3 solutions : Comment transférer des données Samsung vers Samsung S20

Écrit par Caroline Laurent | Jul 30,2021

"J'ai un nouveau Samsung S20 et je voudrais y transférer des données depuis mon S8 existant mais je ne trouve aucune solution fiable, Quelqu'un peut-il me dire comment transférer des fichiers depuis Samsung vers Samsung?”

Si vous avez également un nouveau smartphone Samsung, alors vous pourriez bien rencontrer un problème similaire à celui-ci. Idéalement, le passage d'un smartphone à un autre peut être un travail fastidieux si vous n'utilisez pas le bon outil. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs applications là-bas qui peuvent vous aider à transférer des données depuis Samsung vers Samsung S20 en quelques minutes.

Pour vous aider à faire de même, j'ai trouvé trois solutions différentes dans ce guide. Sans tarder, nous allons procéder et apprendre à transférer des fichiers depuis Samsung vers Samsung d'une manière sans effort.

transfert depuis samsung vers Samsung S20 1

Partie 1: Comment transférer des données depuis Samsung vers Samsung S20 via Samsung Smart Switch?

Smart Switch est la solution officielle développée par Samsung pour nous aider à passer à un nouveau téléphone Samsung à partir d'un ancien téléphone en Android ou iOS. Étant donné que les deux téléphones Samsung seraient en cours d'exécution dans la même plate-forme (Android), vous pouvez facilement transférer des informations depuis Samsung vers Samsung.

Cette application de transfert depuis Samsung vers Samsung est disponible gratuitement et peut vous aider à transférer vos photos, musiques, vidéos (fichiers DRM gratuits), contacts, messages, journaux d'appels, données de messagerie, applications...etc.

Bien que Smart Switch peut transférer la plupart de nos données, il a quelques inconvénients. Par exemple, vous ne pouvez pas transférer de la musique et des vidéos qui sont protégés par DRM. Aussi, les données pour la plupart des applications seraient perdues au cours du processus.

Si vous utilisez WhatsApp, vous devez séparément créer sa sauvegarde et restaurer plus tard vos données. Cependant, si vous voulez essayer, suivez ces étapes pour transférer des données depuis Samsung vers Samsung S20.

  1. Tout d'abord, installez Samsung Smart Switch dans votre téléphone existant et lors de la configuration de votre S20, choisissez de restaurer les données à partir d'un appareil existant.
  2. Sélectionnez Android comme un téléphone source et choisissez quel téléphone est l'expéditeur et le récepteur.
  3. transfert depuis samsung vers Samsung S20 2

  4. Assurez-vous que les deux appareils sont à proximité avec leur wifi activé.
  5. Attendez simplement un moment car l'appareil d'envoi recherchera la disponibilité du téléphone S20 cible. Une fois qu'il est détecté, vous pouvez entrer le code généré pour connecter deux téléphones en toute sécurité.
  6. transfert depuis samsung vers Samsung S20 3

  7. Une fois les appareils connectés, vous pouvez simplement sélectionner le type des données que vous souhaitez transférer depuis Samsung vers Samsung.
  8. Acceptez les données entrantes dans votre S20 et attendez simplement que l'application de transfert des données depuis Samsung vers Samsung complète le processus.
  9. transfert depuis samsung vers Samsung S20 4

Partie 2 : Comment transférer des données de jeu vidéo depuis Samsung vers Samsung S20?

En passant d'un smartphone à un autre, nous finissons souvent par perdre les progrès dans nos jeux vidéos. En effet, beaucoup d'applications de transfert depuis Samsung vers Samsung ne supportent pas le transfert direct des données de l'application. Les bonnes nouvelles sont que Google fournit le service Google Play Games qui vous permettrait de synchroniser vos données de jeu et vos progrès. En dehors de cela, vous pouvez également utiliser une application de sauvegarde pour transférer vos données de jeu.

Méthode 1: Utilisez le service Google Play Games

C'est la méthode la plus simple pour apprendre comment transférer les données de jeu depuis Samsung vers Samsung. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre Profil Google Play Games et synchroniser vos données avec elle. Plus tard, vous pouvez utiliser le même compte Google dans votre S20 pour synchroniser vos données de jeu.

  1. Si le service Google Play Games n'est pas activé dans votre téléphone, visitez le Play Store et installez-le. Vous devez créer votre compte et synchroniser vos jeux avec elle.
  2. transfert depuis samsung vers Samsung S20 5

  3. En outre, vous pouvez également accéder aux paramètres de jeu de votre téléphone pour sélectionner la façon dont vous souhaitez synchroniser vos données.
  4. transfert depuis samsung vers Samsung S20 6


  5. Accédez aux paramètres du compte Google de votre téléphone et activez l'option pour synchroniser les données de Play Games. Plus tard, vous pouvez utiliser le même compte Google pour configurer votre S20 et activer l'option de synchronisation des données Play Games.
  6. transfert depuis samsung vers Samsung S20 7

Méthode 2: Sauvegarde et restauration des données de l'application

Si vous avez un appareil rooté, vous pouvez également utiliser Helium pour sauvegarder les données de votre application et les restaurer plus tard. Étant donné que le processus de sauvegarde des données de l'application n'est fourni que pour les téléphones rootés, il est idéalement déconseillé d'utiliser cette approche. Néanmoins, si votre téléphone est rooté, vous pouvez simplement utiliser Helium pour sauvegarder vos données. Vous pouvez sélectionner l'application de jeu que vous souhaitez enregistrer.

transfert depuis samsung vers Samsung S20 8

Plus tard, vous pouvez également installer Helium dans votre S20 et sélectionner une sauvegarde à extraire. De cette façon, vous pouvez facilement apprendre comment transférer les données de jeu depuis Samsung vers Samsung sans aucune perte des données.

Partie 3: Comment transférer des données depuis Samsung vers Samsung S20 sans aucun effort?

Comme vous pouvez le voir, les deux moyens énumérés ci-dessus pour transférer des données depuis Samsung vers Samsung S20 peuvent être fastidieux. Si vous cherchez une solution de transfert directe depuis appareil vers appareil, essayez simplement MobileTrans. Développé par Wondershare, il s'agit d'une boîte à outils complète qui fournit plusieurs solutions pour sauvegarder, restaurer et transférer les données. Il offre une application de transfert de données depuis Samsung vers Samsung dédiée qui déplacerait les données entières d'un téléphone à un autre en un seul clic.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Pour savoir comment transférer des fichiers depuis Samsung vers Samsung à l'aide de MobileTrans, les étapes suivantes peuvent être suivies:

  1. Lancez l'outil de transfert de téléphone MobileTrans dans votre ordinateur.
  2. Pour commencer, connectez les deux téléphones Samsung à votre ordinateur à l'aide de câbles USB et lancez MobileTrans. Depuis son accueil, vous pouvez simplement lancer l'application ”Transfert de téléphone".
  3. mobiletrans accueil 01

  4. En un rien de temps, les deux appareils seraient détectés par l'application et leur capture d'écran sera fourni. Assurez-vous que le nouveau téléphone (Samsung S20) est marqué comme appareil de destination. Sinon, utilisez le bouton "Inverser" pour corriger la position du téléphone. Ici, vous pouvez également voir un large éventail de catégories des données que vous souhaitez transférer. Vous pouvez simplement sélectionner les types de données que vous souhaitez déplacer à partir d'ici.
  5. transfert de téléphone depuis ios vers android 01

  6. Après avoir sélectionné ce que vous souhaitez transférer (comme les contacts, les messages, les photos...etc.), cliquez simplement sur le bouton “Démarrer”. Vous pouvez également activer l'option ”Effacer les données avant la copie" pour effacer les données de votre S20 avant le processus de transfert.
  7. transfert de téléphone depuis ios vers android 02

  8. C'est tout! Maintenant, vous pouvez simplement attendre les prochaines minutes car L'application de transfert Samsung vers Samsung déplacerait les données sélectionnées. Lorsque le processus est terminé, vous serez averti afin que vous puissiez supprimer vos appareils en toute sécurité.
  9. transfert de téléphone depuis ios vers android 04

C'est fini, chers lecteurs! Maintenant, comme vous connaissez les trois façons différentes de transférer des données depuis Samsung vers Samsung S20, vous pouvez facilement passer à votre nouveau S20 sans perte des données.

Comme vous pouvez le voir, MobileTrans est l'un des meilleurs moyens de transférer des informations depuis Samsung vers Samsung en quelques minutes. L'application est extrêmement facile à utiliser et supporte toutes sortes de types des données avec aucun problème de compatibilité. Vous pouvez également l'utiliser dans votre Windows ou Mac pour sauvegarder, restaurer ou transférer vos données comme un pro!

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Data from Samsung to Samsung S20: 3 Smart Solutions

Written By Axel Nash | Feb 27,2020

“I have got a new Samsung S20 and would like to transfer data from my existing S8 to it, but I can’t find any reliable solution. Can someone tell me how to transfer files from Samsung to Samsung?”

If you have also got a new Samsung smartphone, then you might encounter an issue like this as well. Ideally, moving from one smartphone to another can be a tedious job if you don’t use the right tool. The good news is that there are several applications out there that can help you transfer data from Samsung to Samsung S20 in minutes.

To help you do the same, I have come up with three different solutions in this guide. Without any ado, let’s proceed and learn how to transfer files from Samsung to Samsung in an effortless way.

samsung to samsung s20 transfer 1

Part 1: How to Transfer Data from Samsung to Samsung S20 via Samsung Smart Switch

Smart Switch is the official solution developed by Samsung to help us move to a new Samsung phone from an existing Android or iOS. Since both the Samsung phones would be running on the same platform (Android), you can easily transfer info from Samsung to Samsung.

This Samsung to Samsung transfer app is available for free and can help you move your photos, music/videos (DRM free files), contacts, messages, call logs, email data, applications, and so on.

While Smart Switch can transfer most of our data, it does have some pitfalls. For instance, you can’t move music and videos that are restricted with DRM. Also, the data for most of the apps would be lost during the process.

If you use WhatsApp, then you need to separately take its backup and later restore your data. Though, if you want to give it a try, then follow these steps to transfer data from Samsung to Samsung S20.

  1. Firstly, install Samsung Smart Switch on your existing phone and while setting up your S20, choose to restore data from an existing device.
  2. Select Android as a source phone and further mark which phone is the sender and receiver.
  3. samsung to samsung s20 transfer 2

  4. Make sure that both the devices are in close proximity with their WiFi enabled.
  5. Simply wait for a while as the sending device would look for the target S20 phone’s availability. Once it is detected, you can enter the one-time generated code to connect both the phones securely.
  6. samsung to samsung s20 transfer 3

  7. Once the devices are connected, you can just select the type of data that you wish to transfer from Samsung to Samsung.
  8. Accept the incoming data on your S20 and simply wait for the Samsung to Samsung data transfer app to complete the process.
  9. samsung to samsung s20 transfer 4

Part 2: How to Transfer Game Data from Samsung to Samsung S20?

While moving from one smartphone to another, we often end up losing our game data. This is because a lot of Samsung to Samsung transfer apps do not support the direct transfer of app data. The good news is that Google provides the Play Games service that would let you sync your game data and progress. Apart from that, you can also use a backup app to transfer your game data.

Method 1: Use the Google Play Games Service

This is the simplest method to learn how to transfer game data from Samsung to Samsung. All you got to do is create your Google Play Games profile and sync your data with it. Later, you can use the same Google account on your S20 to sync your game data.

  1. If you don’t have the Google Play Games service enabled on your phone, then visit the Play Store and install it. You would have to create your account and sync your games with it.
  2. samsung to samsung s20 transfer 5

  3. Furthermore, you can also go to your phone’s Play Games settings to select how you wish to sync your data.
  4. samsung to samsung s20 transfer 6


  5. Go to your phone’s Google Account settings and enable the option to sync the Play Games data. Later, you can use the same Google account to set up your S20 and enable the Play Games data sync option on it as well.
  6. samsung to samsung s20 transfer 7

Method 2: Backup and Restore App Data

If you have a rooted device, then you can also use Helium to backup your app data and later restore it. Since the process to backup app data is only provided for rooted phones, it is ideally not recommended to go with this approach. Nevertheless, if your phone is rooted, then you can just use Helium to backup your data. You can select the gaming app that you wish to save.

samsung to samsung s20 transfer 8

Later, you can install Helium on your S20 as well and select a backup to extract. In this way, you can easily learn how to transfer game data from Samsung to Samsung without any loss.

Part 3: How to Transfer Data from Samsung to Samsung S20 without any effort?

As you can see, both the above-listed ways to transfer data from Samsung to Samsung S20 can be tiresome. If you are looking for a direct device to device transfer solution, then simply give MobileTrans a try. Developed by Wondershare, it is an entire toolkit that provides several solutions to backup, restore, and transfer data. It offers a dedicated Samsung to Samsung data transfer app that would move the entire data from one phone to another with a single click.

Here are some features of MobileTrans:

  • • Users can move their photos, videos, music, contacts, call logs, messages, bookmarks, apps, reminders, calendar, and even app data from one phone to another.
  • • Since MobileTrans supports more than 6000 different devices, you would not encounter any compatibility issue. Apart from Samsung to Samsung, it also supports data transfer between different phone models of iPhone, LG, HTC, Nokia, Lenovo, Huawei, and more.
  • • The interface is extremely easy to use and there is a provision to select the category of data that we wish to transfer.
  • • All the data transfer can be completed within minutes since both the devices would be connected to the system (wired transfer).
  • • Besides that, it also lets us backup our data and restore it to any device. There are also features to transfer, backup and restore WhatsApp data as well.

To learn how to transfer files from Samsung to Samsung using MobileTrans, the following steps can be taken:

  1. Launch the MobileTrans Phone Transfer tool on your computer.
  2. To begin with, connect both the Samsung phones to your computer using working USB cables and launch MobileTrans. From its home, you can just launch the “Phone Transfer” application.
  3. mobiletrans home 01

  4. In no time, both the devices would be detected by the application and their snapshot will be provided. Make sure that the new phone (Samsung S20) is marked as the destination device. If not, use the “Flip” button to correct the phone’s position. Here, you can also see a wide range of data categories that you wish to transfer. You can just select the data types you want to move from here.
  5. phone transfer ios to android 01

  6. After selecting what you wish to transfer (like contacts, messages, photos, and so on), simply click on the “Start” button. You can also enable the “Clear data before copy” option to clear the data on your S20 before the transfer process.
  7. phone transfer ios to android 02

  8. That’s it! Now you can just wait for the next few minutes as the Samsung to Samsung transfer app would move the selected data. When the process is completed, you will be notified so that you can safely remove your devices.
  9. phone transfer ios to android 04

That’s a wrap, everyone! Now when you know three different ways to transfer data from Samsung to Samsung S20, you can easily move to your new S20 with no data loss.

As you can see, MobileTrans is one of the best ways to transfer info from Samsung to Samsung in minutes. The application is extremely easy to use and supports all kinds of data types with zero compatibility issues. You can also use it on your Windows or Mac to backup, restore, or transfer your data like a pro!

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)