Les meilleures façons de récupérer des photos supprimées de WhatsApp sur Samsung

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

La suppression accidentelle est peut-être le moyen le plus courant de perdre des fichiers multimédia WhatsApp tels que les photos. C'est la raison principale pour laquelle c'est toujours une bonne idée de configurer une sauvegarde automatique de WhatsApp. De cette façon, si vous perdez certaines de vos photos, vous pourrez les récupérer. Mais tout comme il existe de nombreuses façons de sauvegarder et de sécuriser vos photos WhatsApp, il existe différentes façons de récupérer les photos supprimées sur Samsung.

Dans ce guide, nous examinons les meilleures façons de récupérer des photos supprimées de WhatsApp sur Samsung.

Partie 1 : Récupérer des images WhatsApp sauvegardées automatiquement

Lorsque vous recevez des photos via WhatsApp, celles-ci peuvent être automatiquement enregistrées sur votre appareil. Par conséquent, la première chose à faire est de vérifier que l'appareil ne contient pas ces photos enregistrées automatiquement.

Cherchez dans l'application Galerie ou Google Photos les images dans l'application. Les photos peuvent se trouver dans le dossier WhatsApp qui se trouve souvent dans l'onglet Albums.

 photos whatsapp

Si vous pouvez trouver les photos dans le dossier WhatsApp, vous avez de la chance. Il vous suffit de les copier et de les déplacer dans un autre dossier. Si vous ne les voyez pas , il est possible que les photos aient été stockée dans une application, comme Google Photos.

Récupérer les photos WhatsApp supprimées de son interlocuteur

Vous pouvez également récupérer les photos supprimées grâce à l'historique des conversations de votre ami. Il s'agit d'une solution très simple et efficace car s'il a toujours le message, vous pouvez lui demander d'exporter simplement son historique de chat WhatsApp et de vous l'envoyer. Il peut également vous envoyer une capture d'écran des messages WhatsApp.

 exporter le chat de whatsapp

Restore Deleted WhatsApp Photos from Local WhatsApp Backup

Si vous ne pouvez pas demander à votre ami d'exporter la conversation WhatsApp et de vous l'envoyer, et que vous avez une sauvegarde, alors la meilleure façon de récupérer les photos WhatsApp supprimées est de restaurer la sauvegarde locale de WhatsApp. Mais notez qu'il n'y a pas de moyen de restaurer sélectivement les photos. Vous devrez restaurer l'ensemble de la sauvegarde. Vous pouvez également perdre certaines des nouvelles données WhatsApp qui ne sont peut-être pas incluses dans la sauvegarde. Suivez ces étapes simples pour restaurer la sauvegarde.

Suivez ces étapes simples pour restaurer la sauvegarde :

Étape 1: Désinstaller WhatsApp de l'appareil

Étape 2: Ensuite, allez sur le Google Play Store et réinstallez l'application. Terminez l'installation et vérifiez votre numéro de téléphone. Vous devez utiliser le même numéro de téléphone que celui utilisé pour la sauvegarde.

Étape 3: Une fois l'installation terminée, WhatsApp commence à rechercher toutes les sauvegardes disponibles. Si une sauvegarde est disponible, WhatsApp vous invitera à la restaurer.

Étape 4: Appuyez sur Restaurer et attendez pendant que WhatsApp restaure la sauvegarde. Lorsque le processus est terminé, vous devriez être en mesure de voir toutes les photos supprimées.

 restaurer whatsapp

Partie 2 : Restaurer des Photos WhatsApp supprimées à partir d'une sauvegarde locale de WhatsApp

Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde Google Drive de vos messages WhatsApp, vous serez heureux de constater qu'il existe une autre solution. Chaque jour, WhatsApp sauvegarde automatiquement tous les messages et fichiers multimédias afin que vous puissiez les restaurer en désinstallant et réinstallant simplement WhatsApp. Mais vous devrez d'abord renommer le fichier de sauvegarde avant de pouvoir le restaurer avec succès. Voici comment faire :

Étape 1: Ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre appareil Samsung et localisez le dossier sdcard/WhatsApp/Databases. Si vous n'avez pas de carte SD sur votre appareil, le dossier peut être trouvé dans le stockage interne de l'appareil.

Étape 2: Changez le nom du fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer de "msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt12" en "msgstore.db.crypt12".

 récupérer une photo supprimée de whatsapp

Étape 3: Maintenant, il suffit de désinstaller WhatsApp, de le réinstaller depuis le Google Play Store et de terminer le processus d'installation. Lorsque vous êtes invité à restaurer la sauvegarde, appuyez sur Restaurer et attendez que le processus soit terminé.

Voilà, c'est fait ! Les quatre solutions ci-dessus permettent à ce que vous ne perdiez pas vos photos WhatsApp, même si vous les avez accidentellement supprimées. Choisissez une solution qui vous sied et suivez les étapes.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Top Ways to Recover Deleted Photos from WhatsApp on Samsung

Written By Axel Nash | Jun 28,2021

Accidental deletion is perhaps the most common way to lose WhatsApp media files such as photos. This is the main reason why it is always a good idea to setup an automatic WhatsApp backup. This way, if you ever lose some of the photos you can recover them. But since there are numerous ways to backup and secure your WhatsApp photos, there are different ways you can recover the deleted photos on Samsung.

In this guide we take a look the top ways to recover deleted photos from WhatsApp on Samsung.

Part 1: Recover from Automatically Saved WhatsApp Images

When you receive photos via WhatsApp, the photos can be automatically saved on your device. Therefore, the first thing you want to do is check the device for these automatically saved photos.

Look in the Gallery app or Google Photos for the images app. The photos may be in the “WhatsApp” folder which is often found in the “Albums” tab.

whatsapp photos

If you can find the photos in the “WhatsApp” folder, then you’re in luck, and you just need to copy it and move it to a different folder. If you don’t see it, there is a chance that the photo could have been stored in whatever cloud storage app that you are using such as Google Photos.

Retrieve Deleted WhatsApp Pictures from the Interlocutor

You might also be able to recover the delete photos through your friend’s chat history. This is a very simple and effective solution since if they still have the message, you can ask them to simply export their WhatsApp chat history and send it to you. They can also just send you screenshot of the WhatsApp messages.

export whatsapp chat

Restore Deleted WhatsApp Photos from Local WhatsApp Backup

If you cannot ask your friend to export the WhatsApp chat and send it to you, and you have a backup, then the best way to recover deleted WhatsApp photos is to restore the local WhatsApp Backup. But please note that there is no way to selectively restore just the photos, you will have to restore the whole backup. You may also lose some of the new WhatsApp data that may not be included in the backup.

Follow these simple steps to restore the backup;

Step 1: Uninstall WhatsApp from the devic

Step 2: Then, go to the Google Play Store and reinstall the app. Complete the installation process and verify your phone number. You must use the same phone number used to cerate the backup.

Step 3: Once the setup is complete, WhatsApp will begin searching for any available backups. If a backup is available, WhatsApp will prompt you to restore it.

Step 4: Tap “Restore” and wait while WhatsApp restores the backup. When the process is complete, you should be able to see all the deleted photos.

restore whatsapp

Part 2: Restore Deleted WhatsApp Photos from Local WhatsApp Backup

If you don’t have a Google Drive backup of your WhatsApp messages, you will be happy to note that there is another solution. Every day at about 2AM your local time, WhatsApp will automatically backup all messages and media files so that you can restore it by simply uninstalling and reinstalling WhatsApp. But you will first need to rename the backup file before you can successfully restore it. Here’s how to do it;

Step 1: Open the file manager on your Samsung device and locate sdcard/WhatsApp/Databases. If you don’t have an SD card on your device, the folder can be found in the device’s internal storage.

Step 2: Change the name of the backup file that you would like to restore from “msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt12” to “msgstore.db.crypt12.

recover deleted whatsapp photo

Step 3: Now simply uninstall WhatsApp, reinstall it from the Google Play Store and complete the setup process. When prompted to restore the backup, tap “Restore” and wait while the process is completed.

There you have it! The four solutions above mean that you don’t have to lose any of your WhatsApp photos even if you have accidentally deleted them. Choose a solution that works best for you and follow the simple steps to implement it.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)