive opportunity WhatsApp greeting messages can provide the necessary impetus your business needs to grow ever stronger.

Part 3: Best greeting message for WhatsApp Business

WhatsApp has categorized the greeting messages for WhatsApp Business. With all the restrictive condition and rules from WhatsApp jotting the best greeting message for WhatsApp Business is a difficult task, but we’ve tried our best to give you a number of inspiring examples.

1. Auto reply

Using this template, you can brief the customer, for example, about accessibility during a holiday period. This type of messages is usually activated outside of business hours.

Example: Appreciate you reaching out! On working days, we usually respond within 24 hours if you have any other query feel free to reach out.

2. Issue resolution

This template can facilitate the business in customer experience or service malfunction situations.

Example: We are experiencing a technical malfunction in our {{2}}. We are doing our best to resolve the issue with the utmost importance and will keep you updated with the situation.

3. Personal finance

A financial institute can use this kind of template to inform its customer of their financial situation.

Example: Dear {{1}}, You have recently made a transaction of amount {{2}}. Your remaining account balance is {{3}}. Keep banking with us.

4. Account updates

A customer is using an online service and supposes his account was updated to offer the latest services by your company.

Example: Dear {{1}}, Your {{2}} account software was updated with the latest version to offer the up-to-date services our platform is offering.

5. Alert updates

This is more of a general greeting message category. Can be used, for example, to provide updates on an ordered product.

Example: Hi {{1}}, you recently ordered this {{2}} product from our website. We are happy to inform you that your product is on its way to your doorstep.

6. Appointment updates

If a customer has made a doctor’s appointment or technical consultation, an appointment update can let the customer know of the confirmation or an update regarding their appointment.

Example: Dear {{1}}, your appointment with {{2}} is scheduled to take place at {{3}} hour and day. We look forward to seeing you and feel free to reach out for any query.  

Part 4: Backup your WhatsApp business chat history

WhatsApp Business can be the backbone of your omnichannel marketing communication strategy. It can serve you in reaching out to millions of potential customers and offer exceptional customer service and support. As the WhatsApp Business becomes essential and needed for your business’s proper service, you’ll want to secure all your communication data and history efficiently and securely. Wondershare MobileTrans – WhatsApp Transfer comes right into play here, as it is the best toolset available to transfer, backup and restore your WhatsApp chats to virtually any device you want.

MobileTrans WhatsApp Transfer gives your business full control over your WhatsApp Business. It can be used to transfer all your WhatsApp data between Android and iPhone or back up to a computer system proficiently keeping your data secure and backed up.

This powerful tool is helping millions of people save a lot of their time and efforts in trying to backup WhatsApp messages, videos, photos, and attachments and resolve a related issue, serving as a perfect piece of software and not reliant on the buggy and internet-based WhatsApp backup options. The MobileTrans seamlessly backups and transfers virtually any type of data proficiently among any device.

MobileTrans - WhatsApp Transfer

Backup your WhatsApp business chat history fast!

  • • Transfer, backup, and restore WhatsApp data seamlessly among iOS and Android devices.
  • • Provide a wide range of data file type support and can transfer messages, group messages, photos, videos, documents, and more.
  • • Transferring WhatsApp data using the proficient MobileTrans tool is more convenient than using WhatsApp backup because it can take hours and often result in one or the other error due to internet issues or an internal bug.
  • • The tool has been downloaded over 50 million times and supports over 6000 devices. It has an active 700 thousand premium customers.
4,085,556 people have downloaded it

The step by step guide to backup WhatsApp messages swiftly follow the steps below.

  1. Download and install it on your computer system, either a Windows PC or a Mac, and open it and chose “WhatsApp Transfer” option.
  2. backup whatsapp

  3. Connect an Android or iPhone device to your computer. Once connected, it will be automatically detected and displayed on the screen by the tool.
  4. Tap the “Backup WhatsApp messages” option on the software window. The software will load all the messages before proceeding with the backup.
  5. backup whatsapp

  6. Select the file types you want to backup and tap the "Start" button.
  7. backup whatsapp

  8. After a few seconds, your whatsApp chat history will be backed up to your computer.
  9. backup whatsapp

Today businesses depend entirely on the level of communication and customer support. The company that utilizes conversational commerce as a tool to grow and compete will have the edge over others. Finding the best greeting message for WhatsApp Business can be a bit tricky as it involves manually determining the category your service runs in and creating an attractive and engaging greeting message. We also discussed an efficient solution for backing up your WhatsApp Business chats and other data with MobileTrans.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)