3 façons de transférer des données de Samsung vers Oneplus

Écrit par Caroline Laurent | Jul 08,2021

Le lancement récent d'Oneplus en a fait une marque de premier plan parmi les téléphones Android. Plus précisément, Oneplus 8 est la version la plus intelligente que vous devriez rechercher. Vous pouvez noter la liste des fonctionnalités intéressantes parmi la version spécifiée. Même la marque Samsung est assez familière et mérite d'être prise en considération en termes de performances et de qualité. Eh bien, nous n'allons pas nous lancer dans la rivalité pour ces marques. Notre objectif est de vous informer sur le transfert de données entre Samsung et Oneplus. Si vous passez de Samsung vers Oneplus, il y aura un besoin urgent de transfert de données vers Oneplus.

Ainsi, les méthodes dont nous allons discuter pour le transfert de Samsung vers Oneplus sont un peu rapides, efficaces et raisonnables. Vous apprendrez à connaître les trois façons suivantes.

Méthode 1 : Transfert de données de Samsung vers Oneplus avec MobileTrans

Wondershare MobileTrans - Transfert de téléphone est une méthode très adoptée pour le transfert de données entre Samsung et Oneplus. Le logiciel prend également en charge le transfert de données basé sur le multiplateforme. Ainsi, vous pouvez également transférer des données d'Android vers iPhone, d'iPhone vers Android, de Windows Phone vers Android/iOS, d'Android vers Android et d'iPhone vers iPhone.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Le logiciel est également conçu pour la restauration et la sauvegarde entre différents appareils. C'est ce qu'on appelle une solution facile, rapide et unique pour tous vos problèmes téléphoniques courants.

Étapes du transfert de données de Samsung vers Oneplus avec Wondershare MobileTrans

Étape 1 : Télécharger et installer Wondershare MobileTrans

Rendez-vous sur le site officiel de Wondershare MobileTrans et cliquez sur le bouton "Télécharger" pour l'installer sur votre système d'exploitation Windows ou Mac.

Étape 2 : Sélectionner "Transfert téléphonique"

Après avoir installé le logiciel, allez à la fonction Transfert téléphonique et appuyez sur le bouton Transfert pour continuer.

mobiletrans acceuil 01

Étape 3 : Connecter les deux téléphones

La troisième étape consiste à connecter le téléphone Samsung et Oneplus à l'ordinateur. Vous devez maintenant sélectionner avec soin la source comme Samsung et la destination comme Oneplus. Cliquez sur le bouton "Basculer" si vous avez mal choisi la configuration.

transfert de téléphone android vers android 02

Étape 4 : Sélection des données et début du transfert

La troisième étape affichera différentes options de données que vous pouvez cocher pour le transfert de données de Samsung vers Oneplus. Appuyez sur le bouton Démarrer après avoir sélectionné les fichiers de données requis. Vous pouvez également définir l'option Effacer les données avant la copie si vous souhaitez effacer les données de l'appareil de destination.

transfert de téléphone android vers android 03

Méthode 2 : Transfert de données de Samsung vers Oneplus avec OnePlus Switch

Il est maintenant temps d'explorer la deuxième voie de transfert de Samsung vers Oneplustransfer avec le commutateur OnePlus. Le Oneplus lui-même a lancé cette application Oneplus Switch à des fins de transfert de données. Il est utile de transférer divers types de données, comme des messages, des contacts et des photos, de n'importe quel ancien appareil vers un appareil Oneplus. Elle permet également de sauvegarder les données sur le téléphone Oneplus sous forme d'archives compressées. Vous pouvez utiliser cette archive compressée à des fins de restauration.

Étapes du transfert de données de Samsung vers Oneplus avec l'application OnePlus Switch

Étape 1 : Installer l'application OnePlus Switch

Avant tout, votre appareil Android doit avoir une version 6.0 ou ultérieure. Vous pouvez maintenant installer l'application OnePlus Switch sur les appareils Samsung et Oneplus.

Étape 2 : Sélectionner les emplacements téléphoniques respectifs

Tout d'abord, vous devrez choisir entre "Je suis un nouveau téléphone" et "Je suis le vieux téléphone" après l'installation de l'application. Sélectionnez "Je suis le vieux téléphone" pour le téléphone source, c'est-à-dire Samsung. Sélectionnez "Je suis un nouveau téléphone" pour le téléphone de destination, c'est-à-dire Oneplus.

transfert de données de samsung vers oneplus 1

Étape 3 : Sélectionner l'ancien appareil

La troisième étape consiste à sélectionner l'Android (Samsung) comme un ancien appareil sur l'application Oneplus Switch de l'appareil Oneplus.

transfert de données de samsung vers oneplus 2

Étape 4 : Scanner le code QR

transfert de données de samsung vers oneplus 3

Une invite de code QR apparaîtra après avoir sélectionné l'option Android. Appuyez sur le bouton Suivant pour obtenir le QR Code et le scanner à partir de l'appareil Samsung.

Étape 5 : Sélectionner les données et commencer la migration

Après avoir terminé le processus d'analyse, par exemple le type de données que vous souhaitez migrer, comme les contacts, les messages, les journaux d'appels, les fichiers audio, les vidéos, le calendrier, les applications et autres fichiers.

Enfin, cliquez sur le bouton "Commencer Migration" pour transférer des données de Samsung vers Oneplus avec l'application Oneplus Switch.

Méthode 3 : Transfert de données de Samsung vers Oneplus avec Bluetooth

Cette méthode de transfert de données via Bluetooth n'est pas un processus par lots. Cela signifie que vous devrez transférer les données individuelles une par une de Samsung vers Oneplus. Passons donc en revue les étapes à suivre pour ce faire !

Étape 1 : Activer le Bluetooth

La toute première étape consiste à activer le Bluetooth pour les appareils Samsung et Oneplus. Aller à Paramètres > Bluetooth et l'allumer.

transfert de données de samsung vers oneplus 4

Étape 2 : Paire d'appareils Bluetooth

Activez la visibilité du téléphone et commencez à apparier l'appareil Oneplus sur votre téléphone Samsung. Au préalable, vous devez choisir l'appareil cible comme Oneplus et ensuite le coupler. Il se peut qu'on vous demande une clé. Alors, tapez la bonne clé pour l'appariement.

transfert de données de samsung vers oneplus 5

Étape 3 : Commencer à transférer les fichiers

transfert de données de samsung vers oneplus 6

Vous pouvez désormais transférer des fichiers comme de la musique, des photos, des vidéos, etc. Ouvrez le gestionnaire de fichiers après avoir sélectionné les données. Appuyez sur le bouton Menu et sélectionnez l'option Partager pour le transfert de données entre Samsung et Oneplus. Appuyez sur le bouton Accepter de l'appareil cible pour commencer le transfert.

Conclusion

Vous connaissez peut-être aussi d'autres possibilités de transfert de données. Néanmoins, les trois moyens mentionnés ci-dessus sont connus et surtout utilisés pour faciliter l'utilisation et la sécurité. Parmi ces trois méthodes, un logiciel réputé tel que Wondershare MobileTrans est très demandé par les utilisateurs de téléphones portables. Il représente le moyen le plus confortable et le plus sûr de transférer des données de Samsung vers Oneplus. Nous vous invitons donc à envisager d'utiliser MobileTrans pour toutes vos demandes de transfert de données afin de gagner du temps !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Ways to Transfer Data from Samsung to Oneplus

Written By Axel Nash | Sep 03,2020

‘How do I transfer data from Samsung to Oneplus?’ – Anonymous

The recent launch of Oneplus has made it quite a prominent brand among Android phones. Specifically, Oneplus 8 is what you should look for as the smartest version. You can note the list of cool features among the specified version. Even the Samsung brand is pretty familiar and worth consideration in terms of performance and quality. Well, we are not going to dive into the rivalry for these brands. Our goal is to tell you the fact about data transfer between Samsung and Oneplus. If you switch from Samsung to Oneplus, there will be a dire need for data transmission to Oneplus.

So, the methods we will discuss for Samsung to Oneplus transfer are a bit fast, effective, and reasonable.

You will get to know three ways as follows.

Method 1: Transfer data from Samsung to Oneplus with MobileTrans

The Wondershare MobileTrans is a highly adopted method for Samsung to Oneplus data transfer. The software also supports transferring data based on cross multiplatform. So, you can also transfer data from Android to iPhone, iPhone to Android, Windows Phone to Android/iOS, Android to Android, and iPhone to iPhone.

The software is designed for restoration and backup between different devices as well. So, that’s called an easy, quick, and one-stop solution to all your common phone problems.

Steps to data transfer from Samsung to Oneplus with Wondershare MobileTrans

Step 1: Download and install WondershareMobileTrans

Go to Wondershare MobileTrans' official website and hit the Download button to install it on your Windows or Mac operating system.

Step 2: Select ‘Phone Transfer’

After installing the software, head to the Phone Transfer feature and tap the Transfer button to proceed.

mobiletrans home 01

Step 3: Connect both phones

The third step is to connect both Samsung and Oneplus phone with the computer. Now, you need to select the Source as Samsung and Destination as Oneplus carefully. Click the Flip button if you have wrongly chosen the setup.

phone transfer android to android 02

Step 4: Select data and start transfer

The third step will display various data options that you can tick for Samsung to Oneplus data transfer. Hit the Start button after selecting the required data files. You can also set the Clear data before copy option if you want to erase the destination device's data.

phone transfer android to android 03

Here, the process completes!

Method 2: Transfer Data from Samsung to Oneplus with OnePlus Switch

Now, it's time to explore the second way of Samsung to Oneplustransfer with OnePlus Switch. The Oneplus itself launched this Oneplus Switch app for data transfer purposes. It is useful to transfer various kinds of data such as messages, contacts, and photos from any old device to an Oneplus device. It also assists in data backup on the Oneplus phone as a compressed archive. You can use this compressed archive further for restoration purposes.

Steps to data transfer from Samsung to Oneplus with OnePlus Switch App

Step 1: Install the OnePlus Switch App

First and foremost, your Android device must have a 6.0 or later version. Now, you can install the OnePlus Switch App on both Samsung and Oneplus device.

Step 2: Select respective phone locations

First, you would need to choose from ‘I am New Phone’ and ‘’I am Old Phone’ after the app’s installation. Select ’I am Old Phone’ for the source phone, i.e., Samsung. Select ‘I am New Phone’ for the destination phone, i.e., Oneplus.

samsung to oneplus data transfer 1

Step 3: Select the old device

The third step would require you to select the Android (Samsung) as an old device on the Oneplus Switch app on the Oneplus device.

samsung to oneplus data transfer 2

Step 4: Scan QR Code

samsung to oneplus data transfer 3

A QR Code prompt will appear after selecting the Android option. Hit the Next button to get the QR Code and scan it from the Samsung device.

Step 5: Select data and begin the migration

After you’re over with the scanning process, such as the kind of data you want to migrate, such as contacts, messages, call logs, audio, videos, calendar, applications, and other files.

Finally, hit the Begin Migration button to transfer data from Samsung toOneplus with the Oneplus Switch app.

Method 3: Transfer data from Samsung to Oneplus with Bluetooth

This method of transferring data via Bluetooth is not a batch process. It means you will have to move the individual data content one by one from Samsung to Oneplus. So, let’s review the steps to do so!

Step 1: Turn on the Bluetooth

The very first step is to turn the Bluetooth on for both Samsung and Oneplus devices. Go to Settings>Bluetooth and switch it on.

samsung to oneplus data transfer 4

Step 2: Pair Bluetooth devices

Activate the phone visibility and start pairing the Oneplus device on your Samsung phone. Beforehand, you need to choose the target device as Oneplus and then pair. It may ask you for a key. So, type the correct pin for pairing.

samsung to oneplus data transfer 5

Step 3: Start transferring the files

samsung to oneplus data transfer 6

You can now transfer files like music, photos, videos, etc., between the devices. Open the File Manager after selecting the data. Tap the Menu button and select the Share option for Samsung to Oneplus data transfer. Hit the Accept button on the target device to begin the transfer.

Conclusion

You may also be aware of other data transfer options available. Still, the three ways mentioned above are famous and mostly used to ease use and security. Among the three methods, renowned software such as WondershareMobileTrans is highly in demand among mobile users. It presents the most comfortable and safest way to transfer data from Samsung to Oneplus. So, we would urge you to consider using MobileTrans for all your data transfer queries to save time!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Top Stories

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..