Comment sauvegarder Huawei - 2 meilleurs moyens de sauvegarde de Huawei

La sauvegarde des données de nos téléphones est vraiment importante lorsque nous voulons changer de téléphone. Il peut s'agir de passer d'un ancien modèle à un modèle plus récent ou même de téléphoner sur n'importe quel système d'exploitation comme Android, iOS et autres. Ce dont vous avez simplement besoin pour rendre le processus de sauvegarde simple, rapide et efficace, c'est d'obtenir le bon outil nécessaire pour la sauvegarde des données Huawei. C'est tout simplement MobileTrans - Sauvegarde et la combinaison Huawei HiSuit. C'est le meilleur outil compatible avec autant de Smarphone sur différents modèles de plateformes et même de systèmes d'exploitation. Il vous suffit donc de suivre les informations fournies ici afin de sauvegarder l'ensemble de vos données Huawei, y compris la musique, les contacts, les messages texte, les photos, les vidéos et bien plus encore.

Partie 1. Comment sauvegarder les données de Huawei avec MobileTrans

Apprendre comment sauvegarder les données Huawei est tout simplement simple avec MobileTrans fonctionnant efficacement sur votre appareil. Il suffit d'un clic. Pour rendre le processus possible, simple et facile, voici ce dont vous avez besoin :

  • Votre smartphone Huawei
  • Un câble USB
  • Ordinateur qui peut être Windows ou Mac
  • Outil de sauvegarde Huawi de MobileTrans.
  • Avoir l'outil mentionné à portée de main rendra votre processus de sauvegarde simple, efficace et également fiable. La vérité est que MobileTrans - Sauvegarde est l'outil le plus recommandé pour la sauvegarde des données Huawei.

    Étape 1. Exécutez Wondershare MobileTrans sur votre appareil. Dans la fenêtre principale de MobileTrans, sélectionnez "Sauvegarde". Cela vous permettra de sauvegarder facilement l'ensemble de votre appareil afin de restaurer les données au moment voulu ou lorsque vous le souhaitez. Reliez votre appareil, c'est-à-dire votre téléphone Huawei, à votre ordinateur et sélectionnez "Retournez à votre téléphone" (Sauvegarder votre téléphone). L'écran sera comme celui qui est montré ci-dessous lorsque le téléphone est reconnu par le programme.

    Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Comment sauvegarder Huawei - paramètres de téléphone


    N'oubliez pas que MobileTrans est compatible avec tous les systèmes d'exploitation.

    Etape 2. Il est maintenant temps de sélectionner le type de fichier particulier que vous souhaitez sauvegarder à partir de votre appareil dans la liste des fichiers affichée au centre de votre fenêtre. Choisissez le type de fichier que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur le bouton "Démarrer le transfert". Le processus de sauvegarde commencera et prendra quelques minutes avant d'être entièrement terminé.

    Comment sauvegarder Huawei-paramètres

    Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous montrer les données privées figurant dans les résultats de l'analyse.

    Etape 3. A la fin du processus de sauvegarde, ce qui suppose de prendre quelques minutes. Vous pouvez cliquer sur la fenêtre contextuelle afin d'accéder aux données sauvegardées. Vous pouvez également accéder aux données de sauvegarde lorsque vous vérifiez les paramètres.

    Partie 2. Comment sauvegarder Huawei avec HiSuite

    Le Huawei HiSuit est l'un des logiciels de sauvegarde les plus populaires et les plus utilisés. Cet outil particulier est également recommandé du fait qu'il n'est conçu que pour les appareils Huawei. La sauvegarde des données Huawei est assez facile avec ce logiciel. Les étapes à suivre lorsque vous voulez profiter d'une sauvegarde facile de Huawei à l'aide de cette application logicielle sont les suivantes :

    Étape 1. Connectez votre appareil Huawei à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Dès que la connexion est réussie et que le programme détecte votre appareil Huawei, toutes les données contenues dans votre appareil Huawei sont listées dans l'icône Accueil de la HiSuite. Il suffit de cliquer sur le bouton "Sauvegarde et restauration".

    Comment sauvegarder Huawei-Autoriser le débogage USB

    Étape 2. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Sauvegarde et restauration", vous verrez la fenêtre ci-dessous. Choisissez simplement le bouton radio "Sauvegarde" et le bouton "Suivant"

    Comment sauvegarder Huawei-suivant

    Étape 3. Après avoir cliqué sur suivant, vous trouverez la fenêtre où vous pourrez choisir le contenu de la sauvegarde. C'est le type de fichier que vous voulez sauvegarder. Vous devez donc commencer à sélectionner en cochant les cases situées à côté de chacun des fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Il suffit de cliquer sur "Démarrer" lorsque vous avez terminé votre sélection.

    Le processus de sauvegarde commencera alors et prendra quelques minutes pour être achevé. Il suffit donc d'attendre patiemment que les processus soient terminés.

    Conclusion - Sauvegarder efficacement le téléphone Huawei

    La sauvegarde de votre Huawei peut être facile et efficace grâce à l'un des outils de sauvegarde mentionnés ci-dessus : MobileTrans - Sauvegarde et Huawei HiSuit. Bien que ces deux outils soient recommandés, le MobileTrans semble être plus efficace car il peut fonctionner avec plusieurs autres appareils. En d'autres termes, le MobileTrans est compatible avec presque tous les appareils, quel que soit le système d'exploitation sur lequel il fonctionne. Mais la combinaison Huawei HiSuit est uniquement adaptée à l'appareil Huawei et ne fonctionne pas avec d'autres appareils. En réalité, vous n'aurez pas à vous inquiéter de perdre vos informations importantes, données, contacts, musique et autres sur votre Hauwei lorsque vous utiliserez l'un des outils de sauvegarde mentionnés ci-dessus. Il vous suffit de suivre les processus énumérés ci-dessus et vous obtiendrez la sauvegarde de vos données dans les plus brefs délais.

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transfert Huawei > Comment sauvegarder Huawei - 2 meilleurs moyens de sauvegarde de Huawei

    Tous Les Sujets

How to Backup Huawei – Top 2 Huawei Backup Ways

Backing up data on our phones is really important when we want to switch new phone. It can be switching from old model to the latest model or to even phone on any operating system like from Android to iOS and others. What you simply need to make the backup process simple, fast and efficient is to get the right tool needed for the backup Huawei data. That is simply MobileTrans - Backup and the Huawei HiSuit. It is the best tool compatible with so many Smarphone on different platforms models and even operating system. So, you should just follow the information provided here in order to backup your entire Huawei data including music, contacts, text messages, photos, videos and more.

Part 1. How to Backup Huawei Data with MobileTrans

Learning how to backup Huawei data is just simple with MobileTrans efficiently running on your device. It can just be completed with one click. To make the process, possible, simple and easy these are what you need:

  • Your Huawei Smartphone
  • A USB cable
  • Computer which can be windows or Mac
  • MobileTrans Huawi Backup Tool.
  • Having the mentioned tool handy will make your backup process simple, efficient an also reliable. The truth is that MobileTrans - Backup is the most recommended tool used for Huawei data backup.

    Step 1. Run Wondershare MobileTrans on your device. In the MobileTrans main window, select “Backup”. This will make it easy for you to backup your entire device in order to get the data restored at the appropriate time or when you so desired. Link up your device which is your Huawei phone to your computer and select “Back Your Phone”. The screen will be like the one shown bellow when the phone is recognize by the program.

    Try It Free Try It Free

    How to Backup Huawei Phone-setting


    Remember that MobileTrans is compatible with all operating systems.

    Step 2. Now is the time to select the particular file type you want to backup from your device from the list of the files displayed at the center of your window. Choose the type of file you want to backup and click “Start Transfer” button. The process for the backup will commence and will take some minutes before it can be fully completed.

    How to Backup Huawei Phone-setting

    There will be pop up new window showing you the private data located in the scan results.

    Step 3. At the completion of the backup process, which suppose to take some minutes. You can click the pop up window so as to gain access to backup data. You can equally access the backup data when you check the settings.

    Part 2. How to backup Huawei with HiSuite

    The Huawei HiSuit is among the most popular and generally used backup software app. This particular tool is also recommended owing to the fact that it is just designed for Huawei devices. Backing up Huawei data is quite easy with this software. The steps to follow when you want to enjoy easy Huawei backup using this software application are:

    Step 1. Connect your Huawei device to your computer with the help of a USB cable. Immediately there is successful connection and the program detect your Hauwei device, the entire data inside your Huawei device will be listed out in the Home icon of the HiSuite. Just click the “Backup and Restore” button.

    How to Backup Huawei Phone-connect-Backup and Restore

    Step 2. When you click at the” Backup and Restore” button you are going to see the window below. Just choose the radio “Backup” button and the “Next” button

    How to Backup Huawei Phone-next

    Step 3. After clicking next you will find the window where you will be able to choose the backup content. That is the type of file you want to backup. So, you have to begin to select by ticking the checkboxes beside each of the files you will like to save. Just click “Start” when you are done selecting.

    The backup process will then commence and will take few minutes to be completed. So, just wait patiently while the processes get completed.

    Conclusion - Backup Huawei Effectively

    Backing up your Huawei can be easy and efficient with the help of any of the abovementioned backup tools the MobileTrans - Backup and the Huawei HiSuit. While both of them are recommended, the MobileTrans seems to be more efficient as it can work with several other devices. That is the MobileTrans is compatible with almost all devices irrespective of the operating system running on it. But, the Huawei HiSuit is only customized for Huawei device and does not work for other devices. Truly, you will not need to worry about losing your important information, data, contact, music and others on your Hauwei when you make use of any of the aforementioned backup tool. Just follow the processes listed above and you will get the data backup within the shortest of your time.

    Blandine Moreau

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > Phone Backup > How to Backup Huawei – Top 2 Huawei Backup Ways

    All TOPICS