3 façons de transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

“J'ai essayé en vain de transférer les chats WhatsApp de mon ancien téléphone Samsung vers mon nouveau téléphone Samsung. Je pensais que Smart Switch pouvait faire le travail, mais il semble que ça ne fonctionne pas. J'ai demandé à certains de mes amis de trouver une solution, mais eux aussi sont dans le noir à ce sujet. Cependant, je crois toujours qu'il y a une solution. Je suis coincé dans les limbes, et j'ai besoin d'une solution rapide à ce problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?”

Le transfert des chats ou des données de WhatsApp entre Samsung et Samsung peut s'avérer difficile à réaliser si vous ne disposez pas du savoir-faire nécessaire. Ce qui rend la tâche encore plus délicate, c'est que WhatsApp est un cryptage de bout en bout et que, par conséquent, certaines méthodes de transfert traditionnelles de Samsung peuvent ne pas prendre en charge cette tâche. Alors, qu'en est-il ? Heureusement, il existe de nombreuses façons de transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung, comme expliqué dans cet article.

Est-ce que Smart Switch peut transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung ?

Smart Switch est un moyen fourni par Samsung pour permettre aux utilisateurs de transférer leurs données sans effort de leur ancien appareil Samsung vers le nouveau ou automatiquement depuis Android et iOS. Cependant, il est important de noter que Smart Switch ne prend pas en charge le transfert de toutes sortes de fichiers de données. Les catégories de fichiers qui peuvent être transférés via Smart Switch comprennent les applications téléchargées depuis la boutique Google Play, les paramètres de l'appareil, les fichiers, les photos et les messages SMS.

La question est maintenant de savoir si Smart Switch peut transférer des données ou des messages WhatsApp. La réponse est non. La raison en est que Samsung n'autorise pas Smart Switch à transférer des fichiers ou des applications qui ont un cryptage de bout en bout. Les chats et les données de WhatsApp sont chiffrés de bout en bout, et il s'ensuit donc que Smart Switch ne peut pas transférer WhatsApp. Heureusement, il existe de nombreux autres moyens appropriés de transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung, comme expliqué ci-dessous.

3 façons de vous aider à transférer des messages WhatsApp de Samsung vers Samsung

Nous savons maintenant que Smart Switch ne peut pas transférer les données ou les messages de WhatsApp. Cela devrait-il donc nous condamner à un aveu de défaite ? Non. Il existe une pléthore d'autres méthodes appropriées à la place. Nous explorons les moyens les plus appropriés pour transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung comme suit.

Méthode 1 : Transfert via MobileTrans - Transfert de WhatsApp

MobileTrans - WhatsApp de Transfert offre une plate-forme puissante pour transférer les chats WhatsApp entre les appareils Android et iOS, les sauvegarder et les restaurer si nécessaire. Grâce à ce programme, les utilisateurs peuvent transférer et sauvegarder en toute transparence tout le contenu de WhatsApp, y compris les messages, les photos, les vidéos et les pièces jointes de WhatsApp. Là encore, MobileTrans - WhatsApp Transfert est compatible avec plusieurs appareils populaires, notamment les modèles Samsung, les appareils Apple, Motorola et LG, entre autres. Les étapes suivantes illustrent comment vous pouvez transférer WhatsApp de Samsung vers un téléphone Samsung en utilisant MobileTrans - Transfert de WhatsApp.

Étape 1. Pour commencer, ouvrez l'application MobileTrans sur votre ordinateur et sélectionnez l'option "Transfert de WhatsApp" sur l'interface principale.

transfert whatsApp

Étape 2. Dans la fenêtre suivante, choisissez "WhatsApp" sur le côté gauche de la vitre pour accéder aux différentes options de transfert de WhatsApp. Ignorez les autres options de transfert de WhatsApp et sélectionnez "Transférer les messages WhatsApp.”

transférer messages whatsapp

Étape 3. Connectez maintenant les deux téléphones Samsung à l'ordinateur, et une fois détecté, le programme affichera les icônes des appareils ainsi que les pièces jointes et les messages de WhatsApp. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Retournez" si les téléphones Samsung source et destination ne correspondent pas correctement. Lorsque vous êtes satisfait de la liste des fichiers WhatsApp à transférer, cliquez sur "Démarrer" pour déclencher le processus de transfert.

commencer le transfert

Assurez-vous que les deux téléphones ne sont pas déconnectés avant la fin du processus de transfert. Lorsque cela est fait, vous pouvez vérifier sur le téléphone de destination si les données WhatsApp de la cible ont été entièrement transférées.

vérifier le contenu transféré de whatsApp

Méthode 2 : Transfert via Google Drive Sauvegarde et restauration

Le service de sauvegarde et de restauration Google Drive est une bonne alternative offerte par WhatsApp pour permettre aux utilisateurs de transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung. Cependant, vous devez disposer d'un compte Google pour pouvoir sauvegarder et restaurer WhatsApp sur le nouveau téléphone Samsung. Les étapes suivantes montrent comment utiliser la sauvegarde sur Goggle Drive pour transférer facilement WhatsApp de Samsung vers Samsung.

Étape 1. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone Samsung et cliquez sur les trois points en haut à droite. Choisissez "Paramètres” > ”Chats” > ”Sauvegarde de Chat”.

Étape 2. Dans le volet de sauvegarde du Chat, sélectionnez "Retour à Google Drive" et choisissez la fréquence de sauvegarde sur Google Drive. Cliquez maintenant sur "Sauvegarde" pour lancer la sauvegarde de WhatsApp.

sauvegarder whatsapp sur google drive

Étape 3. Lorsque le processus de sauvegarde est terminé sur l'ancien téléphone Samsung, appuyez sur l'icône de WhatsApp sur le nouveau téléphone Samsung pour accéder au menu de configuration de WhatsApp.

Étape 4. Lorsque vous êtes invité à entrer un numéro de téléphone, utilisez simplement le numéro de téléphone de votre ancien téléphone Samsung. Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que WhatsApp vous demande si vous souhaitez restaurer votre sauvegarde. Cliquez simplement sur "Restaurer" et surveillez le processus de restauration en arrière-plan. Une fois le processus de restauration terminé, vous devriez pouvoir accéder à vos informations WhatsApp précédentes sur le nouveau Samsung.

restaurer whatsapp sur le nouveau téléphone samsung

Il est possible de changer votre ancien numéro de téléphone, mais utilisez d'abord l'ancien numéro de téléphone pour transférer les informations de WhatsApp. Lorsque tout est transféré, changez vos numéros de téléphone de façon transparente et WhatsApp reconnaîtra les changements effectués.

Méthode 3 : Transfert par courrier électronique

L'e-mail est une autre alternative pour transférer l'historique des chats de WhatsApp de l'ancien Samsung vers un nouveau téléphone Samsung. Ce processus implique simplement que l'utilisateur télécharge les chats WhatsApp de l'ancien téléphone Samsung dans son e-mail puis se connecte à son e-mail via le nouveau téléphone Samsung pour accéder aux chats et aux données de WhatsApp. Il est évident que vous devez avoir un compte de messagerie électronique actif et vous souvenir également des détails de connexion. Ceci étant dit, voyons comment vous pouvez transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung par e-mail. Comme suit.

Étape 1. Ouvrez WhatsApp sur votre ancien téléphone Samsung et cliquez sur les trois points situés en haut à droite. Dans le sous-menu, sélectionnez "Paramètres" puis "Paramètres du chat" de cette manière. Dans la liste donnée, localisez et sélectionnez l'option "Email du Chat".

transférer les chats WhatsApp vers le courrier électronique

Étape 2. Sélectionnez maintenant les chats WhatsApp que vous souhaitez transférer par e-mail. Une pop-up apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez transférer vos chats "Sans média" ou simplement "Attacher un média". Choisissez l'option souhaitée en fonction de vos besoins.

Etape 3. Tapez votre compte email dans le champ correspondant et cliquez sur le bouton "Envoyer" pour envoyer ces chats à votre email.

Étape 4. Lorsque WhatsApp a fini d'envoyer vos chats WhatsApp, connectez-vous au compte de messagerie que vous avez fourni ci-dessus en utilisant votre nouveau téléphone Samsung. Consultez vos chats WhatsApp sur l'e-mail de ce nouveau périphérique.

L'inconvénient de cette méthode est que certaines versions de Samsung ne peuvent pas synchroniser les anciennes discussions WhatsApp avec la nouvelle application WhatsApp que vous avez installée sur le nouvel appareil. Là encore, cette méthode n'est pas idéale pour les transferts en masse, et les faire un par un prend du temps et est fastidieux.

Conclusion

Si le transfert de WhatsApp de Samsung vers Samsung vous a causé de terribles maux de tête, alors vous devez sourire maintenant. Ce guide vous a sans doute soulagé en vous indiquant de manière claire et complète comment transférer au mieux WhatsApp de Samsung vers Samsung. Comme vous l'avez constaté, aucune méthode n'est meilleure que le transfert via MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Oui, la facilité de navigation, la vitesse de transfert et l'interface conviviale expliquent pourquoi des foules d'utilisateurs en font leur outil indispensable.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

3 Ways to Transfer WhatsApp from Samsung to Samsung

Written By Axel Nash | Sep 23,2020

“I have tried in vain to transfer WhatsApp chats from my old Samsung phone to my new Samsung phone. I thought Smart Switch could do the job, but it looks like it’s not working. Can anyone help me, please?”

Transfer of WhatsApp chats or data between Samsung and Samsung can prove a hard nut to crack if you don’t have the know-how. What makes it even trickier is that WhatsApp is an end to end encrypted and therefore, some traditional Samsung transfer methods may not handle this task. So what’s the deal? Fortunately, numerous ways can seamlessly transfer WhatsApp from Samsung to Samsung, as expounded in this article.

Can Smart Switch Transfer WhatsApp from Samsung to Samsung?

Smart Switch is a means provided by Samsung to allow users to transfer their data effortlessly from their old to new Samsung device or from Android and iOS automatically. However, it is important to note that Smart Switch does not support the transfer of all kinds of data files. Categories of files that can be transferred via Smart Switch include apps downloaded from Google Play Store, device settings, files, photos, and SMS messages.

Now the question is, can Smart Switch transfer WhatsApp data or messages?

The answer is no. This is because Samsung does not allow Smart Switch to transfer any files or applications that have an end to end encryption. WhatsApp chats and data are ends to end encrypted, and it, therefore, follows that Smart Switch cannot transfer WhatsApp. Fortunately, there are plenty of other suitable ways to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung, as explained below.

3 Ways to help you Transfer WhatsApp messages from Samsung to Samsung

We have now known that Smart Switch cannot transfer WhatsApp data or messages. So should that condemn us to an admission of defeat? Not. There are a plethora of other suitable methods instead. We explore the most appropriate ways to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung as follows.

Method 1: Transfer via MobileTrans - WhatsApp Transfer

MobileTrans - WhatsApp Transfer offers a powerful platform to transfer WhatsApp chats between Android and iOS devices, backup, and restore them when required. With this program, users can seamlessly transfer and backup every WhatsApp content, including WhatsApp messages, photos, videos, and attachments.

MobileTrans - WhatsApp Transfer

Transfer WhatsApp from Samsung to Samsung Directly in 1 Click!

  • Easily transfer WhatsApp messages, images, videos and more from Android to iPhone, iPhone to iPhone, Android to Android.
  • Backup WhatsApp from phone to computer and restore to another device.
  • Also works with other social apps like Wechat, Line, Kik and Viber.
  • Works perfectly with 8000+ mobile models including Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with Windows 10 and Mac 10.15.
4,086,263 people have downloaded it

The following steps illustrate how you can transfer WhatsApp from Samsung to Samsung phone using MobileTrans - WhatsApp Transfer.

Step 1. To begin with, open MobileTrans application on your computer and select the “WhatsApp Transfer” option on the primary interface.

whatsApp transfer

Step 2. From the subsequent window, choose “WhatsApp” on the left side of the windowpane to access various WhatsApp transfer options. Ignore other WhatsApp transfer options and select “Transfer WhatsApp messages.”

transfer whatsApp messages

Step 3. Now connect the two Samsung phones into the computer, and once detected, the program will display the device icons as well as WhatsApp media attachments and messages. You can click the “Flip” button if the source and destination Samsung phones are not matched correctly. When satisfied with the list of WhatsApp files to be transferred, click “Start” to trigger the transfer process.

start the transfer

Make sure the two phones are not disconnected until the transfer process is complete. When it is done, you can check the destination phone if the target WhatsApp data has been fully transferred.

check transferred whatsApp content

Method 2: Transfer Via Google Drive Backup & Restore

Google Drive backup and restore facility is a good alternative offered by WhatsApp to allow users to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung. However, you are required to have a google account to enable you to backup and restore WhatsApp on the new Samsung phone. The following steps show how to use Goggle Drive backup to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung with ease.

Step 1. Open WhatsApp on your Samsung phone and click the three dots at the top right. Choose “Settings” >” Chats”>” Chat Backup.”

Step 2. From the Chat backup pane, select “Back up to Google Drive” and choose how often to back up to Google Drive. Now click “Back Up” to start WhatsApp backup.

backup whatsapp to google drive

Step 3. When the backup process is complete on the old Samsung phone, tap the WhatsApp icon on the new Samsung phone to access the WhatsApp setup menu.

Step 4. When prompted to enter a phone number, simply use the phone number of your old Samsung phone. Follow the on-screen instructions until WhatsApp asks you whether you want to restore your backup. Just click “Restore” and monitor the restore process on the background. Once the restore process is complete, you should be able to access your previous WhatsApp information on the new Samsung.

restore whatsapp to new samsung phone

It is possible to change your old phone number but first use the old phone number to transfer WhatsApp information. When everything is transferred, seamlessly switch your phone numbers, and WhatsApp will recognize the effected changes.

Method 3: Transfer Via Email

Email is another alternative to transfer WhatsApp chat history from the old Samsung to a new Samsung phone. This process simply involves the user uploading WhatsApp chats from the old Samsung phone into email then log in to email via the new Samsung phone to access the WhatsApp chats and data. The obvious requirement here is that you should have an active email account and should remember the login details as well. With that said and done, let’s dig into how you can transfer WhatsApp from Samsung to Samsung via email. As follows.

Step 1. Open WhatsApp on your old Samsung phone and click on the three dots located on the top right. From the sub-menu, select “Settings” then “Chat Settings” in that manner. Rom the list given, locate and select the “Email Chat” option.

transfer WhatsApp chats to email

Step 2. Now select the WhatsApp chats you want to transfer via email. A pop-up will appear asking you whether you wish to transfer your chats “Without Media” or simply “Attach Media.” Choose the desired option based on your needs.

Step 3. Type your email account within the respective field and hit the “Send” button to send these chats to your email.

Step 4. When WhatsApp has finished sending your WhatsApp chats, login to the email account you provided above using your new Samsung phone. View your WhatsApp chats at the email from this new device.

The downside of this method is that some versions of Samsung cannot sync old WhatsApp chats to the new WhatsApp application you installed on the new device. Again, this method is not ideal for bulk transfer, and doing one by one is time-consuming and tedious.

Conclusion

If how to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung caused you terrible headaches, then you must be smiling now. This guide has no doubt relieved you with the clear and comprehensive guide on how best you can transfer WhatsApp from Samsung to Samsung. As you have evident, no method beats Transfer via MobileTrans - WhatsApp Transfer. Yes, the ease of navigation, transfer speed, and the user-friendly interface explains why droves of users make it their indispensable tool.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)