Comment réparer l'iPhone en cas de ne pas résoudre les problèmes

Écrit par Caroline Laurent | Jun 12,2020

La série phare d'appareils iPhone d'Apple est utilisée par des millions de personnes dans le monde entier. Mais, comme tout autre appareil, il fonctionne aussi parfois mal. Il peut s'agir d'un simple effleurement sans réponse ou d'une erreur inconnue. Si vous avez un problème quelconque lié à votre appareil, ne vous inquiétez pas. Nous vous aiderons à réparer l'iPhone ne restaurera pas le problème dans ce guide informatif. Lisez ce qui suit et familiarisez-vous avec les différentes solutions pour réparer l'iPhone ne restaurera pas l'erreur.

Partie 1. 5 meilleures solutions pour réparer l'iPhone refuse de restaurer

Idéalement, un dispositif iOS peut rencontrer différents types de problèmes. Nous avons présélectionné les cinq solutions les plus efficaces pour réparer l'iPhone qui ne résoudra pas le problème ici même. Lisez la suite et apprenez comment réparer l'iPhone ne résoudra pas le problème en procédant étape par étape.

1. Résoudre le problème de l'"erreur inconnue".

C'est l'une des erreurs les plus courantes auxquelles sont confrontés les utilisateurs d'iOS. Il arrive qu'après avoir connecté votre téléphone au système ou pendant la synchronisation avec iTunes, vous obteniez un message d'erreur "inconnu" comme celui-ci. Un numéro de série est alors inscrit (par exemple, l'erreur 21). Tout d'abord, vous devez comprendre le type d'erreur qui s'affiche. Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des types d'erreurs d'Apple ici.

réparer l'iphone refuse de restaurer - résoudre le “Erreur inconnue survenue”

Afin de réparer l'iPhone ne restaurera pas une erreur comme celle-ci, vérifiez la qualité du câble USB. Essayez d'utiliser un autre ordinateur ou remplacez votre câble. Une erreur de ce type peut être due à un problème matériel. Si vous l'obtenez toujours, vous devrez peut-être mettre votre appareil en phase de récupération tout en le connectant à votre système.

2. Restaurer un dispositif non réactif en le réinitialisant

Si votre appareil ne répond plus et ne se rétablit plus, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez apprendre comment réparer l'iPhone qui ne se restaure pas après une réinitialisation difficile. Cela brisera son cycle d'alimentation et le redémarrera sans trop de problèmes. Pour ce faire, maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil enfoncés en même temps pendant au moins 10 secondes. Cela redémarrera votre téléphone avec force. Relâchez la touche car le logo Apple apparaîtra à l'écran.

réparer l'iphone refuse de restaurer - réinitialiser

3. Consulter la mise à jour d'iTunes

Il arrive que même après avoir connecté leur téléphone au système, iTunes ne le reconnaisse pas. Cela peut arriver si vous utilisez une ancienne version d'iTunes. Quelques appareils iPhone ne fonctionnent que sur la nouvelle version d'iTunes. Par conséquent, vous devez mettre à jour la version d'iTunes pour que l'iPhone ne pose pas de problème de restauration. Pour ce faire, consultez l'aide > Vérifiez les mises à jour. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre et vous permettra de mettre à jour votre appareil facilement.

réparer l'iphone refuse de restaurer - vérifier la mise à jour d'iTunes

4. Mettre votre appareil en mode récupération

C'est l'une des solutions les plus recommandées pour réparer l'iPhone qui ne restaure pas le problème. Si votre téléphone a reçu une mauvaise mise à jour ou n'est tout simplement pas reconnu par le système, vous pouvez le récupérer en entrant dans son mode de récupération.

Pour ce faire, connectez votre téléphone à son câble foudre et appuyez longuement sur le bouton "Accueil" tout en le connectant à votre système. En maintenant le bouton "Accueil" enfoncé, ouvrez iTunes sur votre système jusqu'à ce que vous voyiez son symbole sur votre appareil. Vous pouvez maintenant demander l'aide d'iTunes pour le restaurer.

réparer l'iphone refuse de restaurer - mode de récupération

5. Restaurer en utilisant iTunes

Après être entré en mode de récupération sur votre téléphone, vous pouvez le connecter à iTunes pour le restaurer. La plupart du temps, cela vous permettra de réparer l'iPhone ne restaurera pas l'erreur en fournissant une solution dédiée. Dès que vous connectez votre téléphone à iTunes, vous obtenez le message suivant indiquant qu'il y a un problème avec votre appareil. Si vous souhaitez le résoudre, cliquez sur le bouton "Restaurer" et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

réparer l'iphone refuse de restaurer - restaurer en utilisant iTunes

Si vous ne recevez pas ce message, vous pouvez alors restaurer manuellement votre téléphone. Cliquez sur l'icône de votre téléphone sur iTunes et sous son résumé, sélectionnez "Restaurer la sauvegarde". Il vous sera demandé d'envoyer le fichier de sauvegarde sur votre appareil. Ensuite, vous pourrez résoudre ce problème.

réparer l'iphone refuse de restaurer -

Partie 2. Des conseils utiles pour réparer l'iPhone refuse de restaurer

Nous sommes sûrs qu'après avoir suivi nos suggestions, vous pourrez apprendre comment réparer l'iPhone qui ne restaure pas le problème. Néanmoins, si vous êtes toujours confronté à quelques problèmes, ne vous inquiétez pas. Pour aider nos lecteurs, nous avons mis au point quelques conseils bonus pour réparer iPhone ne restaurera pas le problème.

1. Assurez-vous que votre téléphone a fait confiance à votre système

C'est l'une des erreurs les plus courantes que les utilisateurs d'iPhone ont tendance à commettre. Après avoir connecté votre appareil au système, vous obtenez un message pop-up sur l'écran de votre téléphone concernant son authentification. Afin d'établir une connexion fiable, vous devez appuyer sur le bouton "Faites confiance à". Sinon, vous ne pourrez pas connecter votre téléphone à votre système.

réparer l'iphone refuse de restaurer - appuyer sur le bouton de confiance

2. Entrez dans le mode de mise à jour du firmware de l'appareil (DMU)

C'est une chose que peu d'utilisateurs de l'iPhone connaissent. Il n'y a pas que le mode de récupération, vous pouvez aussi mettre votre téléphone en mode DMU pour réparer l'iPhone qui ne restaure pas le problème. Pour ce faire, maintenez le bouton d'alimentation de votre appareil pendant environ 5 secondes. Relâchez-le légèrement et maintenez simultanément le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil pendant les 10 secondes suivantes. Relâchez ensuite le bouton d'alimentation, mais maintenez le bouton Home enfoncé pendant encore 5 secondes.

réparer l'iphone refuse de restaurer - mise à jour du firmware

Ce faisant, vous pourrez passer en mode DMU sur votre appareil. Vous pouvez l'utiliser comme l'une des solutions pour réparer l'iPhone ne restaurera pas le problème et récupérer votre appareil.

3. Mettre votre iPhone à jour

Si vous n'avez pas mis votre téléphone à jour depuis un certain temps, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à le synchroniser avec iTunes. La meilleure façon de surmonter ce problème est de mettre à jour la version iOS de votre appareil. Vous pouvez le vérifier en visitant la page Paramètres > Généralités > Mise à jour du logiciel. D'ici, vous pouvez voir la dernière mise à jour d'iOS disponible sur votre appareil. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Installer maintenant" pour mettre à jour votre téléphone.

réparer l'iphone refuse de restaurer - mettre à jour votre iPhone

4. Utiliser un logiciel tiers

Si rien d'autre ne semble fonctionner, vous pouvez toujours vous faire aider par un logiciel tiers pour résoudre vos problèmes. Par exemple, vous pouvez utiliser MobileTrans - Restaurer afin d'utiliser votre appareil sans aucun problème.

MobileTrans - Restaurer

Un clic pour sauvegarder et restaurer les données de votre iPhone

  • Sauvegarde et restaure les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
  • Transfére facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Il faut moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet le transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers l'iPhone.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15.
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 10.0.
Disponible sur :

Nous espérons qu'après avoir suivi ces simples suggestions, vous serez en mesure d'afficher un problème lié à votre appareil. Maintenant que vous savez que la réparation de l'iPhone ne résoudra pas le problème, vous pouvez certainement tirer le meilleur parti de votre téléphone. Allez-y, choisissez vos solutions préférées pour réparer l'iPhone ne restaurera pas le problème et libérer le vrai potentiel de votre appareil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Fix iPhone Won't Restore Problems

Apple’s flagship series of iPhone devices are used by millions of people the world over. Though, just like any other device, it also malfunctions at times. It could be anything from a non-responsive touch to an unknown error. If you are having any kind of problem related to your device, then don’t worry. We will help you fix iPhone won’t restore issue in this informative guide. Read on and get familiar with different solutions to fix iPhone won’t restore error.

Part 1. Top 5 Solutions to fix iPhone won’t restore problems

Ideally, an iOS device can experience different kinds of problems. We have shortlisted the five most effective solutions to fix iPhone won’t restore issue right here. Read on and learn how to fix iPhone won’t restore problem by taking one step at a time.

1. Resolve the “Unknown Error Occurred” issue

This is one of the most common errors faced by iOS users. There are times when after connecting your phone to the system or while syncing it with iTunes, you might get an “unknown error” message like this. There would be a serial number written besides that (for instance, error 21). Firstly, you need to understand the type of error that is displayed. To do this, you can visit Apple’s listing of error types here.

fix iphone won't restore -Resolve the “Unknown Error Occurred”

In order to fix iPhone won’t restore error like this, check the quality of the USB/lightning cable. Try using a different computer or replace your cable. An error like this might happen due to a hardware issue. If you still get it, then you might need to put your device on recovery stage while connecting it to your system.

2. Restore a non-responsive device by resetting it

If your device has become non-responsive and won’t restore, then don’t worry. You can learn how to fix iPhone won’t restore after hard-resetting it. This will break its power cycle and restart it without much trouble. To do this, hold the power and the home button at the same time for at least 10 seconds. This will forcefully restart your phone. Let go of it as the Apple logo will appear on the screen.

fix iphone won't restore -reset

3. Check for iTunes update

There are times when even after connecting their phone to the system, iTunes doesn’t recognize it. This might happen if you are using an older version of iTunes. A few iPhone devices work only on the new version of iTunes. Therefore, you need to update the iTunes version to fix iPhone won’t restore problem. To do this, visit Help > Check for updates. This will open a new window and let you update your device easily.

fix iphone won't restore -Check for iTunes update

4. Put your device into Recovery mode

This is one of the most recommended solutions to fix iPhone won’t restore issue. If your phone has got a bad update or is just not getting recognized by system, then you can retrieve it by entering its recovery mode.

To do this, connect your phone to its lightning cable and long press the Home button while connecting it to your system. Holding the Home button, open iTunes on your system until you see its symbol on your device. Now, you can take the assistance of iTunes to restore it.

fix iphone won't restore -Recovery mode

5. Restore using iTunes

After entering the recovery mode on your phone, you can connect it to iTunes to restore it. Most of the times, this will let you fix iPhone won’t restore error by providing a dedicated solution. As soon as you will connect your phone to iTunes, you would get the following pop-up message stating that there is a problem with your device. If you wish to overcome it, then click on the “Restore” button and follow the on-screen instructions.

fix iphone won't restore -Restore using iTunes

In case if you don’t get this message, then you can manually restore your phone. Click on your phone’s icon on iTunes and under its Summary, select “Restore Backup”. You would be asked to send the backup file to your device. Afterward, you would be able to overcome this issue.

fix iphone won't restore -

Part 2. Bonus tips to fix iPhone won’t restore problems

We are sure that after following our suggestions, you would be able to learn how to fix iPhone won’t restore issue. Nevertheless, if you are still facing a few setbacks, then don’t worry. To help our readers, we have come up with some bonus tips to fix iPhone won’t restore problem.

1. Make sure your phone has trusted your system

This is one of the most common mistakes iPhone users tend to make. After connecting your device to the system, you would get a pop-up message on your phone’s screen regarding its authentication. In order to establish a reliable connection, you need to tap on the “Trust” button. Otherwise, you won’t be able to connect your phone to your system.

fix iphone won't restore -press trust button

2. Enter the Device Firmware Update (DMU) Mode

This is something that not many iPhone users are aware of. Not just recovery mode, you can also put your phone into DMU mode to fix iPhone won’t restore issue. In order to do this, hold the power button of your device for around 5 seconds. Release it slightly and hold the power as well as the home button simultaneously for the next 10 seconds. Now, release the power button, but keep holding the Home button for another 5 seconds.

fix iphone won't restore -Firmware Update

By doing so, you would be able to enter the DMU mode on your device. You can use it as one of the solutions to fix iPhone won’t restore problem and recover your device.

3. Update your iPhone

If you haven’t updated your phone in a while, then chances are that you might find it hard to sync it with iTunes. The best way to overcome this issue is by updating the iOS version on your device. You can check it by visiting Settings > General > Software Update. From here, you can see the latest update of iOS available on your device. Just tap on the “Install Now” button to update your phone.

fix iphone won't restore -Update your iPhone

4. Use a third-party software

If nothing else seems to work, then you can always take the assistance of a third-party software to resolve your problems. For instance, you can use MobileTrans - Restore in order to use your device without any setback.

MobileTrans - Restore

One Click to Backup and Restore your iPhone Data

  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.15.
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 10.0.
Available on:

We hope that after following these easy suggestions, you would be able to move post an issue related to your device. Now when you know how to fix iPhone won’t restore problem, you can definitely make the most out of your phone. Go ahead and choose your preferred solutions to fix iPhone won’t restore problem and unleash the true potential of your device.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > iPhone Tips > How to Fix iPhone Won't Restore Problems

All TOPICS