3 façons de transférer WhatsApp de l'iPhone à Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Sep 01,2020

“Existe-t-il une solution pour transférer WhatsApp de l'iPhone à Huawei ? J'ai un nouveau téléphone Huawei P30, mais je n'arrive pas à trouver d'outil de transfert de WhatsApp de l'iPhone vers Huawei !”

Si vous avez également un nouveau téléphone Huawei et que vous vous déplacez à partir d'un appareil iOS, vous pouvez rencontrer une situation similaire. Bien qu'il soit assez facile de déplacer les données de WhatsApp d'Android vers Android ou d'iOS vers iOS via iCloud/Google Drive, les utilisateurs peuvent être confrontés à des problèmes non désirés pour effectuer le transfert de WhatsApp iPhone vers Huawei. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe encore des moyens intelligents de faire ce transfert multiplateforme des données WhatsApp. Je vais vous présenter trois de ces solutions éprouvées de transfert WhatsApp d'iPhone à Huawei dans cet article.

transférer whatsapp d'iphone vers huawei 1

Méthode 1 : Transférer WhatsApp de l'iPhone à Huawei avec MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Pour disposer d'une solution iPhone à Huawei WhatsApp en un seul clic, vous pouvez faire appel à MobileTrans – Transfert de WhatsApp. L'application permet le transfert direct des données WhatsApp de l'iPhone à Huawei. Cela inclut vos chats WhatsApp, les informations de groupe, les médias joints (photos/vidéos), les documents partagés, les contacts, etc. L'application prend en charge plusieurs appareils et peut également transférer des données WhatsApp entre des téléphones fonctionnant sur des plateformes différentes.

En outre, l'application peut également vous aider à prendre une sauvegarde de vos données WhatsApp et à les restaurer sur le périphérique préféré. Vous pouvez également l'utiliser pour sauvegarder et restaurer les données d'autres applications comme Viber, WeChat, LINE et Kik. Pour savoir comment transférer des messages WhatsApp de l'iPhone à Huawei, vous pouvez suivre les instructions suivantes.

  1. Pour commencer, il suffit de lancer l'application MobileTrans et de visiter la section "Transfert de WhatsApp" depuis son domicile.
  2. transfert de whatsapp accueil

  3. Par la suite, cela fournira des fonctionnalités pour gérer les données de différentes applications. Visitez la section "WhatsApp" à partir d'ici et choisissez de transférer vos données WhatsApp.
  4. transférer messages whatsapp

  5. Désormais, grâce à des câbles USB et des éclairs fonctionnels, vous pouvez simplement connecter vos appareils Huawei et iOS au système. En un rien de temps, l'application MobileTrans - Transfert de WhatsApp détectera vos téléphones et les affichera comme source ou cible. Puisque vous souhaitez transférer WhatsApp de l'iPhone à Huawei, assurez-vous que Huawei est bien indiqué comme appareil de destination. Si ce n'est pas le cas, utilisez le bouton "Retourner" pour réparer leur position.
  6. transférer messages whatsapp android vers ios

  7. Cliquez sur le bouton "Démarrer" et attendez quelques minutes car l'application va transférer les données de WhatsApp de l'iPhone vers Huawei. Une fois le processus de transfert de WhatsApp terminé, l'application vous informera afin que vous puissiez retirer les deux téléphones en toute sécurité. Plus tard, vous pourrez réinstaller WhatsApp sur votre Huawei et accéder aux données WhatsApp transférées.
  8. transférer messages whatsapp android vers ios

Méthode 2 : Transfert de données de l'iPhone à Huawei avec Phone Clone

Phone Clone est une application mobile dédiée développée par Huawei pour nous aider à transférer nos données d'un appareil iOS ou Android existant vers un nouveau téléphone Huawei. Bien que l'application puisse facilement déplacer vos contacts, photos, documents, etc., les utilisateurs rencontrent parfois des problèmes lors du déplacement de leurs données WhatsApp. Néanmoins, vous pouvez essayer cette solution en suivant les étapes suivantes :

  1. Dans un premier temps, installez l'application Phone Clone sur les deux appareils et lancez-la ensuite. Vous devez marquer Huawei comme appareil récepteur et votre iPhone comme appareil émetteur.
  2. transférer whatsapp iphone vers huawei 2

  3. Activez la fonction WiFi sur les deux téléphones et rapprochez-les l'un de l'autre. Comme un code QR serait affiché sur votre téléphone Huawei, il suffit d'utiliser votre iPhone pour le scanner et de connecter les deux appareils.
  4. transférer whatsapp iphone vers huawei 3

  5. Maintenant, il suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer de l'iPhone à Huawei et d'appuyer sur le bouton "Transférer".
  6. transférer whatsapp iphone vers huawei 4

  7. Asseyez-vous et attendez quelques minutes car les données que vous avez sélectionnées seront transférées sur votre téléphone Huawei auquel vous pourrez accéder plus tard.
  8. transférer whatsapp iphone vers huawei 5

Méthode 3 : Transférer WhatsApp de l'iPhone à Huawei avec la fonction de chat par e-mail

Si vous ne souhaitez sauvegarder qu'une poignée de conversations WhatsApp, vous pouvez envisager de vous envoyer la conversation par e-mail. Bien que cela ne permette pas essentiellement de transférer vos données WhatsApp de l'iPhone à Huawei, cela vous permettra d'accéder aux chats WhatsApp de votre iPhone sur votre Huawei (en dehors de l'application). Cette méthode n'est toutefois recommandée que pour sauver une poignée de conversations, car elle peut être un peu longue.

  1. Il suffit de lancer WhatsApp sur votre iPhone, de sélectionner la conversation que vous souhaitez enregistrer et de la faire glisser pour obtenir plus d'options.
  2. Parmi les fonctionnalités proposées, il suffit d'appuyer sur l'option "Chat par courriel". Vous pouvez également ouvrir le chat, aller dans ses options et choisir la fonction de chat par courriel à partir de là.
  3. transférer whatsapp iphone vers huawei 6

  4. Ensuite, il suffit de choisir si vous souhaitez inclure ou exclure les fichiers multimédia joints dans le courriel. Comme la plupart des serveurs de messagerie ont une limite de 25 Mo, il est recommandé d'exclure les fichiers multimédia.
  5. Comme une nouvelle window de brouillon serait lancée, il vous suffit d'entrer votre propre identifiant de courriel et de vous envoyer les chats WhatsApp. Plus tard, vous pourrez accéder à l'e-mail sur votre téléphone Huawei pour lire (et enregistrer) la conversation WhatsApp.
  6. transférer whatsapp iphone vers huawei 7

MobileTrans Transfert de WhatsApp vs. Phone Clone

Si les deux solutions MobileTrans - Transfert de WhatsApp et Phone Clone sont fiables, elles peuvent varier quelque peu lorsqu'il s'agit de transférer l'iPhone à Huawei WhatsApp. La plupart du temps, Phone Clone ne prend pas en charge le transfert de données WhatsApp ou les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes de compatibilité pour accéder aux chats WhatsApp transférés. D'autre part, vous ne rencontrerez aucun problème de connectivité ou de compatibilité avec MobileTrans - WhatsApp Transfer. De plus, MobileTrans possède des tonnes d'autres fonctionnalités et offre une solution plus rapide pour transférer la WhatsApp de l'iPhone à Huawei également.

Ceci nous amène à la fin de ce guide détaillé sur la façon de transférer des messages WhatsApp de l'iPhone à Huawei. Comme vous pouvez le voir, j'ai énuméré trois façons différentes d'effectuer le transfert WhatsApp de l'iPhone à Huawei que vous pouvez également essayer. Cependant, parmi les solutions mentionnées ci-dessus, MobileTrans - WhatsApp Transfer est l'outil le plus rapide et le plus fiable qui répondra certainement à vos besoins. Il propose également plusieurs autres solutions de transfert de données de dispositif à dispositif qui vous permettront de changer de smartphone en un rien de temps sans perte de données.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

3 Ways to Transfer WhatsApp from iPhone to Huawei

3 Ways to Transfer WhatsApp from iPhone to Huawei

Written By Axel Nash | Mar 05,2020

“Is there any solution to transfer WhatsApp from iPhone to Huawei? I have got a new Huawei P30 phone, but I can’t seem to find any iPhone to Huawei WhatsApp transfer tool!”

If you have also got a new Huawei phone and are moving from an iOS device, then you can encounter a similar situation. While it is pretty easy to move WhatsApp data from Android to Android or iOS to iOS via iCloud/Google Drive, users can face unwanted issues to do WhatsApp iPhone to Huawei transfer. The good news is that there are still smart ways to do this cross-platform transfer of WhatsApp data. I’m going to cover three of these tried-and-tested iPhone to Huawei WhatsApp transfer solutions in this post.

transfer whatsapp iphone to huawei 1

Method 1: Transfer WhatsApp from iPhone to Huawei with MobileTrans - WhatsApp Transfer

To have a hassle-free one-click iPhone to Huawei WhatsApp solution, you can take the assistance of MobileTrans – WhatsApp Transfer. The application supports the direct transfer of WhatsApp data from iPhone to Huawei. This would include your WhatsApp chats, group info, attached media (photos/videos), shared documents, contacts, and so on. The application supports multiple devices and can move WhatsApp data between phones running on different platforms as well.

Apart from that, the application can also help you take a backup of your WhatsApp data and restore it to the preferred device. You can also use it to backup and restore other app data like Viber, WeChat, LINE, and Kik as well. To learn how to transfer WhatsApp messages from iPhone to Huawei, you can follow these instructions.

  1. To start with, just launch the MobileTrans application and visit the “WhatsApp Transfer” section from its home.
  2. whatsapp transfer home

  3. Subsequently, this will provide features to manage data of different apps. Visit the “WhatsApp” section from here and choose to transfer your WhatsApp data.
  4. transfer whatsapp messages home

  5. Now, using working lightning and USB cables, you can just connect your Huawei and iOS devices to the system. In no time, the MobileTrans – WhatsApp Transfer application would detect your phones and will display them as either source or target. Since you wish to transfer WhatsApp from iPhone to Huawei, make sure Huawei is listed as the destination device. If not, use the Flip button to correct their position.
  6. transfer whatsapp android to ios 01

  7. Click on the “Start” button and wait for a few minutes as the application would move WhatsApp data from iPhone to Huawei. Once the WhatsApp transfer process is completed, the application will inform you so that you can safely remove both the phones. Later, you can reinstall WhatsApp on your Huawei and access the transferred WhatsApp data.
  8. transfer whatsapp android to ios 04

Method 2: Transfer Data from iPhone to Huawei with Phone Clone

Phone Clone is a dedicated mobile app developed by Huawei to help us move our data from an existing iOS or Android device to a new Huawei phone. While the application can easily move your contacts, photos, documents, etc. users sometimes encounter issues while moving their WhatsApp data. Nevertheless, you can give this solution a try by following these steps:

  1. At first, install the Phone Clone app on both the devices and launch it subsequently. You need to mark Huawei as the receiving and your iPhone as the sending device.
  2. transfer whatsapp iphone to huawei 2

  3. Turn on the WiFi feature on both the phones and bring them next to each other. As a QR code would be displayed on your Huawei phone, just use your iPhone to scan it and connect both the devices.
  4. transfer whatsapp iphone to huawei 3

  5. Now, just select the type of data that you wish to transfer from iPhone to Huawei and tap on the “Transfer” button.
  6. transfer whatsapp iphone to huawei 4

  7. Sit back and wait for a few minutes as your selected data would be moved to your Huawei phone that you can later access.
  8. transfer whatsapp iphone to huawei 5

Method 3: Transfer WhatsApp from iPhone to Huawei with the Email Chat Feature

If you only wish to save a handful of WhatsApp chats, then you can consider emailing the conversation to yourself. While this won’t essentially transfer your WhatsApp data from iPhone to Huawei, it will let you access your iPhone WhatsApp chats on your Huawei (outside the app). Though, the method is only recommended to save a handful of conversations as it can be a bit time-consuming.

  1. Just launch WhatsApp on your iPhone, select the conversation that you wish to save, and swipe it to get more options.
  2. From the provided features, just tap on the “Email Chat” option. You can also open the chat, go to its options, and choose the email chat feature from there as well.
  3. transfer whatsapp iphone to huawei 6

  4. Afterward, just select if you wish to include or exclude the attached media files in the email. Since most of the email servers have a messaging limit of 25 MB, it is recommended to exclude the media files.
  5. As a new draft window would be launched, just enter your own email id, and send the WhatsApp chats to yourself. Later, you can access the email on your Huawei phone to read (and save) the WhatsApp conversation.
  6. transfer whatsapp iphone to huawei 7

MobileTrans WhatsApp Transfer vs. Phone Clone

While both MobileTrans – WhatsApp Transfer and Phone Clone are reliable solutions, they can vary a bit when it comes to the iPhone to Huawei WhatsApp transfer. Mostly, Phone Clone either does not support the transfer of WhatsApp data or users often encounter compatibility issues to access the transferred WhatsApp chats. On the other hand, you won’t face any connectivity or compatibility issue with MobileTrans – WhatsApp Transfer. Furthermore, MobileTrans has tons of other features and provides a faster solution to transfer WhatsApp from iPhone to Huawei as well.

This brings us to the end of this extensive guide on how to transfer WhatsApp messages from iPhone to Huawei. As you can see, I have listed three different ways to perform iPhone to Huawei WhatsApp transfer that you can also try. Though, from the above-mentioned solutions, MobileTrans – WhatsApp Transfer is the fastest and the most reliable tool that will meet your requirements for sure. It also offers several other device-to-device data transfer solutions that will let you switch smartphones in no time without any data loss.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)