Comment imprimer les messages Whatsapp - 2 méthodes éprouvées

Écrit par Caroline Laurent | Jun 01,2021

La raison d'imprimer votre conversation Whatsapp peut être n'importe quoi. Il peut s'agir d'avoir une copie imprimée de vos pièces jointes whatsapp, une copie papier des conversations officielles dans le groupe d'affaires, des impressions de tous les PDF envoyés sur les chats, d'imprimer et d'encadrer vos images ou simplement d'avoir une preuve imprimée des conversations si vous êtes dans une bataille juridique.

Sinon, dans une perspective plus positive, vous pourriez avoir besoin d'imprimer vos messages WhatsApp supprimés avec vos proches pour les garder avec vous pour toujours. De nos jours, les couples impriment leurs toutes premières conversations et les transforment en albums. C'est une façon originale de commémorer vos relations et de faire de beaux cadeaux à votre moitié.

Quelle que soit la raison, vous pouvez suivre les méthodes suivantes pour apprendre à imprimer les conversations WhatsApp.

Méthode 1 - Comment imprimer vos textes WhatsApp par e-mail ?

Il s'agit d'une méthode longue mais simple pour imprimer vos messages WhatsApp. Elle permet également de stocker vos messages dans votre messagerie afin que vous ayez une copie prête si vos copies imprimées sont endommagées, perdues ou volées. Si vos messages WhatsApp ont été supprimés, vous devrez d'abord les récupérer à partir de la sauvegarde sur le cloud que WhatsApp fournit pour les imprimer.

Pour récupérer les conversations WhatsApp, suivez les étapes suivantes

Étape 1 - Allez sur votre écran d'accueil et appuyez longuement sur l'icône WhatsApp. Si votre téléphone est android, vous devriez obtenir un minuscule menu qui comporte une option de désinstallation. S'il s'agit d'un iOS, les icônes vont commencer à s'agiter et vous obtiendrez un signe '-' dans le coin supérieur droit. Appuyez sur le bouton Désinstaller pour supprimer l'application de votre téléphone.

 Désinstallation-WhatsApp-image-1

Étape 2 - Une fois qu'il est désinstallé, allez sur Google Play store et installez WhatsApp. Vous pouvez le faire en recherchant WhatsApp sur l'application, puis en appuyant sur installer.

Étape 3 - Lorsque l'application est installée, elle vous demandera de saisir votre numéro de mobile pour vous connecter. Continuez à vous connecter, et lorsqu'elle est terminée, l'appli vous demandera si vous voulez récupérer les données de votre Google drive. Appuyez sur continuer lorsqu'elle vous demande la permission

 Autorisations-pop-up-image-3

Étape 4 - Cliquez sur " Restaurer " pour lancer le processus de récupération et attendez que les chats soient récupérés. Vous devrez peut-être attendre quelques heures pour récupérer tous les chats et les médias.

 Restaurer-les-données-WhatsApp-image-5

Une fois vos chats récupérés, passez à l'impression.

Voici comment imprimer une conversation WhatsApp -

Étape 1 - Sélectionnez la conversation que vous voulez faire imprimer. Ouvrez la conversation et cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.

Paramètres de chat de WhatsApp-image-6

Étape 2 - En cliquant dessus, vous pouvez voir un petit menu apparaître. Au bas de ce menu, il y a une option appelée 'Exporter le chat'.

Exporter le chat de WhatsApp-image-7

Étape 3 - Si vous souhaitez que le chat soit imprimé avec des médias, tels que des images, des vidéos, des gifs, vous devez cliquer sur l'option inclure les médias.

Pièce jointe-média-pop-up-image-8

Étape 4 - Lorsque vous le ferez, vous obtiendrez diverses options telles que l'email, le lecteur, les messages, etc. Cliquez sur l'option email pour envoyer vos messages WhatsApp à votre email. Notez que ceux-ci seront la plupart du temps compressés dans un fichier zip et vous devez le dézipper lorsque vous l'imprimez.

option d'exportation par e-mail-image-9

Étape 5 - Cette étape montre comment imprimer les messages WhatsApp depuis un PC. Tout d'abord, ouvrez votre messagerie et téléchargez le fichier zip. Votre ordinateur va exécuter un programme qui vous aidera à décompresser le fichier. Sous Windows, ce programme est le programme WinZip ou WinRar qui est préinstallé. Cependant, depuis peu, il est devenu payant et vous devrez peut-être payer des frais pour continuer à l'utiliser.

Étape 6 - Une fois qu'il est décompressé, vous pouvez soit le transférer sur une clé USB, soit connecter votre imprimante à votre PC et faire imprimer les chats.

Menu d'impression de fichier-image-11

La méthode par courriel est assez lourde et longue. Vous pouvez également rencontrer un problème si votre PC ne dispose pas d'un logiciel permettant de décompresser les fichiers compressés. L'installation de ce logiciel, puis son exécution, est un processus très long. Les courriers électroniques ont une limite quant à la quantité de fichiers qu'ils peuvent envoyer dans un courrier donné. Même si vous enregistrez le fichier sur votre disque dur, Google Drive n'est pas illimité et les données vont probablement consommer tout votre espace libre. Ou si vous avez un espace limité, il pourrait être stocké de manière incomplète.


Dans des cas extrêmes, il se peut que vous n'ayez pas le temps nécessaire pour appliquer cette méthode. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser MobileTrans pour faire imprimer vos chats. Il peut sauvegarder vos chats et peut rendre leur impression beaucoup plus facile.

Méthode 2 - Comment sauvegarder facilement les messages texte WhatsApp en un clic

Wondershare MobileTrans est une application qui peut vous aider à sauvegarder les données de votre téléphone, y compris celles de WhatsApp sur son serveur cloud ou sur un autre appareil. Elle peut également vous aider à transférer des données d'un appareil android vers un appareil iOS sans trop de difficultés. Cela fonctionne mieux pour les chats dont les données n'ont pas été supprimées. Suivez les étapes indiquées pour apprendre à imprimer des messages WhatsApp à partir du bureau.

Étape 1 - Installer MobileTrans sur votre PC ou votre ordinateur portable. Pour ce faire, visitez leur site et cliquez sur " Télécharger ". Le programme sera téléchargé et le logiciel de configuration de votre PC s'occupera du reste.

Étape 2 - Connectez l'appareil dont vous devez sauvegarder les messages à un ordinateur. Vous pouvez utiliser le cordon de votre chargeur ou un câble otg pour ce faire.

Étape 3 - Une fois connecté, ouvrez le logiciel et cliquez sur l'option " Sauvegarder les messages WhatsApp "

.

transférer messages whatsapp

Étape 4 - Avec votre mobile connecté, il vous suffit de cliquer sur le bouton " démarrer " et d'attendre que vos messages soient sauvegardés sur votre ordinateur. Ceux-ci seront stockés avec les données et les médias, c'est-à-dire les images, les vidéos, les documents, les fichiers, etc.

restauration whatsapp depuis android vers ios

MobileTrans de Wondershare est sûrement un moyen rapide et facile de transférer vos informations sur un ordinateur. Une fois que vous avez vos chats et messages requis sur votre PC, vous pouvez procéder à leur impression. L'ensemble du processus ne prendra pas plus d'une demi-heure, voire une heure si vos données sont trop volumineuses. Vous pouvez également transférer ces mêmes données sur un tout autre appareil.

2.1 - La solution la plus simple : Comment imprimer WhatsApp avec MobileTrans

Lorsque vous utilisez MobileTrans pour sauvegarder des données sur votre ordinateur, vous avez l'assurance que vos données seront parfaitement stockées et qu'elles auront tout leur contenu. Lorsqu'elles sont téléchargées sur votre PC, vous recevez une notification indiquant qu'elles sont sauvegardées. Cliquez sur cette notification pour ouvrir vos données téléchargées. Pour l'imprimer efficacement, vous pouvez copier et coller le tout dans un document Word.

Étape 1 - Ouvrez les fichiers sauvegardés sur votre ordinateur.

Exemple de fichier de sauvegarde-image-16

Étape 2 - Appuyez sur Ctrl A pour tout sélectionner. Ensuite, appuyez sur Ctrl C ou Commande C si vous utilisez iOS. Cela permet de tout copier dans le presse-papiers.

Étape 3 - Ouvrez Google Docs ou Microsoft Word sur votre ordinateur.

écran de document vierge-image-18

Étape 4 - Appuyez sur Ctrl V ou Commande V pour coller l'ensemble des données sur cette page de document.

Format de fichier de chat sauvegardé-image-19

Étape 5 - Si votre imprimante est connectée à votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur l'option d'impression pour obtenir la version papier.

Écran d'impression-image-20

Vous voyez, il est très facile de sauvegarder et d'imprimer des messages avec l'aide de MobileTrans. L'interface du logiciel est extrêmement conviviale et le site fournit également des tutoriels détaillés sur la façon d'utiliser les fonctions de MobileTrans. Il vous montrera comment imprimer des messages WhatsApp à partir d'un iPhone ainsi que comment imprimer un chat WhatsApp à partir d'Android. Le site propose également des tutoriels sur la façon d'imprimer des messages WhatsApp depuis un ordinateur de bureau.

+ 2.2 - Pourquoi imprimer les messages WhatsApp ?

Cet article a beaucoup parlé de la façon d'imprimer les conversations et les messages WhatsApp. Une version imprimée d'une conversation ou d'un message sert de preuve pour une affaire juridique. Elle vous aide à sauvegarder les données qui peuvent être perdues ou endommagées en cas de casse de votre téléphone. Parfois, lorsque nous remettons nos téléphones aux enfants, ils peuvent désinstaller l'application par erreur.

Il est préférable d'avoir une copie physique des chats dans de tels cas, en particulier de ceux liés au travail. Dans les petites entreprises ou les start-up, les chats WhatsApp sont la principale méthode de communication. Les imprimer peut vous aider à les reproduire et à gagner du temps en évitant de parcourir des centaines de messages de chat pour trouver une série d'instructions ou un mémo important.

Conclusion

Des applications telles que MobileTrans sont une bénédiction à avoir lorsque vous devez sauvegarder vos messages ou les imprimer dans l'urgence. Un problème dans le courrier électronique est que les mails ont une restriction de taille - tout fichier de plus de 4 mb ne peut pas être envoyé par courrier. Si vous optez pour cette option, vous devrez donc passer des heures à découper vos messages en petits morceaux et à les envoyer par courrier. C'est très ennuyeux et fatigant. Au lieu de cela, installez simplement MobileTrans et faites transférer et sauvegarder vos données en quelques minutes et en un seul clic !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Print Whatsapp Messages - 2 Fixed ways

Written By Axel Nash | Jul 08,2021

The reason to print out your whatsapp conversation can be anything. It could be anything like - having a printed copy of your whatsapp attachments, a hard copy of official chats in the business group, prints of any PDFs sent on the chats, to print and frame your images or simply have printed proof of conversations if you are fighting legal battles.

Alternatively, on a more positive outlook, you might need to print out your deleted WhatsApp messages with loved ones to keep them with you forever. Nowadays, couples are printing out their first ever conversations and transforming them into albums. It is a sweet way to commemorate your relationships and make great gifts for your significant other.

Whatever be the reason, you can follow the given methods to learn how to print WhatsApp chats -

Method 1 - Print your WhatsApp texts through Email

This is kind of a lengthy but simple way to print your WhatsApp messages. It also stores your messages in your mail so you have a copy ready if your printed copies get damaged, lost or stolen. If your WhatsApp messages have been deleted, you will need to recover them from the Cloud Backup that WhatsApp provides first to print them out.

To recover the WhatsApp chats, follow the given steps

Step 1 - Go to your home screen and long press on the WhatsApp icon. If your phone is android, you should get a tiny menu that has an uninstall option. If it’s an iOS, the icons will start jiggling and you will get a ‘-‘ sign on the top right corner. Press the Uninstall button to remove the app from your phone.

Uninstalling-WhatsApp-pic-1

Step 2 - Once it is uninstalled, go to the Google Play store and install WhatsApp. You can do this by searching for WhatsApp on the app, and then pressing install.

Step 3 - When the app is installed, it will ask you to enter your mobile number to log in. Continue logging in, and when it is completed, the app will ask you if you want to recover data from your Google drive. Press continue when it asks for permission

Permissions-pop-up-pic-3

Step 4 - Click ‘Restore’ to start the recovery process and wait until the chats are recovered. You might have to wait for a few hours to recover all the chats and media.

Restore-WhatsApp-data-pic-5

Once your chats are recovered, Go for the printing.

This is how to print WhatsApp conversation -

Step 1 - Select the conversation you want to get printed. Open the chat and click on the three vertical dots on the top right corner.

WhatsApp-chat-settings-pic-6

Step 2 - On clicking it, you can see a small menu pop up. At the bottom of this menu, there is an option called ‘Export chat’.

WhatsApp-chat-export-pic-7

Step 3 - If you want the chat to be printed with media, such as images, videos, gifs, you have to click on the include media option.

Media-attachment-pop-up-pic-8

Step 4 - When you do, you will get various options such as email, drive, messages etc. Click on the email option to send your WhatsApp messages to your email. Note that these will mostly be compressed in a zip file and you need to unzip it when you’re getting it printed.

export-via-mail-option-pic-9

Step 5 - This step shows how to print WhatsApp messages from PC. First, open your mail and download the zip file. Your computer will run a program that will help you unzip the file. In Windows, this program is the WinZip or WinRar program that comes pre-installed. However, as of late it has become a paid one and you might need to pay a fee to continue using it.

Step 6 - Once it is unzipped, you can either transfer it to a pen drive or connect your printer to your PC and get the chats printed out.

File-Print-menu-pic-11

The email method is quite cumbersome and lengthy. You might also have a problem if your PC does not have software to unzip compressed files. Installing that software and then running it, is a very long process. Mails have a limit on the amount of files it can send in any given mail. Even if you save the file to your drive, Google Drive is not unlimited and the data is likely going to consume all your free space. Or if you have limited space, it might get stored incompletely.


In dire cases, you might not have the time required for this method. In such cases, you can use MobileTrans to get your chats printed. It can back up your chats and can make printing them out a lot easier.

Method 2 - Easily print and back up WhatsApp Text messages with one click

Wondershare MobileTrans is an app that can help you with backing up your phone’s data, including that of WhatsApp to its cloud server or to another device. It can also help you transfer data from an android device to an iOS device without too much of a hassle. This works best for those chats whose data hasn’t been deleted. Follow the given steps to learn how to print WhatsApp messages from desktop.

Step 1 - Install MobileTrans in your PC or laptop. To do this, visit their site and click on ‘Download’. The program will be downloaded and your PC’s setup software will handle the rest.

Step 2 - Connect the device whose messages you need to back up to a computer. You can use your charger’s cord or an otg cable to do so.

Step 3 - Once connected, open the software and click ‘Back up WhatsApp messages’ optio

MobileTrans-WhatsApp-Backup-pic-14

Step 4 - With your mobile connected, all you have to do is click the ‘start’ button and wait for your messages to be backed up to your computer. These will be stored with data and media, i.e, images, videos, documents, files etc.

Start-backup-button-pic-15

Wondershare’s MobileTrans is surely a fast and easy way to transfer your information to a computer. Once you have your required chats and messages on your PC, you can proceed with printing them out. This entire process won’t take more than half an hour or maybe one hour if your data is too bulky. You can also transfer the same data to a different device altogether.

2.1 - The easy way out : How to Print WhatsApp with MobileTrans

When you use MobileTrans to back up data to your computer, you can be assured that your data will be perfectly stored and have all its contents. When it is downloaded to your PC, you will get a notification that it is saved. Click on this notification to open your downloaded data. To get it effectively printed, you can copy and paste the entire thing to a word document

Step 1 - Open the backed up files on your computer.

Backup-file-example-pic-16

Step 2 - Press Ctrl A to select everything. Next, press Ctrl C or Command C if you’re using iOS. This copies everything to the clipboard.

Step 3 - Open Google Docs or Microsoft Word on your computer.

Blank-document-screen-pic-18

Step 4 - Press Ctrl V or Command V to paste the entire data to this document sheet.

Backed-up-chats-file-format-pic-19

Step 5 - If you have your printer connected to your computer, you can press the print option to get the hard copy.

Print-screen-pic-20

See, it’s this easy to back up and print messages with the help of MobileTrans. The interface of the software is extremely user-friendly and the site also provides detailed tutorials on how to use MobileTrans features. It will show you How to print WhatsApp messages from an iPhone as well as how to print WhatsApp chat from Android. The site also has tutorials on how to print WhatsApp messages from desktop.

2.2 - Why should you print WhatsApp messages

This article talked a lot about how to print WhatsApp conversations and messages. A printed copy of any conversation or message serves as proof for a legal case. It helps you to save data that may get lost or damaged in case your phone breaks. Sometimes, when we hand our phones to kids, they might uninstall the app by mistake.

It’s better to have a physical copy of the chats in such cases, especially of work related ones. In small businesses or start up cultures, WhatsApp chats are the main method of communication. Printing them can help you reproduce them and save your time from looking through hundreds of chat messages to find a set of instructions or an important memo.

Conclusion

Apps such as MobileTrans are a boon to have when you need to back up your messages or print them in a hurry. One problem in email is that mails have a size restriction - any file over 4 mb cannot be sent via mail. So if you opt for that option you will have to spend hours breaking down your messages into small bits and sending them over by mail. It is very annoying and tiring. Instead, simply install MobileTrans and have your data transferred and saved within minutes and just by one click!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)