Guide Complet sur la Sauvegarde de Huawei P9 / P20 Pro sur PC [2020]

Écrit par Caroline Laurent | Aug 31,2020

“J'ai un Huawei P9 Lite et je souhaite enregistrer les données de mon appareil sur mon ordinateur. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer une sauvegarde Huawei sur un PC sans utiliser d'application mobile ou cloud?”

Récemment, un utilisateur de Huawei m'a posé cette question, ce qui m'a fait réaliser que beaucoup d'autres personnes rencontrent également un problème similaire. Vous savez peut-être déjà que vous pouvez effectuer une sauvegarde cloud d'un téléphone Huawei. Comme il ne fournit qu'un stockage gratuit limité, les utilisateurs souhaitent transférer directement la sauvegarde de Huawei sur leur PC. Heureusement, il existe des outils qui peuvent vous aider à sauvegarder votre téléphone Huawei sur un PC. Dans cet article, je vais discuter en détail de deux de ces solutions intelligentes afin que vous puissiez sauvegarder votre Huawei P20 Pro, P9 Lite, Mate 20, P10 Lite ou tout autre modèle.

sauvegarde huawei sur pc 1

Méthode 1: Sauvegarder Huawei P9 / P20 Pro sur PC via MobileTrans

Le premier outil que je recommanderais est MobileTrans - Sauvegarde car je l'utilise depuis un certain temps maintenant. En l'utilisant, vous pouvez transférer directement la sauvegarde Huawei sur votre PC en un seul clic. Plus tard, vous pouvez restaurer la sauvegarde sur le même appareil ou sur tout autre appareil. Cette application de sauvegarde Huawei pour PC peut enregistrer toutes sortes de données telles que vos photos, vidéos, messages, contacts, musique, journaux d'appels, documents, rappels, signets, notes vocales et presque tous les autres types de données.

  • • MobileTrans prend en charge la fonction de sauvegarde et de restauration en un clic pour tous les principaux appareils Huawei tels que P9, P10, P20, Mate 10, Mate 20, etc.
  • • Il existe une option pour sélectionner le type de données que vous souhaitez sauvegarder sur votre PC ou restaurer sur votre appareil préféré.
  • • Avec MobileTrans, vous pouvez également transférer directement vos données d'un téléphone à un autre (prend également en charge un transfert de données multiplateforme).
  • • Il existe des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent vous aider à sauvegarder et à restaurer les données des applications sociales pour WhatsApp, Kik, Viber, WeChat et LINE.
  • • L'application est extrêmement facile à utiliser, est compatible avec plus de 6000 modèles de smartphones et ne nécessite aucun accès root.

Pour savoir comment effectuer une sauvegarde Huawei sur un PC de différents modèles ou restaurer une sauvegarde, vous pouvez suivre ces étapes:

Étape 1: Connectez votre téléphone Huawei à l'application

Dans un premier temps, vous devez connecter votre téléphone Huawei à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB fonctionnel. Ensuite, lancez l'application Wondershare MobileTrans et sélectionnez le module de sauvegarde depuis son accueil.

sauvegarde accueil

Étape 2: Sauvegardez votre téléphone Huawei

Une fois votre téléphone Huawei détecté, vous pouvez voir une vignette de l'appareil sur l'interface. En outre, vous pouvez sélectionner le type de données que vous souhaitez enregistrer et cliquez simplement sur le bouton «Démarrer» pour effectuer la sauvegarde de votre téléphone Huawei sur le PC.

sauvegarde android

Étape 3: Restaurez la sauvegarde du PC sur votre téléphone

Chaque fois que vous souhaitez restaurer la sauvegarde précédemment effectuée, relancez l'application et connectez le téléphone cible. Cette fois, vous pouvez sélectionner l'option «Restaurer» à la place depuis l’accueil. De là, vous pouvez sélectionner l'option de restauration du fichier de sauvegarde MobileTrans.

restauration de sauvegarde mobiletrans android

En fin de compte, vous pouvez sélectionner le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer et également choisir le type de données que vous devez enregistrer. Après avoir effectué les sélections appropriées, cliquez à nouveau sur le bouton «Démarrer» et attendez que vos données soient déplacées vers votre smartphone.

restauration de sauvegarde mobiletrans android

Méthode 2: Une autre solution que vous pouvez essayer pour une sauvegarde Huawei sur PC est HiSuite.

Une autre solution que vous pouvez essayer pour une sauvegarde Huawei sur PC est HiSuite. Il est développé par Huawei pour nous faciliter la sauvegarde et la restauration des données depuis et vers un ordinateur. Bien que le processus puisse être un peu fastidieux, l'avantage est que l'application est disponible gratuitement. Vous pouvez simplement installer son application de bureau sur votre ordinateur et connecter votre téléphone pour faire une sauvegarde HiSuite Huawei. Voici une solution étape par étape pour vous aider à sauvegarder le téléphone Huawei sur le PC.

Étape 1: Activez HDB et le mode développeur

Déverrouillez votre téléphone Huawei, accédez à ses Paramètres > Paramètres Avancés > Sécurité, et activez la fonction «Autoriser HiSuite à utiliser HDB»

sauvegarde huawei sur pc 2

Pour vous assurer que HiSuite serait en mesure de sauvegarder vos données, vous pouvez accéder aux paramètres du téléphone > Applications > HiSuite > Autorisations et accorder à l'application toutes les autorisations nécessaires.

sauvegarde huawei sur pc 3

Enfin, vous pouvez simplement activer la fonction de Débogage USB sur votre téléphone Huawei. Pour cela, vous pouvez aller dans Paramètres > À propos du Téléphone et appuyer 7 fois sur l'option «Numéro de Build» (pour déverrouiller le mode développeur). Ensuite, accédez à ses Paramètres > Mode Développeur et activez la fonction de Débogage USB.

sauvegarde huawei sur pc 4

Étape 2: Sauvegardez les données du téléphone Huawei sur le PC

Une fois que vous avez pris en charge les prérequis, connectez simplement votre téléphone Huawei à l'ordinateur et lancez l'application HiSuite dessus. À partir des options fournies sur l'application, cliquez sur la fonction «Sauvegarde».

sauvegarde huawei sur pc 5

Enfin, vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez sauvegarder et également entrer un mot de passe pour le fichier de sauvegarde.

sauvegarde huawei sur pc 6

Étape 3: Restaurez la sauvegarde Huawei à partir du PC

Chaque fois que vous souhaitez restaurer une sauvegarde précédemment stockée, connectez simplement votre téléphone à l'ordinateur et cliquez sur la fonction «Restaurer» cette fois. Sélectionnez simplement le fichier de sauvegarde de votre choix et choisissez également le type de données que vous souhaitez restaurer sur votre appareil.

sauvegarde huawei sur pc 7

C'est parti ! Je suis sûr qu'après avoir lu cet article, vous pourrez sauvegarder Huawei P9 Lite, P20 Pro, Mate 20 Pro ou tout autre modèle sur votre PC. Pour votre confort, j'ai même répertorié des solutions pour restaurer une sauvegarde existante sur votre téléphone. Alors que HiSuite est uniquement limité aux téléphones Huawei, MobileTrans fournit une solution de sauvegarde et de restauration universelle. En l'utilisant, vous pouvez sauvegarder et restaurer n'importe quel appareil Android ou iOS et même transférer des données directement d'un téléphone à un autre. Téléchargez simplement MobileTrans une fois et gérez les données de votre smartphone comme un pro.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Complete Guide on How to Backup Huawei P9/P20 Pro to PC [2019]

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

“I have a Huawei P9 Lite and I want to save my device’s data to my computer. Can someone tell me how to take Huawei backup to PC without using any mobile or cloud app?”

Recently, a Huawei user asked me this question, which made me realize that a lot of other people also go through a similar problem. You might already know that you can take a cloud backup of Huawei phone. Since it only provides limited free storage, users wish to take Huawei backup to PC directly. Thankfully, there are a handful of tools that can help you backup your Huawei phone to PC. In this post, I’m going to discuss two of these smart solutions in detail so that you can back up your Huawei P20 Pro, P9 Lite, Mate 20, P10 Lite, or any other model.

backup huawei to pc 1

Method 1: Backup Huawei P9/P20 Pro to PC via MobileTrans

The first tool that I would recommend is MobileTrans - Backup as I have been using it for a while now. Using it, you can take Huawei backup to PC directly with a single click. Later, you can just restore your backup to the same or any other supported device. This Huawei backup app for PC can save all sorts of data like your photos, videos, messages, contacts, music, call logs, documents, reminders, bookmarks, voice notes, and almost every other type of data.

  • • MobileTrans supports the one-click backup and restore feature for every major Huawei device like P9, P10, P20, Mate 10, Mate 20, and more.
  • • There is an option to select the type of data that you wish to backup to your PC or restore to your preferred device.
  • • With MobileTrans, you can also directly transfer your data from one phone to another (also supports a cross-platform transfer of data).
  • • There are additional features that can help you backup and restore social app’s data for WhatsApp, Kik, Viber, WeChat, and LINE as well.
  • • The application is extremely easy to use, is compatible with 6000+ smartphone models, and does not need any root access.

To learn how to take Huawei backup to PC of different models or restore the backup, you can follow these steps:

Step 1: Connect your Huawei phone to the app

At first, you need to connect your Huawei phone to the computer using a working USB cable. Subsequently, launch the Wondershare MobileTrans application and select the Backup module from its home.

backup home

Step 2: Backup your Huawei phone

Once your Huawei phone is detected, you can see a snapshot of the device on the interface. Furthermore, you can select the type of data that you wish to save and just click on the “Start” button to take the backup of your Huawei phone to the PC.

backup android 01

Step 3: Restore backup from PC to your phone

Whenever you wish to restore the previously taken backup, launch the application again and connect the target phone. This time, you can select the “Restore” option instead from its home. From here, you can select the option to restore the MobileTrans backup file.

restore from mobiletrans backup to android 01

In the end, you can select the backup file that you wish to restore and also pick the type of data that you have to save. After making the appropriate selections, click on the “Start” button again and wait as your data would be moved back to your smartphone.

restore from mobiletrans backup to android 03

Method 2: Backup Huawei P9/P20 Pro to PC via HiSuite

Another solution that you can try to do Huawei backup to PC is HiSuite. It is developed by Huawei to make it easier for us to backup and restore data to and from a computer. While the process can be a bit tedious, the good thing is that the application is available for free. You can just install its desktop application on your computer and connect your phone to do HiSuite Huawei backup. Here’s a step by step solution to help you back up Huawei phone to PC.

Step 1: Enable HDB and Developer Options

Unlock your Huawei phone, go to its Settings > Advanced Settings > Security, and toggle on the feature “Allow HiSuite to use HDB”.

backup huawei to pc 2

To make sure that HiSuite would be able to backup your data, you can go to the phone’s Settings > Apps > HiSuite > Permissions and grant the app all the needed permissions.

backup huawei to pc 3

Lastly, you can just turn on the USB Debugging feature on your Huawei phone. For that, you can go to its Settings > About Phone and tap the “Build Number” option 7 times (to unlock Developer Options). Afterward, go to its Settings > Developer Options and enable the USB Debugging feature.

backup huawei to pc 4

Step 2: Backup Huawei phone data to PC

Once you have taken care of the prerequisites, just connect your Huawei phone to the computer and launch the HiSuite application on it. From the provided options on the application, click on the “Backup” feature.

backup huawei to pc 5

Lastly, you can just select the type of data that you wish to back up and also enter a password for the backup file as well.

backup huawei to pc 6

Step 3: Restore Huawei backup from PC

Whenever you wish to restore a previously stored backup, just connect your phone to the computer and click on the “Restore” feature this time. Just select the backup file of your choice and also pick the type of data that you wish to restore to your device.

backup huawei to pc 7

There you go! I’m sure that after reading this post, you would be able to backup Huawei P9 Lite, P20 Pro, Mate 20 Pro or any other model to your PC. For your convenience, I have even listed solutions to restore an existing backup to your phone as well. While HiSuite is only restricted to Huawei phones, MobileTrans would provide a universal backup and restore solution. Using it, you can backup and restore any Android or iOS device and can even transfer data directly from one phone to another as well. Simply download MobileTrans once and manage your smartphone data like a pro.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.