Comment transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Jun 29,2020

“Comment puis-je transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei directement ? J'ai récemment acheté un nouveau Huawei P30 et je veux y installer mes contacts".

Si vous avez également un nouveau téléphone Huawei et que vous avez déjà utilisé un iPhone dans le passé, alors vous avez peut-être une question similaire. Après tout, lorsque nous achetons un nouveau smartphone, la première chose que nous faisons souvent est de transférer nos contacts sauvegardés. Bien qu'il soit plus facile de déplacer des contacts d'un appareil Android à un autre, effectuer un transfert entre plates-formes peut être difficile. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions facilement accessibles pour transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei que vous pouvez essayer. Dans ce guide, je vous aiderai à faire de même afin que vous puissiez importer des contacts de l'iPhone vers Huawei en un rien de temps.

transfert de contacts iphone vers huawei 1

Méthode 1 : Comment transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Je vais commencer avec l'une des solutions les plus fiables pour faire passer les contacts de l'iPhone vers Huawei. Avec l'aide de MobileTrans – Transfert de téléphone, vous pouvez déplacer directement vos données de n'importe quelle source vers l'appareil cible, quelle que soit sa plate-forme. Par conséquent, en plus du transfert d'Android vers Android ou d'iOS à iOS, vous pouvez également utiliser l'application pour transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei (ou inversement).

MobileTrans - Transfert de téléphone est extrêmement facile à utiliser et est entièrement compatible avec plus de 6000 modèles différents. Il transférera tous les contacts enregistrés en une seule fois et vous permettra de déplacer d'autres types de données comme des photos, des vidéos, des journaux d'appels, etc. Voici comment vous pouvez l'utiliser pour importer des contacts de l'iPhone vers Huawei.

Etape 1 : Lancer MobileTrans - Transfert téléphonique

Si vous n'avez pas installé l'application, rendez-vous sur son site officiel et téléchargez MobileTrans sur votre Mac ou votre PC Windows. Chaque fois que vous souhaitez envoyer des contacts de l'iPhone vers Huawei, lancez l'application et sélectionnez le module de transfert téléphonique depuis son domicile.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Sélectionner ce que vous souhaitez transférer

Maintenant, à l'aide de câbles USB et parafoudre, vous pouvez simplement connecter votre iOS existant et les nouveaux appareils Huawei à l'ordinateur. L'application détectera les téléphones connectés et les marquera comme source/destination en conséquence. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'option "retourner" ici pour vous assurer que votre téléphone Huawei est bien l'appareil de destination.

transfert de téléphone ios vers android 01

Ensuite, il suffit de sélectionner l'option "Contacts" dans la liste des types de données et de lancer le processus de transfert. Si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner tout autre type de données dans la liste.

transfert de téléphone ios vers android 02

Étape 3 : Terminer le processus de transfert

Dès que vous aurez cliqué sur le bouton "Démarrer", MobileTrans déplacera vos contacts de l'iPhone vers Huawei. Au final, lorsque le processus est terminé, vous pouvez déconnecter vos téléphones et accéder à vos contacts sur l'appareil Huawei.

transfert de téléphone ios vers android 04

Méthode 2 : Déplacer les contacts de l'iPhone vers Huawei avec MobileTrans - Copier les données sur Android

Si, au lieu d'une application de bureau, vous cherchez une application mobile pour transférer vos données, vous pouvez également essayer MobileTrans – Copier les données sur Android. Grâce à cette application mobile, vous pouvez transférer directement vos contacts de l'iPhone vers Huawei ou tout autre appareil Android. En plus, vous pouvez également importer des contacts d'iCloud sur votre téléphone Android. L'application permet le transfert de 13 types de données différents, y compris nos contacts. Par conséquent, une fois les deux appareils connectés, vous pouvez déplacer tous vos contacts de l'iPhone vers Huawei en une seule fois.

Étape 1 : Sélectionnez un mode de transfert

Tout d'abord, installez l'application MobileTrans - Copier les données sur Android sur votre téléphone Huawei et lancez-la. Une fois que vous l'avez lancé, vous pouvez choisir de connecter les deux téléphones ou de transférer des données à partir d'un compte iCloud.

galaxy s8 droit

Étape 2 : Pour déplacer les contacts de iCloud

Si vous avez déjà synchronisé vos contacts sur iCloud, vous pouvez alors choisir l'option appropriée et vous connecter à votre compte iCloud.

Galaxy%20S8%20Right 3

Après vous être connecté avec succès, vous pouvez sélectionner "Contacts" dans la liste des types de données pris en charge et le déplacer vers votre téléphone Huawei.

Galaxy%20S8%20Right 4

Étape 3 : Pour déplacer directement les contacts d'un iPhone

Si vos contacts sont enregistrés sur l'appareil iOS, vous devez d'abord utiliser un adaptateur OTG pour connecter les deux appareils. Faites confiance à l'application et à la connexion de votre iPhone et attendez que votre téléphone Huawei le détecte.

Galaxy%20S8%20Right 8

Ensuite, il affichera une liste des différents types de données que vous pouvez transférer de l'iPhone vers Huawei. Il suffit de sélectionner Contacts à partir d'ici et de commencer à importer vos contacts de l'iPhone vers Huawei.

Galaxy%20S8%20Right 11

Méthode 3 : Déplacer les contacts de l'iPhone vers Huawei avec Clone Phone Huawei

Il y a quelque temps, Huawei a lancé une application gratuite pour aider ses utilisateurs de nouvelles à migrer d'un appareil Android/iOS existant vers un nouveau téléphone Huawei. Vous pouvez simplement installer l'application sur vos téléphones et les connecter sans fil. Vous pouvez ainsi importer des contacts de l'iPhone vers Huawei ou tout autre type de données, telles que des photos, des vidéos, des messages, etc. Voici comment vous pouvez transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei en utilisant l'application Clone Phone.

Étape 1 : Marquer vos téléphones comme expéditeurs ou récepteurs

Tout d'abord, installez et lancez les applications Clone Phone sur les deux appareils et marquez votre Huawei comme récepteur et votre iPhone comme émetteur.

transfert de contacts iphone vers huawei 2

Étape 2 : Connecter les deux téléphones sans fil

Maintenant, activez Bluetooth et WiFi sur les deux téléphones et scannez le code QR affiché pour connecter les deux appareils en toute sécurité. Le code QR serait affiché sur votre Huawei, ce qui vous permettrait de le scanner sur votre iPhone.

transfert de contacts iphone vers huawei 3

Étape 3 : Transférer les contacts de l'iPhone vers Huawei

Dès que les deux appareils sont connectés, l'application vous permet de sélectionner ce que vous souhaitez déplacer. Il suffit d'activer l'option "Contacts" à partir d'ici et de lancer le processus de transfert.

transfert de contacts iphone vers huawei 4

Acceptez les données entrantes sur votre téléphone Huawei et déconnectez les deux téléphones une fois le processus terminé.

transfert de contacts iphone vers huawei 5

Maintenant que vous connaissez non pas une, mais trois façons différentes de déplacer vos contacts de l'iPhone vers Huawei, vous pouvez facilement changer de téléphone. Comme ces solutions peuvent également vous aider à transférer d'autres types de données, vous pouvez désormais changer librement de téléphone sans aucune perte de données. Si vous cherchez une application mobile pour transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei, alors choisissez MobileTrans - Copier les données à Android. Si vous avez moins de temps, essayez l'application MobileTrans - Transfert de téléphone et transférez vos contacts en un clic.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Contacts from iPhone to Huawei

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

“How can I transfer contacts from iPhone to Huawei directly? I have recently got a new Huawei P30 and want to move my contacts to it!”

If you have also got a new Huawei phone and have been using an iPhone in the past, then you might have a similar question as well. After all, when we get a new smartphone, the first thing that we often do is the transfer of our saved contacts. While it is easier to move contacts from one Android device to another, performing a cross-platform transfer can be tough. The good news is that there are readily available solutions to move contacts from iPhone to Huawei that you can try. In this guide, I will help you do the same so that you can import contacts from iPhone to Huawei in no time.

transfer contacts iphone to huawei 1

Method 1: How to Transfer Contacts from iPhone to Huawei with MobileTrans - Phone Transfer

I’m going to start with one of the most reliable solutions to move contacts from iPhone to Huawei. With the help of MobileTrans – Phone Transfer, you can directly move your data from any source to target device, irrespective of their platforms. Therefore, apart from Android to Android or iOS to iOS transfer, you can also use the application to transfer contacts from iPhone to Huawei (or vice versa).

MobileTrans – Phone Transfer is extremely easy to use and is fully compatible with 6000+ different models. It will transfer all the saved contacts in one go and will let you move other data types such as photos, videos, call logs, etc. as well. Here’s how you can use it to import contacts from iPhone to Huawei.

Step 1: Launch MobileTrans – Phone Transfer

If you don’t have the application installed, then go to its official website and download MobileTrans on your Mac or Windows PC. Whenever you wish to send contacts from iPhone to Huawei, launch the application, and select the Phone Transfer module from its home.

mobiletrans home 01

Step 2: Select what you wish to transfer

Now, with the help of USB and lightning cables, you can just connect your existing iOS and new Huawei devices to the computer. The application would detect the connected phones and will mark them as source/destination accordingly. If you want, you can use the flip option here to make sure your Huawei phone is the destination device.

phone transfer ios to android 01

Afterward, just select the “Contacts” option from the list of the data types and start the transfer process. If you want, you can select any other data type from the list as well.

phone transfer ios to android 02

Step 3: Complete the transfer process

As soon as you would click on the “Start” button, MobileTrans will move your contacts from iPhone to Huawei. In the end, when the process is completed, you can disconnect your phones, and access your contacts on the Huawei device.

phone transfer ios to android 04

Method 2: Move Contacts from iPhone to Huawei with MobileTrans - Copy Data to Android

If instead of a desktop application, you are looking for a mobile app to transfer your data, then you can also try MobileTrans – Copy Data to Android. With this mobile application, you can directly transfer contacts from iPhone to Huawei or any other Android device. Apart from that, you can also import contacts from iCloud to your Android phone as well. The application supports the transfer of 13 different data types, including our contacts. Therefore, once both the devices are connected, you can move all contacts from iPhone to Huawei in one go.

Step 1: Select a mode of transfer

Firstly, install the MobileTrans – Copy Data to Android application on your Huawei phone and launch it. Once you launch it, you can select if you wish to connect both the phones or transfer data from an iCloud account.

Galaxy S8 Right

Step 2: To move contacts from iCloud

If you have already synced your contacts on iCloud, then you can choose the relevant option and log-in to your iCloud account.

Galaxy%20S8%20Right 3

After successfully signing-in, you can select “Contacts” from the supported list of data types and move it to your Huawei phone.

Galaxy%20S8%20Right 4

Step 3: To directly move contacts from an iPhone

In case if your contacts are saved on the iOS device, then you need to use an OTG adapter to connect both the devices first. Trust the application and the connection on your iPhone and wait for your Huawei phone to detect it.

Galaxy%20S8%20Right 8

Subsequently, it will display a list of different data types that you can transfer from iPhone to Huawei. Simply select Contacts from here and start importing your contacts from iPhone to Huawei.

Galaxy%20S8%20Right 11

Method 3: Move Contacts from iPhone to Huawei with Huawei Phone Clone

A while back, Huawei released a free application to help its news users migrate from an existing Android/iOS device to a new Huawei phone. You can just install the app on your phones and connect them wirelessly. In this way, you can import contacts from iPhone to Huawei or any other type of data, such as photos, videos, messages, etc. Here’s how you can transfer contacts from iPhone to Huawei using the Phone Clone application.

Step 1: Mark your phones as sender or receiver

Firstly, install and launch the Phone Clone applications on both the devices and mark your Huawei as the receiver while iPhone as a sender.

transfer contacts iphone to huawei 2

Step 2: Connect both the phones wirelessly

Now, turn on Bluetooth and WiFi on both the phones and scan the displayed QR code to connect both the devices securely. The QR code would be displayed on your Huawei, letting you scan it on your iPhone.

transfer contacts iphone to huawei 3

Step 3: Transfer contacts from iPhone to Huawei

As soon as both the devices are connected, the application will let you select what you wish to move. Just enable the “Contacts” option from here and start the transfer process.

transfer contacts iphone to huawei 4

Accept the incoming data on your Huawei phone and disconnect both the phones once the process is completed.

transfer contacts iphone to huawei 5

Now when you know not one, but three different ways to move contacts from iPhone to Huawei, you can easily switch your phones. Since these solutions can also help you transfer other types of data, you can now freely switch your phones without any data loss. If you are looking for a mobile app to transfer contacts from iPhone to Huawei, then just go with MobileTrans – Copy Data to Android. Though, if you have less time, then just try MobileTrans – Phone Transfer desktop application and do a one-click transfer of contacts.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.