Comment changer numéro WhatsApp en conservant l'historique des discussions ?

Écrit par Caroline Laurent | Sep 17,2021

Dans cet article, vous apprendrez comment gérer le changement de numéro de WhatsApp pour conserver l'historique des chats. Il existe des méthodes optimales pour conserver l'historique des chats en toute sécurité. Si vous regardez de plus près l'espace numérique, vous rencontrerez un surplus d'applications pour réaliser cette tâche.

Dans ce contenu, vous découvrirez les méthodes permettant de stocker l'historique des chats WhatsApp de manière pratique. Parcourez l'article ci-dessous pour mieux comprendre le processus de stockage de l'historique des conversations WhatsApp lorsque vous souhaitez changer de numéro.

Sauvegarde-restauration de l'historique des chats de WhatsApp

Solution 1 : Transférer des données WhatsApp pour changer de numéro WhatsApp [compliqué]

En 2017, WhatsApp a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant de conserver facilement l'historique des chats avec votre nouveau numéro. Le processus de conservation des messages de chat est devenu réalisable seulement après l'introduction de cette fonctionnalité. L'inconvénient avec cette technique est que vous pouvez sauvegarder les messages WhatsApp avec votre numéro changé seulement avec votre ancien téléphone, et c'est impossible avec votre nouveau gadget.

Dans cette section, vous apprendrez à mettre en œuvre cette stratégie pour sauvegarder l'historique des chats WhatsApp dans votre nouveau numéro.

Suivez les instructions ci-dessous pour réaliser le changement de numéro WhatsApp conserver l'historique des chats. Avant d'exécuter les étapes ci-dessous, assurez-vous que WhatsApp a vérifié votre ancien numéro. N'oubliez pas d'informer vos amis et votre famille du changement de numéro.

Pour vérifier si WhatsApp authentifie votre ancien numéro, appuyez sur la ligne verticale à trois points en haut à droite de l'écran, suivie de Paramètres -> ; appuyez sur votre photo de profil.

Étape 1 : Dans votre ancien téléphone, insérez votre nouvelle carte SIM et ouvrez l'outil WhatsApp.

 Outil WhatsApp

Étape 2 : Appuyez sur les trois lignes à points en haut à droite de l'écran et choisissez " Paramètres " dans la liste étendue.

Paramètre WhatsApp

Étape 3 : Sélectionnez l'option 'Compte' dans la liste

Paramètres-compte

Étape 4 : Cliquez sur l'option " Modifier le numéro " et saisissez l'ancien et le nouveau numéro dans les champs appropriés. Enfin, cliquez sur le bouton 'Terminé' pour terminer le processus de changement de numéro.

 Changer de numéro

Le numéro modifié subira un processus de vérification en recevant le code d'authentification. Maintenant, l'outil WhatsApp fonctionne sur le nouveau numéro pour continuer vos activités de messagerie. L'historique des chats est disponible avec ce nouveau numéro sur votre ancien téléphone.

Exécutez la procédure ci-dessus pour changer votre numéro de téléphone en conservant l'historique des chats WhatsApp. Peu de temps après la réussite de la procédure ci-dessus, vous recevrez des messages pop-up vous demandant de sélectionner des listes de contacts à informer du changement de numéro. L'outil WhatsApp vous invitera à informer les groupes du changement de numéro. Toutes ces activités ont lieu si vous utilisez votre ancien téléphone pendant le processus de changement de numéro.

Vous pouvez surmonter cet inconvénient en utilisant la méthode ci-dessous. Au cas où, si vous aviez acheté un nouveau gadget et que vous voulez conserver l'historique des chats WhatsApp, alors vous pouvez opter pour la méthode efficace ci-dessous.

Solution 2 : Transférer les données WhatsApp pour changer de numéro WhatsApp en 1 clic

Dans cette section, vous apprendrez comment établir un numéro de changement WhatsApp en conservant l'historique des conversations. Vous pouvez essayer le MobileTrans- Transfert WhatsApp pour effectuer cette tâche sans effort. C'est un programme sophistiqué qui vous assiste dans le transfert de données sans perte dans un court laps de temps. Vous pouvez sauvegarder les données WhatsApp sans effort en utilisant cet outil. Il est compatible avec les deux plateformes comme Android et iPhone. Pour travailler sur cet outil, vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Il suffit de suivre les instructions pour effectuer des tâches spécifiques sur le transfert de données entre gadgets. Jetez un coup d'œil rapide à ses fonctionnalités détaillées ci-dessous.

Caractéristiques remarquables de MobileTrans de Wondershare

  • Vous pouvez sauvegarder les données WhatsApp sur votre PC à l'aide de cet outil.
  • Ce programme vous permet de sauvegarder les messages WhatsApp textuels sous forme de document PDF ou HTML sur PC.
  • Vous pouvez également sauvegarder l'historique des discussions de groupe dans WhatsApp en utilisant ce logiciel.
  • Le MobileTrans est compatible avec tous les modèles de gadgets et de plateformes OS.
  • Vous pouvez assister à deux versions de ce programme pour travailler sur les systèmes Windows et Mac.
  • Il existe des options pour sauvegarder des vidéos et des fichiers multimédia sur un PC en utilisant l'application MobileTrans.

MobileTrans exécute la procédure de sauvegarde de WhatsApp en un seul clic. Malgré la taille des fichiers, ce programme assure une sauvegarde rapide sans aucune perte de données.

Wondershare-Mobile-Trans

Comment réaliser le changement de numéro de WhatsApp en conservant l'historique des chats à l'aide de MobileTrans ?

Dans un premier temps, sauvegardez les données WhatsApp de votre ancien numéro avec un PC en utilisant MobileTrans et plus tard, changez le numéro dans votre téléphone et effectuez une procédure de restauration pour récupérer votre historique de chat WhatsApp. Il s'agit d'une procédure simple.

Sauvegarder les messages de chat WhatsApp de l'ancien numéro sur PC

Étape 1 : Télécharger et installer MobileTrans

Visitez la page web officielle de MobileTrans et téléchargez l'outil en fonction de la version du système d'exploitation de vos systèmes. Optez pour Windows ou Mac en fonction de vos besoins et effectuez le processus de téléchargement. Une fois le téléchargement réussi, lancez l'installation en suivant les instructions de l'assistant. Ensuite, lancez l'outil en double-cliquant sur l'icône du logiciel. Sur l'écran d'accueil, sélectionnez 'Transfert et sauvegarde des messages WhatsApp'

Sauvegarde-WhatsApp

Étape 2 : Connecter le gadget avec le PC

Utilisez un câble USB fiable pour connecter votre téléphone avec votre PC. Ce programme prend en charge les appareils Android et iOS. Le MobileTrans détecte immédiatement les gadgets, et vous obtiendrez un écran affichant les données WhatsApp qui nécessitent une sauvegarde avec un PC. Appuyez sur le bouton 'Démarrer' pour lancer le processus de sauvegarde.

 Connecter-téléphone

Étape 3 : Sauvegarde réussie

Attendez quelques minutes jusqu'à ce que la procédure de sauvegarde se termine. Peu après la fin de la procédure de sauvegarde, vous obtiendrez un écran de notification indiquant la fin du processus.

Maintenant, vous pouvez déconnecter les gadgets de votre PC et vérifier les données WhatsApp sauvegardées sur votre ordinateur. Vous pouvez attester que tous les types de fichiers WhatsApp comme les textes, les fichiers multimédia sont disponibles sur le PC pour le futur processus de restauration.

Vous aviez réussi à créer une sauvegarde des données WhatsApp de votre ancien numéro sur le PC avec l'aide de MobileTrans. L'étape suivante consiste à restaurer votre nouveau numéro WhatsApp.

Apprenons comment restaurer votre WhatsApp!

Tutoriel vidéo:

Étape 1 : Installer MobileTrans

Allez sur la page web officielle de MobileTrans et téléchargez l'outil en fonction de la version de votre OS PC. Vous pouvez choisir Windows ou Mac en fonction de vos besoins et le télécharger rapidement. Ensuite, installez l'application en suivant l'assistant d'instructions. Ensuite, démarrez le programme en double-cliquant sur l'icône de l'outil. Dans l'écran d'accueil de l'application, sélectionnez 'WhatsApp Transfer -> ; Restore to device'.

Restore-device

Etape 2 : Connecter le téléphone avec le PC

Après cela, reliez le gadget au PC à l'aide d'un câble USB fiable. Vous devez vous assurer que cette connexion est stable tout au long du processus de restauration. Tout problème de connexion peut entraîner une perte de données indésirable. Vous devez être prudent lors de la manipulation de la connexion entre le PC et le gadget. L'application détectera le gadget, et vous obtiendrez un affichage listant les fichiers de sauvegarde WhatsApp disponibles sur votre PC. Vous pouvez maintenant choisir dans la liste et appuyer sur le bouton " Démarrer ". Cette action déclenche rapidement le processus de restauration.

 Connecter l'appareil pour la restauration

Étape 3 : Processus de restauration réussi

Vous devez attendre quelques minutes jusqu'à ce que le processus de restauration se termine avec succès. Selon la taille du fichier, la durée totale de la restauration varie. Patientez quelques minutes, et vous assisterez à un message spécifiant l'achèvement réussi du processus de restauration.

Ensuite, déconnectez le gadget du PC et vérifiez si les données WhatsApp sont disponibles avec votre téléphone. Vous pourrez ainsi constater que les données de sauvegarde sont désormais visibles sur votre téléphone portant le nouveau numéro.

Avec l'aide de la procédure ci-dessus, vous pouvez restaurer les données WhatsApp dans votre numéro changé sans effort. Choisissez MobileTrans si vous voulez découvrir les nouveaux horizons de confort dans le transfert de données entre appareils. C'est une méthode fiable, et vous pouvez l'adopter sans aucune hésitation. Cette stratégie efficace vous garantit un transfert de données sans perte à un rythme plus rapide. Vous pouvez assister à un transfert rapide, le processus de sauvegarde et de restauration a lieu. De nombreux professionnels recommandent cet outil en raison de son interface simple.

Le mot de la fin

Ainsi, vous avez eu une discussion informative sur la façon d'effectuer le changement de numéro de WhatsApp en conservant l'historique des chats. Vous pouvez surfer sur les deux méthodes et opter pour celle qui est confortable.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Change WhatsApp Number with Keeping Chat History

Written By Axel Nash | Apr 13,2021

In this article, you will learn how to deal with the WhatsApp change number keep chat history. There are optimum methods to keep the chat history safe. If you take a closer look at the digital space, you will encounter surplus apps to achieve this task.

In this content, you will learn about methods to store the WhatsApp chat history conveniently. Surf through the below article for a better understanding of the WhatsApp chat history storage process when you want to change your number.

Backup-restore-WhatsApp-chat-history

Solution 1: Transfer WhatsApp data to Change WhatsApp numbers [complicated]

In 2017, WhatsApp added a new feature to hold on with the chat history with your new number easily. The process of retaining the chat messages became feasible only after the introduction of this feature. The disadvantage with this technique is that you can save the WhatsApp messages with your changed number only with your old phone, and it is impossible with your new gadget.

In this section, you will learn how to implement this strategy to save the WhatsApp chat history in your new number.

Follow the below instructions to carry out WhatsApp change number keep chat history. Before carrying out the below steps, ensure that WhatsApp has verified your old number. Do not forget to inform your friends and family about the change in number.

To check whether WhatsApp authenticates your old number, tap the three-dotted vertical line at the top right side of the screen followed by Settings -> press your profile photo. This

Step 1: In your old phone, insert your new SIM and open the WhatsApp tool.

WhatsApp-tool

Step 2: Press the three-dotted lines at the right top of the screen and choose ‘Settings’ from the expanded list.

WhatsApp-Settings

Step 3: Select the ‘Account’ option from the lis

Settings-account

Step 4: Hit the ‘Change Number’ option and enter the old number and new number at appropriate fields. Finally, click the ‘Done button to complete the change number process.

Change-number

The changed number will undergo a verification process by receiving the authentication code. Now, the WhatsApp tool works on the new number to continue your messaging activities. The chat history is available with this new number on your old phone.

Carry out the above procedure to change your phone number retaining the WhatsApp chat history. Soon after the successful completion of the above process, you will receive pop-up messages requesting you to select contact lists to notify about the changed number. The WhatsApp tool will prompt to inform about the changed number in groups. All these activities take place if you use your old phone during the number change process.

You can overcome this disadvantage using the below method. In case, if you had purchased a new gadget and want to retain the WhatsApp chat history then you can opt for the below effective method.

Solution 2: Transfer WhatsApp data to Change WhatsApp numbers using 1 click

In this section, you will learn how to establish a WhatsApp change number keep a chat history. You can try the MobileTrans- WhatsApp Transfer to carry out this task effortlessly. It is a sophisticated program that assists you in lossless data transfer within a short span. You can backup WhatsApp data effortlessly using this tool. It is compatible with both the platforms like Android and iPhone. To work on this tool, you need not require any special skills. It is enough if you follow the instructions to carry out specific tasks on data transfer between gadgets. Take a quick look at its detailed functionalities below.

Remarkable Features of MobileTrans from Wondershare

  • You can backup WhatsApp data on your PC with the help of this tool.
  • This program allows you to backup the text WhatsApp messages in the form of PDF or HTML document on PC.
  • You can also save group chat history in WhatsApp using this software.
  • The MobileTrans is compatible with all models of gadgets and OS platforms.
  • You can witness two versions of this program to work on Windows and Mac systems.
  • There are options to backup videos and multimedia files on a PC using the MobileTrans application.

The MobileTrans carries out the WhatsApp backup procedure easily within a single click. Despite file sizes, this program ensures quick backup without any data loss.

Wondershare-Mobile-Trans

How to carry out WhatsApp change number keep chat history using MobileTrans?

Initially, back up the WhatsApp data of your old number with PC using MobileTrans and later change the number in your phone and carry out a restore procedure to get back your WhatsApp chat history. It is a simple process and

Backup WhatsApp chat messages from the old number to PC

Step 1: Download and Install MobileTrans

Visit the official webpage of MobileTrans and download the tool according to your systems OS version. Go for either Windows or Mac according to your needs and carry out the download process. After a successful download, trigger the installation by following the wizard instructions. Then, launch the tool by double-tapping the software icon. On the home screen, select ‘WhatsApp Transfer -> Backup WhatsApp Messages’

Backup-WhatsApp

Step 2: Attach the gadget with the PC

Use a reliable USB cable to connect your phone with your PC. This program supports both Android and iOS devices. The MobileTrans senses the gadgets immediately, and you will get a screen displaying the WhatsApp data that needs a backup with a PC. Press the ‘Start’ button to stimulate the backup process.

Connect-phone

Step 3: Successful Backup

Wait for few minutes until the backup procedure completes. Soon after the backup process ends, you will get a notification screen indicating the completion of the process.

Now, you can disconnect the gadgets from your PC and check the backup WhatsApp data on your computer. You can witness all types of WhatsApp files like texts, multimedia files are available on PC for the future restore process.

You had successfully created a backup of WhatsApp data from your old number to PC with the help of MobileTrans. The next step is to restore your new WhatsApp number.

Let's learn how to restore your WhatsApp!

Video tutorial:

Step 1: Install MobileTrans

Go to the official webpage of MobileTrans and download the tool according to your PC OS version. You can choose Windows or Mac as per your needs and download it quickly. Then, install the application by following the instruction wizard. Then, start the program by double-tapping the tool icon. In the home screen of the app, select ‘WhatsApp Transfer -> Restore to device’.

Restore-device

Step 2: Connect the phone with PC

Next, attach the gadget with the PC using a reliable USB cable. You must ensure that this connection is stable throughout the restore process. Any issues with the connection may lead to unwanted data loss. You need to be careful while handling the connection between the PC and gadget. The app will sense the gadget, and you will get a display listing out the available WhatsApp backup files on your PC. Now, you can choose from the list and tap the ‘Start button. This action quickly triggers the restore process.

Connect-device-for-restore

Step 3: Successful Restore process

You must wait for few minutes until the restore process completes successfully. Depending on the file size, the total restore time varies. Patiently wait for few minutes, and you will witness a message specifying the successful completion of the restore process.

Next, disconnect the gadget from the PC and check whether the WhatsApp data is available with your phone. You will be able to witness that the backup data is now visible in your phone carrying the new number.

With the help of the above procedure, you can restore the WhatsApp data in your changed number effortlessly. Choose MobileTrans if you want to discover the new horizons of comforts in data transfer between devices. It is a reliable method, and you can go for it without any hesitation. This effective strategy ensures you with lossless data transfer at a faster rate. You can witness a quick transfer, backup and restore process takes place. Many professionals recommend this tool due to its simple interface.

The Final Words

Thus, you had an informative discussion on how to carry out WhatsApp change number keep chat history. You can surf through both methods and opt for the comfortable one.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)