Comment transférer de la musique de Samsung vers un iPod

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Si vous êtes comme la plupart des amateurs de musique, votre appareil Samsung contient probablement beaucoup de fichiers musicaux. Selon la capacité de stockage de l'appareil, vous pourriez avoir beaucoup de chansons que vous voudrez peut-être transférer sur un autre appareil pour créer de l'espace sur l'appareil. Vous pouvez également transférer les fichiers musicaux sur un autre appareil pour partager la musique avec quelqu'un d'autre ou lorsque vous avez besoin d'une copie supplémentaire des fichiers.

L'un des appareils les plus courants pour transférer de la musique, pour des raisons évidentes, est l'iPod. Mais il est important de réaliser que ces appareils fonctionnent sur des plateformes différentes et que le transfert de musique entre eux n'est pas toujours facile. Mais cela ne veut pas dire que c'est complètement impossible. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures façons de transférer de la musique de Samsung vers l'iPod.

Comment transférer de la musique d'un iPod vers un téléphone Samsung avec MobileTrans – Transfert de téléphone

Le meilleur moyen de transférer de la musique de votre appareil Samsung vers un iPod est d'utiliser MobileTrans-Transfert de téléphone. Cette application tierce est conçue pour vous permettre de transférer facilement des données d'un appareil à l'autre, même si les appareils fonctionnent sur des plates-formes différentes. Il va s'avérer particulièrement utile lorsque vous voulez transférer beaucoup de musique d'un appareil à l'autre et que vous ne pouvez pas utiliser une méthode qui partage une chanson après l'autre.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui font que MobileTrans- Transfert de téléphone : la solution la plus idéale pour le transfert de musique de Samsung vers un iPod ;

  • • MobileTrans est idéal pour le transfert de données d'un appareil à un autre, même si les appareils fonctionnent sur des systèmes d'exploitation différents tels que iOS to Android ou Android to iOS
  • • En plus de la musique, vous pouvez également l'utiliser pour transférer d'autres types de données de l'appareil Samsung vers tout autre appareil iOS ou Android. Parmi les types de données qu'il prend en charge, citons les photos, la musique, les applications, les vidéos, les contacts, les messages et bien d'autres encore.
  • • Vous pouvez utiliser MobileTrans pour sauvegarder toutes les données de l'appareil sur votre ordinateur.
  • • Il est également utile lorsque vous souhaitez restaurer des données à partir d'iCloud et d'iTunes sans affecter les données de votre appareil. Vous pouvez aussi très facilement restaurer de manière sélective les données de vos sauvegardes sur l'appareil.
  • • MobileTrans est également très facile à utiliser, permettant même au débutant de l'utiliser grâce à son interface utilisateur très simple et directe.

Les étapes simples suivantes vous guideront dans l'utilisation de MobileTrans- Transfert de téléphone pour transférer de la musique de votre Samsung vers votre iPod ;

Étape 1 : Téléchargez et installez MobileTrans sur votre ordinateur. Exécutez le programme dès que l'installation est terminée, cliquez sur "Transfert de téléphone" dans la fenêtre principale pour commencer le processus.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Connectez l'appareil Samsung et l'iPod à l'ordinateur à l'aide de câbles USB et assurez-vous que MobileTrans est en mesure de détecter ces deux appareils. Vous devrez déverrouiller l'iPod et activer le débogage USB sur l'appareil Samsung pour aider MobileTrans à détecter les deux appareils.

Lorsque les appareils sont détectés, prenez un moment pour vous assurer que les appareils sont dans le bon ordre. L'appareil Samsung doit être l'appareil "Source" et l'iPod doit être affiché comme l'appareil "Destination". Si vous devez changer l'ordre, cliquez sur "Retournez" et les appareils se déplaceront vers leurs emplacements spécifiques désignés.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Vous pourrez alors voir une liste de toutes les données transférables de l'appareil Samsung dans le panneau du milieu. Sélectionnez "Musique" puisque nous voulons transférer de la musique et cliquez sur "Démarrer" pour commencer le processus de transfert.

transfert de téléphone ios vers android 02

Gardez l'appareil connecté à l'ordinateur jusqu'à ce que le processus de transfert soit terminé et que MobileTrans vous informe que le processus est terminé. Vous devriez alors être en mesure de voir la musique sur votre iPod.

Comment transférer de la musique de Samsung vers un iPod avec Move to iOS

Move to iOS est l'application officielle d'Apple pour le transfert de données des appareils Android vers les appareils iOS. Avec cette application, vous pouvez facilement déplacer différents types de données, notamment de la musique, des contacts, des photos, des messages, des vidéos, des signets, un calendrier et bien plus encore. Voici comment utiliser Move to iOS pour transférer de la musique de votre appareil Samsung vers votre iPod ;

Étape 1 : Suivez l'écran de configuration de l'iPod jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran "Apps and données". Ici, sélectionnez "Déplacer les données depuis Android".

Veuillez noter que vous ne verrez l'écran "Apps and données" que si l'appareil n'a pas déjà été configuré. S'il a déjà été configuré, vous devrez effacer tous les contenus et paramètres de l'appareil pour accéder à l'écran de configuration.

Étape 2 : Maintenant sur l'appareil Samsung, rendez-vous sur Play Store de Google et installez “Move to iOS”

Étape 3 : Sur les deux appareils, appuyez sur "Continuer" sur les deux appareils. Sur l'appareil Samsung, appuyez également sur "Accepter", puis sur "Suivant".

Étape 4 : Un code à 12 chiffres apparaîtra sur l'iPod. Saisissez le code sur l'appareil Samsung tel qu'il s'affiche.

transférer la musique avec move to ios 01

Étape 5 : Une fois que l'appareil Samsung a accepté le code, il peut vous être demandé si vous souhaitez transférer vos informations Google, notamment les signets Chrome, les messages texte, les photos, les vidéos et d'autres informations sur votre compte Google. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer parmi les types énumérés (dans ce cas, de la musique), puis appuyez sur "Suivant".

Étape 6 : Vous devriez voir une barre de chargement sur l'iPod. Une fois que la barre de progression indique que le processus est terminé, appuyez sur "Terminé" sur Samsung.

Étape 7 : Appuyez sur "Continuer" sur l'iPod et suivez les étapes à l'écran pour terminer le processus d'installation, puis vérifiez si les fichiers musicaux ont été transférés sur l'iPod.

Le transfert de musique d'un appareil à l'autre peut être difficile si les appareils fonctionnent sur des plates-formes différentes comme les deux appareils ci-dessus. En effet, chaque appareil possède ses propres mécanismes qui font que le transfert de données d'un appareil à l'autre peut être très différent. Les solutions ci-dessus sont deux des meilleurs moyens de transférer de la musique de Samsung vers un iPod. Choisissez la solution qui vous convient le mieux et suivez ensuite les instructions pour la mettre en œuvre.

Comme toujours, nous aimons avoir de vos nouvelles. Faites-nous part de vos réflexions sur ce sujet dans la section "Commentaires" ci-dessous. Si vous avez des questions sur le processus de transfert, faites-le nous savoir dans la section commentaires et nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions pour vous.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from Samsung to iPod

Written By Axel Nash | May 23,2020

If you’re like most music lovers, your Samsung device probably contains a lot of music files. Depending on the storage capacity of the device, you could have a lot of songs that you may want to transfer to another device to create space on the device. You may also want to transfer the music files to another device as way to share the music with someone else or when you need an additional copy of the files.

One of the most common devices to transfer music to for obvious reasons is iPod. But it is important to realize that these devices run on different platforms and transferring music between them may not be easy. But that doesn’t mean it is completely impossible. In this article, we are going to be looking at some of the best ways to transfer music from Samsung to iPod.

How to Transfer Music from iPod to Samsung Phone with MobileTrans – Phone Transfer

The best way to transfer music from your Samsun device to an iPod is to use MobileTrans-Phone Transfer. This third-party tool is designed to make it easy for you to move data from one device to another even if the devices run on different platforms. It is going to prove particularly useful when you want to transfer a lot of music from one device to another and you can’t use a method that shares one song after another.

The following are just some of the features that make MobileTrans- Phone Transfer the most ideal solution for the transfer of music from Samsung to iPod;

  • • MobileTrans is ideal for the transfer of data from one device to another even if the devices run on different operating systems such as iOS to Android or Android to iOS
  • • Apart from just music, you can also use it to transfer other types of data from the Samsung device to any other iOS or Android device. Some of the types of data it supports include photos, music, apps, videos, contacts, messages and more.
  • • You can use MobileTrans to back up all the data on the device to your computer.
  • • It is also useful when you want to restore data from iCloud and iTunes without affecting the data on you device. You can also very easily selectively restore the data from your backups to the device.
  • • MobileTrans is also very easy to use, allowing even the beginner to use it thanks to its very easy and straightforward user interface.

The following simple steps will guide you to use MobileTrans- Phone Transfer to transfer music from your Samsung to iPod;

Step 1: Download and install MobileTrans to your computer. Run the program as soon as installation is complete, click on “Phone Transfer” in the main window to begin the process.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect the Samsung device and the iPod to the computer using USB cables and make sure that MobileTrans is able to detect both these devices. You will need to unlock the iPod and enable USB debugging on the Samsung device to help MobileTrans to detect both devices.

As soon as the devices are detected, take a moment to ensure that the devices are in the correct order. The Samsung device should be the “Source” device and iPod should be displayed as the “Destination” device. If you need to change the order, click on “Flip” and the devices will move to their specific designated locations.

phone transfer ios to android 01

Step 3: You will then be able to see a list of all the transferrable data from the Samsung device in the middle panel. Select “Music” since we want to transfer music and click “Start” to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 02

Keep the device connected to the computer until the transfer process is complete and MobileTrans notifies you that the process is complete. You should then be able to see the music on your iPod.

How to Transfer Music from Samsung to iPod with Move to iOS

Move to iOS is the official Apple app for the transfer of data from Android devices to iOS devices. With this app, you can easily move various types of data including music, contacts, photos, messages, videos, bookmarks, calendar and more. Here’s how to use Move to iOS to transfer music from your Samsung device to iPod;

Step 1: Follow the Setup screen on the iPod until you get to the “Apps & Data” Screen. Here, select “Move Data from Android”.

Please note that you will only see the “Apps & Data” screen if the device has not been set up already. If it has already been setup, you will need to erase all contents and settings on the device to get to the set-up screen.

Step 2: Now on the Samsung device, head on over to the Google Play Store and install “Move to iOS”

Step 3: On both devices, tap “Continue” on both devices. On the Samsung device, also tap “Agree” and then “Next”

Step 4: A 12-digit code will appear on the iPod. Enter the code on the Samsung device as displayed.

transfer music move to ios 01

Step 5: Once the Samsung device has accepted the code, you may be asked if you would like to transfer your Google information including Chrome bookmarks, text messages, photos, videos, and other Google Account info. Select the data you would want to transfer from the listed types (in this case music) and then tap “Next”

Step 6: You should see a loading bar on the iPod. Once the progress bar indicates the process is complete, tap “Done” on the Samsung.

Step 7: Tap “Continue” on the iPod and complete the onscreen steps to finish the setup process and then check if the music files have been transferred to the iPod.

Transferring music from one device to another can be difficult if the devices run on different platforms like the two devices above. This is because each device has its own mechanisms that can make the transfer data from the device to another can be vastly different. The above solutions are two of the best ways to transfer music from Samsung to iPod. Select a solution that best suits your needs and then follow the instructions to implement the solution.

As always, we love to hear from you. Share your thoughts with us on this topic in the comments section below. If you have any questions about the transfer process, let us know in the comments section and we’ll do our best to find solutions for you.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)