Comment Sauvegarder les Contacts Android sur Mac ?

Sur votre téléphone, les contacts sont sans aucun doute le type de données le plus important. Il y a des gens qui changent de contact de temps en temps et nous pourrions avoir supprimé certains numéros par inadvertance ou perdu notre téléphone Android, et si nous avions besoin de ce numéro de toute urgence. Oui, que nous devrions savoir comment sauvegarder les contacts d'Android vers Mac, n'est-ce pas? Cependant, certains utilisateurs connaissent les appareils numériques et les logiciels qui sont conviviaux et faciles à utiliser. Ici, nous vous offrons le tutoriel comment sauvegarder facilement les contacts Android sur Mac en utilisant les deux méthodes ci-dessous.

Partie 1. Comment Sauvegarder des Contacts Android sur Mac par Lots ?

MobileTrans -Sauvegarde est une application puissante qui peut résoudre rapidement votre problème de sauvegarde des contacts Android sur Mac en un seul clic. MobileTrans est un outil fiable qui peut transférer vos contacts en quelques minutes. Il a la capacité de fonctionner sur différentes plateformes et peut transférer non seulement des contacts, mais également de la musique, des vidéos, des calendriers, des photos et d'autres types de fichiers. Cette application est sûre à 100% et ne présente aucune perte de données.

Étapes pour sauvegarder les contacts d'Android vers Mac

Étape 1. Téléchargez et installez MobileTrans pour Mac

Il vous suffit de télécharger l'outil MobileTrans et d'exécuter la version d'essaie. Vous verrez quatre modes différents qui incluent le transfert de téléphone, le transfert WhatsApp, la sauvegarde et la restauration. Sélectionnez le mode «sauvegarde» sur l'écran d'accueil, puis accédez à l'écran de sauvegarde.

Essayez-Le Gratuitement Essayez-Le Gratuitement

Comment Sauvegarder les Contacts Android sur Mac-Sélection du mode-Étape 1

Étape 2. Connectez votre appareil à Mac

Connectez votre téléphone Android à un mac via un câble USB.

sauvegarde android

Étape 3. Sélectionnez les contacts et sauvegardez les contacts d'Android sur votre Mac

Une fois votre téléphone Android connecté, sélectionnez les contacts dans la liste de contenu, puis cliquez sur Démarrer le Transfert. Cette application commencera à transférer la sauvegarde des fichiers qui sont stockés dans le dossier MobileTrans.

Comment Sauvegarder les Contacts Android sur Mac-Commencer le transfert- Étape 2

Remarque: Assurez-vous de ne pas retirer l'appareil connecté avant la fin du transfert.

MobileTrans est la meilleure application de récupération de contacts de téléphone Android et de sauvegarde qui peut fonctionner avec toutes sortes de modèles Android. Elle est extrêmement facile et simple à utiliser.

Partie 2. Comment Sauvegarder Manuellement les Contacts Android sur Mac ?

Vous souhaitez sauvegarder manuellement les contacts d'Android vers Mac? Aussi, nous avons ici le meilleur moyen de sauvegarder les contacts de votre téléphone Samsung Galaxy, Samsung Note, téléphone Google sur Mac. Pour éviter de perdre tous vos contacts sur votre appareil Android en raison d'une restauration des paramètres d'usine, un flash de ROM ou le rootage de votre téléphone mobile Android. Pour cela, vous devez vous occuper de certaines situations et effectuer une sauvegarde régulière de vos contacts, mais la question principale est de savoir comment sauvegarder les contacts d'Android vers Mac.

Il existe certaines méthodes à utiliser pour sauvegarder les contacts Android sur Mac. La première méthode simple consiste à synchroniser vos contacts avec votre compte Google. Pour cela, vous devez vous assurer que la synchronisation soit activée. Accédez aux paramètres> Comptes > Google et cliquez sur votre adresse e-mail. Et confirmez que vous avez coché la case Synchroniser les contacts. La prochaine chose à faire est d'ouvrir l'application Carnet d'adresses sur votre Mac. Accédez au Carnet d'adresses> Préférences> Comptes et choisissez sur Mon Mac. Cochez la case Synchroniser avec Google, puis cliquez sur Accepter pour saisir votre adresse Gmail et votre mot de passe lorsque vous y êtes invité. Maintenant, choisissez simplement l'option de synchronisation dans le menu déroulant. Pour le transférer sur votre Mac, vous devez vous connecter à Internet sur votre PC, ouvrir le navigateur et télécharger le fichier manuellement à partir du compte Gmail.

Comment Sauvegarder les Contacts Android sur Mac-Synchroniser manuellement ?

La deuxième façon de sauvegarder manuellement les contacts d'Android vers Mac consiste à importer directement des contacts sur votre carte SD. Appuyez sur l'application Contacts sur votre téléphone Android et dans la liste, choisissez importer/exporter. Appuyez sur Exporter vers un stockage USB qui vous permet de sauvegarder les contacts Android sur la carte SD. Vos contacts seront enregistrés dans une vCard, il vous suffit de brancher un câble USB pour connecter votre téléphone Android. Déposez maintenant le fichier vCard sur votre PC Mac.

MobileTrans - Sauvegarde

Sauvegardez les Contacts Android sur Mac en 1 Clic!

  • Transfert facilement des photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et musique d'Android vers iPhone/iPad.
  • Sauvegarde et restaure les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
  • Possibilité de transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers un nouvel iPhone.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15.
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0.
Disponible sur:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment Sauvegarder les Contacts Android sur Mac ?

Tous Les Sujets

How to Backup Android Contacts to Mac

On your phones, the contacts are undoubtedly the most important type of data. There are people who change contacts from time to time and we might have deleted some numbers by chance or lost our Android phone, what if we require that number urgently. Yes, that we need to know how to backup contacts from Android to Mac? However, there are some users who are familiar with the digital devices and software which are user-friendly and easy to use. Here we have the tutorial on how to backup Android contacts to Mac easily with using this two ways below.

Part 1. How to Backup Android Contacts to Mac in Batch

MobileTrans -Backup is a powerful app which can quickly resolve your problem of how to backup Android contacts to Mac within one single click. MobileTrans is a reliable tool which can transfer your contacts within few minutes. It has the capability to work on different platforms and can transfer not only contacts but also music, videos, calendar, photos and other types of files. This app is 100% safe and comes with zero data loss.

Steps for how to backup contacts from Android to Mac

Step 1. Download and install MobileTrans for Mac

Simply you need to download the MobileTrans tool and run the trail version. You’ll see four different modes which include phone transfer, WhatsApp Transfer, backup and restore. Select the "backup" mode on the home screen and then go to the backup screen.

Try It Free Try It Free

How to Backup Android Contacts to Mac-Select mode-Step 1

Step 2. Connect your device to Mac

Connect your Android phone to a mac via USB cable.

How to Backup Android Contacts to Mac-Start transfer - Step 2

Step 3. Select the contacts and backup contacts from Android to your Mac

Once your Android phone is connected, select the contacts in the contents list and then click on Start Transfer. This app will start transferring the backing up of files which are stored under the MobileTrans folder.

How to Backup Android Contacts to Mac-Start transfer - Step 2

Note: Make sure you do not remove the connected device before the transfer is completed.

MobileTrans is a best backup Android phone contacts recovery app which can work with all kinds of Android models and comes with extremely easy and simple steps.

Part 2. How to Backup Android Contacts to Mac Manually

Do you want to backup contacts from Android to Mac Manually? Then here we have the best way to backup contacts from your Samsung Galaxy phone, Samsung Note, Google phone on Mac. When you have lost all your contacts on your Android device due to these situations such as restore factory settings, flashing ROM or rooting your Android mobile phone. For this, you need to take care of the certain situation and take regular backup of your contacts, but how to backup contacts from Android to Mac is the main question.

There are certain methods used to backup Android contacts to Mac. The first simply method is you can sync your contacts with your Google account. For that, you have to make sure that you have syncing is enabled. Go to the settings> Accounts > Google and tap on your email address. But confirm that you have checked mark on Sync contacts box. The next thing you’ll do is to open Address Book app on your Mac. Go to the Address Book> preferences> Accounts and choose on My Mac. Check the Synchronize to google box and then press Accept to enter your Gmail address and password when prompted. Now simply choose sync option from the drop-down menu. To transfer it to your Mac you need to connect with the internet on your PC and open browser and download the file manually from the Gmail account.

How to Backup Android Contacts to Mac-Sync manually

The second way to backup contacts from Android to Mac manually is directly importing contacts to your SD card. Tap on the contacts app on your Android phone and as the menu will show the list, choose the import/export from the list. Tap on the Export to USB storage which let you backup Android contacts to SD card. Your contacts will be saved in a vCard, simply plug-in a USB cable to connect your Android phone. Now drop the vCard file to your Mac PC.

MobileTrans - Backup

Backup Android Contacts to Mac in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone .
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.15.
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 9.0.
Available on:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Android Transfer > How to Backup Android Contacts to Mac

All TOPICS