Top 5 des application de création de sauvegarde - Comment créer une sauvegarde des données Android

Avoir un logiciel de création de sauvegarde pour Android peut réduire votre temps et vos problèmes au cas où un jour vous perdez vos données par n'importe quel type de situations. Nous savons que la création de sauvegarde de vos données est une tâche inutile pour vous maintenant...jusqu'à ce que vous perdiez vos données et n'ayez aucun autre moyen de les récupérer. Dans cet article, nous allons partager avec vous comment nous pouvons créer une sauvegarde des données en utilisant la meilleure application et logiciel de sauvegarde pour Android. Nous avons également mentionné quelques-unes des différentes applications qui vous aideront à créer une sauvegarde de votre appareil Android entièrement.

Partie 1. Meilleur logiciel de sauvegarde Android - un clic pour sauvegarder et restaurer Android

Ici, MobileTrans - pour la création de sauvegarde rendra la tache facile et sans complications. MobileTrans peut transférer toutes vos données telles que les messages, les contacts, les photos, les journaux d'appels, les vidéos et la musique d'un téléphone à un autre ou d'un appareil à un ordinateur en un seul clic. MobileTrans peut créer une sauvegarde de vos données précieuses et importantes directement dans votre ordinateur en toute sécurité.

Caractéristiques clés

  • MobileTrans peut fonctionner sur plus de 5000 appareils différents.
  • Cette application a obtenu la confiance des millions d'utilisateurs.
  • Elle vous garantit un temps de moins de 3 minutes pour transférer les données.
  • Il est livré avec zéro hacks et zéro perte des données.
  • Transfert de presque tous les types des fichiers entre les téléphones.

  • Essayez gratuitement Essayez gratuitement

    Crée une sauvegarde de votre téléphone en un seul clic

    Pour sauvegarder votre téléphone dans votre ordinateur, l'option sauvegarder votre téléphone est disponible dans la fenêtre principale de MobileTrans.

    Étape 1. Connectez votre appareil à l'ordinateur

    Exécutez l'application MobileTrans dans votre ordinateur et connectez votre appareil à l'ordinateur. Cliquez sur sauvegarder votre téléphone et attendez que votre appareil soit connecté.

    Top 5 des applications et des logiciels de sauvegarde Android - Comment sauvegarder des données android-sauvegarde des données-01

    Étape 2. Choisissez le fichier et lancez la sauvegarde

    Sélectionnez le fichier dans la liste que vous souhaitez sauvegarder. Il sera affiché au milieu de la fenêtre. Vérifiez le fichier et puis cliquez sur démarrer le transfert. Attendez jusqu'à ce que le transfert est terminé.

    sauvegarde android

    Étape 3. Vérifiez votre fichier de sauvegarde

    Une fois votre processus de sauvegarde terminé, vous pouvez cliquer sur la fenêtre pop-up pour y accéder ou bien aller dans les paramètres et trouver le fichier de sauvegarde.

    Top 5 des applications et des logiciels de sauvegarde Android - Comment sauvegarder les données android-sauvegarde des données -03

    Restaurer à partir de la sauvegarde MobileTrans

    MobileTrans de Wondershare est un logiciel merveilleux qui vous permettra de restaurer les données de votre appareil à partir de différents fichiers sauvegardés en utilisant la fonctionnalité de restauration à partir de la sauvegarde iTunes et autres sauvegardes.

    Étape 1. Choisissez l'application MobileTrans pour restaurer la sauvegarde.

    Sélectionnez la restauration des sauvegardes dans la fenêtre principale du logiciel après avoir connecté votre appareil.

    restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

    Étape 2. Restaurez la sauvegarde MobileTrans vers votre appareil Android

    Choisissez les fichiers de la sauvegarde MobileTrans et sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez transférer. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer le processus de sauvegarde.

    Top 5 des applications et des logiciels de sauvegarde Android - Comment sauvegarder les données android-Restaurer les données- Étape 2

    Partie 2. 4 meilleures applications de création de sauvegarde pour Android - pour sauvegarder des contacts, des applications et d'autres fichiers gratuitement

    Nous sommes tous occupés à cause de notre horaire serré et nos appareils ne sont pas aussi sécurisés à l'intérieur. Donc, pour garder vos données en toute sécurité, il existe différentes méthodes utilisées pour les stocker dans un périphérique de stockage secondaire ou de créer des sauvegardes dans le téléphone lui-même, ou utiliser Dropbox, Google Photos ou vous pouvez utiliser toute autre application pour créer la sauvegarde.

    La sauvegarde et la restauration d'applications sont essentielles, qu'il s'agisse de la sauvegarde de votre smartphone Android, de vos albums photo ou de votre ordinateur. Les sauvegardes peuvent sauver votre journée et nous savons aussi que rien n'est pire que de perdre les données de votre ordinateur ou de votre téléphone. Lorsque vous vous rendez compte que vous avez perdu vos données importantes. C'est une sentiment très mauvais. Donc, ici, nous avons quelques applications de création de sauvegarde Android ou des méthodes pour créer une sauvegarde Android.

    1. MobiKin Assistant pour Android

    Top 5 des applications et des logiciels de sauvegarde Android - Comment sauvegarder des données android-mobikin

    Avez-vous sauvegarder vos données en utilisant cette meilleure application de sauvegarde pour Android? C'est MobiKin Assistant pour Android. Cet outil fonctionne très bien et garantit que vous ne perdrez jamais vos contacts, messages, applications, musique, vidéos et de nombreux fichiers plus importants. Quelle que soit la raison de la création de la sauvegarde de votre Android, vos données seront en sécurité.

    2. Super Backup

    Top 5 des applications et des logiciels de sauvegarde Android - Comment sauvegarder les données android- application-super-backup-pour-android

    Super Backup est un simple autre outil de sauvegarde de l'application android qui fonctionne très bien et il est facile à utiliser. Cette application est livrée avec des boutons qui sauvegardent tout individuellement y compris les applications, les contacts, les SMS, les calendriers, les signets et quelques autres choses très facilement. L'application Super backup vient avec le bouton de calendrier automatique pour la sauvegarde automatique de votre Android. Alors maintenant, créer des sauvegardes est devenu une tâche facile. Il y a peu de bugs signalés dans l'application mais ils peuvent être facilement supprimés durant le processus de démarrage comme l'application est livrée avec un système de solution gratuite.

    3. Helium - application de synchronisation et sauvegarde

    Top 5 des applications et des logiciels de sauvegarde Android - Comment sauvegarder des données android-Helium-application de synchronisation et sauvegarde

    Helium est l'autre bonne application de création de sauvegarde pour Android utilisée pour créer une sauvegarde complète sans accès root. Vous devez simplement installer la version pour ordinateur et connecter les deux appareils simultanément à l'ordinateur. Une fois que vous avez établi la connexion, précisez à Helium quelles applications et données vous désirez sauvegarder. Helium est également livré avec des fonctionnalités de sauvegarde programmées automatiques mais pour cela, vous devez installer la version pro de l'application et stocker toutes vos données et sauvegardes dans le cloud.

    4. Easy backup and Restore

    Top 5 des applications et des logiciels de sauvegarde Android - Comment sauvegarder des données android-easy backup and restore

    Nous savons qu'Il y a beaucoup d'applications de sauvegarde Android disponibles dans le Play Store avec les meilleures solutions. Certaines applications sont payantes et certains sont gratuites mais Easy backup and Restore est gratuite et dispose d'un outil de sauvegarde tout-en-un. Il vous permet de sauvegarder vos contacts, journaux d'appels, messages texte, calendrier et signets mais il ne sauvegarde pas la musique, les vidéos ou les documents. Vous pouvez facilement sauvegarder en connectant votre appareil à l'aide d'un câble USB dans votre ordinateur et il suffit de localiser le nom du dossier dans votre téléphone. Il suffit de copier et coller le contenu vers votre ordinateur.

    J'espère que vous avez apprécié l'article et nous sommes capables de vous faire comprendre le top 5 des logiciels de sauvegarde Android et des applications qui sont conçus parfaitement avec une compatibilité totale et supportent presque tous les appareils et leurs versions. Nous vous recommandons fortement d'utiliser MobileTrans car c'est l'une des meilleures solutions de création de sauvegarde d'Android.

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Top 5 des application de création de sauvegarde - Comment créer une sauvegarde des données Android

    Tous Les Sujets

Top 5 Android Backup Apps/Software – How to Backup Android Data

Having an Android Backup device can reduce your lots of time and save your problems if you have lost your data by any kind of situations. We know that backing up your data is an unnecessary task until you lose data and have no other way of getting it back. Here in this article, we are going to share how we can backup the data using the best backup app and software for Android. We have also mentioned some of the different apps that will help you in creating a backup of your Android device entirely.

Part 1. Best Android Backup Software – One Click to Backup and Restore Android

Here we have cutting-edge software - Wondershare MobileTrans that will make the transition easy and hassle-free. MobileTrans can transfer all your data such as text messages, contacts, photos, call logs, videos and music from one phone to other or from one device to other PC just in the one single click. MobileTrans can create a backup of your valuable and important data right onto your computer safely.

Key Features

  • MobileTrans can work on 5000+ different devices.
  • This app is trusted by millions of users.
  • It comes with less than 3 minutes time to transfer the data.
  • It comes with zero hacks and zero data loss.
  • Transfer almost all type of files between phones.

  • Try It Free Try It Free

    Backup your phone with just one click

    To back up your phone to your computer, there is back up your phone option available in your primary window of Wondershare MobileTrans.

    Step 1. Connect your device to the computer

    Run the MobileTrans app on your computer and connect your device to the computer. Click on Backup your phone and wait until your device is connected.

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-backup -01

    Step 2. Choose the file and Start backup

    Select the file from the list that you need to backup. It will be displayed in the middle of the window. Check the file and then click on the start transfer. Wait until the transfer is completed.

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-backup -02

    Step 3. Check your backup file

    After your backup process is completed, you can click on the pop-up window to access it or else go to the settings and find the backup file.

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-backup -03

    Restore from MobileTrans Backup

    Wondershare MobileTrans is a wonderful software that will allow you to restore your device from different backuped files by using the feature of Restore from Backups such as iCloud backup, iTunes backup, Kies backup, BlackBerry backup, OneDrive backup etc.

    Step 1. Choose MobileTrans app to restore the backup

    Select the Restore from Backups in the primary window of the software after connecting your device.

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-restore - step1

    Step 2. Restore the MobileTrans backup to your Android device

    Choose the MobileTrans backup files and select the file type that you want to transfer. Click on start transfer button to begin the backup process.

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-restore- step2

    Part 2. Best 4 Android Backup App – Free to Backup Contacts, Apps and Other Files

    We all are busy with our tight schedule and our devices are not that secure from inside. So to keep your data safe there are various methods used to store them in any secondary storage device or make backups in the mobile itself, or use Dropbox, Google Photos or can use any other app to take backup.

    App backup and restore are essential, whether it’s backup of your Android smartphone, your photo albums or your computer. Backups can save your day and we also know that nothing is worse than losing the data on your phone or computer. When you realize it that you have lost your important data, it feels very bad. So here we have few Android backup apps or methods for making an Android Backup.

    1. MobiKin Assistant for Android

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-mobikinn

    Have you backup your data with using this best backup app for Android? It is MobiKin Assistant for Android. This tool works very well and ensures that you will never lose your contacts, text messages, apps, music, videos and many more important files. Whatever the reason be to take Android Backup your data will be safe and secure.

    2. Super Backup

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-super-backup-app-android

    Super Backup is a simple and another android app backup tool which functions very well and is easy to use. This app comes with buttons that backup everything individually including apps, contacts, SMS, calendars, bookmarks and few other things very easily. Super backups apps come with automatic schedule button for android backup. So now taking backups has become an easy task. There are few bugs reported but it can be easily removed by booting process and comes with the free solution.

    3. Helium – App Sync and Backup

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-Helium – App Sync and Backup

    Helium is the another good backup app for Android used to create a complete backup without root access. You simply have to install the desktop version and pair the two devices simultaneously. Once you made the connection tell Helium that which apps and data you need to backup. Helium also comes with automatic scheduled backup features but for that, you need to install the pro version of the app and will store all your data and backups in the cloud.

    4. Easy backup and Restore

    Top 5 Android backup apps and software- how to backup android data-easy backup and restore

    We know that there are plenty of Android Backup apps available in the Play store with the best solutions. Some apps are paid version and some are free versions, but Easy backup and Restore comes free and features all-in-one backup tool. It lets you backup your contacts, call logs, text messages, calendar, and bookmarks .But it doesn’t backup Music, videos or documents files. You can easily backup with connecting your device using USB cable on your computer and just locate the folder name in your phone. Simply copy and paste the contents to your computer.

    Hope you enjoyed the article and we are capable to make you understand the top 5 Android backup software and apps that are designed perfectly with full compatibility and support almost all devices and their versions. So we highly recommended using MobileTrans as it is one of the best Android backup solutions.

    Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

    Hot Articles
    Home > Resource > Phone Backup > Top 5 Android Backup Apps/Software – How to Backup Android Data

    All TOPICS

    Top