Avis sur application LG Mobile Switch : Que faire si LG Mobile Switch ne fonctionne pas

Écrit par Caroline Laurent | Apr 26,2021

Quoi qu'il en soit, LG est l'une des marques suprêmes des smartphones Android. Beaucoup d'utilisateurs sont passés récemment aux appareils LG. La première question de préoccupation pour ceux qui passent au nouvel appareil est les données qu'ils ont dans leurs anciens appareils. Dans ce cas, LG Mobile Switch vient à votre secours.

Dans cet article, nous allons découvrir cette application particulière et comment cela peut aider à servir votre but. Alors, sans plus tarder, commençons à apprendre ce qui est le mieux.

Partie 1: qu'est-ce que l'application LG Mobile Switch?

LG Mobile Switch est conçu par LG lui - même pour alléger le fardeau de l'utilisateur en termes de transfert. Avec l'aide de cette application, un utilisateur obtient le privilège de déplacer des données de n'importe quel appareil Android et iOS vers les modèles LG. En d'autres termes, le récepteur ou l'appareil cible doit être LG lors de l'utilisation de LG Mobile Switch et vous pouvez utiliser n'importe quel appareil pour la source. Vous pouvez transférer tous les types d'éléments courants dans votre nouveau téléphone LG.

Cependant, il est à noter que LG Mobile Switch n'est pas utile si vous souhaitez déplacer les données sauvegardées dans les plates-formes cloud comme iCloud ou Google. Vous pouvez obtenir ces données si vous vous connectez à ces comptes dans votre appareil LG. En outre, vous pouvez transférer des données sans fil ou via un câble USB. Le choix dépend de vous.

Partie 2: comment utiliser l'application LG Mobile Switch?

Il est maintenant le bon moment pour apprendre comment LG Mobile Switch fonctionne exactement. Comme nous l'avons mentionné, vous pouvez l'utiliser en mode sans fil ou USB, nous allons vous montrer étape par étape les deux méthodes. Commençons étape par étape:

#1: Transfert du téléphone source vers LG via Wifi

Étape 1: tout d'abord, vous devez vous rendre au Play Store pour installer l'application LG Smart Switch dans les deux appareils. Si vous utilisez l'iPhone comme appareil source, utilisez l'App Store pour cet objectif.

Étape 2: prenez votre téléphone source, puis ouvrez l'application dedans. Appuyez sur l'option ”Sans fil" après le lancement. Maintenant, appuyez sur l'option “Envoyer”.

Étape 3: Dans votre appareil LG, lancez l'application, puis appuyez sur "Sans fil" suivi de l'option "Recevoir" car c'est l'appareil qui recevra les données envoyées.

Étape 4: Dans votre appareil source maintenant, appuyez simplement sur le bouton “Démarrer” pour continuer. Répétez la même chose pour votre appareil LG aussi.

transfert via wifi 1

Étape 5: une liste des types de données apparaîtra à l'écran de manière catégorisée. Il vous suffit de rechercher les données que vous souhaitez transférer.

Étape 6: Une fois choisi, appuyez sur "Suivant" et confirmez l'action. Attendez un certain temps maintenant. L'heure du transfert dépendra de la quantité de données que vous avez choisi de transférer. Attendez et restez patient. Lorsque vous voyez que tout a été transféré, redémarrez votre appareil et accédez aux données de nouveau.

transfert via wifi 2

#2: Transfert depuis le téléphone source vers LG via câble USB

Étape 1: pour suivre cette méthode, tout ce dont vous aurez besoin est un cable OTG. Ceci est important afin d'établir la connexion entre les deux appareils. Après que vous avez le câble, suivez l'étape suivante.

Étape 2: obtenez l'application installée dans vos appareils source et cible en premier lieu ce qui est une étape très évidente. Lorsque l'application a été installée avec succès, sélectionnez l'option” USB " et utilisez le câble OTG et vos câbles USB pour connecter LG et l'appareil source.

transfert via wifi 3

Étape 3: Maintenant, faites glisser la barre de notification vers le bas où la notification USB s'affiche dans les deux appareils. Assurez-vous de définir le mode MTP qui signifie Media Transfer Protocol (Protocole de transfert de média).

Étape 4: maintenant, comme vous l'avez fait dans la méthode ci-dessus, sélectionnez les options “Envoyer” et “recevoir” dans les appareils source et cible respectivement. Choisir les types des fichiers que vous souhaitez transférer.

Étape 5: envoyer les données à l'appareil LG et lorsque le transfert est terminé, assurez-vous de redémarrer votre appareil. Maintenant, vous pouvez profiter des données dans votre appareil LG.

Partie 3: que faire si LG Mobile Switch ne fonctionne pas?

Il est tout à fait naturel pour obtenir quelques erreurs tout en travaillant avec l'application pour transférer le contenu. Dans cette section, nous allons partager certains des problèmes que vous pourriez rencontrer pendant que vous utilisez l'application LG Smart Switch.

  • • L'une des erreurs peut être liée à la compatibilité. Vous devriez savoir que l'application peut ne pas fonctionner correctement car cela dépendra du modèle et le fabricant de l'ancien téléphone. Dans de tels cas, vous devez vous assurer tout d'abord, si votre appareil est compatible avec l'application. Apprenez s'il ne fonctionne pas dans la version Android inférieure. Si c'est le cas, les fonctions peuvent être limitées et vous ne pourrez pas obtenir ce que vous voudrez.
  • • Une autre erreur pourrait être la connectivité. En termes simples, lorsque vous essayez de connecter les deux appareils à l'aide des câbles USB, vous ne pouvez pas obtenir une connexion appropriée. La raison à cela pourrait être des câbles non authentiques. Donc, dans ce cas, nous vous suggérons d'avoir un câble d'origine avec vous.
  • • Aussi, l'application peut se bloquer durant son fonctionnement comme expérimenté par de nombreux utilisateurs. Par conséquent, il peut arriver que toutes les données sélectionnées ne puissent pas être transférées correctement dans votre appareil LG. Dans ce cas, nous aimerions vous proposer le redémarrage de votre appareil ou vous pouvez quitter l'application et recommencer le processus à nouveau.

Partie 4: Alternative de l'application LG Mobile Switch - MobileTrans-transfert de téléphone

Si vous souhaitez avoir une meilleure expérience de transfert et sans complications, vous avez juste besoin d'une meilleure alternative d'application de LG Mobile Switch. Pour vous aider, nous aimerions vous offrir MobileTrans – transfert de téléphone. Cet outil est une édition spéciale créé par Wondershare et peut être considéré comme l'un des meilleurs logiciel de transfert parmi ses applications similaires. Vous pouvez utiliser cet outil pour Android, iPhone ainsi que Windows phone sans effort. En dehors de la compatibilité, son système de sécurité est une autre chose dont nous avons besoin de discuter. Il est complètement sécurisé à utiliser et vise à fournir les résultats positifs toujours. Faites-nous savoir comment vous pouvez utiliser cette alternative de LG Mobile Switch.

Guide étape par étape:

Étape 1: ouvrez la fonction de transfert

Tout d'abord, vous devez commencer par naviguer sur le site web MobileTrans – Transfert de téléphone et le télécharger à partir de là dans votre ordinateur. Lorsqu'il est téléchargé parfaitement, allez pour le processus d'installation. Acceptez les autorisations nécessaires pour installer le programme puis ouvrez-le. Lorsque vous l'ouvrez, vous devez cliquer sur “Transfert de téléphone” dans l'onglet.

mobiletrans accueil 01

Étape 2: connectez les appareils

Maintenant, obtenez vos appareils source et destination avec vous et utilisez les câbles USB appropriés, connectez les deux appareils à l'ordinateur. Dans l'écran de l'ordinateur, vous verez les deux appareils une fois qu'ils sont détectés par le programme. Vous pouvez cliquer sur le bouton ”Inverser" si vous trouvez que les positions des deux appareils sont incorrectes.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3: choisissez les fichiers à transférer

Ensuite, dans la liste des contenus affichés dans l'écran de l'ordinateur, vous pouvez choisir ceux que vous devez transférer. Il suffit de cocher la case à côté de chaque type de données. Quand vous avez terminé vos sélections, appuyez sur le bouton “Démarrer”.

Il va commencer le processus de transfert. Vous devez rester relax maintenant et garder les appareils connectés jusqu'à ce que vous voyez que le processus est terminé. Aussi, cliquez sur la case à cocher en bas de l'écran disant “Effacer les données avant la copie” au cas où vous souhaitez supprimer les données existant dans votre téléphone existant.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Conclusion

LG Mobile Switch vous apporte le processus de transfert à un appareil LG de manière efficace. Nous vous avons fourni ce qui est mieux que vous devriez savoir sur cette application. Aussi, comme nous savons que l'application peut vous donner quelques problèmes, nous avons spécifié les solutions.

Aussi, il existe une alternative de LG Mobile Switch qui peut être utile lorsque vous vous trouvez dans une confusion totale lorsque l'application ne fonctionne pas correctement. Nous espérons que cet article vous a apporté de l'aide et que vous êtes heureux avec son utilisation. Dites-nous ce que vous pensez de cet article et restez avec nous pour obtenir plus de sujets interessants.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

LG Mobile Switch App Review: What to do if LG Mobile Switch not Working

Written By Axel Nash | Jun 04,2020

No matter what, LG is one of the supreme brands dealing with Android smartphones. Many of the users have lately switched to LG devices. And the initial matter of concern for those who are switching to the new device is the data that they are having in their old devices. Well in such case, LG Mobile Switch comes to your rescue.

In this article, we will discover about this particular app and how this can help serving your purpose. So, without any further ado, let us start to learn what is best.

Part 1: What is LG Mobile Switch App?

LG Mobile Switch is designed by LG itself to ease the burden of user in terms of transferring. With the help of this app, a user gets the privilege to move data from any Android and iOS device to the LG models. In other words, the receiver or the target device should be LG while using LG Mobile Switch and it doesn’t matter what source device you are using. You can transfer all common types of items in your new LG phone.

However, it is to be noted that LG Mobile Switch is not helpful if you want to move the data backed up in cloud platforms like iCloud or Google. You can get those data if you login to those accounts in your LG device. Also, you can transfer data wirelessly or through USB cable. It’s all your call.

Part 2: How to use LG Mobile Switch App?

Now is the right time to learn how LG Mobile Switch exactly works. As we have mentioned that you can either use wireless way or USB way, we will be listing the steps for both the methods for your convenience. Let us begin one by one:

#1: Transfer from Source Phone to LG via Wi-Fi

Step 1: First of all, you need to get to the Play Store to install the LG Smart Switch app on both the devices. If using iPhone as the source device, use App Store for the purpose.

Step 2: Take your source phone and then launch the app on it. Tap on the “Wireless” option after launching it. Now, tap on “Send” option.

Step 3: On your LG device, launch the app and then tap on “Wireless” followed by “Receive” option as it is the device that will receive the sent data.

Step 4: In your source device now, simply tap on the “Start” button to proceed. Repeat the same on your LG device as well.

transfer via wifi 1

Step 5: A list of data types will appear on the screen in a categorized manner. You just need to look for the data that you wish to migrate.

Step 6: Once chosen, tap on “Next” and confirm the action. Wait for some time now as the time of the transfer will depend on the amount of data you have chosen to transfer. Hang on and stay patient. When you see everything has got transferred, restart your device and access the data in a fresh way.

transfer via wifi 2

#2: Transfer from Source Phone to LG via USB Cable

Step 1: To go along with the method, all that you will need is an OTG adaptor. This is important so as to establish the connection between the two devices. After you have got the cable, follow the next step.

Step 2: Get the app installed in your source and target devices in the first place, which is a very obvious step. When the app has been successfully installed, select the “USB” option and use the OTG cable and your USB cables to get the LG and the source device connected.

transfer via wifi 3

Step 3: Now, swipe down the notification bar where USB notification is showing on both the devices. Ensure to set the MTP mode which stands for Media Transfer Protocol.

Step 4: Now, as you did in above method, select the “Send” and “Receive” options in source and target devices respectively. Pick out the types of files that you wish to transfer.

Step 5: Send the data to the LG device and when the transfer is finished make sure to restart your device. Now, you can enjoy the data in your LG device.

Part 3: What to do if LG Mobile Switch not working

It is completely natural to get some errors while working with the app to transfer the contents. In this section, we will share some of the problems you might encounter while you use LG Smart Switch app.

  • • One of the errors might be related to the compatibility. You should know that the app may not function properly depending on the old phone’s model or manufacturer. In such case, you must ensure firstly if your device is compatible with the app. Know if it is not running on the lower Android version. If yes, the functions may be limited and you won’t be able to get what you wanted.
  • • Another error could be the connectivity. Putting simply, when you try to connect the two devices using the USB cables, you may not get proper connection. The reason for this could be unauthentic cables. And therefore, in this case, we suggest you to have an original cable with you.
  • • Next, the app may freeze while working as experienced by many other users. As a result, it may happen that all the selected data will not be able to transfer properly in your LG device. And in such case, we would like to suggest you to reboot your device again. Or you can quit the app and start over the process once again.

Part 4: LG Mobile Switch App Alternative – MobileTrans – Phone Transfer

If you wish to have a better experience of transferring and not wanting any complications, you just need a better LG Mobile Switch application alternative. And to help you on this, we would like to offer you MobileTrans – Phone Transfer. This tool is a special edition by Wondershare and can be considered as one of the leading transfer software among its counterparts. You can use this tool for Android, iPhone as well as Windows phone effortlessly. Apart from the compatibility, the security system is another thing to be talked about. It is completely secure to use and aims to provide the positive results always. Let us know how you can make use of this LG Mobile Switch alternative.

Step by Step Guide:

Step 1: Open the Transfer Feature

First of everything, you need to start with navigating to the MobileTrans – Phone Transfer website and download it from there on your PC. When it gets downloaded perfectly, go for the installation process. Give the necessary permissions to install the program and then open it. When you open it, you need to click on the “Phone Transfer” from the given tabs.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect the Devices

Now, get your source and target devices with you and using the appropriate USB cables, connect the two devices with the computer. On the computer screen, you will notice the two devices once they are detected by the program. You can click on the “Flip” button if you find the positions of the two devices wrong.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Pick out the Files to be transferred

Next, from the list of the contents showing on the computer screen, you can choose the ones you need to transfer. Simply hit the checkbox next to each data type. When you are done with the selections, hit on the “Start” button.

It will begin the transfer process. You need to stay relax now and keep the devices connected until you see the process completed. Also, click on the checkbox at the bottom of the screen saying “Clear data before copy” in case you wish to get the existing data deleted on your existing phone.

phone transfer ios to android 02

The Bottom Line

LG Mobile Switch brings you the transferring process to an LG device in an effective manner. We have provided you what’s best you should be knowing about this app. Also, as we know that the app can give you some problems, we have specified the solutions for that too.

Besides that, there is an alternative to LG Mobile Switch that can come in handy when you find yourself in utter confusion when app doesn’t work properly. We hope that this article brought you some help and you are happy with it. Tell us how felt about this article and remain with us to get more great topics.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)