Comment transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung S20/S20+/S20 Ultra

Écrit par Caroline Laurent | Jul 15,2020

La folie envers les téléphones iPhone et Samsung chez les jeunes est très élevé. La sortie récente de l'iPhone 11 Max et de l'iPhone 11 Max Pro a attiré l'attention de nombreux accros à la technologie. Samsung prévoit également de gagner le cœur de tout le monde avec son prochain modèle de téléphone S20. Le S20 aura un processeur octa-core, 8GB de RAM, 256GB de stockage interne...etc. Il pourrait être un excellent remplacement pour l'iPhone.

Maintenant, "Pouvons-nous transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung?" c'est une question courante chez les utilisateurs d'iPhone qui souhaitent passer à Samsung car les deux appareils ont un système d'exploitation différent.

Ainsi, cet article aujourd'hui se concentrera sur la façon de transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung en utilisant deux des meilleures méthodes.

Partie 1: Comment transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung S20 en utilisant MobileTrans - transfert de téléphone?

MobileTrans - Transfert de téléphone, développé par la célèbre société des logiciels Wondershare, est un outil tout en un pour transférer divers fichiers multimédias, journaux d'appels, messages, contacts et autres d'un appareil mobile à un autre. C'est un logiciel simple à utiliser qui vous aide dans la restauration des données.

Vous avez juste besoin de suivre quelques étapes simples pour transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung en utilisant MobileTrans efficacement.

Alors, laissez-nous connaître la réponse à la question: pouvons-nous transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung.

Étape 1: Téléchargez et installez MobileTrans

Avant de commencer le processus de transfert, vous devez d'abord installer le logiciel dans votre ordinateur. Alors, visitez son lien officiel de MobileTrans via https://mobiletrans.wondershare.com/fr/. Téléchargez, installez et exécutez le logiciel dans votre système. Ensuite, cliquez sur le mode de transfert de téléphone.

Interface de Mobitrans

Étape 2: Connectez les téléphones

Maintenant, pour transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung, connectez les deux appareils à un ordinateur via un câble USB. Sélectionnez l'iPhone comme source et Samsung S20 comme appareil de destination. Vous pouvez utiliser l'option "Inverser" dans le cas où l'application montre les appareils au sens incorrect.

Interface de Mobitrans

Étape 3: Sélectionnez le contenu

Maintenant, sélectionnez les fichiers musicaux pour transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung S20 puis cliquez sur Démarrer pour commencer le processus.

Interface de Mobitrans

C'est tout! Tous vos fichiers musicaux préférés dans l'iPhone ont été transférés vers S20 avec succès.

Partie 2: Comment transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung S20 en utilisant Smart Switch de Samsung?

Smart Switch de Samsung est un autre moyen plus rapide de transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung S20. Il permet aux utilisateurs de transférer des données depuis leur ancien téléphone vers n'importe quel téléphone Samsung sans effort. Il est disponible pour l'ordinateur ainsi que pour les appareils mobiles. C'est un outil polyvalent pour chaque propriétaire de smartphone. En dehors de la musique, il déplace des photos, des vidéos, des documents et bien plus encore d'un téléphone à l'autre. Passez par les étapes suivantes afin que vous puissiez savoir comment transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung.

Étape 1: Préparation pour commencer le transfert des données

Assurez-vous de bien charger votre ancien iPhone et le nouveau Samsung S20 pour un transfert réussi de musique depuis l'iPhone vers Samsung. Gardez de côté un câble iOS lightning et un câble OTG avec vous.

Étape 2: Téléchargez et installez Smart Switch

L'application Smart Switch sera disponible sur le Google Play Store dans votre Samsung S20. Après l'installation, exécutez l'application et choisissez le mode de transfert de câble USB dans son interface d'accueil.

Étape 3: Connexion des téléphones

Connectez l'iPhone avec Samsung S20 en utilisant le câble lightning et OTG. Appuyez sur “faire confiance à cet ordinateur” et cliquez simplement sur l'option suivante.

Interface de Mobitrans

Étape 4: Sélectionez les fichiers

Maintenant, sélectionnez les chansons que vous souhaitez transférer vers Samsung S20.

Étape 5: Démarrer le transfert.

Une fois que les fichiers sont prêts à être transféres depuis l'iPhone vers Samsung S20, cliquez sur l'option ”transférer". Maintenant, attendez quelques minutes. Votre appareil vous avertira une fois que le transfert est terminé, vous pouvez aller de l'avant et déconnecter les appareils.

Partie 3: comparer MobileTrans - transfert de téléphone et Samsung Smart Switch

Maintenant, voici une petite comparaison des deux logiciels de transfert de musique que nous venons de discuter ci-dessus:

a. Type de données

MobileTrans et Smart Switch de Samsung supportent de nombreux types de données mais ils ne peuvent pas donner des performances égales. MobiTrans supporte presque tous les types des données allant des appels, des messages, des fichiers multimédias...etc. Smart Switch permet uniquement le transfert de certains fichiers et données tels que des documents, des vidéos, de la musique...etc.

b. Facilité de transfert

MobileTrans fournit un moyen plus naturel de transmission des fichiers. Tout se passe en un seul clic. Cependant, Smart Switch rend le processus un peu difficile surtout lorsque vous essayez de transférer d'un téléphone à un autre téléphone Android ayant un système d'exploitation différent. Il vous aidera à apprendre à transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung d'une meilleure façon.

c. Vitesse

MobileTrans est trois fois plus rapide que Smart Switch. Par conséquent, il en fait le meilleur outil pour transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung S20.

d. Taux de réussite

Pour la transmission réussie des fichiers, vous devez utiliser MobileTrans. Perdre la connexion entre les systèmes et les téléphones peut interrompre le transfert des fichiers dans les deux applications mais les chances de perte de données sont plus dans Smart Switch.

e. Plates-formes compatibles et prix

MobileTrans n'est pas un logiciel gratuit pour les utilisateurs de Windows et Mac. L'essai gratuit de MobileTrans ne permet de transférer que cinq contacts, sauvegardes des applications sociales et la sauvegarde des données de téléphone. Obtenez un abonnement d'un an pour un maximum de 5 appareils mobiles et un ordinateur/Mac. Des forfaits similaires sont disponibles selon le but d'utilisation. Les utilisateurs doivent acheter la version complète pour Android et iPhone aussi. Cependant, Smart Switch est entièrement gratuit.

f. Performance

L'utilisation de Mobiletrans dans l'iPhone a quelques restrictions. Il ne vous permettra pas de transférer tous les fichiers comme les journaux d'appels, contacts, texte...etc. Dans Android, il est libre de toute restriction. Smart Switch a également quelques limites mais il fonctionne très bien.

g. Appareils supportés

Mobiletrans supporte plus de 6000 appareils y compris Samsung, LG, HTC, Motorola, Google, iPhone et ainsi de suite. En dehors de cela, Smart Switch de Samsung supporte galaxy, note, et les appareils d'autres marques aussi comme HTC, LG, PANTECH, Panasonic, Xiaomi et d'autres.

h. Avis des clients

Mobiletrans et Smart Switch ont tous deux reçu une réponse positive de la part des clients. Mais en raison du petit prix des forfaits de Mobiletrans, beaucoup préfèrent Smart Switch.

Dans ce tableau ci-dessous, vous pouvez voir le résumé de la comparaison,

Application Type de données Facilité de transfert Vitesse Taux de réussite Plateformes supportées Prix
MobileTrans Support des types des données tels que les appels, les messages, les fichiers multimédias et autres Assez facile 3x plus rapide Fonctionne à 100% Windows, Mac, iPhone, Android, Blackberry 10, Symbian Forfaits abordables:
abonnement de 1 an-29,95$, licence personnelle - 35,95$
licence familiale- 67,72$
licence commerciale- 499,00$
smart switch Support des fichiers essentiels tels que les fichiers multimédias, les documents...etc. Moyen Vitesse moyenne Le transfert est réussi si la connexion n'est pas troublée et perdue Windows, Mac, Blackberry, iPhone, Android, Blackberry 10 Gratuit

Conclusion

Ainsi, il existe de nombreuses façons possibles de transférer de la musique depuis l'iPhone vers Samsung. Vous pouvez suivre la méthode qui vous convient le plus. Nous recommandons fortement MobileTrans car il est beaucoup mieux comparé à Smart Switch. Cependant, si quelqu'un n'a pas accès à un ordinateur, c'est Samsung Smart Switch qui sera le bon choix.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPhone to Samsung S20/S20+/S20 Ultra

Written By Axel Nash | Feb 12,2020

The craze of iPhone and Samsung phones among youth is very high. The recent release of the iPhone 11 Max and iPhone 11 Max Pro grabbed the attention of many tech addicts. Samsung also plans to win the hearts of everyone with its upcoming phone model, S20. The S20 will have an octa-core processor, 8GB RAM, 256 GB internal storage, and so on. It could be an excellent replacement for the iPhone.

Now, can you transfer music from iPhone to Samsung, would be a common question for iPhone users wanting to switch to Samsung, as both the devices have a different OS?

Thus, this article today will focus on how to transfer music from iPhone to Samsung using two of the best ways.

Part 1: How to transfer music from iPhone to Samsung S20 MobileTrans - Phone Transfer

MobileTrans - Phone Transfer, developed by the renowned software company Wondershare, is an all in one tool to transfer various media files, call logs, messages, contacts, and many more from one mobile device to another. It is a simple to use software helps in the restoration of data too.

You just need to follow some simple steps to transfer music from iPhone to Samsung with MobileTrans effectively.

So, let us know the answer to can you transfer music from iPhone to Samsung below.

Step 1: Download and install MobileTrans

Before beginning the transfer process, you will first need to install software on your computer. So, visit its official link of MobileTrans at https://mobiletrans.wondershare.com/. Download, install and run the software in your system. Then, click on the phone transfer mode.

Mobile Trans Interface

Step 2: Connect the phones

Now, to transfer music from iPhone to Samsung, connect both the devices to a computer via a USB cable. Select the iPhone as the source and Samsung S20 as the destination device. You can use the Flip option in case the app shows vice-versa.

Mobile Trans Interface

Step 3: Select the contents

Now, select the music files to transfer music from iPhone to Samsung S20, and click on Start to begin the process.

Mobile Trans Interface

That’s it! All your favorite music files from iPhone got transferred to S20 successfully.

Part 2: How to transfer music from iPhone to Samsung S20 with Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch is another quickest possible way to transfer music from iPhone to Samsung S20. It enables users to transfer data from their old phone to any Samsung phone effortlessly. It is available for desktop as well for mobile devices too. It is a multipurpose tool for every smartphone owner. Apart from music, it moves photos, videos, documents, and much more from one phone to another. Go through the following steps so you that you can know how to transfer music from iPhone to Samsung.

Step 1: Preparing to start data transfer

Make sure to charge both your old iPhone and the new Samsung S20 for a successful transfer of music from iPhone to Samsung. Keep aside an iOS lightning cable and an OTG cable with you.

Step 2: Download and install Smart Switch

Smart Switch application will be available on the Google Play Store in your Samsung S20. After the installation, run the app and choose the USB cable transfer mode from the home interface.

Step 3: Connecting the phones

Connect the iPhone with Samsung S20 using lightning cable and OTG. Tap “trust this computer” and simply click on the next option.

Mobile Trans Interface

Step 4: Selecting files

Now, select the music tracks you want to transfer to the Samsung S20.

Step 5: Start transfer.

Once the files are ready to transfer from iPhone to Samsung S20, click on the “transfer” option. Now, wait for a couple of minutes. Your device will notify you once the transfer is complete, then you can go ahead and disconnect the devices.

Part 3: Compare MobileTrans - Phone Transfer and Samsung Smart Switch

Now, here is a small comparison of the two music transfer software we just discussed above:

a. Data type

MobileTrans and Samsung Smart Switch support many data types, but they can’t give equal performance. Mobile Trans support almost all data types ranging from calls, messages, media files, and so on. Smart Switch only allows the transfer of some critical data files such as documents, videos, music, etc.

b. Ease of transfer

MobileTrans provides a more natural way to transmit files. All happens in just one click. However, Smart Switch makes it a little tricky, especially when you are trying to transfer from a phone with a different operating system other than Android. It will help in learning how to transfer music from iPhone to Samsung in a better way.

c. Speed

MobileTrans is three times faster than Smart Switch; hence it makes it the best tool for transferring music from iPhone to Samsung S20.

d. Success rate

For the successful transmission of files, you have to use MobileTrans. Losing connections between systems and phones can interrupt the transfer of files in both applications, but the data chances of data loss are more in Smart Switch.

e. Compatible Platforms and Price

MobileTrans isn’t free software for Windows and Mac users. The free trial of MobileTrans only provides permission to transfer only five contacts, backup social apps, and backup phone data. Get a one-year subscription for up to 5 mobile devices and one PC/Mac device. Similar plans are available depending on the purpose of use. The users have to purchase it for the full version on Android and iPhone too. However, Smart Switch is entirely free to use.

f. Performance

Using Mobile Trans on iPhone has some restrictions. It will not permit you to transfer all files like call logs, contacts, text, etc. In Android, it is free of any restrictions. Smart Switch also has some limitations, but it works fine.

g. Supported devices

Mobile Trans support more than 6000 devices, including Samsung, LG, HTC, Motorola, Google, iPhone, and so on. Apart from it, Samsung Smart Switch supports galaxy, note, and devices of other brands, too, like HTC, LG, PANTECH, Panasonic, Xiaomi, and others.

h. Customer Reviews

Both Mobile Trans and Smart Switch received a positive response from customers. But due to the plans of Mobile trans, many prefer Smart Switch.

In this table shown below, you can see the summary of the comparison,

Application Data type Ease of transfer Speed Success rate Supported Platforms Price
MobileTrans Supporting data types like calls, messages, media files, and others Quite Easy 3x faster 100% works Windows, Mac, iPhone, Android, Blackberry 10, Symbian Affordable plans:
1 year subscription-$29.95, Personal license- $35.95
Family License- $67.72
Business License- $499.00
Smart Switch Supporting essential files, such as media files, documents, etc. Medium Medium speed The transfer is successful if the connection is not disturbed and lost Windows, Mac, Blackberry, iPhone, Android, Blackberry 10 Free

Conclusion

Thus, there are many possible ways to transfer music from iPhone to Samsung. You can follow the method that suits you the most. We would highly recommend MobileTrans as it is much better in comparison to Smart Switch. However, if someone doesn’t have access to a computer, then it’s Samsung Smart Switch would be a viable option.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Hot Articles

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.