Comment supprimer la sauvegarde WhatsApp de Google Drive

Écrit par Caroline Laurent | Jun 25,2021

“Comment supprimer la sauvegarde WhatsApp de Google Drive ? J'ai des problèmes avec ma sauvegarde WhatsApp et je n'arrive pas à supprimer une sauvegarde existante de mon compte Google.”

Lorsqu'un lecteur nous a récemment posé cette question sur la suppression de la sauvegarde WhatsApp, j'ai réalisé que c'est un problème assez courant auquel beaucoup sont confrontés. Si vous possédez également un appareil Android, vous connaissez peut-être sa solution dédiée à la sauvegarde des chats WhatsApp sur Google Drive. Si Google ne nous permet pas d'accéder à la sauvegarde, nous pouvons néanmoins l'effacer du disque. Dans cet article, je vous apprendrai comment supprimer la sauvegarde WhatsApp sur Google Drive de manière progressive.

supprimer la sauvegarde de whatsapp sur google drive 1

Partie 1 : Sauvegarder votre WhatsApp avec MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Avant de discuter de la manière de supprimer la sauvegarde de WhatsApp, il est essentiel de mettre en lumière les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Si vous utilisez Google Drive, vous ne pourrez pas accéder facilement à votre sauvegarde sur l'ordinateur, ce qui constitue sa principale limite. Afin de surmonter ce problème et de faire une sauvegarde complète de vos discussions WhatsApp, vous pouvez essayer MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Il peut prendre une sauvegarde complète de vos données WhatsApp sur le stockage local, ce qui nous permet de les restaurer ultérieurement sur n'importe quel appareil de notre choix.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Pour savoir comment sauvegarder (et restaurer) les données WhatsApp à l'aide de MobileTrans - Transfert de WhatsApp, les étapes suivantes peuvent être suivies :

Étape 1 : Sélectionner l'option de sauvegarde WhatsApp

Tout d'abord, rendez-vous sur le site officiel de MobileTrans et installez-le sur votre ordinateur. Ensuite, à l'aide d'un câble USB fonctionnel, connectez votre téléphone au système et lancez l'application. Après l'avoir lancée, sélectionnez la fonction WhatsApp et choisissez de sauvegarder vos données WhatsApp.

sauvegarde whatsapp accueil

Étape 2 : Effectuer une sauvegarde de WhatsApp sur l'ordinateur

Lorsque votre appareil sera détecté, il sera automatiquement affiché sur l'interface avec les types de données qu'il peut sauvegarder. Il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour commencer.

sauvegarde whatsapp faq

Les utilisateurs d'Android doivent maintenant aller dans les paramètres de leur WhatsApp > Chats > Sauvegarde du Chat et appuyez sur le bouton "Sauvegarder". La sauvegarde de vos chats WhatsApp sera alors effectuée sur le stockage local.

sauvegarde whatsapp faq

Une fois le processus de sauvegarde terminé, réinstallez WhatsApp sur votre appareil et restaurez la sauvegarde existante à partir du stockage local.

sauvegarde whatsapp faq

Étape 3 : Terminer le processus de sauvegarde

L'application commencera automatiquement à prendre la sauvegarde de vos données et la sauvegardera sur l'ordinateur local. Soyez patient et ne déconnectez votre appareil de l'ordinateur que lorsque vous obtenez l'invite suivante sur l'écran.

sauvegarde whatsapp faq

Étape 4 : Restaurer vos sauvegardes existantes (facultatif)

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier de l'assistance de MobileTrans - Transfert de WhatsApp pour restaurer vos sauvegardes sur le même appareil ou sur tout autre appareil. Il vous suffit de connecter votre appareil à l'ordinateur, de lancer MobileTrans et de sélectionner l'option de restauration de vos données WhatsApp. Une liste des fichiers de sauvegarde sauvegardés s'affichera alors, de sorte que vous pourrez sélectionner le fichier de votre choix et extraire ses données sur l'appareil connecté.

restauration whatsapp depuis android vers ios

Partie 2 : Comment supprimer la sauvegarde WhatsApp de Google Drive

Si vous avez un appareil Android, vous pouvez simplement maintenir votre sauvegarde WhatsApp sur Google Drive. La bonne chose est que Google a récemment annoncé qu'il ne comptera plus la sauvegarde de WhatsApp sous la limite d'utilisation de Google Drive. Par conséquent, vous pouvez facilement faire une sauvegarde de vos chats de WhatsApp sur Google Drive sans manquer d'espace sur celui-ci. Néanmoins, il arrive que des utilisateurs souhaitent effacer la sauvegarde en raison de problèmes indésirables ou de problèmes de sécurité liés à l'application ou à la fonction de sauvegarde. Pour savoir comment supprimer la sauvegarde WhatsApp sur Google Drive, les étapes suivantes peuvent être suivies :

  1. Tout d'abord, rendez-vous sur le site officiel de Google Drive sur le bureau et connectez-vous au même compte Google que celui qui est lié à votre WhatsApp.
  2. Une fois l'interface Google Drive ouverte, il suffit de cliquer sur l'icône représentant un engrenage dans le coin supérieur droit et de là, de visiter ses paramètres.
  3. supprimer la sauvegarde de whatsapp sur google drive 2

  4. Cela lancera une section dédiée aux paramètres de Google Drive sur le navigateur. Maintenant, allez dans la section "Gestion des applications" dans la barre latérale pour voir toutes les applications connexes sur la droite.
  5. supprimer la sauvegarde de whatsapp sur google drive 3

  6. Trouvez WhatsApp ici et cliquez sur son onglet "Options". À partir de là, il suffit de sélectionner la fonction permettant de supprimer les données cachées de l'application (y compris sa sauvegarde).
  7. supprimer la sauvegarde de whatsapp sur google drive 4

  8. Comme un avertissement s'affiche, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton "Supprimer" pour confirmer votre choix et se débarrasser de la sauvegarde WhatsApp de Google Drive.
  9. supprimer la sauvegarde de whatsapp sur google drive 5

Et voilà ! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez apprendre comment supprimer la sauvegarde de WhatsApp de Gmail. Comme vous pouvez le voir, il peut être un peu compliqué de gérer les données de WhatsApp sur Google Drive. C'est pourquoi les utilisateurs envisagent souvent d'essayer une alternative comme MobileTrans qui permet de sauvegarder directement vos données WhatsApp sur un ordinateur. Plus tard, vous pouvez même restaurer sa sauvegarde sur le même appareil ou sur n'importe quel autre. Allez-y, essayez cet outil remarquable et partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre à effacer la sauvegarde WhatsApp en un clin d'œil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

--

How to Delete WhatsApp Backup from Google Drive

Written By Nicola Massimo | Nov 26,2019

“How to delete WhatsApp backup from Google Drive? I’m having some issues with my WhatsApp backup and I can’t seem to delete an existing backup from my Google account.”

As a reader recently asked us this query about deleting WhatsApp backup, I realized that this is quite a common issue that is faced by many. If you also own an Android device, then you might be familiar with its dedicated solution to backup WhatsApp chats on Google Drive. While Google might not allow us to access the saved backup, we can nevertheless delete it from the Drive. In this post, I will teach you how to delete WhatsApp backup from Google Drive in a stepwise manner.

delete whatsapp backup google drive 1

Part 1: Backup your WhatsApp with MobileTrans WhatsApp Transfer

Before we discuss how to delete WhatsApp backup, it is vital to throw some light on the issues faced by users. If you use Google Drive, then you won’t be able to readily access your backup on the computer, which is its major limitation. In order to overcome this and take an extensive backup of your WhatsApp chats, you can try MobileTrans - WhatsApp Transfer. It can take an entire backup of your WhatsApp data to the local storage, allowing us to later restore it to any device of our choice.

To learn how to backup (and restore) WhatsApp data using MobileTrans WhatsApp Transfer, the following steps can be taken:

Step 1: Select the WhatsApp Backup option

Firstly, go to the official website of MobileTrans and install it on your computer. Also, using a working USB cable, connect your phone to the system and launch the application. After launching it, select the WhatsApp feature, and choose to backup your WhatsApp data.

whatsapp backup home

Step 2: Take WhatsApp backup on the computer

After when your device gets detected, it will automatically be displayed on the interface with the data types it can backup. Just click on the “Start” button to commence things.

whatsapp backup android 01

Android users now need to go to their WhatsApp’s Settings > Chats > Chat Backup and tap on the “Back Up” button. This will take the backup of your WhatsApp chats on the local storage.

whatsapp backup android 02

Once the backup process is completed, reinstall WhatsApp on your device, and restore the existing backup from the local storage.

whatsapp backup android 04

Step 3: Complete the backup process

The application will automatically start taking the backup of your data and would save it on the local computer. Kindly be patient and only disconnect your device from the computer once you get the following prompt on the screen.

whatsapp backup android 05

Step 4: Restore an existing backup (optional)

If you want, you can also take the assistance of MobileTrans WhatsApp Transfer to restore the backup content to the same or any other device. All you got to do is connect your device to the computer, launch MobileTrans, and select the option to restore your WhatsApp data. This will provide a list of the saved backup files, so that you can select the file of your choice and extract its data to the connected device.

whatsapp restore from android to ios 01

Part 2: How to Delete WhatsApp Backup from Google Drive

If you have an Android device, then you can just maintain your WhatsApp backup on Google Drive. The good thing is that Google recently announced that it will no longer count WhatsApp backup under the Google Drive usage limit. Therefore, you can easily take a backup of your WhatsApp chats on Google Drive without falling short of space on it. Nevertheless, there are times when users wish to delete the saved backup due to unwanted issues or security concerns with the app or the backup feature. To learn how to delete WhatsApp backup from Google Drive, the following steps can be taken:

  1. Firstly, go to the official website of Google Drive on the desktop and log-in to the same Google account that is linked to your WhatsApp.
  2. Once the Google Drive interface is opened, just click on the gear icon at the top-right corner and from here, visit its Settings.
  3. delete whatsapp backup google drive 2

  4. This will launch a dedicated section of Google Drive settings on the browser. Now, go to the “Managing Apps” section from the sidebar to view all the related apps on the right.
  5. delete whatsapp backup google drive 3

  6. Find WhatsApp here and click on its “Options” tab. From here, just select the feature to delete hidden app data (which includes its saved backup).
  7. delete whatsapp backup google drive 4

  8. As a pop-up warning would be displayed, just click on the “Delete” button again to confirm your choice and get rid of the saved WhatsApp backup from Google Drive.
  9. delete whatsapp backup google drive

There you go! I’m sure that after reading this guide, you would be able to learn how to delete WhatsApp backup from Gmail. As you can see, it can be a bit complicated to manage WhatsApp data on Google Drive. That is why users often consider trying an alternative like MobileTrans that can directly save your WhatsApp data to a computer. Later, you can even restore its backup to the same or any other device as well. Go ahead and give this remarkable tool a try and share this guide with others to teach them how to delete WhatsApp backup in a jiffy.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)