Comment restaurer une sauvegarde de WhatsApp depuis Google Drive vers l'iPhone ?

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

Dans le monde des smartphones, la fidélité est une denrée rare. En général, les utilisateurs changent de marque lorsqu'ils ont envie de tenter une nouvelle expérience. Un bon scénario est de passer d'Android à l'iPhone. Mais si cela peut être excitant, vous devrez transférer certaines de vos données d'Android à l'iPhone. Par exemple, vous devrez restaurer une sauvegarde WhatsApp depuis Google Drive vers l'iPhone pour continuer là où vous vous êtes arrêté sur votre ancien téléphone. Si c'est ce qui vous inquiète, lisez la suite. Vous apprendrez également comment sauvegarder WhatsApp d'Android vers PC .

Est-il possible de restaurer une sauvegarde WhatsApp de Google Drive vers l'iPhone ?

Malheureusement, WhatsApp sauvegarde les données sur des stockages cloud différents sur Android et iOS. Sur Android, les utilisateurs sauvegardent leurs données sur Google Drive. D'autre part, les utilisateurs d'iPhone sauvegardent WhatsApp sur iCloud. Pour cette raison, il est impossible de sauvegarder directement WhatsApp d'Android à l'iPhone. Mais tout espoir n'est pas perdu. Vous pouvez toujours transférer les discussions WhatsApp d'Android vers l'iPhone par e-mail. Notez toutefois que cette méthode ne vous permet de déplacer qu'une seule conversation à la fois. Suivez les étapes suivantes:

Etape 1. Trouvez WhatsApp sur votre téléphone Android et lancez-le. Ensuite, choisissez une discussion que vous voulez exporter vers votre iPhone.

Etape 2. Appuyez sur la touche Ellipse dans le coin supérieur droit et cliquez sur Plus.

 ouvrez le chat WhatsApp et cliquez sur plus

Etape 3. Ensuite, cliquez sur Exporter le chat . Il vous sera demandé de choisir si vous souhaitez exporter avec ou sans média.

 cliquez sur exporter le chat

Etape 4. Choisissez Gmail et exportez votre chat. Vous pouvez également partager les données WhatsApp sur Yahoo Mail, Outlook et Skype.

 exporter le chat d'Android vers Gmail

Comment transférer les données WhatsApp vers un PC de manière efficace

Heureusement, il existe un moyen plus simple et plus pratique de restaurer WhatsApp de Google Drive vers l'iPhone. Dans cette méthode, vous utiliserez Wondershare MobileTrans. Il s'agit d'un logiciel de bureau unique spécialement conçu pour transférer des données d'un mobile à un PC et vice-versa. Cela dit, MobileTrans peut transférer les messages WhatsApp de l'iPhone vers le PC Windows en masse. Vous pouvez partager des messages étoilés, des vidéos, des images, des fichiers audio, des SMS groupés, des mises à jour de statut, etc. De plus, vous pouvez sauvegarder des données sur d'autres applications de médias sociaux comme WeChat, Kik, Line et Viber.

Caractéristiques principales:

  • Simplicité d'utilisation et rapidité de transfert.
  • Transférez toutes les données WhatsApp, y compris les messages marqués d'une étoile et les mises à jour de statut.
  • Restaurer les messages WhatsApp sur iPhone et Android.
  • Il prend en charge d'autres applications de médias sociaux comme Kik, WeChat, Line et Viber.
  • Assistance utile 24/7.

Voici comment exporter les messages WhatsApp de l'iPhone vers le PC avec Wondershare MobileTrans:

Etape 1. Connectez votre téléphone mobile à votre PC.

Téléchargez MobileTrans depuis le site officiel et installez-le sur votre PC. Ensuite, exécutez avant de cliquer sur l'icône Profil pour créer un compte. Prenez également un câble USB et connectez votre téléphone portable au PC.

 Connectez votre téléphone mobile à votre PC

Etape 2. Activez la fonction de transfert de données de WhatsApp.

 ouvrir la fonction de sauvegarde et de restauration

Après avoir connecté les deux appareils avec succès, cliquez sur Sauvegarde et restauration avant d'appuyer sur Sauvegarde des données de l'application .

 choisir WhatsApp

Ensuite, choisissez WhatsApp parmi les options disponibles. Le programme vous guidera ensuite pour activer le débogage USB sur votre téléphone.

Etape 3. Transférer les données WhatsApp vers le PC.

 choisir les données à transférer vers le PC

Tout est maintenant prêt pour commencer à exporter les données WhatsApp du téléphone vers le PC. Wondershare MobileTrans vous indiquera le type de fichiers à importer. Vous pouvez également cliquer sur Fichiers uniquement pour télécharger uniquement des fichiers multimédias. Pour lancer le processus de transfert de fichiers, cliquez sur Start. C'est aussi simple que ça!

Conseil de pro : comme indiqué dans la première partie, WhatsApp est doté d'une fonction de sauvegarde. Donc, si vous voulez sauvegarder les messages sur un nouveau téléphone, cliquez simplement sur Restaurer et choisissez le nom de votre téléphone dans le menu "Destination"

 restaurer les données WhatsApp sur MobileTrans

FAQ sur la façon de restaurer WhatsApp à partir de Google Drive

Q1. Comment puis-je sauvegarder les conversations WhatsApp sur Google Drive ?

Le moyen le plus simple de restaurer WhatsApp sur Android est de sauvegarder les données sur Google Drive. Après avoir sauvegardé les données, vous pouvez simplement les restaurer sur votre nouvel appareil Android après avoir lié le compte Google Drive. Voici les étapes à suivre:

  • Lancez WhatsApp sur votre téléphone, puis appuyez sur Ellipses
  • Cliquez sur Paramètres puis appuyez sur Chats.
  • Appuyer sur Sauvegarder Chat.
  • En supposant que votre compte Google Drive est déjà lié, cliquez sur Retour en arrière .

Q2. Comment sauvegarder les conversations WhatsApp sur iCloud ?

Comme les utilisateurs de WhatsApp sur Android, vous pouvez également sauvegarder vos discussions WhatsApp sur iPhone via iCloud. Là encore, le processus est relativement simple une fois que vous avez un compte iCloud actif. Allons-y!

  • Lancez WhatsApp sur l'iPhone et appuyez sur Paramètres dans le coin inférieur droit.
  • Cliquez sur Sauvegarder Chat sous la fenêtre Chats.
  • Enfin, cliquez sur Sauvegarder maintenant pour commencer à sauvegarder WhatsApp sur iCloud.

Q3. Comment accéder aux discussions WhatsApp sur Google Drive?

Nous savons déjà que WhatsApp sauvegarde les données sur Google Drive pour Android. Mais comment trouver ces données ? Pour ce faire, ouvrez Google Drive sur le navigateur web de votre ordinateur et connectez-vous avec votre compte Google. Ensuite, cliquez sur l'icône de l'engrenage, puis sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Gérer les applications, puis faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez WhatsApp Messenger. Enfin, cliquez sur Options pour voir votre dossier de sauvegarde ou le supprimer si vous le souhaitez.

Q4. Comment exporter un message étoilé depuis WhatsApp ?

WhatsApp permet aux utilisateurs de marquer d'un astérisque les messages qu'ils souhaitent sauvegarder pour les consulter ultérieurement. Mais comment exporter les messages marqués d'un astérisque, sans parler de leur affichage ?

  • Lancez WhatsApp et cliquez sur le bouton Ellipses
  • Ensuite, appuyez sur Messages étoilés .
  • Appuyez longuement sur le message à exporter et tapez sur le bouton Partager N'oubliez pas que cette méthode ne fonctionne qu'avec les fichiers multimédias tels que les photos et les vidéos.

Vous voyez, apprendre à restaurer des messages WhatsApp sur Google Drive est un jeu d'enfant avec un guide simple comme celui-ci. Mais l'iPhone ne permet pas de sauvegarder WhatsApp sur Google Drive. Utilisez MobileTrans. Vous pouvez l'utiliser pour restaurer les discussions WhatsApp sur PC et sur mobile sans effort. Mieux encore, il fonctionne avec d'autres applications de médias sociaux.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Restore WhatsApp Backup from Google Drive to iPhone?

Written By Axel Nash |

In the world of smartphones, loyalty is in short supply. Usually, users will shift brand once they feel like trying a new experience. A good case scenario is moving from Android to iPhone. But while this might be exciting, you’ll have to move some of your data from Android to iPhone. For example, you’ll need to restore WhatsApp backup from Google Drive to iPhone to continue where you left on your old phone. If that’s your worry, then read on. You’ll also learn how to backup WhatsApp from Android to PC.

Is it possible to restore WhatsApp backup from Google Drive to iPhone?

Unfortunately, WhatsApp backs up data on different cloud storage on Android and iOS. On Android, users back up their data on Google Drive. On the other hand, iPhone users back up WhatsApp on iCloud. For this reason, it’s impossible to directly backup WhatsApp from Android to iPhone. But all hope isn’t lost. You can still transfer WhatsApp chats from Android to iPhone via email. Note, however, that this method only allows you to move a single conversation at a time. Follow these steps:

Step 1. Find WhatsApp on your Android phone and fire it up. Then, choose a chat that you want to export to iPhone.

Step 2. Hit the Ellipsis icon at the upper-right corner and click More.

open WhatsApp chat and click more

Step 3. Next, click Export chat. You’ll be prompted to choose whether to export with or without media.

click export chat

Step 4. Choose Gmail and export your chat. You can also share WhatsApp data on Yahoo Mail, Outlook, and Skype.

export chat from Android to Gmail

How to transfer WhatsApp data to PC in an efficient way

Fortunately, there is a more straightforward and convenient way to restore WhatsApp from Google Drive to iPhone. In this method, you’ll use Wondershare MobileTrans. It’s a unique desktop software specially designed to transfer data from mobile to PC and vice-versa. With that said, MobileTrans can transfer WhatsApp messages from iPhone to Windows PC in bulk. You can share starred messages, videos, images, audio, group SMS, status updates, and so on. What’s more, you can backup data on other social media apps like WeChat, Kik, Line, and Viber.

Key features:

  • Simple to use and fast transfer speeds.
  • Transfer all WhatsApp data, including starred messages and status updates.
  • Restore WhatsApp messages on iPhone and Android.
  • It supports other social media apps like Kik, WeChat, Line, and Viber.
  • Helpful 24/7 support.

Below is how to export WhatsApp messages from iPhone to PC with Wondershare MobileTrans:

Step 1. Connect your mobile phone to your PC.

Download MobileTrans from the official site and install it on your PC. Then, fire it up before clicking the Profile icon to set up an account. Also, grab a USB cable and connect your mobile phone to the PC.

Connect your mobile phone to your PC

Step 2. Enable WhatsApp data transfer feature.

open the backup and restore feature

After connecting the two devices successfully, click Backup & Restore before tapping Backup app data.

choose WhatsApp

Then, choose WhatsApp from the options available. The program will then guide you on enabling USB debugging on your phone.

Step 3. Transfer WhatsApp data to PC.

choose data to transfer to PC

Now everything is set to start exporting WhatsApp data from phone to PC. Wondershare MobileTrans will indicate the type of files to import. You can also click Only files to upload media files only. To start the file transfer process, click Start. It’s that easy!

Pro tip: As said in the first part, WhatsApp comes with its backup feature. So, if you want to save the messages on a new phone, simply click Restore and choose your phone’s name on the “Destination” menu.

restore WhatsApp data on MobileTrans

FAQs about how to restore WhatsApp from Google Drive

Q1. How do I backup WhatsApp chats to Google Drive?

The easiest way to restore WhatsApp on Android is by backing up data on Google Drive. After backing up the data, you can simply restore it on your new Android device after linking the Google Drive account. Here are the steps:

  • Launch WhatsApp on your phone, then tap the Ellipsis
  • Click Settings and then tap Chats.
  • Press Chat backup.
  • Assuming your Google Drive account is already linked, click Back Up.

Q2. How do I backup WhatsApp chats to iCloud?

Like WhatsApp users on Android, you can also back up your WhatsApp chats on iPhone via iCloud. Again, the process is relatively easy once you have an iCloud account up and running. Let’s go!

  • Launch WhatsApp on iPhone and tap Settings at the bottom-right corner.
  • Click Chat Backup under the Chats window.
  • Finally, click Back Up Now to start saving WhatsApp on iCloud.

Q3. How do I access WhatsApp chats on Google Drive?

We already know that WhatsApp backs up data on Google Drive for Android. But how do you find this data? To do that, open Google Drive on your computer web browser and log in with your Google account. Then, click the gear icon and then tap Settings. Now click Manage Apps and then scroll down until you find WhatsApp Messenger. Finally, click Options to see your backup folder or delete it if you want.

Q4. How do I export a starred message from WhatsApp?

WhatsApp allows users to star messages they want to save for later reference. But how can starred messages be exported leave alone viewing them?

  • Launch WhatsApp and click the Ellipsis
  • Then, tap Starred messages.
  • Long press the message to export and tap the Share Remember, this method only works with media files like photos and videos.

See, learning how to restore WhatsApp messages on Google Drive is a cakewalk with a simple guide like this one. But iPhone doesn’t backup WhatsApp on Google Drive, use MobileTrans, instead. With it, you can restore WhatsApp chats on PC and mobile effortlessly. Even better, it works with other social media apps.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)