Comment transférer WhatsApp de l'iPhone au Samsung S20

Écrit par Caroline Laurent | Jul 22,2020

“J'utilise l'iPhone X depuis un certain temps maintenant, mais j'ai récemment reçu un nouveau Samsung S20. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de transférer WhatsApp de l'iPhone au Samsung S20. Quelqu'un peut-il m'aider à effectuer le transfert de WhatsApp de l'iPhone vers Samsung ?”

Voici une requête récemment postée par un utilisateur du Samsung S20 sur Quora sur la façon de transférer l'historique des chats de WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. Il va sans dire que si vous avez également un nouveau Samsung S20 et que vous passez d'un iPhone à un autre, vous pouvez rencontrer une situation similaire. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs solutions tierces qui peuvent nous aider à effectuer le transfert de WhatsApp d'un iPhone à un Samsung. Comme la sauvegarde native de WhatsApp pour iPhone vers Samsung ne fonctionnera pas, explorons ces solutions en détail pour transférer vos données WhatsApp.

transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 - 1

Partie 1: Samsung Smart Switch peut-il faire passer WhatsApp de l'iPhone au Samsung S20 ?

La plupart des gens pensent que Smart Switch peut les aider à transférer les données de WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. Idéalement, Smart Switch est l'application native développée par Samsung pour transférer des données d'un ancien iPhone/Android vers un Samsung. Alors que l'application peut déplacer vos documents, fichiers médias, contacts, messages, journaux d'appels, etc. elle ne parvient pas à transférer les données de WhatsApp. En effet, le codage de la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone est très différent de celui de Samsung.

Néanmoins, si vous voulez essayer et effectuer un transfert d'iPhone vers Samsung WhatsApp en utilisant Smart Switch, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Tout d'abord, vous devez effectuer une sauvegarde de vos données WhatsApp sur votre compte iCloud. Pour ce faire, allez dans les paramètres iCloud de votre iPhone et activez l'option de sauvegarde iCloud pour WhatsApp.
  2. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 2

  3. Ensuite, installez Smart Switch sur votre S20 et lancez-le. Dans l'écran d'accueil, choisissez de restaurer les données d'un appareil iOS et d'importer des données depuis iCloud.
  4. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 3

  5. Maintenant, il vous suffit de vous connecter au même compte iCloud que celui où votre sauvegarde est enregistrée et de sélectionner le contenu de la sauvegarde. Maintenez une connexion internet stable et attendez un moment, car votre sauvegarde sera restaurée.
  6. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 4

Partie 2 : Comment transférer WhatsApp de l'iPhone au Samsung S20 avec MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Comme vous pouvez le voir, Smart Switch n'est pas une solution idéale pour transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. Par conséquent, pour transférer sans effort la WhatsApp de l'iPhone au Samsung, vous pouvez faire appel à l'assistance de MobileTrans. Développé par Wondershare, il offre une fonction de transfert WhatsApp d'iPhone vers Samsung en un seul clic. Cela vous permettra de transférer vos chats WhatsApp, vos pièces jointes, vos informations de groupe et toutes les autres données WhatsApp connexes. Vous pouvez déplacer le contenu WhatsApp entre iPhone et iPhone, Android et Android, ou même entre iPhone et Android (sans problème de compatibilité).

MobileTrans prend en charge plus de 6000 appareils différents, dont les principaux modèles iOS et Samsung (y compris le S20). Pour savoir comment transférer l'historique des chats de WhatsApp de l'iPhone vers Samsung en utilisant MobileTrans, les étapes suivantes peuvent être suivies :

  1. Lancez l'outil MobileTrans - Transfert de WhatsApp . Tout d'abord, installez MobileTrans sur votre système Mac ou Windows et lancez-le pour transférer vos données. Depuis son domicile, sélectionnez le module Transfert de WhatsApp pour lancer l'outil dédié.
  2. whatsapp transfer home

    Cela permettra en outre de disposer de différentes options pour sauvegarder, restaurer et transférer le contenu de WhatsApp. Cliquez sur l'option "Transférer les messages WhatsApp" et assurez-vous que vos téléphones iOS et Samsung sont connectés au système à l'aide de câbles qui fonctionnent.

    transférer messages whatsapp

  3. Marquer la source et le dispositif cible
  4. Une fois que l'application aura détecté les appareils connectés, elle les marquera comme source ou destination. Comme nous devons transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung, l'iPhone doit être la source et Samsung le dispositif de destination. Si ce n'est pas le cas, alors utilisez le bouton Basculer pour le réparer.

    transférer messages whatsapp android vers ios

  5. Effectuer un transfert d'iPhone vers Samsung WhatsApp
  6. Voila ! Une fois que les deux appareils sont correctement placés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" et attendre que le processus de transfert de WhatsApp soit terminé. Vous serez averti lorsque le transfert de la WhatsApp de l'iPhone vers Samsung sera terminé. Vous pouvez maintenant déconnecter votre Samsung S20 en toute sécurité et lancer WhatsApp pour restaurer les données de sauvegarde qui viennent d'être transférées sur celui-ci.

    transférer messages whatsapp android vers ios

    Partie 3 : Autres moyens de transférer WhatsApp de l'iPhone au Samsung S20

    Il existe quelques autres solutions que vous pouvez mettre en œuvre pour transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. Bien que ces méthodes ne soient pas aussi simples que MobileTrans, vous pouvez néanmoins les essayer si vous disposez de suffisamment de temps ou de sources.

    Méthode 1 : Chats par courriel à vous-même

    Dans ce cas, l'idéal serait de prendre une sauvegarde WhatsApp de l'iPhone vers Samsung des chats sélectionnés au lieu de restaurer les données. Puisque WhatsApp nous permet d'envoyer des messages électroniques à des chats individuels, vous pouvez les sauvegarder sur votre téléphone Samsung et y accéder plus tard. Veuillez noter que cela ne vous permettra pas d'extraire les chats envoyés par e-mail sur WhatsApp, mais vous permettra seulement de les consulter plus tard.

    1. Il suffit de lancer WhatsApp sur votre iPhone et de sélectionner le chat que vous souhaitez enregistrer. Faites-le glisser et appuyez sur Plus d'options > Chat par courriel. Vous pouvez également ouvrir le chat, aller à ses Options supplémentaires > Le chat par e-mail aussi.
    2. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 5

    3. Par la suite, vous pouvez choisir si vous souhaitez inclure le contenu médiatique ou l'exclure dans le courriel. Comme la plupart des serveurs de courrier électronique ont une limite sur la taille des pièces jointes, il est recommandé d'exclure les fichiers média ici.
    4. Enfin, entrez votre propre identifiant de courriel et laissez les chats être attachés au courriel avant de l'envoyer. Vous pouvez maintenant accéder au courrier électronique sur votre S20 et lire vos chats sauvegardés sur votre nouveau smartphone.
    5. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 6

    Méthode 2 : Prendre la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone et la restaurer sur Samsung

    C'est l'une des façons les plus compliquées de transférer des données WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. Pour cela, nous allons d'abord faire une sauvegarde des données WhatsApp sur iTunes et nous en extrairons ensuite le contenu WhatsApp. Plus tard, vous pourrez utiliser l'application WazzapMigrator pour extraire la sauvegarde iOS de WhatsApp sur votre téléphone Samsung. Pour savoir comment transférer l'historique des chats de WhatsApp de l'iPhone vers Samsung en utilisant sa sauvegarde, suivez les étapes suivantes :

    1. À l'aide d'un câble foudre fonctionnel, connectez votre iPhone au système et lancez iTunes sur celui-ci. Ensuite, allez à son résumé > Sauvegardes > Sauvegarder maintenant et sélectionnez l'option pour sauvegarder vos données sur l'ordinateur.
    2. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 7

    3. Une fois la sauvegarde d'iTunes effectuée sur votre PC Windows, installez l'extracteur WazzapMigrator sur le système. Maintenant, sélectionnez la sauvegarde iTunes appropriée et extrayez le fichier "WhatsApp data from it".
    4. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 8

    5. Une fois que la sauvegarde WhatsApp a été extraite, vous pouvez choisir de la télécharger sur votre Google Drive. Assurez-vous qu'il s'agit du même compte Google que celui qui est lié à votre appareil S20.
    6. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 9

    7. Si vous avez extrait la sauvegarde sur le stockage local, alors connectez votre téléphone Samsung au système. Maintenant, cherchez le fichier "ChatStockage.sqlite" dans l'extracteur iTunes et copiez-le dans le dossier Téléchargements de votre S20.
    8. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 10

    9. C'est tout ! Une fois que le fichier de sauvegarde a été déplacé sur votre S20, vous pouvez installer et lancer l'application WazzapMigrator dessus. Grâce à elle, vous pouvez extraire les données de WhatsApp, les déverrouiller et les enregistrer sur votre Samsung. Ensuite, il suffit de réinstaller WhatsApp et de choisir de restaurer les données à partir de la sauvegarde nouvellement extraite.
    10. transfert de whatsapp d'iphone vers samsung s20 11

    Et voilà ! Maintenant que vous connaissez les multiples façons de transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung, vous pouvez facilement changer de téléphone sans perte de données. Comme l'approche manuelle a un faible taux de réussite, vous pouvez utiliser un outil de transfert de WhatsApp professionnel d'iPhone vers Samsung comme MobileTrans. En un seul clic, il vous permettra de transférer directement les données WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. En outre, il peut également vous permettre de sauvegarder et de restaurer les données d'applications sociales populaires comme WhatsApp, Kik, LINE, Viber et WeChat.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung S20

Written By Axel Nash | May 19,2020

“I have been using iPhone X for a while now, but recently got a new Samsung S20. Sadly, I’m not able to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung S20. Can someone help me perform WhatsApp transfer from iPhone to Samsung?”

This is a query recently posted by a Samsung S20 user on Quora on how to transfer WhatsApp chat history from iPhone to Samsung. Needless to say, if you have also got a new Samsung S20 and are switching from an iPhone, then you can encounter a similar situation. The good news is that there are several third-party solutions that can help us perform iPhone to Samsung WhatsApp transfer. Since the native WhatsApp backup for iPhone to Samsung won’t work, let’s explore these solutions in detail to transfer your WhatsApp data.

iphone to samsung s20 whatsapp transfer 1

Part 1: Can Samsung Smart Switch move WhatsApp from iPhone to Samsung S20?

Most of the people think that Smart Switch can help them transfer WhatsApp data from iPhone to Samsung. Ideally, Smart Switch is the native application developed by Samsung to move data from an old iPhone/Android to a Samsung. While the application can move your documents, media files, contacts, messages, call logs, etc. it fails to transfer WhatsApp data. This is because the coding of WhatsApp backup on iPhone is vastly different than that on Samsung.

Nevertheless, if you want to give it a try and perform iPhone to Samsung WhatsApp transfer using Smart Switch, you can follow these steps:

  1. Firstly, you need to take a backup of your WhatsApp data on your iCloud account. To do this, go to your iPhone’s iCloud settings and enable the iCloud backup option for WhatsApp.
  2. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 2

  3. Afterward, install Smart Switch on your S20 and launch it. From the welcome screen, choose to restore data from an iOS device and import data from iCloud.
  4. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 3

  5. Now, you just need to log-in to the same iCloud account where your backup is saved and select the backup content. Maintain a stable internet connection and wait for a while as your backup would be restored.
  6. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 4

Part 2: How to Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung S20 with MobileTrans - WhatsApp Transfer

As you can see, Smart Switch is not an ideal solution to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung. Therefore, to have an effortless WhatsApp transfer from iPhone to Samsung, you can take the assistance of MobileTrans. Developed by Wondershare, it provides a one-click iPhone to Samsung WhatsApp transfer feature. This will move your WhatsApp chats, attachments, group info, and all the other related WhatsApp data. You can move WhatsApp content between iPhone and iPhone, Android and Android, or even iPhone and Android (with no compatibility issues).

MobileTrans supports 6000+ different devices, which includes leading iOS and Samsung models (including S20). To learn how to transfer WhatsApp chat history from iPhone to Samsung using MobileTrans, the following steps can be taken:

  1. Launch the MobileTrans - WhatsApp Transfer tool. Firstly, install MobileTrans on your Mac or Windows system and launch it to transfer your data. From its home, select the WhatsApp Transfer module to launch the dedicated tool.
  2. whatsapp transfer home

    This will further provide different options to backup, restore, and transfer WhatsApp content. Click on the “Transfer WhatsApp Messages” option and make sure that your iOS and Samsung phones are connected to the system using working cables.

    transfer whatsapp messages home

  3. Mark the source and the target device
  4. Once the application would detect the connected devices, it will mark them as either source or destination. As we have to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung, iPhone should the source and Samsung the destination device. If this is not the case, then use the Flip button to correct it.

    transfer whatsapp android to ios 01

  5. Perform iPhone to Samsung WhatsApp transfer
  6. That’s it! After when both the devices are placed correctly, you can click on the “Start” button and wait for the WhatsApp transfer process to be completed. You will be notified when the WhatsApp transfer from iPhone to Samsung will be finished. You can now disconnect your Samsung S20 safely and launch WhatsApp to restore the newly transferred backup data on it.

    transfer whatsapp android to ios 04

    Part 3: Other Ways to Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung S20

    There are a few other solutions that you can implement to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung. Although these methods are not as simple as MobileTrans, you can try them nevertheless if you have enough time or sources.

    Method 1: Email Chats to Yourself

    In this, we would ideally take a WhatsApp backup from iPhone to Samsung of selected chats instead of restoring the data. Since WhatsApp allows us to email individual chats, you can save them on your Samsung phone and access them later on. Please note that this will not let you extract the mailed chats on WhatsApp, but would only let you view your chats later on.

    1. Simply launch WhatsApp on your iPhone and select the chat you wish to save. Swipe it and tap on More Option > Email Chat. You can also open the chat, go to its More Options > Email Chat as well.
    2. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 5

    3. Subsequently, you can select if you wish to include media content or exclude it in the email. Since most of the email servers have a limit on the size of attachments, it is recommended to exclude media files here.
    4. Lastly, enter your own email id and let the chats be attached to the mail before sending it. You can now access the email on your S20 and read your saved chats on your new smartphones.
    5. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 6

    Method 2: Take WhatsApp Backup on iPhone and Restore it to Samsung

    This is one of the most complicated ways to transfer WhatsApp data from iPhone to Samsung. In this, we will first take a backup of WhatsApp data on iTunes and will later extract WhatsApp content from it. Later, you can use the WazzapMigrator app to extract the iOS WhatsApp backup on your Samsung phone. To learn how to transfer WhatsApp chat history from iPhone to Samsung using its backup, follow these steps:

    1. Using a working lightning cable, connect your iPhone to the system and launch iTunes on it. Afterward, go to its Summary > Backups > Backup Up Now and select the option to backup your data on the computer.
    2. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 7

    3. After when the iTunes backup is taken on your Windows PC, install the WazzapMigrator extractor on the system. Now, select the relevant iTunes backup and extract the WhatsApp data from it.
    4. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 8

    5. Once the WhatsApp backup has been extracted, you can choose to upload it to your Google Drive. Make sure it is the same Google account that is linked to your S20 device.
    6. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 9

    7. If you have extracted the backup on the local storage, then connect your Samsung phone to the system. Now, look for the “ChatStorage.sqlite” file from the iTunes extractor and copy it to the Downloads folder on your S20.
    8. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 10

    9. That’s it! Once the backup file has been moved to your S20, you can install and launch the WazzapMigrator app on it. Using it, you can extract the WhatsApp data, unlock it, and save it on your Samsung. Afterward, just reinstall WhatsApp and choose to restore data from the newly extracted backup.
    10. iphone to samsung s20 whatsapp transfer 11

    There you go! Now when you know multiple ways to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung, you can easily switch your phones with no data loss. Since the manual approach has a low success rate, you can use a professional iPhone to Samsung WhatsApp transfer tool like MobileTrans. With just one click, it will let you directly transfer WhatsApp data from iPhone to Samsung. Additionally, it can also let you backup and restore data of popular social apps like WhatsApp, Kik, LINE, Viber, and WeChat.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..