Comment transférer des messages d'un iPhone vers l'autre ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 28,2020

“J'ai un nouvel iPhone 11 et je voudrais transférer mes données de l'iPhone 7 Plus vers l'iPhone 11. Bien que j'aie transféré mes contacts et mes photos, j'ai du mal à transférer des messages d'un iPhone vers l'autre.”

Un utilisateur de l'iPhone 11 a récemment posé cette question sur le transfert de messages d'un iDevice à un autre. Eh bien, il est assez facile de transférer des contacts ou des données de rouleaux de caméra, mais lorsqu'il s'agit de messages, les utilisateurs sont souvent confrontés à ces problèmes. Étant donné que vos messages peuvent contenir de nombreuses informations concernant votre travail ou vos discussions personnelles, vous devez prendre certaines mesures pour les protéger. Dans cet article, je vais explorer quatre de ces solutions simples mais efficaces pour transférer des messages d'un iPhone vers l'autre.

transférer messages depuis iphone vers iphone

Partie 1 : Comment transférer des messages d'un iPhone vers un autre sans iCloud/iTunes

La plupart des utilisateurs qui n'ont pas pris leur sauvegarde sur iCloud ou iTunes trouvent difficile de transférer des messages d'un iPhone vers l'autre. Ne vous inquiétez pas - il existe un moyen simple de transférer vos données sans iCloud ou iTunes. Il vous suffit d'utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone sur votre système MacOS ou Windows.

Pour savoir comment transférer des messages d'un iPhone vers l'autre directement à l'aide de MobileTrans - Transfert de téléphone, suivez ces simples étapes :

Étape 1 : Connecter les deux appareils iOS

Pour commencer, vous pouvez connecter vos nouveaux et anciens iDevices à l'ordinateur et lancer l'application de bureau MobileTrans. Parmi toutes les options proposées à son domicile, sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone".

transfert de téléphone acceuil

Étape 2 : Sélectionnez ce que vous souhaitez transférer

En un rien de temps, l'application détectera les deux appareils et les marquera comme source ou destination. Votre ancien iPhone doit être la source et le nouvel appareil iOS la destination. Sinon, il suffit d'utiliser le bouton-poussoir pour corriger leur position.

transfert de téléphone ios vers ios 01

Il vous suffit maintenant de sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer (par exemple, des messages) et de cliquer sur le bouton "Démarrer" une fois que vous êtes prêt.

Etape 3 : Attendre la fin du transfert

Asseyez-vous et attendez, car MobileTrans transfère les messages d'un iPhone vers l'autre en un clin d'œil. Veuillez vous assurer que les deux appareils restent connectés jusqu'à la fin du processus. À la fin, vous serez informé que le processus de transfert est terminé afin que vous puissiez retirer les deux téléphones en toute sécurité.

transfert de téléphone ios vers ios 04

C'est tout ! Vous pouvez désormais accéder facilement à tous les messages récemment transférés sur votre nouvel iPhone.

Partie 2 : Transférer des messages d'un iPhone vers un autre à l'aide d'iCloud

Pour faciliter la sauvegarde et le transfert de données des utilisateurs d'iPhone, Apple a introduit l'intégration d'iCloud. Par défaut, chaque utilisateur de l'Apple ID bénéficie d'un espace gratuit de 5 Go sur iCloud, qui peut être étendu ultérieurement en achetant plus de stockage. Vous pouvez soit synchroniser vos données avec iCloud, soit prendre d'abord sa sauvegarde pour la restaurer plus tard sur le nouveau téléphone. Pour savoir comment transférer des messages d'un iPhone vers l'autre en utilisant iCloud, suivez ces étapes :

  1. Si vous disposez de suffisamment d'espace sur iCloud, vous pouvez simplement faire une sauvegarde de vos messages sur le cloud. Allez dans les paramètres iCloud de votre téléphone et activez l'option de sauvegarde iCloud. À partir de là, activez également la fonction permettant d'inclure vos messages dans la sauvegarde.
  2. transférer messages depuis iphone vers iphone

  3. Apple a également introduit une fonctionnalité permettant de synchroniser les messages sur iCloud pour les appareils fonctionnant sous iOS 11.4 et versions ultérieures. Par conséquent, si votre téléphone fonctionne avec l'iPhone 11.4 ou un firmware iOS plus récent, allez dans ses paramètres > Messages et activer la fonction Messages sur iCloud.
  4. transférer messages depuis iphone vers iphone

  5. Appuyez sur le bouton "Syncroniser maintenant" pour synchroniser immédiatement vos messages avec iCloud. Plus tard, vous pourrez utiliser le même compte iCloud lors de la configuration de l'appareil et les messages seront également synchronisés sur le nouveau téléphone.
  6. Si vous avez simplement effectué une sauvegarde de vos messages sur iCloud, vous devez alors sélectionner l'option de restauration des données à partir de la sauvegarde iCloud lors de la configuration de votre appareil. Ici, vous devez vous connecter à votre compte iCloud et sélectionner la sauvegarde récente à restaurer.
  7. transférer messages depuis iphone vers iphone

  8. Veuillez noter que l'option de restauration des données à partir de la sauvegarde iCloud n'est disponible que lors de la configuration d'un nouvel iPhone. Par conséquent, si vous utilisez déjà votre iPhone, vous devez aller dans ses paramètres > Générale > Réinitialiser et réinitialiser votre appareil en usine au préalable.
  9. transférer messages depuis iphone vers iphone

Limitations

  • • L'option de restauration d'une sauvegarde iCloud n'est disponible que lors de la configuration d'un nouveau téléphone.
  • • Lors de la restauration d'une sauvegarde iCloud, les données existantes sur votre téléphone seraient supprimées.
  • • La sauvegarde entière serait restaurée et vous ne pouvez pas transférer vos messages de manière sélective.

Partie 3 : Transférer des messages d'un iPhone vers un autre via iTunes

Tout comme iCloud, les utilisateurs ont également la possibilité de transférer des messages d'un iPhone vers l'autre via iTunes. Tout d'abord, il vous suffit de prendre la sauvegarde de votre ancien iPhone sur iTunes et de restaurer ensuite la même sauvegarde sur l'iPhone cible. Sachez toutefois que les données existantes sur votre nouvel iPhone seront supprimées au cours du processus, car elles seront écrasées par le contenu de la sauvegarde. En outre, les deux appareils devraient fonctionner sur des versions compatibles d'iOS pour un transfert sans faille. Pour savoir comment transférer des messages d'un iPhone vers l'autre en utilisant iTunes, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, connectez votre iPhone existant à votre ordinateur et lancez une version mise à jour d'iTunes sur celui-ci. Allez à l'icône des appareils sur iTunes et sélectionnez votre iPhone connecté.
  2. Maintenant, allez dans la section Résumé sur iTunes et cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" sous la section Sauvegardes. Assurez-vous que vous faites la sauvegarde sur "Cet ordinateur" au lieu de iCloud.
  3. transférer messages depuis iphone vers iphone

  4. Une fois que vous avez pris la sauvegarde de votre ancien appareil, déconnectez-le et connectez le nouvel iPhone à iTunes à la place. Si vous configurez votre téléphone pour la première fois, vous obtiendrez l'invite correspondante pour effectuer sa configuration. À partir de là, vous pouvez choisir de restaurer une sauvegarde précédente d'iTunes sur votre téléphone.
  5. transférer messages depuis iphone vers iphone

  6. Si vous utilisez déjà votre téléphone, allez dans la section "Résumé" et cliquez sur le bouton "Restaurer". Une fenêtre contextuelle s'ouvrira pour vous permettre de sélectionner une sauvegarde existante à restaurer sur votre nouvel iPhone.
  7. transférer messages depuis iphone vers iphone

Limitations

  • • L'ensemble de la sauvegarde serait restauré (en dehors des messages)
  • • Les données existantes sur votre nouvel iPhone seraient supprimées au cours du processus.
  • • Les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes de compatibilité entre les différentes versions d'iOS

Partie 4 : Comment transférer des messages d'un iPhone vers un autre sans ordinateur

Si vous ne souhaitez pas utiliser un ordinateur pour transférer des messages d'un iPhone vers l'autre, vous pouvez utiliser la fonction AirDrop. Il s'agit de la fonction native d'Apple qui prend en charge les appareils fonctionnant sous iOS 7 et les versions ultérieures. Pour cela, vous devez activer les fonctions WiFi et Bluetooth sur les deux appareils. Pour connaître les étapes du processus de diffusion de vos messages par AirDrop, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, rendez-vous au centre de contrôle de votre téléphone et activez les fonctions WiFi et Bluetooth. Vous pouvez également cliquer sur la même section pour obtenir la fonction AirDrop à partir d'ici.
  2. transférer messages depuis iphone vers iphone

  3. Vous pouvez également déverrouiller vos téléphones et aller dans leurs paramètres > Généralités > AirDrop pour le mettre en marche. Pour éviter tout problème, vous pouvez garder leur visibilité à "Tout le monde”.
  4. transférer messages depuis iphone vers iphone

  5. Sur l'iPhone source, allez dans l'application Messages, et sélectionnez les messages que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également vous rendre à n'importe quel contact et sélectionner tous les messages échangés.
  6. Allez sur l'icône de l'action et, parmi les options proposées, appuyez sur la fonction AirDrop. Sélectionnez l'appareil cible à partir d'ici et acceptez les données qu'il contient pour recevoir vos messages.
  7. transférer messages depuis iphone vers iphone

Et voilà ! Maintenant que vous connaissez 4 façons différentes de transférer des messages d'un iPhone vers l'autre, vous pouvez facilement répondre à vos besoins. Comme vous pouvez le constater, la plupart des méthodes présentent certaines limites, tandis que MobileTrans - Transfert de téléphone offre une solution de transfert de données en un clic. C'est pourquoi il est recommandé par les experts, plutôt que d'autres applications ou solutions, de transférer des données d'un téléphone vers l'autre. Non seulement d'iOS à iOS, mais vous pouvez aussi l'utiliser pour transférer vos données entre Android et iOS ou entre Android et Android également.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Messages from iPhone to iPhone?

Written By Axel Nash | Mar 05,2021

“I have got a new iPhone 12 and would like to move my data from iPhone 7 Plus to iPhone 12. While I have transferred my contacts and photos, I’m finding it hard to transfer messages from iPhone to iPhone.”

An iPhone 12 user has recently asked this query about transferring messages from one iDevice to another. It is pretty easy to transfer contacts or Camera Roll data, but users often face these problems when it comes to messages. Since your messages can hold so much information regarding your work or personal chats, you should take some measures to keep them safe. In this post, I will explore four of these simple yet effective solutions to transfer messages from iPhone to iPhone.

transfer messages from iphone to iphone 01

Part 1: How to Transfer Messages from iPhone to iPhone without iCloud/iTunes

Most of the users who have not taken their backup on iCloud or iTunes find it hard to transfer messages from iPhone to iPhone. Don’t worry – there is a simple way to transfer your data without iCloud or iTunes. All you got to use is MobileTrans - Phone Transfer on your macOS or Windows system.

To learn how to transfer messages from iPhone to iPhone directly with MobileTrans – Phone Transfer, follow these simple steps:

Step 1: Connect both the iOS devices

To start with, you can connect your new and old iDevices to the computer and launch the MobileTrans desktop application. From all the provided options on its home, select the “Phone Transfer” feature.

phone transfer home

Step 2: Select what you wish to transfer

The application would detect both the devices and mark them as either source or destination in no time. Your old iPhone should be the source and the latest iOS device the goal. If not, use the flip button to correct their position.

phone transfer ios to ios 01

Now, just select the type of data that you wish to transfer (for instance, messages) and click on the “Start” button once you are ready.

Step 3: Wait for the transfer to be completed

Sit back and wait as MobileTrans would transfer messages from iPhone to iPhone in an instant. Kindly make sure that both the devices stay connected till the process is completed. In the end, you will notice that the transfer process is completed so that you can safely remove both phones.

phone transfer ios to ios 04

That’s it! Now you can access all the recently transferred messages on your new iPhone easily.

Part 2: Transfer Messages from iPhone to iPhone with iCloud

To make it easier for iPhone users to backup and transfer their data, Apple has introduced the integration of iCloud. By default, every Apple ID user gets a free space of 5GB on iCloud, which can be expanded by buying more storage. You can sync your data with iCloud or first take its backup to restore it to the new phone later.

To learn how to transfer messages from iPhone to iPhone with iCloud, follow these steps:

  1. If you have enough space on iCloud, then you can just take a backup of your messages on the cloud. Go to your phone’s iCloud settings and enable the iCloud Backup option. From here, also turn on the feature to include your messages in the backup.
  2. transfer messages from iphone to iphone 02

  3. Apple has also introduced a feature to sync Messages on iCloud for devices running on iOS 11.4 and later version. Therefore, if your phone runs on iPhone 11.4 or a newer iOS firmware, then go to its Settings > Messages and turn on the Messages on iCloud feature.
  4. transfer messages from iphone to iphone 03

  5. Tap on the “Sync Now” button to sync your messages to iCloud right away. Later, you can use the same iCloud account while setting up the device and the messages would be synced on the new phone as well.
  6. If you have simply taken a backup of your messages on iCloud, then you need to select the option to restore data from iCloud backup while setting up your device. Here, you need to log-in to your iCloud account and select the recent backup to restore.
  7. transfer messages from iphone to iphone 04

  8. Please note that the option to restore data from iCloud backup is only available while setting up a new iPhone. Therefore, if you are already using your iPhone, then you need to go to its Settings > General > Reset and factory reset your device beforehand.
  9. ransfer messages from iphone to iphone 05

Limitations

  • • The option to restore an iCloud backup is only available while setting up a new phone.
  • • While restoring an iCloud backup, the existing data on your phone would be deleted.
  • • The entire backup would be restored and you can’t selectively just transfer your messages.

Part 3: Transfer Messages from iPhone to iPhone via iTunes

Just like iCloud, users are given an option to transfer messages from iPhone to iPhone via iTunes. Firstly, you need to take the backup of your old iPhone to iTunes and later restore the same backup to the target iPhone. Though, you should know that in the process, the existing data on your new iPhone would be deleted as the backup’s content will overwrite it. Also, both the devices should be running on compatible iOS versions for a seamless transfer. To learn how to transfer messages from iPhone to iPhone with iTunes, you can take these steps.

  1. Firstly connect your existing iPhone to your computer and launch an updated iTunes version on it. Go to the devices icon on iTunes and select your connected iPhone.
  2. Now, go to the Summary section on iTunes and click on the “Back Up Now” button under the Backups section. Make sure that you take the backup on “This Computer” instead of iCloud.
  3. transfer messages from iphone to iphone 06

  4. Once you have taken the backup of your old device, disconnect it and connect the new iPhone to iTunes instead. If you are setting up your phone for the first time, then you will get the relevant prompt to perform its setup. From here, you can just choose to restore a previous iTunes backup to your phone.
  5. transfer messages from iphone to iphone 07

  6. In case if you are already using your phone, then go to its Summary section and click on the “Restore” button instead. A pop-up window will launch for you to select an existing backup to restore on your new iPhone.
  7. transfer messages from iphone to iphone 08

Limitations

  • • The entire backup would be restored (besides messages)
  • • The existing data on your new iPhone would be deleted in the process.
  • • Users often face compatibility issues between different iOS versions

Part 4: How to Transfer Messages from iPhone to iPhone without Computer

If you don’t want to use a computer to transfer messages from iPhone to iPhone, you can use the AirDrop feature. It is the native feature of Apple that supports devices running on iOS 7 and later versions. For this, you need to turn on the WiFi and Bluetooth features on both devices. To know the stepwise process to AirDrop your messages, the following steps can be taken.

  1. Firstly, go to the Control Center on your phone and turn on the WiFi and Bluetooth features. Also, tap on the same section, to get the AirDrop feature from here as well.
  2. transfer messages from iphone to iphone 09

  3. Alternatively, you can also unlock your phones and go to their Settings > General > AirDrop to turn it on. To avoid any issues, you can keep their visibility to “Everyone”.
  4. transfer messages from iphone to iphone 10

  5. On the source iPhone, go to the Messages app, and select the messages that you wish to transfer. You can also go to any contact and select all the exchanged messages.
  6. Go to the share icon and from the provided options, tap on the AirDrop feature. Select the target device from here and accept the incoming data on it to receive your messages.
  7. transfer messages from iphone to iphone 12

There you go! Now when you know 4 different ways to transfer messages from iPhone to iPhone, you can easily meet your requirements. As you can see, most of the methods have certain limitations while MobileTrans – Phone Transfer provides a one-click data transfer solution. That is why it is recommended by experts over other applications or solutions to transfer data from one phone to another. Not just iOS to iOS, you can also use it to transfer your data between Android and iOS or Android and Android as well.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)