4 Conseils utiles pour transférer de la musique de Samsung vers Samsung ? Résolu!

Une fois que vous êtes devenu un utilisateur dépendant de Samsung, vous pouvez vous limiter à passer au plus récent dès qu'un nouveau Samsung arrive sur le marché. Tout en passant au nouveau téléphone, cette seule question - comment transférer de la musique de Samsung vers Samsung - n'est plus difficile maintenant. Nous comprenons l'importance que vous accordez à votre musique et c'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils très utiles pour y parvenir. Vous n'aurez pas besoin de passer plus de temps à trouver des réponses sur le transfert de musique de Samsung vers Samsung lorsque vous lirez cet article. Jetez un coup d'œil et profitez de votre musique.

Partie 1 : Comment utiliser Samsung Smart Switch pour transférer de la musique entre Samsungs

Samsung propose l'application Smart Switch, spécialement créée pour transférer un large éventail de données vers les appareils Samsung. Il y a beaucoup de choses dont vous avez besoin pour connaître Smart Switch et ce serait la prochaine façon que nous aimerions vous présenter pour servir l'objectif. Il peut fonctionner avec les systèmes d'exploitation Android, iOS, BlackBerry ou Windows. Il vous suffit de garder les deux appareils connectés avec le même et puissant Wi-Fi ou si vous souhaitez la méthode du câble, alors vous avez besoin de cordons USB et d'un connecteur OTG. Cependant, nous préférons la première méthode et les étapes de ce processus pour transférer les contacts de Samsung vers Oppo sont :

  • Tout d'abord, gardez les deux appareils Samsung à proximité et lancez l'application Smart Switch si vous l'avez installée.
  • Sur le téléphone Samsung source, tapez sur "Wireless" suivi de "Envoyer". Tapez ensuite sur "Connecter".
  • Sur le téléphone Samsung cible, appuyez sur "Wireless" et sur "Recevoir". Sélectionnez "Android maintenant".
  • données-depuis-huawei-vers-samsung-6

  • Ensuite, vous devez sélectionner les types de données que vous souhaitez transférer. Choisissez la musique et désélectionnez les autres contenus si vous ne le souhaitez pas.
  • données-depuis-huawei-vers-samsung-7

  • Appuyez sur "ENVOYER" sur l'appareil source et sur "RECEVOIR" sur la cible.
  • Dans un certain temps, votre musique sera sur le nouveau téléphone et vous pourrez taper sur "FERMER APP" dans les deux appareils. Vous avez maintenant terminé.
  • données-depuis-huawei-vers-samsung-8

Partie 2 : Comment utiliser l'outil tiers pour faciliter le transfert de musique

La prochaine façon de transférer de la musique de Samsung vers Samsung est un outil qui répond à toutes les demandes des utilisateurs. Ces exigences comprennent la sécurité lors du processus de transfert, l'interface conviviale, les étapes les plus simples et les plus rapides à réaliser ainsi que la fiabilité. C'est l'une des marques les plus importantes et elle doit offrir une bonne compatibilité avec Windows et Mac. On peut transférer différents types de données en travaillant avec cet outil. Il est temps de se familiariser avec la manière de transférer de la musique de Samsung vers Samsung en utilisant MobileTrans.

Transfert de Samsung

  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur:

Étape 1 : Ouvrir l'outil

Visitez le site officiel de Wondershare MobileTrans et téléchargez-le à partir de là. Installez le programme et ouvrez-le. Cliquez sur l'onglet "Transfert de téléphone à téléphone" qui se trouve sur l'écran principal.

mt-home

Étape 2 : Établir la connexion entre les appareils et le PC

Vous devez prendre les deux appareils Samsung et, à l'aide des câbles USB, les connecter à l'ordinateur. Vos appareils seront détectés par le programme et vous verrez les deux dans la position source et la position cible. Cliquez sur "Basculer" si vous voulez échanger les positions.

mt-android-vers-android-01

Etape 3 : Transférer de la musique de Samsung vers Samsung

Vous verrez les types de données sur l'écran. Choisissez "Musique" et cliquez sur "Démarrer". Le transfert sera lancé et vous pourrez profiter de la musique sur votre nouvel appareil.

mt-android-vers-android-02

Partie 3 : Comment transférer de la musique d'un Samsung vers un autre Samsung via Bluetooth

Une des méthodes traditionnelles qui est toujours utile à de nombreux utilisateurs ! Et si vous ne trouvez pas les deux solutions ci-dessus utiles, vous pouvez opter pour celle-ci. Laissez-nous vous présenter les étapes qui peuvent vous aider à réaliser cette tâche.

Tout d'abord, activez Bluetooth sur les deux appareils, soit à partir du panneau de notification, soit à partir des paramètres.

données-depuis-oppo-vers-samsung-1

Rendez l'appareil visible, puis, à partir de l'ancien Samsung, choisissez le nom Bluetooth de l'appareil cible.

données-depuis-oppo-vers-samsung-2

Les appareils seront appariés et vous devrez le confirmer.

Allez simplement dans le gestionnaire de fichiers et commencez à sélectionner la musique à transférer. Choisissez l'icône Partager et le Bluetooth comme support. De cette façon, vous pouvez transférer toute votre musique dans le nouveau transfert de Samsung.

données-depuis-oppo-vers-samsung-3

Partie 4 : Lâcher et glisser de la musique entre les téléphones Samsung

Enfin, nous aimerions vous présenter une autre méthode facile à utiliser pour transférer de la musique de Samsung vers Samsung. Pour cela, vous devez avoir un ordinateur à vos côtés et les câbles USB authentiques des deux appareils Samsung. Nous allons maintenant comprendre le tutoriel pas à pas sur la façon de transférer de la musique de Samsung vers Samsung.

Étape 1 : Tout d'abord, connectez vos deux appareils Samsung à votre ordinateur en branchant les câbles USB authentiques. Une fois que les appareils sont détectés par votre ordinateur, lancez "Ce PC" sur votre bureau. Ensuite, entrez dans le lecteur de périphérique Samsung source à partir duquel vous souhaitez transférer de la musique.

Etape 2 : A nouveau, lancez "Ce PC" à partir de votre bureau et allez ensuite dans le lecteur de périphérique Samsung cible vers lequel vous souhaitez transférer la musique.

Étape 3 : Enfin, dans la fenêtre de l'appareil source, naviguez jusqu'au dossier musical et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez faire glisser. Une fois que vous êtes satisfait de la sélection, touchez et maintenez un des fichiers et assurez-vous de ne pas relâcher le clic. Maintenant, faites glisser la sélection vers la fenêtre du périphérique cible.

données-depuis-oppo-vers-samsung-7

Il commencera alors à transférer votre musique de Samsung vers Samsung. Attendez que le processus soit terminé et, dans un court laps de temps (en fonction de la taille des données à transférer), toute votre musique sera transférée sur votre nouvel appareil Samsung. Débranchez l'appareil et profitez-en !

Conclusions

Nous avons abordé toutes sortes de méthodes pour transférer de la musique de Samsung vers Samsung via Bluetooth, Smart Switch, un outil de transfert de données ou par glisser-déposer. Maintenant, c'est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux pour transférer de la musique de Samsung vers Samsung.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > 4 Conseils utiles pour transférer de la musique de Samsung vers Samsung ? Résolu!

Tous Les Sujets

4 Useful Tips to Transfer Music from Samsung to Samsung? Solved!

Once you become an addicted Samsung user, you can restrict yourself switching to the newest whenever a new Samsung comes in the market. While shifting to the new phone, that one question – how to transfer music from Samsung to Samsung is no longer a difficult one now. We understand how important your music is to you and therefore we are offering some really helpful tips to do this. You will no need to spend more time finding answers on transferring music from Samsung to Samsung when you read this post. Have a look and enjoy your music.

Part 1: How to use Samsung Smart Switch to Transfer Music between Samsungs

Samsung offers Smart Switch app, specially created to transfer a wide range of data to the Samsung devices. There are many things that you need to know about Smart Switch and this would be the next way that we would like to introduce you to serve the purpose. It can work with Android, iOS, BlackBerry or Windows operating systems. You just need to keep the two devices connected with the same and strong Wi-Fi or if you wish cable method, then you are required USB cords and an OTG connector. However, we prefer the former way and the steps involved in this process to transfer contacts from Samsung to Oppo are:

  • First of all keep the two Samsung devices close and launch the Smart Switch app if you have installed it.
  • On the source Samsung phone, tap on “Wireless” followed by “Send”. Now tap on “Connect”.
  • On the target Samsung phone, tap “Wireless” and tap “Receive”. Select “Android now.
  • data-from-huawei-to-samsung-6

  • After this, you need to select the types of data that you want to transfer. Choose music and unselect other contents if you don’t want.
  • data-from-huawei-to-samsung-7

  • Tap on “SEND” on the source device while tap “RECEIVE” on the target.
  • In some time, your music will be on the new phone and you can tap on “CLOSE APP” in both devices. You are done now.
  • data-from-huawei-to-samsung-8

Part 2: How to use Third Party Tool to make Music Transferring Easier

The next way to transfer music from Samsung to Samsung is a tool that fulfills all the needed demands of the users. The demand includes safety while performing the transferring process, the user-friendly interface, the easiest and quick steps to perform as well as reliability. It is one of the leading brands and has to offer a good compatibility with Windows and Mac. One can transfer various types of data when working with this tool. It’s time to get aware with how to transfer music from Samsung to Samsung using MobileTrans.

Samsung Transfer

  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Open the Tool

Visit the official website of Wondershare MobileTrans and download it from there. Install the program and open it. Click on the “Phone to Phone Transfer” tab given on the main screen.

mt-home

Step 2: Make Connection between Devices and PC

You have to take the two Samsung devices and using the USB cables, connect those to the computer. Your devices will be detected by the program and you will see the two in the source and the target position. Click “Flip” if you want to exchange the positions.

mt-android-to-android-01

Step 3: Transfer Music from Samsung to Samsung

You will see the data types on the screen. Choose “Music” from it and then hit on “Start”. The transfer will initiate and you will be able to enjoy music on your new device.

mt-android-to-android-02

Part 3: How to Move Music from Samsung to another Samsung via Bluetooth

One of the traditional methods which is still useful to many users! And if you don’t find the above two solutions useful, you can opt for this. Let us go through the steps that can help you achieve the task.

First of all, enable Bluetooth on both the devices either from the notification panel or from Settings.

data-from-oppo-to-samsung-1

Make the device visible and then from the old Samsung, choose the target device’s Bluetooth name.

data-from-oppo-to-samsung-2

The devices will get paired and you need to confirm it.

Simply go to the File Manager now and start selecting music to be transferred. Choose Share icon and Bluetooth as the medium. This way you can get all your music transferred into the new Samsung.

data-from-oppo-to-samsung-3

Part 4: Drop and Drag Music between Samsung Phone

Lastly, we would like to introduce another easy to perform method to transfer music from Samsung to Samsung. For this, you must have a computer by your side and the authentic USB cables of both the Samsung devices. Let’s now understand the step by step tutorial on how to transfer music from Samsung to Samsung.

Step 1: First things first, get both of your Samsung devices connected with your computer by plugging in the authentic USB cables. Once the devices are detected by your computer, launch the “This PC” over your desktop. Then, get into the source Samsung device drive from which you wish to transfer music from.

Step 2: Again, launch the “This” PC from your desktop and then get into the target Samsung device drive to which you wish to transfer the music to.

Step 3: Lastly, from the source device window, navigate to the music folder and select the files that you wish to drag drop. Once you’re satisfied with the selection, tap and hold any of the file and ensure not to release the click. Now, drag the selection to the target device window.

data-from-oppo-to-samsung-7

It will then start transferring your music from Samsung to Samsung. Wait for the process to complete and in a short span of time (depending upon the size of the data to be transferred), all your music will be transferred to your new Samsung device. Disconnect the device and enjoy!

Final Words

We’ve covered all sort of methods on how to transfer music from Samsung to Samsung via Bluetooth, Smart Switch, data transfer tool or via drag drop. Now, it’s up to you which method you opt for when it comes to transfer music from Samsung to Samsung.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > 4 Useful Tips to Transfer Music from Samsung to Samsung? Solved!

All TOPICS