4 Méthodes pour Transférer des Contacts de Samsung vers Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Aug 28,2020

Vous êtes récemment passé de Samsung à Huawei? Et maintenant vous pensez à transférer des contacts de Samsung vers Huawei? Les contacts, qui sont le contenu le plus important de notre appareil, doivent être transférés dès que nous achetons un nouveau téléphone. Après tout, c'est le seul moyen qui nous aide à nous connecter avec nos proches.

Compte tenu de la situation, nous avons créée cet article pour vous aider à apprendre comment vous pouvez déplacer des contacts de Samsung vers Huawei. Veuillez lire attentivement l'article et transférer vos données dans l'appareil Huawei.

Méthode 1: Transférer les Contacts de Samsung vers Huawei avec l'Application Phone Clone

Phone Clone est une application de transfert de Samsung vers Huawei proposée par Huawei lui-même. Grâce cette application, le transfert de données de n'importe quel ancien smartphone vers Huawei est devenu plus facile. Tout ce dont vous avez besoin est d'installer l'application sur les appareils source et cible. L'application est conçue pour les versions Android et iOS et son utilisation est totalement gratuite. Faites-nous savoir comment vous utilisez Phone Clone pour le transfert de contacts de Samsung vers Huawei.

Étape 1: Tout d'abord, accédez au Google Play Store sur vos appareils Samsung et Huawei. Recherchez l'application Phone Clone et téléchargez-la sur les deux téléphones.

Étape 2: Installez l'application puis ouvrez-la.

phone clone 1

Étape 3: Par la suite, vous devez établir une connexion entre les deux appareils. Pour cela, prenez votre appareil source, c'est-à-dire votre appareil Samsung, et cliquez sur «Ceci est l'ancien téléphone». Maintenant, scannez le code QR pour connecter l'appareil.

phone clone 2 phone clone 3

Étape 4: Vous verrez une liste de types de données à l'écran. Ici, vous pouvez choisir les Contacts ou d'autres types de données à transférer.

Étape 5: Après avoir effectué les sélections, cliquez sur «Transférer» et de cette façon, vous transférerez des fichiers de Samsung vers Huawei.

phone clone 4

Méthode 2: Transférer les Contacts de Samsung vers Huawei avec MobileTrans - Transfert de Téléphone

L'un des moyens les plus puissants de transférer des contacts de Samsung vers Huawei est MobileTrans – Transfert de Téléphone. Cet outil offre un service en un clic aux utilisateurs. En d'autres termes, on peut transférer des données de Samsung vers Huawei en un seul clic. L'avantage principal de l'outil est qu'il permet aux utilisateurs de transférer des données entre des appareils multiplateformes en prenant en charge les téléphones Android, iOS et Windows. On peut s'attendre à d'excellentes performances de la part de l'outil et son interface simple, ce qui rend le transfert amusant. Voici le guide étape par étape pour faire cela.

Comment transférer des données de Samsung vers Huawei à l'aide de MobileTrans ?

Étape 1: Lancez MobileTrans sur PC

Pour commencer, accédez au site internet officiel du logiciel et téléchargez-le à partir de là. Une fois téléchargé avec succès, vous pouvez l'installer. Ensuite, lancez-le sur le PC. Lorsque vous entrez dans l'interface principale, cliquez sur la section «Transfert de Téléphone».

accueil mobiletrans 01

Étape 2: Connectez les appareils Samsung et Huawei

Prenez vos appareils source et cible et à l'aide des câbles USB respectifs, branchez les deux appareils à l'ordinateur. Une fois les appareils connectés, assurez-vous de leur position. S'il y a une erreur, vous pouvez cliquer sur le bouton «Inverser» pour inverser les positions.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3: Déplacez les Contacts de Samsung vers Huawei

Parmi les types de données visibles sur l'écran de l'ordinateur, choisissez «Contacts». Une fois le choix fait, cliquez sur le bouton «Démarrer» et le contenu sélectionné commencera à être transféré.

En outre, vous pouvez cocher l'option «Effacer les données avant la copie» au cas où vous souhaiteriez supprimer les données existantes sur votre appareil Huawei.

transfert de téléphone ios vers android 02

Méthode 3: Transférer les Contacts de Samsung vers Huawei avec votre Compte Google

Un autre moyen de déplacer des contacts de Samsung vers Huawei consiste à utiliser le compte Google. C'est un fait bien connu que nos appareils Android doivent se connecter automatiquement au compte Google. Et par conséquent, vous pouvez effectuer une sauvegarde de votre appareil source, puis le restaurer sur l'appareil cible pour ainsi, transférer des contacts de Samsung vers Huawei ou d'autres données. Bien que la méthode soit gratuite, assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace dans votre compte Google. Si la taille de la sauvegarde dépasse la limite, le processus peut vous être facturé. Veuillez également noter que le processus peut vous prendre du temps. Voici les étapes si vous souhaitez continuer le transfert des contacts de Samsung vers Huawei.

Étape 1: Pour commencer, vous devez prendre votre appareil Samsung et lancer «Paramètres» dessus. Maintenant, cliquez sur "Sauvegarder & Réinitialiser” et activez l'option disant de sauvegarder vos données. Cela commencera à sauvegarder l'appareil.

sauvegarde réinitialisation samsung

Étape 2: Vous pouvez également accéder aux options de compte de l'appareil. De là, cliquez sur "Google", puis synchronisez vos contacts en activant le commutateur de synchronisation.

synchroniser les contacts google samsung

Étape 3: Lorsque la sauvegarde est terminée, vous pouvez prendre votre appareil Huawei et commencer à le configurer. Veuillez à vous assurer de définir le même compte Google que celui que vous avez utilisé sur votre appareil Samsung.

Étape 4: Il vous sera demandé de restaurer la sauvegarde existante. Là, vous devez accepter et choisir la sauvegarde que vous avez récemment effectuée. Assurez-vous que la connexion Internet soit active et après quelques minutes, les contacts sauvegardés seront restaurés sur votre appareil.

restauration de compte google

Méthode 4: Transférer les Contacts de Samsung vers Huawei avec Bluetooth

La dernière méthode que nous aimerions introduire pour le transfert de Samsung vers Huawei est Bluetooth. C'est la méthode à l'ancienne pour les transferts de fichiers et qui peut s'avérer utile si vous souhaitez transférer des contacts de Samsung vers Huawei. A l'aide de cette méthode, vous pourrez migrer les données de Samsung vers Huawei sans fil. Cependant, contrairement aux autres méthodes ci-dessus, en utilisant celle-ci, vous ne pouvez transférer le fichier qu'un par un. Il n'y a pas cette option de transfert de fichiers en une seule fois. Ci-dessous vous trouverez les étapes à suivre pour utiliser Bluetooth pour transférer des contacts de Samsung vers Huawei.

Étape 1: Pour commencer avec cette méthode, activez d'abord l'option Bluetooth sur les deux appareils. L'option peut être disponible sur le panneau de notification ou vous pouvez la rechercher dans les paramètres.

Étape 2: À l'étape suivante, vous devrez rendre votre appareil visible aux appareils à proximité. Cela peut être fait dans les paramètres Bluetooth. Activez le bouton en question.

bluetooth 1

Étape 3: Maintenant, recherchez les appareils à proximité. Vous verrez apparaître les noms des appareils qui sont dans un périmètre spécifique. Une fois que vous avez trouvé le nom de l'appareil, appuyez dessus et vous recevrez un mot de passe pour les associer. Faites-le et connectez les deux appareils.

Étape 4: Après cela, vous devez vous diriger vers le fichier à transférer. Choisissez simplement le contact à transférer et appuyez longuement dessus. Appuyez sur l'icône Partager et accédez à l'option Bluetooth.

Étape 5: Maintenant, choisissez l'appareil cible et l'appareil Huawei recevra la demande de transfert du fichier. Appuyez sur l'option «Accepter» de l'appareil cible. Le transfert du contact sélectionné va maintenant commencer. Répétez le processus jusqu'à ce que tous les contacts soient transférés.

bluetooth 2

En résumé

Il s'agissait ici de savoir comment déplacer les contacts de Samsung vers Huawei. Nous avons passé en revue 4 méthodes utiles pour atteindre cet objectif. Cependant, nous sommes plus enclins à utiliser l'outil de transfert Samsung vers Huawei, à savoir MobileTrans-Transfert de Téléphone. L'outil vous permet de transférer les données de manière sélective et rapide. En outre, il n'y a pas de complications lorsque vous l'utilisez.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

4 Methods to Transfer Contacts from Samsung to Huawei

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

Have you recently shifted from Samsung to Huawei? And then are you thinking about how to transfer contacts from Samsung to Huawei? Contacts, being the most vital content in our device need to be transferred as soon as we buy a new phone. After all, it is the only way that helps us get connected with our favorites.

Considering the situation, we are here with this post that will help you know how you can move contacts from Samsung to Huawei. Please pay attention to the article and get your data transferred in the Huawei device.

Method 1: Transfer Contacts from Samsung to Huawei with Phone Clone app

Phone Clone is a Samsung to Huawei transfer app offered by Huawei itself. With the help of this app, transferring data from any old Smartphone to Huawei has become easier. All you need is to have the app installed on source and target devices. The app is designed for Android and iOS versions and is completely free to use. Let us know how you can use Phone Clone for Samsung to Huawei contact transfer.

Step 1: First of all, go to the Google Play Store on your Samsung and Huawei devices. Look for the Phone Clone app and download it on both the phones.

Step 2: Install the app followed by opening it.

phone clone 1

Step 3: Subsequently, you need to establish a connection between both the devices. For this, get your source device i.e. Samsung device and tap on “This is the old phone”. Now, scan the QR code to connect the device.

phone clone 2 phone clone 3

Step 4: You will see a list of data types on the screen. Here, you can choose Contacts or other data types to transfer.

Step 5: After making selections, tap on “Transfer” and this way you will transfer files from Samsung to Huawei.

phone clone 4

Method 2: Transfer Contacts from Samsung to Huawei with MobileTrans - Phone Transfer

One of the most powerful ways to transfer contacts from Samsung to Huawei is MobileTrans – Phone Transfer. This tool offers a one-click service to the users. Putting in other words, one can transfer data from Samsung to Huawei in just a single click. The best part about the tool is that it allows the users to transfer data between cross-platform devices supporting Android, iOS and Windows phones. One can expect great performance by the tool and its easy interface make transferring a fun. Following is the step by step guide for the same.

How to transfer data from Samsung to Huawei using MobileTrans

Step 1: Launch MobileTrans on PC

To begin with, run to the official website of the software and download it from there. Once downloaded successfully, you can install it. Later, launch it on the PC. When you get into the main interface, click on “Phone Transfer” section.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect the Samsung and Huawei Devices

Take your source and target devices and using the respective USB cables, plug both the devices to the computer. After the devices get connected, ensure their positions. If there is anything wrong, you can click the “Flip” button to reverse the positions.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Move Contacts from Samsung to Huawei

From the data types visible on the computer screen, choose “Contacts”. Once chosen, hit on the “Start” button and the selected contents will begin to transfer.

Also, you can tick on the option that says, “Clear data before copy” in case you wish to remove the existing data on your Huawei device.

phone transfer ios to android 02

Method 3: Transfer Contacts from Samsung to Huawei with your Google Account

A yet another way to move contacts from Samsung to Huawei is to use the Google account. It is a well known fact that our Android devices have a provision of getting connected with the Google account automatically. And hence, you can take backup of your source device and then restore it to the target device for transferring contacts from Samsung to Huawei or other data. Though the method is free, ensure you have enough space in your Google account. If backup size exceeds the limit, the process may be chargeable to you. Also, please note that the process might be time-consuming for you. Here are the steps if you wish to continue transfer of contacts from Samsung to Huawei.

Step 1: To begin with, you need to get your Samsung device and launch “Settings” on it. Now, tap on “Backup & Reset” and turn on the option saying backup your data. This will begin backing up our device.

backup reset samsung

Step 2: Also, you can head to the device’s accounts options. There, tap on “Google” and then sync your contacts by enabling sync switch.

sync contacts google samsung

Step 3: When the backup is completed, you can take your Huawei device and start performing its setup process. Please ensure to set the same Google account you used in your Samsung device.

Step 4: You will be asked to restore the existing backup. There you need to agree and choose the backup your have recently made. Make sure the internet connection is active and within a few minutes, the backed up contacts will be restored in your device.

google account restore

Method 4: Transfer Contacts from Samsung to Huawei with Bluetooth

The last method that we would like to introduce for Samsung to Huawei transfer is Bluetooth. It is the old school method for file transfers and can prove to be helpful if you want to transfer contacts from Samsung to Huawei. With the help of this method, you will be able to migrate the data from Samsung to Huawei wirelessly. However, unlike the above methods, using this method, you could only transfer the file one by one. There is no provision of transferring similar file type at once. To use Bluetooth for transferring contacts from Samsung to Huawei, the steps are given below.

Step 1: To start with this method, enable the Bluetooth option on the both devices firstly. The option can be available on the notification panel or you can search it in Settings.

Step 2: As the next step, you will need to make your device visible to the devices nearby. This can be done in Bluetooth settings. Toggle the necessary switch on.

bluetooth 1

Step 3: Now, scan for the nearby devices. You will receive the names of the devices that are in the specific range. Once you find the correct device’s name, tap on it and you will receive a passkey to pair them. Do it and get the two devices connected.

Step 4: After this, you need to head to the file that needs to be transferred. Simply choose the contact to be transferred and long press it. Tap on the Share icon and go to the Bluetooth option.

Step 5: Now, choose the target device and the Huawei device will receive the file transfer request. Hit on the “Accept” option on the target device. The transfer of the selected contact will begin now. Repeat the process until all the contacts are transferred.

bluetooth 2

Bottom Line

This was all about how to move contacts from Samsung to Huawei. We discussed about 4 useful methods to serve the purpose. However, we are more inclined towards the Samsung to Huawei transfer tool i.e. MobileTrans Phone Transfer. The tool lets you transfer the data selectively and in a fast manner. Also, there are no complications while working with it.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.