Comment transférer des données depuis Xiaomi vers Xiaomi ?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 20,2021

"J'ai un nouveau Xiaomi Redmi Note 10 Pro et je voudrais effectuer un transfert des données Android depuis Mi vers Mi. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer efficacement des données depuis Xiaomi vers Xiaomi?"

Un lecteur nous a posé cette question portant sur comment effectuer un transfert depuis Xiaomi vers Xiaomi, j'ai réalisé que beaucoup d'autres utilisateurs de smartphones rencontrent également une situation similaire. Chaque fois que nous obtenons un nouveau téléphone, la première chose que nous souhaitons faire est le transfert de nos données importantes comme les photos, les contacts et plus encore. Bien qu'il existe quelques solutions pour transférer Xiaomi vers un nouveau téléphone, il se peut que la plupart d'entre elles ne répondent pas à vos besoins. Dans cet article, je vais vous apprendre à transférer des données depuis Mi vers les appareils Mi de 3 façons intelligentes.

MobileTrans - Meilleur outil de transfert depuis téléphone vers téléphone

Cliquez sur Essai gratuit pour vous aider à transférer des données depuis Xiaomi vers Xiaomi. Support du transfert des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, calendrier et plus encore.

Partie 1 : Transfert des données depuis Xiaomi vers un nouveau téléphone en utilisant MobileTrans - Transfert de Téléphone

La première méthode pour transférer des données depuis Xiaomi vers Xiaomi serait MobileTrans - Transfert de Téléphone. Développé par Wondershare, il fournit une solution directe pour déplacer toutes sortes de données d'un téléphone à un autre quelle que soit sa plate-forme. Par conséquent, vous pouvez transférer des données d'iOS vers Android, Android vers iOS, iOS vers iOS et Android vers Android. Lorsque vous effectuez un transfert des données depuis MI vers Mi, vous pouvez déplacer vos photos, vidéos, musique, contacts, messages, journaux d'appels et bien plus encore. Voici comment vous pouvez transférer des données depuis Mi vers Mi en un seul clic.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Déplacer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étape 1: Lancez l'application MobileTrans – Transfert de téléphone

Tout d'abord, vous pouvez simplement installer MobileTrans dans votre ordinateur Mac ou Windows et le lancer chaque fois que vous souhaitez transférer les données de Xiaomi vers un nouveau téléphone. De son accueil, il suffit d'ouvrir le module de transfert de téléphone.

mobiletrans accueil 01

Étape 2: Connectez les deux appareils à l'ordinateur

Maintenant, en utilisant des câbles USB qui fonctionnent bien, vous pouvez connecter vos téléphones Mi source et destination. En un rien de temps, ils seront détectés par l'application et seront marqués comme source/destination. Il y a aussi une option "Inverser" que vous pouvez utiliser pour vous assurer que les appareils sont placés correctement.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3: Transférer des données depuis Xiaomi vers un autre Xiaomi

Après, vous pouvez simplement sélectionner le type des données (comme des photos, des vidéos, des contacts...etc.) que vous souhaitez déplacer et cliquez sur le bouton “Démarrer”. Si vous souhaitez effacer les données dans le téléphone cible avant le transfert, activez simplement la fonction "Effacer les données avant la copie".

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Attendez un moment car vos données sélectionnées seraient déplacées de votre source vers le téléphone Xiaomi cible. Lorsque le processus de transfert de données depuis Mi vers Mi est terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer vos téléphones en toute sécurité.

transfert de téléphone depuis ios vers android 04

En dehors de cela, vous pouvez également utiliser MobileTrans pour sauvegarder et restaurer vos données à partir de Xiaomi ou de tout autre appareil Android/iOS. Il peut également être utilisé pour sauvegarder et restaurer les données des applications sociales populaires comme Viber, WhatsApp, WeChat, LINE et Kik.

Partie 2 : Transfert des données depuis Mi vers Mi en utilisant Mi Mover

Pour faciliter le transfert sans fil des données depuis Xiaomi vers les téléphones Xiaomi, la société a mis au point une application dédiée appelée – Mi Mover. Dans la plupart des appareils, l'application utilitaire se trouve déjà dans le téléphone mais vous pouvez également la télécharger depuis le Mi App Store. Vous pouvez transférer depuis Xiaomi vers Xiaomi toutes sortes de données comme des photos, des vidéos, des contacts, des messages et même des données d'applications populaires. Voici comment vous pouvez effectuer le transfert sans fil des données Mi vers un nouveau téléphone.

Étape 1: marquez les appareils comme Expéditeur/Récepteur (Appareil source et appareil de destination)

Tout d'abord, lancez l'application Mi Mover si vous l'avez téléchargée depuis le Mi App Store ou accédez simplement aux paramètres de votre appareil > Paramètres supplémentaires > Mi Mover. Assurez-vous que la fonction Wifi est activée dans les deux téléphones à l'avance.

transfert des données depuis mi vers mi 2

Maintenant, vous devez marquer quel appareil Xiaomi est la source et quel appareil Xiaomi est la destination.

Étape 2: Connectez les téléphones Xiaomi sans fil

Après quand vous lancez Mi Mover dans votre appareil cible et vous le marquez comme un appareil de destination, il affichera un code QR. Prenez simplement votre téléphone Mi source et scannez le code QR afin que les deux appareils soient liés sans fil.

transfert des données depuis mi vers mi 3

Étape 3: Transférer des données depuis les téléphones MI vers Mi

Voilà! Une fois que vous avez connecté les deux téléphones sans fil, il vous sera demandé de sélectionner les types de données que vous souhaitez déplacer. En dehors des principaux types des données comme les photos, vidéos, contacts...etc. vous pouvez également sélectionner les données des différentes applications. Appuyez ensuite sur le bouton ”Envoyer" et recevez le contenu sélectionné dans votre téléphone Xiaomi cible.

transfert des données depuis mi vers mi 4

Partie 3 : Transfert des données d'un téléphone Mi à un autre via ShareMe

ShareMe créé par Xiaomi est une application de transfert des données P2P disponible gratuitement qui peut vous aider à partager vos fichiers sans fil d'un téléphone à l'autre. Bien que l'application soit développée par Xiaomi, elle n'est pas exclusive aux appareils Mi et vous pouvez également l'utiliser pour transférer des données entre d'autres modèles de téléphones. L'application dispose d'une interface utilisateur simple et peut transférer des données via WiFi direct ce qui est 200 fois plus rapide que Bluetooth. Voici comment vous pouvez effectuer le transfert des données Mi vers Mi GRATUITEMENT en utilisant ShareMe créé par Xiaomi.

Étape 1: Sélectionnez le téléphone source et le téléphone de destination

Pour commencer, vous pouvez simplement aller à Play Store, télécharger ShareMe et l'installer dans les deux appareils. Lancez l'application et donnez lui la permission d'accéder à vos données. Activez également la fonction Bluetooth et WiFi dans vos téléphones, placez-les à proximité et connectez-vous à l'application. Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton “Envoyer” dans votre téléphone source.

transfert des données depuis mi vers mi 5

Étape 2: Choisissez les données à transférer

Ensuite, vous pouvez simplement sélectionner les fichiers que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez transférer depuis Xiaomi vers Xiaomi vos photos, données d'application, musique, vidéos et même les documents. Il y a une barre de recherche en haut pour vous aider à trouver les fichiers que vous souhaitez déplacer.

transfert des données depuis mi vers mi 6

Étape 3: Transférer des données depuis Xiaomi vers Xiaomi

Une fois que vous appuyez à nouveau sur le bouton “Envoyer”, une interface de type radar apparaîtra pour vous permettre de vous connecter à l'autre appareil. Placez les deux téléphones à proximité et sélectionnez simplement l'autre téléphone Xiaomi à partir d'ici. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appuyer sur la fonction "Scanner le code QR" pour connecter les deux téléphones via un code QR.

transfert des données depuis mi vers mi 7

Une fois les deux appareils reconnectés, vos données sélectionnées seront transférées vers l'appareil cible. Recevez simplement les données dans votre nouveau téléphone Xiaomi pour terminer le processus.

transfert des données depuis mi vers mi 8

Partie 4 : MobileTrans vs MI Mover vs ShareMe

À l'heure actuelle, vous connaissez trois façons différentes de transférer des données depuis Xiaomi vers de nouveaux téléphones. Cependant, si vous n'êtes pas sûr quelle est la meilleure méthode de transfert de données depuis Mi vers Mi, alors vous pouvez passer par cette comparaison rapide.

MobileTrans Mi Mover ShareMe
Fonctionne sur Systèmes Mac et Windows Téléphones Xiaomi Appareils Android/iOS
Vitesse Extrêmement rapide Rapide Rapide
Compatibilité 6000+ appareils Android et iOS Modèles Xiaomi seulement Principaux appareils Android/iOS
Type des données Compatibilité étendue Moins de types de données supportés Moins de types de données supportés
Transfert multi-plateforme Oui Non Limité
Facilité d'utilisation Extrêmement simple Moyen Moyen
D'autres fonctionnalités Sauvegarde de l'appareil/restauration et sauvegarde/restauration des applications sociales aussi Aucun Aucun
Note générale 9,5 7 8

Je suis sûr qu'après avoir lu cet article, vous seriez en mesure de transférer des données depuis les téléphones MI vers Mi comme un professionnel. Comme vous pouvez le voir, MobileTrans est la solution ultime pour transférer depuis Xiaomi vers Xiaomi toutes sortes de données en un seul clic.

Non seulement cela, vous pouvez également l'utiliser pour sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone. Aussi, il peut également vous aider à transférer vos données WhatsApp d'un téléphone à un autre. Tout cela rend MobileTrans une application incontournable pour chaque utilisateur de smartphone!

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Mi to Mi Data Transfer: How to Transfer Data from Xiaomi to Xiaomi

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

“I have got a new Xiaomi Redmi Note 10 Pro and would like to do an Mi to Mi transfer. Can someone tell me how to transfer data from Xiaomi to Xiaomi efficiently?”

As a reader posted this query about Xiaomi to Xiaomi transfer, I realized that a lot of other smartphone users also encounter a similar situation. Whenever we get a new phone, the first thing that we wish to do is the transfer of our important data like photos, contacts, and more. While there are a few solutions to do Xiaomi transfer to a new phone, not all of them would fulfill your requirements. In this post, I will teach you how to transfer data from Mi to Mi devices in three smart ways.

mi to mi data transfer 1

Part 1: Xiaomi Transfer Data to New Phone via MobileTrans - Phone Transfer

The first method to transfer data from Xiaomi to Xiaomi would be MobileTrans – Phone Transfer. Developed by Wondershare, it provides a direct solution to move all sorts of data from one phone to another, irrespective of its platform. Therefore, you can move data from iOS to Android, Android to iOS, iOS to iOS, and Android to Android. When you do Mi to Mi data transfer, you can move your photos, videos, music, contacts, messages, call logs, and so much more. Here’s how you can transfer data from Mi to Mi with just a single click.

Step 1: Launch the MobileTrans – Phone Transfer application

Firstly, you can just install MobileTrans on your Mac or Windows system and launch it whenever you wish to do Xiaomi move to a new phone. From its home, just open the Phone Transfer module.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect both the devices to the system

Now, using working USB cables, you can connect your source and destination Mi phones. In no time, they will be detected by the application and would be marked as either source/destination. There is also a “Flip” option that you can use to make sure the devices are marked correctly.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer data from Xiaomi to Xiaomi phones

Afterward, you can simply select the type of data (like photos, videos, contacts, etc.) that you wish to move and click on the “Start” button. If you want to wipe data on the target device beforehand, then just enable the “Clear data before copy” feature.

phone transfer ios to android 02

Just wait for a while as your selected data would be moved from your source to the target Xiaomi phone. When the Mi to Mi data transfer process is completed, you will be notified so that you can safely remove your phones.

phone transfer ios to android 04

Apart from that, you can also use MobileTrans to backup and restore your data from Xiaomi or any other Android/iOS device. It can also be used to backup and restore data of popular social apps like Viber, WhatsApp, WeChat, LINE, and Kik.

Part 2: Transfer Data from Mi to Mi with Mi Mover

To make it easier for Mi users to transfer data from Xiaomi to Xiaomi phones wirelessly, the company has come up with a dedicated app – Mi Mover. In most of the devices, the utility app can be found on the phone already, but you can also download it from the Mi App Store as well. You can transfer from Xiaomi to Xiaomi all kinds of data like photos, videos, contacts, messages, and even data of popular apps. Here’s how you can perform Mi transfer data to a new phone wirelessly.

Step 1: Mark devices as Sender/Receiver

Firstly, launch the Mi Mover app if you have downloaded it from the Mi App Store or just go to your device’s Settings > Additional Settings > Mi Mover. Make sure that the WiFi feature is enabled on both the phones in advance.

mi to mi data transfer 2

Now, you need to mark which is the source and the destination Xiaomi phone on the app.

Step 2: Connect Xiaomi phones wirelessly

After when you launch Mi Mover on your target device and would mark it as a receiver, it will display a QR code. Just bring your source Mi phone over it and scan the QR code so that both the devices would be linked wirelessly.

mi to mi data transfer 3

Step 3: Transfer data from Mi to Mi phones

There you go! Once you have connected both the phones wirelessly, you would be asked to select the data types you wish to move. Apart from major data types like photos, videos, contacts, etc. you can also select the data of different apps as well. Tap on the “Send” button afterward and receive the selected content on your target Xiaomi phone.

mi to mi data transfer 4

Part 3: Transfer Data from One Mi Phone to Another via ShareMe

ShareMe by Xiaomi is a freely available P2P data transfer app that can help you share your files wirelessly from one phone to another. While the app is developed by Xiaomi, it is not exclusive for Mi devices and you can use it to transfer data between other phone models as well. The app has a simple user interface and can transfer data via WiFi direct, which is 200 times faster than Bluetooth. Here’s how you can do Mi to Mi data transfer for free using ShareMe by Xiaomi.

Step 1: Select the sender and receiver phones

To start things off, you can just go to the Play Store page of ShareMe and install the app on both the devices. Launch the app and give it the permission to access your data. Also, enable the Bluetooth and WiFi feature on your phones, place them nearby, and log-in to the app. You can now tap on the “Send” button on your source phone.

mi to mi data transfer 5

Step 2: Choose the data to transfer

Afterward, you can simply select the files that you wish to move. You can transfer Xiaomi to Xiaomi your photos, app data, music, videos, and even documents. There is a search bar on the top to help you look for the files you wish to move.

mi to mi data transfer 6

Step 3: Transfer data from Xiaomi to Xiaomi

Once you tap on the “Send” button again, a radar-like interface will appear to let you connect to the other device. Place both the phones nearby and just select the other Xiaomi phone from here. If you want, you can also tap on the “Scan QR Code” feature to connect both the phones via a QR code.

mi to mi data transfer 7

After both the devices are reconnected, your selected data would be transferred to the target device. Simply receive the incoming data on your new Xiaomi phone to complete the process.

mi to mi data transfer 8

Part 4: MobileTrans vs Mi Mover vs ShareMe

By now, you know three different ways to do Xiaomi data transfer to new phones. Though, if you are not sure which one is the best Mi to Mi data transfer method, then you can go through this quick comparison.

MobileTrans Mi Mover ShareMe
Runs on Mac and Windows systems Xiaomi phones Android/iOS devices
Speed Extremely fast Fast Fast
Compatibility 6000+ Android and iOS devices Only Xiaomi models Major Android/iOS devices
Data type Extensive compatibility Less data types supported Less data types supported
Cross-platform transfer Yes No Limited
Ease of use Extremely simple Medium Medium
Other features Device backup/restore and backup/restore of social apps as well None None
Overall rating 9.5 7 8

I’m sure that after reading this post, you would be able to transfer data from Mi to Mi phones like a pro. As you can see, MobileTrans is an ultimate solution to transfer from Xiaomi to Xiaomi all kinds of data with a single click. Not just that, you can also use it to backup and restore your phone’s data. Furthermore, it can also help you transfer your WhatsApp data from one phone to another as well. All of this makes MobileTrans a must-have application for every smartphone user out there!

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.