Transférer des contacts depuis Samsung vers Oppo

Les contacts sont en élément vitaux pour nous tous et ils le seront pour n'importe qui. Sans eux, nous ne serons pas en mesure d'interagir avec nos amis et autres personnes dans le téléphone. Par conséquent, les transférer est une tâche très importante. Lorsque nous passons à un nouveau téléphone, ces contacts ne peuvent pas être ignorés et doivent sérieusement être transférés. Avec l'aide de cet article, nous vous donnerons des détails sur la façon de transférer des contacts de Samsung vers Oppo. Cependant, ces méthodes peuvent faire l'affaire pour d'autres appareils Android aussi. Veuillez lire attentivement l'article pour en savoir plus.

Partie 1: meilleur outil pour transférer des Contacts de Samsung vers Oppo en un seul clic

Le moyen le plus puissant et pratique de transférer des contacts de Samsung vers Oppo est d'utiliser un outil qui ne laissera jamais insatisfait. L'outil est MobileTrans - un outil de transfert en un clic pour transférer presque tous les types de données à la fois. Il peut facilement fonctionner avec les appareils iOS et Android et garantit une sécurité complète. Plus de 6000 appareils sont facilement supportés et vous pouvez le télécharger librement dans votre ordinateur peu importe que ça soit Windows ou Mac. Voici les instructions pour savoir comment cet outil fonctionne lorsque vous souhaitez transférer des contacts de Samsung vers Oppo.

Transfert de Samsung

  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser avec une interface intuitive qui ne nécessite aucune formation technique.
  • Il supporte le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, vidéos, musique, contacts, journaux d'appels, signets, messages, notes et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type des données qu'ils souhaitent transférer avant de commencer le processus. Vous ne rencontreriez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • Il est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et supporte même le transfert multiplateforme des données comme iOS vers Android (et vice versa).
  • La qualité des données resterait 100% bonne et elle ne serait sauvegardée nulle part entre les deux.
Disponible sur:

Étape 1: Téléchargez l'outil

Depuis la page principale du MobileTrans, téléchargez le logiciel dans votre ordinateur et installez-le. Ouvrez le logiciel maintenant et cliquez sur l'option “Transfert de téléphone”.

mt-accueil

Étape 2: établir la connexion entre les appareils

Maintenant, connectez votre Samsung et Oppo à l'ordinateur en utilisant les cordons USB. En cas de connexion réussie, vous verrez les deux appareils sur l'écran comme source et destination. Si vous souhaitez changer leurs positions de source et de destination, appuyez simplement sur le bouton “Invérser” pour le faire.

mt-android-vers-android-01

Étape 3: transférer des contacts de Samsung vers Oppo

À partir des types de données disponibles, cliquez sur “Contacts” et puis cliquez sur “Démarrer”. Les contacts ne commenceront pas à être transférés. Assurez-vous que les appareils sont connectés pendant le processus. Dans un certain temps, tous les contacts seront transférés de Samsung vers Oppo.

mt-android-vers-android-02

Partie 2: transférer tous les contacts d'Oppo vers Samsung en glissant-déposant

Comme vous avez déjà un ordinateur à vos côtés. Nous avons un processus simple mais complexe et long - la méthode est de "glisser-déposer" pour vous aider à transférer des contacts de Samsung vers Oppo. Vous aurez besoin des câbles USB d'origine fournis avec vos appareils Samsung et Oppo respectivement pour effectuer ce processus. Commençons maintenant, sans attendre plus longtemps avec le tutoriel détaillé sur la façon de transférer des contacts de Samsung vers Oppo.

Étape 1: Tout d'abord, prenez votre Samsung et exportez tous vos contacts dans le stockage de votre appareil. Pour le faire, lancez l'application ”Contacts" de votre appareil Samsung et accédez au Menu "Paramètres“ en appuyant sur l'icône ”3 barres horizontales".

Étape 2: Ensuite, vous devez maintenant cliquer sur le paramètre "Gérer les Contacts" suivi de l'option” Importer/Exporter les contacts".

exporter-contacts-samsung

Étape 3: Maintenant, cliquez sur le bouton ”Exporter" dans l'écran à venir et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez stocker le fichier des contacts exportés. Sélectionnez “Stockage interne” ici et passez à l'étape suivante.

Étape 4: il vous sera maintenant demandé de sélectionner les contacts que vous souhaitez exporter vers votre stockage interne. Sélectionnez les contacts un par un ou appuyez simplement sur le bouton radio “Tout” sur le coin supérieur gauche de votre écran. Une fois satisfait de la sélection, appuyez sur “Terminé”.

Étape 5: Ensuite, vous devez cliquer sur l'option” Exporter". Attendez le processus jusqu'à sa fin. Tous vos contacts sélectionnés seront désormais exportés vers le stockage interne de votre appareil Samsung.

exporter-contacts-samsung1

Étape 6: Maintenant, mettez la main sur votre appareil Samsung et Oppo. Par la suite, branchez les deux dans votre ordinateur avec leurs câbles USB respectifs.

Remarque: Assurez-vous que seuls les câbles authentiques sont utilisés pour maintenir une bonne connexion sinon vous courez des risques élevés de perte des données.

Étape 7: dès que votre ordinateur détecte à la fois vos appareils Samsung et Oppo, lancez les lecteurs de stockage interne des deux appareils dans des fenêtres séparées. Ensuite, accédez au fichier "contacts.vcf" dans le stockage interne de votre appareil Samsung suivi par glisser-déposer le même fichier dans la fenêtre de stockage interne de l'appareil Oppo. Cela permettra de transférer le fichier des contacts depuis Samsung vers le stockage Oppo.

Étape 8: Vous avez maintenant terminé l'étape liée à l'ordinateur. alors, déconnectez vos appareils maintenant. Par la suite, mettez de côté votre appareil Samsung et prenez votre appareil Oppo. Ensuite, accédez aux ” Paramètres" de l'application, puis faites défiler jusqu'à ”Contacts“ puis sélectionnez l'option” Importer/Exporter les contacts".

Étape 9: à partir de l'écran suivant, assurez-vous de sélectionner l'option “Importer à partir de l'appareil de stockage”. Vous serez maintenant invité à naviguer vers l'emplacement où vous avez transféré le fichier de contacts de l'appareil Samsung.

transfert-contacts-oppo

Étape 10: une fois cela fait, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez les importer. Sélectionnez “Téléphone” ici comme emplacement cible. Dans un court laps de temps, le transfert de contacts de Samsung vers Oppo sera terminé avec succès.

Partie 3: transférer tous les contacts de Samsung vers Oppo par e-mail

L'envoie de vos données par e-mail est encore une autre façon avec laquelle vous pouvez facilement transférer des contacts de Samsung vers l'appareil Oppo. Ce serait la manière suivante que nous aimerions vous présenter pour servir cet objectif. Contrairement à la méthode susmentionnée, vous n'avez pas besoin d'un ordinateur pour faire ceci. Vous avez juste besoin d'envoyer votre fichier des contacts pour vous-même à votre même e-mail ou un autre e-mail auquel vous pouvez y accéder dans l'appareil cible. Et oui, un réseau Wifi fort est est obligatoire pour cette méthode. Voici comment transférer des contacts de Samsung vers Oppo:

Étape 1: tout d'abord, exportez tous vos contacts de votre appareil Samsung vers son stockage interne. Pour faire ceci, vous devez suivre les étapes (étape 1 à l'étape 5) mentionné dans la méthode précédente. Une fois cela fait, vous devez lancer l'application ”Gmail" dans votre appareil Samsung.

Note: Selon votre faisabilité, vous pouvez utiliser n'importe quel autre service de messagerie pour envoyer le fichier des contacts à votre même e-mail ou à un autre e-mail.

Étape 2: Dans l'écran principal de l'application Gmail, par défaut, vous serez dirigé vers la boîte de réception. Pour composer un nouvel e-mail, vous verrez un bouton “crayon” ou “modifier” dans le coin inférieur droit de votre écran. Vous devez cliquer dessus et l'écran ”composer" pour rediger un e-mail apparaîtra.

Étape 3: ici, vous devez fournir votre même adresse e-mail ou toute autre adresse e-mail auquel vous pouvez accéder depuis votre appareil Oppo et télécharger le fichier des contacts. Maintenant, pour joindre le fichier des contacts exportés dans l'e-mail, appuyez sur le bouton ”Joindre“ ou ”broche papier" dans le haute suivi de l'option ”Joindre le fichier".

transférer-contacts-via-email-depuis-samsung-vers-oppo

Étape 4: ensuite, accédez au fichier des contacts dans votre stockage interne. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton ”Envoyer" et prenez votre appareil Oppo dans vos mains.

Étape 5: Lancez l'application Gmail dans votre appareil Oppo et accédez à l'e-mail (auquel vous avez envoyé le fichier des contacts) configuré avec elle. Pour cela, dirigez-vous vers les “Paramètres” de l'application, puis optez pour “Comptes” suivi de l'option “Ajouter un compte”. Maintenant, choisissez "Gmail" et entrez vos informations d'identification.

Étape 6: téléchargeons maintenant le fichier depuis l'application Gmail dans le stockage de votre appareil Oppo. Lancez l'application et dans la section boîte de réception, un nouveau e-mail doit clignoter. Ouvrez-le et cliquez sur l'icône ”Télécharger" disponible au bas du fichier joint.

télécharger-contacts-mail

Étape 7: ensuite, pour accéder au panneau de notification, balayez vers le bas à partir du haut de l'écran. Dans le panneau de notification, appuyez sur le fichier des “contacts" téléchargé pour ouvrir l'emplacement du fichier.

Étape 8: Enfin, appuyez sur le fichier pour le lancer, appuyez sur le bouton “Importer” suivi par l'acceptation des termes et conditions pour poursuivre l'action sélectionnée.

moyen-alternatif-pour-importer-les-contacts

C'est tout, vous aurez maintenant tous vos contacts transférés de Samsung vers Oppo. Avec cela, votre tutoriel étape par étape sur la façon de transférer des contacts de Samsung vers Oppo par e-mail est terminé.

Partie 4: Déplacer les contacts de Samsung vers Oppo via Bluetooth/Wifi

L'envoie par Bluetooth est une technique connue par tout le monde et elle peut être considéré comme un moyen pas mal quand il s'agit de transférer des contacts de Samsung vers Oppo. Il suffit de garder le Bluetooth activé et visible pour effectuer le processus. Similaire à ceci, on peut également accomplir la tâche en utilisant Wifi direct. Les étapes sont les mêmes. Vous pouvez suivre les instructions mentionnées ci-dessous.

  • Ouvrez l'application Contacts dans l'appareil Samsung. Dirigez-vous vers le menu et choisissez l'option” Importer/Exporter".
  • Sélectionnez l'option” Partager namecard via" et puis sélectionnez les contacts que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également appuyer sur “Sélectionner tout” pour transférer tous les contacts.
  • transfert-contacts-bluetooth-wifi

  • Activez le Bluetooth ou Wifi direct dans les deux appareils maintenant.
  • Prenez l'appareil source et recherchez le nom de l'appareil cible.
  • Appuyez sur accepter la demande de l'appareil cible pour accorder l'autorisation aux contacts pour qu'ils soient transférés.

Partie 5: synchroniser les contacts de Samsung via SHAREit

SHAREit peut également être utile quand il s'agit de transférer des contacts de Samsung vers Oppo. La plupart des gens utilisent cette façon pour sa simplicité et vous n'avez pas besoin de cable USB. Familiarisons-nous avec les étapes qui sont nécessaires pour transférer les contacts vers le nouvel Oppo.

  • Ouvrez les contacts dans l'appareil Samsung.
  • Commencez à sélectionner les contacts à transférer.
  • Une fois que vous les sélectionnez, appuyez sur l'icône "Partager", vous pouvez la voir en haut.
  • Choisissez "SHAREit “dans les options, puis ouvrez” SHAREit" dans l'appareil Oppo.
  • Appuyez sur "Recevoir" dans l'appareil cible et connectez les deux appareils en les gardant à proximité. Dans l'appareil source, appuyez sur le nom de l'appareil cible et les contacts vont commencer se transférer dans le nouveau téléphone.

transfert-des-contacts-via-shareit

Conclusion

Il est maintenant temps de conclure l'article avec toutes ces informations disponibles devant vous. Toutes les méthodes susmentionnées vous aideront certainement à transférer des contacts depuis Samsung vers Oppo. Maintenant, c'est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Transférer des contacts depuis Samsung vers Oppo

Tous Les Sujets

Transfer Contacts from Samsung to Oppo

Contacts are indeed vital for us and would be for anyone. Without these, we won’t be able to interact with our friends and others on phone. Therefore, transferring them is greatly an important topic. When we switch to the newest phone, these contacts cannot be ignored and seriously needs to be transferred. With the help of this article, we will be giving you details on how to switch contacts from Samsung to Oppo. However, these methods can do the trick for other Android devices as well. Please read the article carefully to know more.

Part 1: Best Tool to Transfer Contacts from Samsung to Oppo in One Click

The most powerful and convenient way to transfer contacts from Samsung to Oppo is to use a tool that never leaves dissatisfied. It is MobileTrans – a one-click transfer tool made to migrate almost all types of data at once. It can easily work with iOS and Android devices and guarantees full security. More than 6000 devices are easily supported and you can freely download it on your PC no matter Windows or Mac. Following are the instructions to learn how this tool performs when you wish to transfer contacts from Samsung to Oppo.

Samsung Transfer

  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Get the Tool Downloaded

From the main page of the MobileTrans, download the software package on your computer and install it. Open the software now and click “Phone Transfer” option.

mt-home

Step 2: Establish Connection Between Devices

Now, take your Samsung and the Oppo devices and using the USB cords, make connection of the devices with the computer. On successful connection, you will see the two devices on the screen as source and destination. If you wish to change their positions, simply hit on the “Flip” button to do so.

mt-android-to-android-01

Step 3: Transfer Contacts from Samsung to Oppo

From the data types available, click on “Contacts” and hit on “Start”. The contacts will not start getting transferred. Make sure that the devices are connected during the process. Within a while, all the contacts will be transferred from Samsung to Oppo.

mt-android-to-android-02

Part 2: Transfer All Contacts from Samsung to Oppo by drag and drop

Since, you already have a computer by your side. We have an easy yet complex and lengthy process – the “drag and drop” method to help you transfer contacts from Samsung to Oppo. You’ll require the genuine USB cables supplied with your Samsung and Oppo devices respectively to get through this process. Let’s now, without waiting any longer, begin with the detailed tutorial on how to transfer contacts from Samsung to Oppo.

Step 1: First, get hold of your Samsung device and get all your contacts exported into your device storage. To get this done, launch the “Contacts” app of your Samsung device and get into the “Settings Menu” by hitting the “3 horizontal bars” icon.

Step 2: Next, you’re now required to hit on “Manage Contacts” setting followed by “Import/Export contacts” option.

export-contacts-samsung

Step 3: Now, Hit on the “Export” button from the upcoming screen and select the location where you would like to store the exported contacts file. Select “Internal Storage” here and jump to the next step.

Step 4: You’ll now be asked to select the contacts that you wish to export to your internal storage. Either select the contacts one by one or simply tap the “All” radio button over the top left corner of your screen. Once satisfied with the selection, hit on “Done”.

Step 5: Next, you need to hit on the “Export” option. Wait for the process to complete. All your selected contacts will now be exported to your Samsung device’s internal storage.

export-contacts-samsung1

Step 6: Now, get hold of both your Samsung and Oppo device. Subsequently, plug both of them into your PC with their respective USB cables.

Note: Ensure only the authentic cables are being used to maintain a good connection, or else you run high risks of data loss.

Step 7: As soon as your computer detects both your Samsung and Oppo devices, launch the internal storage drives of both the devices in separate windows. Then, navigate to the “contacts.vcf” file over your Samsung device’s internal storage followed by dragging and dropping that file to Oppo device’s internal storage window. This will transfer contacts file from Samsung to Oppo storage.

Step 8: You’re now done with the computer thing, so get your devices disconnected now. Thereafter, put aside your Samsung device and get hold of your Oppo device. Next, get into the “Settings” app and then scroll all the way down to “Contacts” followed by selecting the “Import/Export contacts” option.

Step 9: From the next screen, ensure to select the “Import from storage device” option. You’ll now be asked to navigate to the location where you have transferred contacts file from Samsung device.

transfer-contacts-oppo

Step 10: Once done, select the location where you wish to import them. Select “Phone” here as the target location. Within a short span of time, transferring contacts from Samsung to Oppo will be completed successfully.

Part 3: Switch all Contacts from Samsung to Oppo via Email

Emailing your data is yet another way with which you can easily transfer contacts from Samsung to Oppo device. This would be the next way that we would like to introduce to serve the purpose. Unlike the aforementioned method, you do not require a PC for this one. You just need to email your contacts file to yourself or your other email account which you can access over the target device. And yes, a strong Wi-Fi network is a must for this method. Here’s how to transfer contacts from Samsung to Oppo:

Step 1: First, get all your contacts exported from your Samsung device to its internal storage. To get this you need to follow the steps (Step 1 to Step 5) mentioned in the previous method. Once done, you need to launch the “Gmail” app over your Samsung device.

Note: As per your feasibility, you can make use of any other email service to email the contacts file to your same or other email account.

Step 2: Over the mainscreen of the Gmail app, by default you’ll be landed in the inbox. To compose a new email, you’ll get to see a “Pencil” or “Edit” button on the bottom right corner of your screen. You need to push it and “Compose” email screen will pop up.

Step 3: Here, you’re required to provide either your same email address. Or, any of your other email account address which you can access over your Oppo device and download the contacts file. Now, to attach the exported contacts file, push the “Attach” or “paper-pin” button over the top followed by opting for “Attach File” option.

transfer-contacts-from-samsung-to-oppo-email

Step 4: Then, navigate to the contact file over your internal storage. Once done, hit the “Send” button and get your Oppo device handy with you.

Step 5: Launch the Gmail app on your Oppo device and get the email account (to which you sent the contacts file) configured with it. For this, head to the “Settings” app, then opt for “Accounts” followed by “Add Account” option. Now, choose “Gmail” and punch in the credentials.

Step 6: Let’s now download the file from the Gmail app to your Oppo device’s storage. Launch the app and in the inbox section a mail must be flashing up. Open it up and hit the “download” icon available at the bottom of the attachment file.

download-contacts-email

Step 7: Next, to access notification panel, swipe down from the top of the screen. Over the notification panel, hit on the downloaded “contacts” file to open the file’s location.

Step 8: Lastly, hit on the file to launch it, tap on “Import” button followed by providing your consent to proceed with the selected action.

alternate-way-to-import-contacts

That’s about it, you will now have all your contacts switched from Samsung to Oppo. With this your step by step tutorial on how to transfer contacts from Samsung to Oppo via Email is complete.

Part 4: Move Contacts from Samsung to Oppo via Bluetooth/ Wi-Fi

Bluetooth is not hidden to anyone and can be considered a sound way when the matter is how to switch contacts from Samsung to Oppo. One just needs to keep the Bluetooth enabled and visible to make the process done. Similar to this, one can also fulfill the task with Wi-Fi direct. The steps are alike. You can go along with the following mentioned instructions.

  • Open the Contacts app on the Samsung device. Head to menu and pick out the “Import/Export” option.
  • Select “Share namecard via” option now and move on to select the contacts that you want to transfer. You can also tap on “Select All” to transfer all the contacts.
  • transfer-contacts-bluetooth-wifi

  • Enable Bluetooth or Wi-Fi direct on both the devices now.
  • Take the source device and look for the target device’s name.
  • Tap on it and accept the request on the target device to grant permission for the contacts to get transferred.

Part 5: Sync Contacts from Samsung through SHAREit

SHAREit can be also come in handy when it comes to switching contacts from Samsung to Oppo. Most of the people use this way for its convenience and no need for any cords. Let us get familiar with the steps that are needed to get the contacts transferred to the new Oppo.

  • Open the Contacts in the Samsung device.
  • Start selecting the contacts that are to be transferred.
  • Once you select, tap on the Share icon you can see at the top.
  • Pick out “SHAREit” from the options and then open “SHAREit” in the Oppo device as well.
  • Tap “Receive” on the target device and connect the two devices by keeping them in close proximity. On the source device, tap on the target device’s name and the contacts will begin to transfer in the new phone.

transfer-contacts-via-shareit

Bottom Line

It’s now time to conclude the article with all this classified information at your hand. All the aforementioned methods will certainly help you to serve the purpose of transferring contacts from Samsung to Oppo. Now, it’s up to you that which method suits you the best.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > Transfer Contacts from Samsung to Oppo

All TOPICS