Comment transférer des Contacts depuis Samsung vers Samsung S20

Écrit par Caroline Laurent | Jul 31,2020

Il n'est pas surprenant que nous désirons acheter un appareil Android le moment où il entre dans le marché. Comme il apporte des fonctionnalités fascinantes, Samsung S20 est également prêt à impressionner fortement les utilisateurs. Aussi, il ne fait aucun doute non plus qu'étant un utilisateur de Samsung, vous voudrez peut-être acheter un tout nouveau S20 aussi. Durant le passage à un nouvel appareil, il y a toujours une chose qui nous dérange et c'est de nos anciens contacts vers le nouveau téléphone.

Puisque les contacts sont la clé pour communiquer avec n'importe qui, nous ne pouvons pas les perdre. Pour copier manuelement en entrant le numéro de téléphone de chaque personne... c'est un processus inutile car nous n'avons plus le temps de faire ceci. Par conséquent, il devient essentiel pour vous de savoir comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung. Dans cet article, vous apprendrez quelques méthodes faciles pour le transfert des contacts entre les appareils Samsung. Commençons et transférons les contacts depuis Samsung vers Samsung en toute simplicité.

Partie 1: comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung S20 via Bluetooth

L'un des moyens les plus courants pour vous aider pour transférer les contacts c'est le Bluetooth. Toute personne au monde connait le Bluetooth. Le processus est assez facile à gérer car il n'y a aucune utilisation d'un câble USB ou de télécharger un logiciel supplémentaire. Bien que ce processus élimine le besoin de beaucoup de choses et aide à transférer sans fil des contacts entre les appareils Samsung, il peut prendre beaucoup durant le transfert. Si vous préférez toujours utiliser cette façon, voici comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung en utilisant le Bluetooth.

Guide étape par étape:

Étape 1: Pour commencer le transfert via Bluetooth, assurez-vous d'activer le Bluetooth dans les deux appareils Samsung. Maintenant, associez les deux appareils.

Etape 2: Maintenant, dans votre appareil, lancez l'application ou le menu et appuyez sur l'icône “Contacts”.

Étape 3: Dans la liste des contacts, vous devez sélectionner les contacts que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également opter pour l'option ”Sélectionner tout" si votre appareil supporte cette option.

Étape 4: Lorsque vous avez sélectionné Tous les contacts nécessaires, appuyez simplement sur l'icône” Partager". Dans la fenêtre Partager, vous verrez l'icône Bluetooth. Appuyez sur l'icone pour continuer.

transfert des contacts depuis samsung vers samsung s20 1

Étape 5: une liste des appareils appariés apparaîtra maintenant. Vous devez choisir votre appareil cible pour terminer le processus.

transfert des contacts depuis samsung vers samsung s20 2

Étape 6: Dans votre appareil cible, appuyez sur "Accepter" pour permettre aux contacts d'être transférés. Attendez un certain temps maintenant que le transfert va commencer. Il prendra un peu de temps.

Partie 2: comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung S20 en un seul clic

Si le Bluetooth ne vous convient pas, voici ce que nous avons à offrir. Vous pouvez essayer MobileTrans - transfert de téléphone qui est un outil conçu pour rendre le transfert plus facile que jamais. Avec cet outil, vous n'êtes pas seulement en mesure de transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung mais vous pouvez transférer un large éventail de types des données. il supporte Android, iOS et les téléphones en Windows facilement. Vous pouvez transférer vers n'importe quelle plate-forme d'une manière sécurisée et sans problème. Voici comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung en utilisant cette méthode.

Guide étape par étape:

Étape 1: Ouvrez le programme

Pour commencer, dirigez–vous vers le site Mobitrans - transfert de téléphone et téléchargez le. Une fois que vous avez téléchargé avec succès, installez le logiciel. Après cela, ouvrez le programme, puis appuyez sur l'option ”Transfert de téléphone" dans l'écran principal.

mobiletrans accueil 01

Étape 2: connectez les appareils Samsung

Prenez vos deux appareils Samsung maintenant et connectez les deux appareils à l'ordinateur à l'aide du câbles USB. Une fois correctement connecté, vous verrez les deux appareils dans l'écran. Ils seront placés comme source et destination. Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton “Inverser” si les postions des téléphones ne sont pas correctes.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3: transfert des contacts depuis Samsung vers Samsung

Dans la liste des éléments qui sont dans l'écran, sélectionnez “Contacts”. Par la suite, appuyez sur le bouton “Démarrer”. Vos contacts vont commencer à transférer maintenant. Accrochez-vous et gardez les deux appareils connectés jusqu'à la fin du processus.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Partie 3: comment transférer des Contacts depuis Samsung vers Samsung S20 en utilisant Smart Switch

Samsung essaie toujours d'offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience. Quand il s'agit de transférer des contacts ou d'autres données, il a créé l'application Smart Switch pour une meilleure expérience. En utilisant cela, vous pouvez décider si vous voulez transférer sans fil ou à l'aide des câbles. Il vous permet de transférer les messages, contacts, documents, photos...etc. Une chose que vous devez savoir est que l'application est pré-installée dans certains appareils Samsung. Si vous ne l'avez pas pré-installé, vous pouvez la télécharger depuis Play Store. Passons maintenant aux étapes pour transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung 20 en utilisant Smart Switch.

Étape 1: tout d'abord, lancez l'application après l'avoir installée. Si elle est déjà dans votre appareil, allez dans "Paramètres" dans le menu applications. Faites défiler jusqu'au "Cloud et comptes". Maintenant, appuyez sur l'option ”Smart Switch".

transfert des contacts depuis samsung vers samsung s20 3

Étape 2: Dans cette étape, vous devez choisir le moyen pour transférer des contacts. Utilisez "sans fil" et connectez les deux appareils avec le même réseau Wifi. Ou si vous choisissez la méthode "câble USB", vous devez avoir un câble OTG pour établir la connexion entre les appareils.

Étape 3: par la suite, appuyez sur “ENVOYER” dans votre appareil Samsung source et “RECEVOIR” dans votre Samsung S20 car il est l'appareil cible. Maintenant, dans l'appareil source, choisissez la plate-forme c'est à dire “Android”.

transfert des contacts depuis samsung vers samsung s20 4

Étape 4: dans la liste des types des données maintenant, assurez-vous de choisir "Contacts" puis appuyez sur le bouton ”ENVOYER". C'est tout! Vous pouvez quitter l'application maintenant et vous avez les contacts dans votre nouvel appareil.

transfert des contacts depuis samsung vers samsung s20 5

Partie 4: comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung S20 en utilisant un compte Google

L'utilisation du compte Google peut également vous aider à transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung. Dans cette méthode, ce que vous ferez exactement est de créer la sauvegarde de vos contacts dans votre appareil source. Et puis en utilisant le même compte, vous synchroniserez ces contacts dans votre nouveau téléphone. Avant de continuer, nous tenons à vous informer que l'espace doit être suffisant dans votre compte Google pour des meilleures performances. Si l'espace est plein, vous devez acheter plus d'espace. Maintenant, apprenons comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung en utilisant cette méthode.

Guide étape par étape:

Étape 1: Tout d'abord, vous devez vous connecter au compte Google dans votre appareil. Ignorer si vous l'avez déjà fait.

Étape 2: Maintenant, ouvrez les "paramètres" dans votre appareil Samsung source. Passez à l'option” Sauvegarde et réinitialisation". Activez la sauvegarde en activant le bouton correspondant. La sauvegarde de vos données va commencer.

transfert des contacts depuis samsung vers samsung s20 6

Alternativement, vous pouvez vous diriger vers les “Paramètres", puis choisir “Comptes”. Ici, appuyez sur votre compte Google et activez la synchronisation des Contacts.

Étape 3: Maintenant, les contacts sont attachés à votre compte Google. Tout ce dont vous avez besoin maintenant est votre appareil Samsung cible. Dans votre appareil Samsung, ouvrez "Paramètres" et allez dans "comptes". Appuyez sur "Google" et connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé dans l'appareil source.

Étape 4: Lorsque vous êtes dans l'écran du compte Google, activez le bouton ”Synchroniser les contacts". Voici comment transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung en utilisant un compte Google.

transfert des contacts depuis samsung vers samsung s20 7

Conclusion

Nous avons appris à transférer des contacts depuis Samsung vers Samsung de différentes manières. Certains utilisent la méthode sans fil tandis que certains autres utilisent la méthode de logiciel et le transfert par câble USB. Chaque méthode a son propre avantage. Vous pouvez choisir ce qui va le mieux pour vous. Ça nous fera plaisir si vous nous disez quelle méthode vous a le plus aidé. Veuillez partager votre point de vue dans la section commentaires ci-dessous. Merci!

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

mobiletrans-horizontal
Phone Transfer
WhatsApp Transfer
Guide
Resources
Download

How to Transfer Contacts from Samsung to Samsung S20

Written By Axel Nash | Mar 19,2020

It is no surprise that we easily get inclined to an Android device the moment it enters the market. Bringing fascinating features, Samsung S20 too is all set to highly impress the users. Furthermore, it is no doubt either that being a Samsung user, you may want to buy a brand new S20 too. And while shifting to a new device, there is always a thing that bothers us is our contacts.

Since contacts are the key to connect with anyone, we can’t lose them. And to manually enter the each person’s phone number followed by saving them is pointless for we all are having hectic schedules. Therefore, it becomes essential for you to know how to transfer contacts from Samsung to Samsung. In this article, you will learn some easy methods for contacts transferring between Samsung devices. Let’s begin and transfer contacts from Samsung to Samsung with ease.

Part 1: How to Transfer Contacts from Samsung to Samsung S20 via Bluetooth

One of the most common ways to help you out for contact transferring could be Bluetooth. And no one in this world is unfamiliar about it. The process is pretty easy to manage as there is no use of any USB cable or downloading any extra software. Though this process eliminates the needs for such things and helps wirelessly transfer contacts between Samsung devices, it can take plenty of time while working. If you still prefer going along with this way, here is how to transfer contacts from Samsung to Samsung via Bluetooth.

Step by Step Guide:

Step 1: To get started with the transfer via Bluetooth, ensure to turn on the Bluetooth on both of your Samsung devices. Now, pair the two devices to move a step close to the process.

Step 2: Now, on your source device, launch the app drawer or menu and tap on the “Contacts” icon.

Step 3: From the list of contacts, you need to select the contacts you wish to transfer. You can also go for “Select All” option if your device supports this option.

Step 4: When you have selected all the needed contacts, just tap on the “Share” icon. On the Share window, you will see the Bluetooth icon. Tap on it to proceed.

transfer contacts from samsung to samsung s20 1

Step 5: A list of paired devices will come up now. You need to choose your target device to complete the process.

transfer contacts from samsung to samsung s20 2

Step 6: On your target device, tap on “Accept” to allow the contacts to get transferred. Wait for some time now as the transfer will begin and it will be a little time consuming.

Part 2: How to Transfer Contacts from Samsung to Samsung S20 with one click

If Bluetooth doesn’t suit you, here is what we have to offer. You can try MobileTrans – Phone Transfer that is a tool designed to make transferring easier than ever. With this tool, you are not just able to transfer contacts from Samsung to Samsung but you can transfer a wide range of data types. Moreover, it supports Android, iOS and Windows phones easily. You can transfer to any platform in a hassle-free manner. Here is how to transfer contacts from Samsung to Samsung using this method.

Step by Step Guide:

Step 1: Open the Program

To start with, head to the dr.fone – Phone Transfer website and download it from there. Once you have downloaded successfully, let the installation gets completed. After this, open the program and then hit on the “Phone Transfer” option from the main screen.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect Samsung Devices

Grab both of your Samsung devices now and then take the help of the USB cables to connect them with the computer. Once appropriately connected, you will see the two devices on the screen. They will be placed as source and destination. You can simply click the “Flip” button if the postions of the phones are not correct.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer Contacts from Samsung to Samsung

From the list of the items that is evident on the screen, select “Contacts”. Subsequently, hit on the “Start” button. Your contacts will start to transfer now. Hang on and keep the two devices connected until the process finishes.

phone transfer ios to android 02

Part 3: How to Transfer Contacts from Samsung to Samsung S20 with Smart Switch

Samsung has never left a moment to give users the best experience. And when it comes to transferring contacts or other data, it has created Smart Switch app for better experience. Using this, you can decide whether you want to transfer wirelessly or with the help of cables. It lets you do migration of messages, contacts, documents, photos etc. One thing that you should know is that the app comes pre-installed in some Samsung devices. If you don’t have it pre-installed, you can download it from Play Store. Let us now move to the steps to transfer contacts from Samsung to Samsung 20 using Smart Switch.

Step 1: Firstly, launch the app after you have installed it. If it is already in your device, go to “Settings” from the Apps menu. Scroll to the “Cloud and accounts”. Now, tap on “Smart Switch” option.

transfer contacts from samsung to samsung s20 3

Step 2: In this step, you have to choose the medium for transferring contacts. Use “WIRELESS” and connect the two devices with the same Wi-Fi network. Or if you choose the “USB CABLE” method, you need to have an OTG cable to make connection between the devices.

Step 3: Subsequently, tap on “SEND” in your source Samsung device and “RECEIVE” in your Samsung S20 as it is the target device. Now, on the source device, choose the platform i.e. “Android”.

transfer contacts from samsung to samsung s20 4

Step 4: From the list of data types now, make sure to choose “Contacts” and then tap on “SEND” button. That’s it! You can quit the app now and enjoy contacts on your new device.

transfer contacts from samsung to samsung s20 5

Part 4: How to Transfer Contacts from Samsung to Samsung S20 with Google Account

Using Google account can also help you transferring contacts from Samsung to Samsung. In this method, what you will exactly do is to create the backup of your contacts in your source device. And then using the same account, you will sync those contacts in your new phone. Before we move, we would like to make you informed that the space should be sufficient in your Google account for better performance. If it is full, you need to buy more space. Now, let us learn how to transfer contacts from Samsung to Samsung using this method.

Step by Step Guide:

Step 1: First of all, you are required to log in with the Google account in your device. Ignore if you have done already.

Step 2: Now, open the “Settings” in your source Samsung device. Move to the “Backup & Reset” option. Enable the backup by turning on the respective switch. The backup of your data will begin.

transfer contacts from samsung to samsung s20 6

Alternatively, you can head to the “Settings and then choose the “Accounts”. Here, tap on your Google account and turn on the Contacts sync.

Step 3: Now, the contacts are attached with your Google account. All you need is now your target Samsung device. On it, open “Settings” and go to “Accounts”. Tap “Google” and login with the same account you used in source device.

Step 4: When you are in the Google account screen, turn on the “Sync Contacts” button. This is how to transfer contacts from Samsung to Samsung with Google account.

transfer contacts from samsung to samsung s20 7

The Bottom Line

We have learnt how to transfer contacts from Samsung to Samsung in various ways. Some uses the wireless approach while some process needs software installation and USB cable connection. Every method has its own benefit. You can choose what goes the best for you. It will be a glad moment if you could let us know what method helped you most. Please share your views through the comment section below. Thank you!

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.