Est-ce que le calendrier iCloud n'est pas synchronisé ? Voici tous les correctifs possibles

Écrit par Caroline Laurent | Nov 30,2020

Outre l'enregistrement de nos fichiers dans le nuage et leur mise à disposition sur différents appareils, iCloud a également plusieurs autres applications. Par exemple, le calendrier iCloud est déjà utilisé par beaucoup car il nous permet de synchroniser notre emploi du temps sur différents appareils et plates-formes simultanément. Cependant, si votre calendrier iCloud n'est pas synchronisé, cela peut vous causer des problèmes. Dans cet article, je vais vous indiquer comment résoudre le problème de partage du calendrier iCloud en couvrant tous les problèmes possibles.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Réparation 1 : Réinitialisation de votre compte iCloud

Pour commencer, je vais énumérer la façon la plus simple de résoudre le problème de synchronisation du calendrier iCloud. S'il y a un problème avec votre compte iCloud, ce serait la solution idéale. Tout d'abord, il suffit de lancer l'application iCloud sur votre système et de vous assurer que la fonction de synchronisation de son calendrier et de ses contacts est activée.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Déconnexion" et confirmer votre choix de vous déconnecter de votre compte. Une fois cela fait, redémarrez votre système, lancez l'application iCloud et connectez-vous à nouveau à votre compte.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Réparation 2 : Mettre à jour le logiciel Apple sur Windows

Si le partage de calendrier iCloud ne fonctionne pas sous Windows, cela peut être dû à un logiciel Apple ancien ou dépassé. Heureusement, vous pouvez facilement résoudre ce problème en mettant à jour les services Apple sur votre système. Pour cela, vous pouvez aller dans l'option de recherche sur la barre des tâches et rechercher les services Apple.

Cela ouvrira automatiquement une fenêtre dédiée aux services Apple Software à partir de laquelle vous pourrez vérifier les mises à jour ou installer les mises à jour disponibles.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Réparation 3 : Vérifier la date et l'heure sur les appareils synchronisés

Si vous avez synchronisé votre calendrier iCloud avec plusieurs appareils, assurez-vous de vérifier leur date et leur heure. Si un seul appareil a une date/heure périmée, cela peut entraîner un problème de synchronisation du calendrier iCloud.

Sur Windows, vous pouvez simplement aller aux Paramètres > Date et heure pour le vérifier. Si vous possédez un iPhone, naviguez jusqu'à sa configuration > Généralités > Date et l'heure et le mettre en automatique. Vous pouvez également vous assurer que la date et l'heure sont correctes sur tous les appareils synchronisés.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Réparation 4 : Synchroniser le calendrier iCloud manuellement

Bien que l'application iCloud nous permette de synchroniser automatiquement le calendrier avec Outlook, il peut arriver que des problèmes comme le calendrier iCloud ne se synchronisent pas. Vous pouvez donc essayer de synchroniser votre calendrier iCloud avec d'autres services (comme Outlook) manuellement. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site web iCloud, vous connecter à votre compte et sélectionner la fonction Calendrier depuis sa page d'accueil.

Maintenant, dans la barre latérale, sélectionnez le calendrier que vous souhaitez synchroniser, et cliquez sur l'icône de partage. Ici, activez l'option permettant de rendre le calendrier public et de copier son lien unique.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Vous pouvez ensuite aller dans Outlook ou tout autre service et ajouter le calendrier iCloud que vous avez sélectionné précédemment. Par exemple, si vous souhaitez lier votre calendrier iCloud à Outlook, il est possible d'ajouter un calendrier manuellement. Vous pouvez choisir d'ajouter un calendrier à partir d'Internet et il vous suffit de soumettre l'URL du calendrier iCloud ici. De cette façon, vous pouvez synchroniser manuellement le calendrier iCloud avec d'autres services comme Outlook.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Réparation 5 : Modifier le registre dans Windows

Il a été observé que les utilisateurs de Windows rencontrent souvent des problèmes tels que le calendrier iCloud qui ne se synchronise pas sur leur système. L'une des raisons pour lesquelles le problème de partage du calendrier iCloud ne fonctionne pas pourrait être liée à l'éditeur de registre de Windows.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Windows dispose d'un registre dédié pour la synchronisation des fichiers CalDEV du calendrier iCloud. Pour y remédier, il vous suffit de lancer l'invite d'exécution en appuyant sur les touches Windows + R et d'entrer la commande "regedit". Cela ouvrira la fenêtre de l'éditeur de registre sur votre système.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Ensuite, parcourez la section HKEY_CURRENT_USER et visitez les Addins Microsoft Office Outlook > Apple.DAV.Addin. À la fin, sélectionnez le champ "LoadBehaviour" et assurez-vous que le texte de la valeur des données est fixé à 3.

Réparation 6 : S'assurer d'avoir suffisamment d'espace sur iCloud

Il va sans dire que si votre compte iCloud ne dispose pas d'un espace libre, cela peut entraîner des problèmes indésirables comme le manque de synchronisation du calendrier iCloud. Par conséquent, avant de prendre des mesures drastiques, consultez d'abord les paramètres iCloud de votre appareil. Vous pourrez y voir combien d'espace est disponible sur votre compte iCloud et quels sont les autres composants qui accumulent de l'espace de stockage. S'il n'y a pas d'espace de stockage gratuit, vous pouvez alors mettre à niveau votre plan iCloud ou vous débarrasser de tout ce qui y est enregistré.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Réparation 7 : Vérifier le statut du port 443

Le port 443 est le port par défaut sur lequel les services Apple doivent travailler. Par conséquent, s'il y a un problème avec le port 443, alors il peut conduire à ce que le partage de calendrier iCloud ne fonctionne pas.

Pour vérifier l'état du port 443, vous pouvez simplement lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur et utiliser la commande "netstat". Il vous suffit d'entrer la commande suivante pour vérifier l'état du port 443. Ici, 443 peut être remplacé par n'importe quel autre port pour vérifier également son statut.

netstat -an | find “443”

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Si le port 443 est fermé, vous pouvez l'ouvrir manuellement. La plupart du temps, Windows Defender ou tout autre outil anti-malware pourrait avoir fermé le port par erreur. Vous pouvez désactiver le pare-feu ou le service anti-malware de votre système pour corriger le problème de synchronisation du calendrier iCloud qui en résulte.

Réparation 8 : Vérifier l'état du système Apple

Enfin, il pourrait également y avoir un problème avec les serveurs d'Apple, ce qui entraînerait un problème de synchronisation du calendrier iCloud. Pour vérifier cela, vous pouvez simplement visiter la page officielle de l'état du système d'Apple. Si le serveur est en panne ou si Apple est en train de le réparer, vous pouvez alors en prendre connaissance à partir de là et essayer de résoudre le problème de non fonctionnement du partage du calendrier iCloud par la suite.

réparation du calendrier icloud non synchronisé

Et voilà ! Après avoir suivi ce guide, vous serez en mesure de régler le problème de synchronisation du calendrier iCloud sans trop de difficultés. Comme le problème de partage du calendrier iCloud peut être dû à différentes raisons, j'ai essayé de couvrir toutes les principales Réparations. Vous pouvez essayer l'une ou l'autre de ces solutions et corriger les problèmes de synchronisation iCloud sans trop de problèmes.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

iCloud Calendar Not Syncing? Here’s Every Possible Fix

Written By Axel Nash | Sep 19,2020

Apart from saving our files to the cloud and making them available on different devices, iCloud has several other applications as well. For instance, the iCloud Calendar is already used by many as it lets us sync our schedule on different devices and platforms simultaneously. Though, if your iCloud calendar is not syncing, then it can cause some unwanted issues for you. In this post, I’m going to let you know how to fix the iCloud calendar sharing not working issue by covering every possible fix.

fix icloud calendar not syncing

Fix 1: Reset your iCloud Account

To start with, I’m going to list the simplest way for fixing the iCloud calendar not syncing problem. If there is an issue with your iCloud account, then this would be an ideal fix for it. Firstly, just launch the iCloud application on your system and make sure the feature for syncing its calendar and contacts is enabled.

Afterward, you can click on the “Sign out” button and confirm your choice to log out of your account. Once that is done, restart your system, launch the iCloud application, and log-in to your account again.

fix icloud calendar not syncing

Fix 2: Update the Apple Software on Windows

If the iCloud calendar sharing is not working on Windows, then it could be due to an old or outdated Apple software services. Thankfully, you can easily fix this issue by updating the Apple services on your system. For this, you can go to the search option on the taskbar and look for Apple services.

This will automatically open a dedicated window for the Apple Software services from where you can check for updates or install the available updates.

fix icloud calendar not syncing

Fix 3: Check the Date and Time on Synced Devices

If you have synced your iCloud calendar with multiple devices, then make sure you check their date and time. If even one device has an outdated date/time, then it can lead to the iCloud calendar not syncing problem.

On Windows, you can just go to Settings > Date and Time to check this. If you have an iPhone, then browse to its Setting > General > Date & Time and set it to automatic. You can also ensure that Date and Time are correct on all the synced devices.

fix icloud calendar not syncing

Fix 4: Sync iCloud Calendar Manually

While the iCloud app lets us sync calendar with Outlook automatically, it can lead to issues like iCloud calendar not syncing. Therefore, you can try to sync your iCloud calendar with other services (like Outlook) manually. For this, you can go to the iCloud website, log-in to your account, and select the Calendar feature from its home.

Now, from the sidebar, select the calendar that you wish to sync, and click on the share icon. Here, enable the option to make the calendar public and copy its unique link.

fix icloud calendar not syncing

You can later go to Outlook or any other service and add the iCloud calendar that you have earlier selected. For instance, if you wish to link your iCloud calendar with Outlook, then there is an option to add a calendar manually. You can choose to add a calendar from the internet and just submit the iCloud calendar URL here. In this way, you can manually sync the iCloud calendar with other services like Outlook.

fix icloud calendar not syncing

Fix 5: Edit the Registry in Windows

It has been observed that Windows users often encounter issues like iCloud calendar not syncing on their systems. One of the reasons for the iCloud calendar sharing not working problem could be related to the Registry Editor in Windows.

You might not know, but Windows has a dedicated registry for syncing CalDEV files of the iCloud calendar. To fix this, you can just launch the Run prompt by pressing the Windows + R keys and enter the “regedit” command. This will open the Registry Editor window on your system.

fix icloud calendar not syncing

After that, browse the HKEY_CURRENT_USER section and visit the Software Microsoft Office Outlook Addins > Apple.DAV.Addin. In the end, select the “LoadBehaviour” field and ensure that the Data value text is set to 3.

Fix 6: Make Sure You Have Enough Space on iCloud

Needless to say, if there is no free space on your iCloud account, then it can cause unwanted issues like the iCloud calendar not syncing. Therefore, before you take any drastic measures, go to your device’s iCloud settings first. Here, you can view how much space is free on your iCloud account and what other components are accumulating the storage. If there is no free storage, then you can upgrade your iCloud plan or get rid of anything saved in it.

fix icloud calendar not syncing

Fix 7: Verify the Status of Port 443

Port 443 is the default port for Apple services to work on. Therefore, if there is an issue with port 443, then it can lead to iCloud calendar sharing not working problem.

To check the status of port 443, you can simply launch the Command Prompt as an administrator and use the “netstat” command. Simply enter the following command to check the status of the port 443. Here, 443 can be replaced by any other port to check its status as well.

netstat -an | find “443”

fix icloud calendar not syncing

If port 443 is closed, then you can manually open it. Mostly, Windows Defender or any other anti-malware tool could have closed the port by mistake. You can disable the firewall or anti-malware service on your system to fix the iCloud calendar not syncing issue caused by this.

Fix 8: Check the Apple System Status

Lastly, there could be an issue with Apple’s servers as well, leading to the iCloud calendar not syncing problem. To check this, you can just visit the official System Status page of Apple. If the server is down or Apple is repairing it, then you can get to know about it from here and try to fix the iCloud calendar sharing not working issue later on.

fix icloud calendar not syncing

There you go! After following this guide, you would be able to fix the iCloud calendar not syncing issue without much trouble. Since the iCloud calendar sharing not working problem can be caused due to different reasons, I have tried to cover all the major fixes for it. You can try either of these solutions and fix unwanted iCloud syncing problems without much trouble.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)