Comment ajouter un numéro de WhatsApp Business sur la page Facebook

Écrit par Caroline Laurent | Aug 20,2020

Tout en gérant une entreprise, il est essentiel de rechercher des moyens efficaces de contacter votre clientèle actuelle et future. Dans cette optique, apprendre à ajouter le numéro WhatsApp sur la page Facebook aidera votre entreprise à être en contact avec des clients potentiels. Cependant, le processus n'est pas simple car tous les utilisateurs de WhatsApp n'ont pas la possibilité d'ajouter leur numéro WhatsApp sous forme de bouton sur la page Facebook. Eh bien, vous devez savoir que WhatsApp fait désormais partie de Facebook. Donc, seuls les propriétaires d'entreprises qui ont un numéro de WhatsApp Business ont la possibilité d'ajouter leur numéro WhatsApp sur la page Facebook.

Comment ajouter le numéro WhatsApp Business sur la page Facebook ?

Ce guide simple explique comment ajouter facilement le numéro de WhatsApp sur la page Facebook. Pour ce faire, il est en effet crucial de bien comprendre le processus d'ajout du numéro de WhatsApp Business sur la page Facebook. La condition essentielle pour cela est :

  1. Posséder une entreprise
  2. Avoir un profil de WhatsApp Business/un numéro de WhatsApp Business
  3. Ajout du numéro de WhatsApp Business sur la page Facebook.

Ainsi, les étapes requises couvrent deux parties :

Partie 1 - Comment créer le profil de WhatsApp Business par le biais de l'application Business ?

Pour tous les aspirants chefs d'entreprise, l'application métier WhatsApp est la solution la plus réalisable pour traiter les données clients au jour le jour. Cette application est gratuite pour les utilisateurs d'appareils Android et iPhone. Alors, sans plus attendre, rendez-vous dans Play Store respectif et téléchargez l'application WhatsApp business, qui vous aidera comme suit :

  • • Pour créer un profil d'entreprise
  • • Accès aux réponses rapides
  • • Organisateur de contacts avec différentes caractéristiques des étiquettes
  • • Système de messagerie automatisé
  • • Divers outils de messagerie et données statistiques

Vous pouvez donc télécharger la demande à partir de la page de WhatsApp Business.

ajouter le numéro de WhatsApp Business 1

Partie 2 - Comment ajouter le bouton WhatsApp sur la page Facebook ?

Une fois que vous avez terminé de créer le profil de WhatsApp Business, il est temps d'aller de l'avant avec votre véritable objectif pour comprendre comment ajouter le bouton WhatsApp sur la page Facebook. Beaucoup d'utilisateurs pourraient vouloir connaître les avantages réels de l'ajout du bouton WhatsApp sur la page Facebook.

Ainsi, certains des principaux avantages si vous apprenez bien comment ajouter le numéro de WhatsApp Business sur la page Facebook :

  • • Les personnes qui visitent votre page Facebook peuvent voir le bouton de votre entreprise WhatsApp sur la page d'accueil.
  • • Tactique importante de génération de prospects
  • • Si un utilisateur clique sur le bouton "WhatsApp business", il sera invité à se rendre sur votre page de chat Whatsapp. Il pourra ainsi converser directement avec vous et votre entreprise.

Étapes nécessaires pour ajouter le numéro de WhatsApp Business sur la page Facebook :

Étape 1 : Connexion au compte Facebook

La première chose à faire est d'ouvrir une fenêtre de navigateur web et de vous connecter à votre compte Facebook

Étape 2 : Visite des lieux

A l'ouverture de la page d'accueil de Facebook, regardez en haut à droite de l'écran, dans les sous-menus, choisissez l'option Paramètres

Étape 3 : Dans le panneau de gauche, localisez "WhatsApp".

Dans les Paramètres, à partir du panneau latéral gauche, vous devez faire défiler le curseur vers le bas pour localiser l'option WhatsApp. Lorsque vous la trouvez, cliquez dessus pour continuer.

ajouter le numéro de WhatsApp Business 2

Étape 4 : Saisissez les détails du numéro de WhatsApp

Ensuite, pour connecter votre compte WhatsApp Business, entrez des détails spécifiques, tels que votre code pays, le numéro de WhatsApp Business, etc. Cliquez ensuite sur le bouton "Envoyer le code" pour recevoir le code de votre numéro de WhatsApp Business.

ajouter le numéro de WhatsApp Business 3

Étape 5 : Vérifier le numéro d'entreprise de WhatsApp

L'étape suivante consiste à vérifier votre téléphone pour recevoir le code, puis à entrer dans la fenêtre contextuelle pour vérifier votre numéro de WhatsApp Business. S'il y a un retard dans la réception du code, attendez, ou utilisez la fenêtre contextuelle pour l'envoyer à nouveau.

ajouter le numéro de WhatsApp Business 4

Étape 6 : Ajouter le bouton

Une fois que vous aurez vérifié le numéro et que vous vous serez connecté à la page Facebook, un message pop-up apparaîtra pour vous demander votre permission. Ici, vous devez cliquer sur l'option "Add Button" pour ajouter le bouton WhatsApp sur la page Facebook juste en dessous de l'image de la couverture.

ajouter le numéro de WhatsApp Business 5

La procédure pour ajouter un numéro Whatsapp sur la page Facebook n'est pas si compliquée. Bien sûr, vous devez connaître la bonne procédure. Nous vous promettons que si vous suivez les instructions données ci-dessus, vous pourrez développer votre entreprise en un rien de temps grâce au bouton WhatsApp sur la page Facebook.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que WhatsApp est le service de messagerie instantanée le plus accessible et le plus tendance à l'heure actuelle. Si vous êtes un propriétaire d'entreprise dont le seul souhait est d'élargir la gamme de ses activités, alors comprendre comment ajouter le numéro d'entreprise de WhatsApp sur la page Facebook sera la solution la plus viable. Cela permettra non seulement de donner une piste à votre entreprise, mais aussi de lancer un appel à l'action à la base d'utilisateurs potentiels. Facebook, l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux et un bouton de lien vers WhatsApp, offre la bonne approche pour le client qui a besoin d'une conversation directe ou d'un lien vers votre entreprise. Il est donc conseillé à juste titre d'ajouter le bouton WhatsApp sur la page Facebook et de faire un pas pour stimuler votre entreprise dans le monde virtuel avec une base d'utilisateurs réelle.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Add a WhatsApp Business Number on the Facebook Page

Written By Axel Nash | Jun 20,2020

While running a business, it is essential to look for effective ways to contact your current and future customer base. With that in mind, learning how to add WhatsApp number on the Facebook page will help your business be in touch with prospective customers. However, the process is not simple as not all WhatsApp users get the chance to add their WhatsApp number as a button on Facebook Page. Well, you must be aware that WhatsApp now comes under Facebook. So, only those business owners who have WhatsApp business numbers get the option to add WhatsApp number on the Facebook page.

How to add WhatsApp Business number on the Facebook page?

This simple guide focuses on how to add WhatsApp number on the Facebook page easily. For the purpose, it is indeed crucial to have a proper understanding of the process of how to add WhatsApp business number on the Facebook page. The essential requirement for it is:

  1. Owning a Business
  2. Have WhatsApp business profile/ WhatsApp business number
  3. Adding the WhatsApp business number on Facebook Page.

Thus, the required steps cover in two Parts:

Part A- How to create WhatsApp Business Profile through the business app?

For all aspiring business owners, the WhatsApp business application is the most feasible solution to tackle day to day customer data. This application is free for both Android and iPhone device users. So, without any further delay, move to the respective play store and download WhatsApp business App, that will assist you as below-

  • • To create a Business Profile
  • • Access to Quick replies
  • • Contact organizer with different labels features
  • • Automated message facility
  • • Various messaging tools and statistics data

So, you can download the application from the WhatsApp Business page.

add whatsapp business number 1

Part B- How to add the WhatsApp button on the Facebook page?

After you are over setting up the WhatsApp business profile, it’s the time to move ahead with your real goal to understand how to add the WhatsApp button on the Facebook page. Many of the users might want to know real benefits stated under adding the WhatsApp button on the Facebook page.

So, some of the key benefits if you learn well how to add WhatsApp business number on the Facebook page:

  • • Whoever visits your Facebook page able to see your WhatsApp business button on the Homepage.
  • • Important Lead generation tactic
  • • If a user clicks on the WhatsApp business button, that will prompt your Whatsapp chat page. Thus enabling them to converse with you and your business directly.

Required steps to add WhatsApp business number on the Facebook Page:

Step 1: Log in to Facebook Account

The first thing is to open a web browser window and log in to your Facebook Account

Step 2: Visit Settings

On opening up, the Homepage of the Facebook, look at the top right corner of the screen, from the given sub-menus choose the Settings option

Step 3: From the left Panel, locate ‘WhatsApp.’

Under the Settings, from the left side panel, you need to scroll down the cursor to locate the WhatsApp option. When you find it, click on it to proceed further.

add whatsapp business number 2

Step 4: Enter the WhatsApp Number Details

After that, to connect your WhatsApp Business account, enter specific details, such as your country code, the WhatsApp business number, etc. Then click on the ‘Send Code’ button to receive the code on your WhatsApp business number.

add whatsapp business number 3

Step 5: Verify WhatsApp Business Number

The next step is to check your phone to receive the code and then enter the pop-up window to verify your WhatsApp business number. If there is a lag in receiving the code, wait, or use the pop-up window to send it again.

add whatsapp business number 4

Step 6: Add the Button

Once you successfully verify the number and get connected to the Facebook page, a pop-up message will appear asking your permission. Here you have to click on the ‘Add Button’ option to add the WhatsApp button on the Facebook page just below the Cover image.

add whatsapp business number 5

The process about how to add Whatsapp number on the Facebook page is not so complicated. Of course, you need to know the right procedure. We promise, if you follow the step guidelines given above, then in no time with the WhatsApp button on the Facebook page, you would be able to boost up your business.

Conclusion

There is no doubt that WhatsApp is the most accessible and most trendy instant messaging service at present. If you are a business owner whose sole wish is to expand their business range, then understanding how to add WhatsApp business number on the Facebook page will be the most viable solution. That will not only gives a lead to your business but also acts as a call to action link for the prospective user base. Facebook, one of the biggest social media platforms and a link button to WhatsApp, provides the right approach for the customer who needs direct conversation or link to your business. Thus, it is rightly advisable to add the WhatsApp button on the Facebook page and take a step to boost your business in the virtual world with real user-base.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)