Les 3 meilleures façons de restaurer Whatsapp

Avez-vous décidé de changer d'appareil et ne savez pas comment vous pouvez transférer ou restaurer vos chats WhatsApp sur le nouvel appareil ? Il s'agit d'un problème que beaucoup de gens rencontrent, notamment lorsqu'ils passent d'un appareil iOS à un appareil Android ou inversement. Quel que soit l'appareil et la plateforme que vous souhaitez utiliser, vous devez pouvoir rester en contact avec vos amis sur WhatsApp, vous avez besoin de vos données WhatsApp pour les transférer sur le nouvel appareil en un seul morceau.

Dans cet article, nous allons partager avec vous trois façons simples de sauvegarder et restaurer vos données WhatsApp. Commençons par la solution la plus simple et la plus complète.

Partie 1. Comment restaurer Whatsapp sur iPhone/Android/Samsung/HTC/Sony/LG/Winphone

Si vous aviez fait une sauvegarde de vos données WhatsApp, ce que nous espérons que vous avez fait, MobileTrans - Transfert de WhatsApp vous fournit la solution la plus complète pour déplacer les données de leur sauvegarde. Vous pouvez utiliser ce programme pour transférer les données de WhatsApp d'un appareil à un autre. Il est rapide et facile à utiliser et est fiable à 100 %. Tout ce que vous avez à faire est de connecter le périphérique à l'ordinateur, de localiser le site de sauvegarde et de transférer les données WhatsApp dont vous avez besoin.

Ce qui suit est un tutoriel pour vous aider à restaurer une sauvegarde de votre ordinateur sur votre appareil en utilisant MobileTrans. Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis suivez ces étapes simples pour le faire.

Étape 1. Lancez le programme et, dans la fenêtre principale, sélectionnez le "Transfert de WhatsApp". Pour les besoins de ce tutoriel, nous choisirons "restaurer vers l'appareil" pour restaurer sur votre ordinateur une sauvegarde créée à l'aide de ce programme.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

sauvegarde whatsapp accueil

Étape 2. Connectez l'appareil à l'ordinateur et vous devriez voir la sauvegarde sur le côté gauche et votre appareil sur le côté droit. Au milieu, sélectionnez un fichier de sauvegarde à restaurer et cliquez sur "Démarrer". Cela permettra de restaurer les données de WhatsApp.

Top 3 ways to restore Whatsapp-start transfer

Étape 3. Attendez la fin du processus, en vous assurant que l'appareil est connecté par le biais du processus. Une fois le processus terminé, vos données WhatsApp devraient maintenant se trouver sur votre appareil.

Les 3 meilleures façons de restaurer Whatsapp-transfert en cours

Partie 2. Restaurer les messages WhatsApp à partir de la sauvegarde iCloud

Sinon, vous pouvez également restaurer les chats de WhatsApp à partir d'une sauvegarde iCloud. Cela permet de restaurer les chats WhatsApp sur un nouvel appareil ou sur un ancien au cas où vous les auriez perdus d'une manière ou d'une autre. Suivez ces étapes simples pour restaurer à partir d'iCloud.

Étape 1. Commencez par créer une sauvegarde de tous les chats existants. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi, puis ouvrez l'application WhatsApp. Allez dans Paramètres ; Chats ; Sauvegarde des chats et appuyez ensuite sur "Sauvegarder maintenant".

Les 3 meilleures façons de restaurer Whatsapp-sauvegarde d'icloud

Étape 2. Pour restaurer ces chats sur un nouvel appareil, connectez le nouvel appareil à un réseau Wi-Fi, puis installez l'application WhatsApp. Une fois installée, vérifiez votre numéro et appuyez sur "Restaurer l'historique des chats".

Remarque : vous devez vous connecter avec le même identifiant Apple sur les deux appareils pour que ce processus fonctionne.

Pour restaurer les messages WhatsApp, au cas où vous les auriez perdus. Connectez l'appareil à un réseau Wi-Fi, puis allez dans Paramètres ; Général ; Réinitialiser ; Effacer tout le contenu et les paramètres. Suivez les invites de l'écran de configuration jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran "Apps et données". Choisissez "Restaurer à partir d'iCloud".

Partie 3. Restaurer les messages WhatsApp à partir de la sauvegarde iTunes

Si vous avez une sauvegarde iTunes de votre appareil, vous pouvez également restaurer vos discussions WhatsApp via iTunes. Nous devons cependant souligner que la restauration de votre appareil à partir d'iTunes effacera souvent le contenu et les paramètres de l'appareil. Par conséquent, sauvegardez votre appareil avant de le faire. Suivez ces étapes simples pour le faire.

Étape 1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, puis connectez l'iPhone à l'aide de câbles USB.

Étape 2. Lorsque l'appareil apparaît, cliquez dessus et sous l'onglet Résumé, sélectionnez "Restaurer la sauvegarde".

Les 3 meilleures façons de restaurer Whatsapp-sauvegarde d'itunes

Étape 3. Choisissez la sauvegarde appropriée et gardez l'appareil connecté pendant qu'il se restaure.

Les trois méthodes ci-dessus sont les plus efficaces pour restaurer vos discussions WhatsApp sur un nouvel appareil ou sur un ancien si vous avez perdu les données d'une manière ou d'une autre. Vous remarquerez cependant qu'elles dépendent toutes de la présence d'une sauvegarde sur votre ordinateur, iTunes ou iCloud. C'est pourquoi nous devons souligner l'importance de sauvegarder votre appareil sur l'une de ces solutions. De cette façon, vous aurez toujours une certaine assurance que vos données seront en sécurité.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > FR-WhatsApp > Les 3 meilleures façons de restaurer Whatsapp

Tous Les Sujets

Top 3 Ways to Restore Whatsapp

Did you decide to switch devices and don’t know how you can transfer or restore your WhatsApp chats to the new device? This is a problem that many people encounter especially when switching from an iOS device to an Android device or vice versa. Regardless of the device and platform you now want to use, you should be able to keep in touch with your friends on WhatsApp, you need your WhatsApp data to make it to the new device in one piece.

In this article, we will share with you three easy ways you can backup and restore your WhatsApp data. Let’s begin with the easiest and most comprehensive solution.

Part 1. How to restore Whatsapp to iPhone/Android/Samsung/HTC/Sony/LG/Winphone

If you had made a backup of your WhatsApp data, which we hope you have, MobileTrans - WhatsApp Transfer provides you with the most comprehensive solution to move the data from its backup. You can use this program to transfer WhatsApp data from one device to any other device. It is quick and easy to use and 100% reliable. All you have to do is to connect the device to the computer, locate the backup site and then transfer the WhatsApp data you need.

The following is a tutorial to help you restore a backup on your computer to your device using MobileTrans. Download and install the program to your computer and then follow these simple steps to do it.

Step 1. Launch the program and from the main window, select the "WhatsApp Transfer". For the purposes of this tutorial we will choose “restore to device” to restore a backup created using this program on to your computer.

Try It Free Try It Free

Top 3 ways to restore Whatsapp-install MobileTrans

Step 2. Connect the device to the computer and you should see the backup on the left side and your device on the right. In the middle, select a backup file to restore and click “Start”. This will restore WhatsApp data.

Top 3 ways to restore Whatsapp-start transfer

Step 3. Wait for the process to complete, ensuring that the device is connected through the process. Once it’s complete, your WhatsApp data should now be on your device.

Top 3 ways to restore Whatsapp-transferring

Part 2. Restore WhatsApp messages from iCloud Backup

Alternatively, you can also restore the WhatsApp chats from an iCloud backup. This works for restoring WhatsApp chats to a new device or an old one in case you’ve lost them somehow. Follow these simple steps to restore from iCloud.

Step 1. Begin by creating a backup of all existing chats. Connect your device to a Wi-Fi network and then open the WhatsApp application. Go to Settings > Chats > Chat Backup and then tap on “Back Up Now”.

Top 3 ways to restore Whatsapp-icloud backup

Step 2. To restore these chats to a new device, connect the new device to a Wi-Fi network and then install the WhatsApp app. Once installed Verify your number and then tap on “Restore Chat History.”

Note: You need to log in with the same Apple ID on both devices for this process to work.

To restore the WhatsApp messages, in case you lost them. Connect the device to a Wi-Fi network and then go to Settings > General > Reset > Erase All Contents and Settings. Follow the prompts on the set up screen until you get to the “Apps & Data” screen. Choose “Restore from iCloud”.

Part 3. Restore WhatsApp Messages from iTunes Backup

If you have an iTunes backup of your device, you can also restore your WhatsApp chats via iTunes. We must however stress that restoring your device from iTunes will often erase the device's content and settings. Therefore, backup the device before doing this. Follow these simple steps to do it.

Step 1. Open iTunes on your computer and then connect the iPhone using USB cables.

Step 2. When the device shows up, click on it and under the Summary tab, select “Restore Backup”.

Top 3 ways to restore Whatsapp-itunes backup

Step 3. Choose the relevant backup and keep the device connected while it restores.

The three methods above are the most effective ways to get your WhatsApp chats restored to a new device or to an old one if you happened to lose the data somehow. You will however, notice that they are all dependent on having a backup wither on your computer, iTunes or iCloud. Therefore, we must stress the importance of backing up your device to one of these solutions. This way you always have some assurance that your data will be safe.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > WhatsApp > Top 3 Ways to Restore Whatsapp

All TOPICS