Comment exporter une conversation WhatsApp sur iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Jun 01,2021

Avez-vous déjà pensé à sauvegarder les messages, les discussions, les photos et les vidéos de votre plateforme WhatsApp vers une source fiable ? Savez-vous comment le faire ? Dans cet article, vous apprendrez comment exporter le chat WhatsApp sur iPhone. Choisissez la méthode parfaite si vous voulez sauvegarder les données WhatsApp pour une utilisation future.

Utilisez les conseils ci-dessous pour effectuer le processus de sauvegarde des données WhatsApp. Tout en choisissant la méthode parfaite en fonction de vos besoins, il est fortement conseillé de rechercher la consommation de temps, la qualité de la sauvegarde des données, la compatibilité avec les fichiers, etc. Tous ces facteurs déterminent l'efficacité de la sauvegarde des données WhatsApp.

Conseil 1 : Exporter les conversations WhatsApp de l'iPhone avec un e-mail

Dans cette section, vous allez apprendre à exporter manuellement les discussions WhatsApp sur votre iPhone. Surfez attentivement sur les directives données ci-dessous pour mieux comprendre la méthode.

Ici, vous pouvez exporter manuellement le chat WhatsApp dans votre iPhone vers n'importe quelle plateforme disponible avec votre gadget comme le courrier, le lecteur, les notes en fonction de vos besoins. C'est un processus qui prend du temps car vous devez travailler sur chaque chat individuellement.

Étape 1 : Pour exporter les données du chat WhatsApp, sélectionnez l'icône de la messagerie WhatsApp sur votre iPhone, puis appuyez sur le chat dans la liste.

 Paramètres du chat

Étape 2 : Tapez sur le nom et choisissez l'option 'Exporter le chat'. Parmi les éléments affichés. Un message contextuel apparaît pour vous demander si vous souhaitez joindre des fichiers multimédias ou non. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

 Joindre-média

Étape 3:Un autre écran qui s'ouvre affiche les icônes du courrier, du lecteur, de Bluetooth, etc. Vous pouvez sélectionner l'option mail dans la liste. Ensuite, l'écran passe à l'environnement composé du courrier. Ici, vous pouvez saisir l'adresse e-mail et appuyer sur le bouton d'envoi pour exporter les données de chat WhatsApp. Vous recevrez les données de chat dans votre courrier en quelques secondes.

Choisir e-mail

La méthode décrite ci-dessus est un processus manuel. Vous devez travailler sur chaque donnée de chat pour effectuer le processus d'exportation. Vous devez passer plus de temps si vous voulez exporter toutes les données de chat de votre espace WhatsApp. Pour réaliser une sauvegarde de données sans perte, vous devez disposer d'une connexion réseau forte et sans interruption.

La défaillance de la connectivité réseau entraîne une perte de données et le processus s'arrête brutalement. C'est un processus fastidieux si vous avez affaire à une grande quantité de données à sauvegarder. Cette méthode est fiable si vous souhaitez sauvegarder un chat ou des fichiers multimédia spécifiques dans votre courrier. Pour traiter plus de données, cette technique n'est pas conseillée.

Conseil 2 : Exporter les conversations WhatsApp de l'iPhone (1 clic)

Une autre méthode recommandée est MobileTrans de Wondershare. Il s'agit d'une technique fiable et efficace pour exporter le chat WhatsApp iPhone sans effort. Il vous aide à transférer des données entre des gadgets, à créer une sauvegarde ou à restaurer des fichiers de médias sociaux efficacement. Un seul clic est suffisant pour transférer rapidement des collections de données de grande taille. Il s'agit d'une application de bureau qui vous permet d'effectuer un transfert de données sans perte entre les appareils facilement. Vous pouvez jeter un coup d'œil rapide à ses remarquables fonctionnalités ci-dessous.

Les fonctionnalités de l'application MobileTrans

  • Compatible avec les appareils Android et iPhone. Cette application fonctionne bien pour les deux plateformes de manière efficace.
  • Il prend en charge plus de 6000 modèles de gadgets électroniques. Vous ne rencontrerez aucun problème pendant le processus de sauvegarde des données.
  • Il n'y a pas besoin de compétences techniques ou spéciales pour travailler sur cet outil. Si vous avez des connaissances suffisantes pour travailler sur un ordinateur, alors vous pouvez manipuler cette application de manière optimale.
  • Le transfert de données plus rapide a lieu malgré la taille des fichiers.
  • Vous pouvez vous attendre à ce que le processus de transfert, de sauvegarde et de restauration se déroule sans aucune perte de données.
  • Un seul clic suffit pour créer une sauvegarde WhatsApp des données de grande taille.

Wondershare-Mobile-Trans

Étapes pour sauvegarder les messages WhatsApp sur iPhone

Il suffit de suivre attentivement les instructions ci-dessous pour sauvegarder les données WhatsApp sans aucun problème.

Étape 1 : installer l'application

Allez sur la page web officielle de Wondershare Mobile Trans et téléchargez l'outil. Vous pouvez choisir la version Windows ou Mac en fonction des besoins de votre système. Les deux versions sont disponibles pour aider les utilisateurs à choisir la version parfaite dans la liste. Installez l'application en suivant l'assistant d'instructions et lancez l'outil en double-cliquant sur l'icône. Sur l'écran d'accueil, sélectionnez le module " WhatsApp " et l'option " Sauvegarde des messages WhatsApp ".

sauvegarde whatsapp accueil

Étape 2 : connecter votre iPhone

Utilisez un câble USB fiable pour connecter votre iPhone à votre PC. Vous devez vous assurer que la connexion est ferme tout au long du processus de sauvegarde des données. L'outil détecte l'iPhone et affiche les données WhatsApp pour le processus de sélection. Vous devez vérifier si l'iPhone prend la place de Source et votre ordinateur comme destination pour assurer un processus de sauvegarde réussi. Choisissez les données souhaitées dans les listes et appuyez sur le bouton " Démarrer ".

sauvegarde whatsapp faq

Étape 3 : attendre la fin de la sauvegarde

Vous devez attendre quelques minutes que le processus de sauvegarde de WhatsApp se termine. Vous obtiendrez une fenêtre de message affichant la réussite du processus de sauvegarde WhatsApp sur votre iPhone. Vous pouvez maintenant déconnecter l'iPhone du PC, et les données WhatsApp seront disponibles sur votre PC au format HTML ou pdf. Vous pouvez y accéder sans effort et les stocker à l'emplacement souhaité sur le PC pour une récupération facile à l'avenir.

Cette méthode est une technique recommandée pour sauvegarder les données WhatsApp à l'emplacement souhaité pour une restauration rapide. Vous pouvez sauvegarder sans effort des données en vrac en un rien de temps. Vous pouvez utiliser cette méthode pour sauvegarder les données WhatsApp à intervalles réguliers afin de surmonter les problèmes de stockage de votre iPhone. Choisissez cette technique si vous voulez sauvegarder des fichiers de plus grande taille dans un espace sécurisé pour une récupération facile.

Conseil 3 : Sauvegarder les données de chat WhatsApp à l'aide d'iCloud

Dans cette méthode, vous allez apprendre à exporter le chat WhatsApp iPhone en utilisant iCloud. C'est une méthode simple, et vous pouvez sauvegarder les données de chat WhatsApp sans effort sur cet espace de stockage virtuel.

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone en appuyant sur l'icône de l'outil sur l'écran d'accueil.


WhatsApp-Messenger

Étape 2 : Allez dans 'Paramètres ; Chats ; Sauvegarde des chats'.

Étape 3 : Finalement, appuyez sur l'option 'Sauvégarder maintenant' pour créer une sauvegarde de votre chat WhatsApp sur la plateforme cloud.

Sauvegarde-maintenant

Toutes les données du chat se déplacent vers le serveur iCloud, et vous pouvez y accéder chaque fois que nécessaire. Les données de sauvegarde sont facilement accessibles à l'aide de la fonction de restauration. Vous pouvez transférer les données WhatsApp sur votre iPhone en utilisant les options iCloud. Vous pouvez utiliser cet espace de stockage virtuel pour gérer n'importe quel volume de données sans aucun problème.

C'est une méthode habituelle adoptée pour sauvegarder les données de l'iPhone sur un espace de stockage virtuel. En utilisant cette technique, vous pouvez accéder aux données à tout moment. Il suffit que vous vous connectiez au compte iCloud en utilisant les identifiants Apple pour accéder aux données stockées. Les données WhatsApp sauvegardées sont disponibles pour tous les gadgets iPhone si vous pouvez entrer dans l'espace iCloud à l'aide d'informations d'identification valides. Malgré la taille des fichiers, vous pouvez stocker de grosses données sans effort dans cet espace de stockage.

Conseil 4 : Sauvegarde des données WhatsApp dans l'iPhone en utilisant iTunes

Une autre méthode facile pour sauvegarder les données WhatsApp consiste à utiliser l'option iTunes. Il s'agit d'une procédure non technique, et vous pouvez transférer les données facilement sans aucune perte de données. Avant de commencer cette tâche, assurez-vous que vous aviez installé la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur.

Étape 1 : Ouvrir l'environnement iTunes sur votre PC en saisissant les informations d'identification valides pour le processus de connexion.

 Ouvrir-iTunes

.

Étape 2 : Connectez votre iPhone au PC à l'aide d'un câble USB fiable.


 Connecter-l'iPhone

Étape 3 : Dans l'environnement iTunes, appuyez sur " Fichier ; Appareils ; Sauvegarde ".

 Sauvegarde-iTunes

Cette procédure permet de sauvegarder toutes les données de l'iPhone qui comprennent les messages de chat WhatsApp et les fichiers multimédias. Vous pouvez rapidement les restaurer sur un autre appareil en connectant le nouveau gadget avec le PC et en ouvrant la plateforme iTunes pour déclencher le processus de restauration. Vous pouvez facilement sauvegarder les données WhatsApp de votre iPhone en utilisant la fonction iTunes.

Les conseils décrits ci-dessus vous aident à déplacer les messages WhatsApp vers l'emplacement souhaité sans effort. Vous pouvez sauvegarder les fichiers de données et les restaurer sur n'importe quel gadget. Toutes les méthodes sont efficaces et vous assurent un transfert de données sans perte. Chaque technique est unique et traite les données de l'iPhone de manière optimale. Toutes les méthodes vous aideront à restaurer les données de sauvegarde chaque fois que nécessaire sur tous les appareils souhaités.

Conclusion

Ainsi, cet article vous a appris comment exporter efficacement le chat WhatsApp sur iPhone. Il est nécessaire de sauvegarder les données WhatsApp pour référence future. Les méthodes décrites ci-dessus vous permettent de comprendre clairement comment effectuer la procédure d'exportation de manière judicieuse. L'outil Mobile Trans est la méthode parfaite si vous manipulez des fichiers de grande taille pendant le processus de sauvegarde. L'ensemble du processus prend peu de temps, et vous pouvez effectuer la tâche à votre aise. C'est la méthode recommandée par les experts et les professionnels des gadgets. Choisissez MobileTrans et découvrez les différences lorsque vous essayez de sauvegarder les données WhatsApp pour vos besoins futurs. Consultez cet article pour découvrir des techniques innovantes dans le domaine du transfert de données. Essayez l'application Mobile Trans et traitez tout type de données sans effort.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Export WhatsApp Chat iPhone

Written By Axel Nash | Apr 13,2021

Had you ever thought to save the messages, chat, photos, videos from your WhatsApp platform to any reliable source? Do you know how to do it? In this article, you will learn how to export WhatsApp chat iPhone. Choose the perfect method if you want to back up the WhatsApp data for future use.

Use the below-discussed tips to carry out the WhatsApp data backup process. While choosing the perfect method according to your needs, it is highly advisable to research the time consumption, quality of data backup, compatibility with the files etc. All these factors decide the effectiveness of WhatsApp data backup.

Tip 1: Export iPhone WhatsApp chat with E-mail

In this section, you will learn how to export WhatsApp chat manually on your iPhone. Carefully surf through the guidelines given below for a better understanding of the method.

Here, you can manually export the WhatsApp chat in your iPhone to any platform available with your gadget like mail, drive, notes depending on your needs. It is a time-consuming process because you must work on every chat individually.

Step 1: To export the WhatsApp chat data, select the WhatsApp messenger icon on your iPhone and then tap the chat from the list.

Chat-settings

Step 2: Tap the name and choose the ‘Export Chat’ option. From the displayed items. A pop-up message appears requesting whether to attach media or without media files. You can choose according to your needs.

Attach-media

Step 3: Another screen opens that displays the icons of mail, drive, Bluetooth etc. You can select the mail option from the list. Then the screen switches to the mail’s composed environment. Here you can enter the mail address and press the send button to export the WhatsApp chat data. You will receive the chat data in your mail within few seconds.

Choose-mail

The above-discussed method is a manual process. You must work on every chat data to carry out the export process. You must spend more time if you want to export all the chat data from your WhatsApp space. To achieve a lossless data backup, you must have a strong network connection without any interruptions.

Failure of network connectivity leads to data loss, and the process ends suddenly. It is a tedious process if you are dealing with a large amount of data to back up. This method is reliable if you want to back up any specific chat or media files in your mail. To handle more data, this technique is not advisable.

Tip 2: Export iPhone WhatsApp chat (1 Click)

Another recommended method is Mobile Trans from Wondershare. It is a reliable and effective technique to export WhatsApp chat iPhone effortlessly. The helps you to transfer data between gadgets, create a backup or restore social media files effectively. Just one click is sufficient to transfer bigger size data collections quickly. It is a desktop application and allows you to carry out lossless data transfer between devices easily. You can take a quick look at its remarkable features below.

The Functionalities of Mobile Trans application

  • Compatible with Android and iPhone devices. This application performs well for both platforms effectively.
  • It supports more than 6000 models of electronic gadgets. You will not encounter any issues during the data backup process.
  • There is no need for any technical or special skills to work on this tool. If you have sufficient knowledge to work on a computer, then you can handle this app optimally.
  • The faster data transfer takes place despite file sizes.
  • You can expect the transfer, backup and restore process to occur without any data loss.
  • A single click is enough to create a WhatsApp backup of the large-sized data.

Wondershare-Mobile-Trans

Steps to backup WhatsApp messages in iPhone

It is enough if you follow the below instructions carefully to backup WhatsApp data without any issues.

Step 1: Install the application

Go to the official webpage of Wondershare Mobile Trans and download the tool. You can either choose Windows or Mac version depending on your system needs. Both versions are available to help the users to choose the perfect version from the list. Install the application by following the instruction wizard and launch the tool by double-tap the icon. On the home screen, select the ‘WhatsApp’ module and ‘Backup WhatsApp messages’ option.

Backup-WhatsApp

Step 2: Connect your iPhone

Use a reliable USB cable to connect your iPhone with your PC. You must ensure the connection is firm throughout the data backup process. The tool senses the iPhone and displays the WhatsApp data for the selection process. You must check whether the iPhone takes the Source place and your computer as a destination to ensure a successful backup process. Choose the desired data from the lists and press the ‘Start button.

Connect-phone

Step 3: Wait until the backup ends

You must wait for a few minutes until the WhatsApp backup process completes. You will get a message window displaying the success of the WhatsApp backup process on your iPhone. Now you can disconnect the iPhone from the PC, and the WhatsApp data will be available on your PC in HTML or pdf format. You can access it effortlessly and store it at the desired location on PC for easy recovery in future.

This method is a recommended technique to backup WhatsApp data to the desired location for quick restoration. You can effortlessly backup bulk data in no time. You can use this method to backup WhatsApp data at regular intervals to overcome storage issues with your iPhone. Choose this technique if you want to back up bigger size files in a secured space for easy recovery.

Tip 3: Backup WhatsApp chat data using iCloud

In this method, you will learn how to export WhatsApp chat iPhone using iCloud. It is a simple method, and you can backup WhatsApp chat data effortlessly on this virtual storage space.

Step 1: Open WhatsApp on your iPhone by tapping the tool icon on the home screen.

WhatsApp-Messenger

Step 2: Go to ‘Settings -> Chats-> Chat Backup’.

Step 3: Finally, press the ‘Back up Now’ option to create a backup of your WhatsApp chat at the cloud platform.

Backup-now

All the chat data move to the iCloud server, and you can access it whenever required. The backup data is easily accessible using the restore feature. You can transfer the WhatsApp data to your iPhone using the iCloud options. You can use this virtual storage space to handle any volume of data without any issues.

It is a usual method adopted to backup iPhone data at virtual storage. Using this technique, you can access the data anytime. It is enough if you log in to the iCloud account using the Apple credentials to access the stored data. The backup WhatsApp data is available to any iPhone gadgets if you can enter the iCloud space through valid credentials. Despite file sizes, you can store big data effortlessly in this storage space.

Tip 4: WhatsApp data backup in iPhone using iTunes

Another easy method to back up the WhatsApp data is using the iTunes option. It is a non-technical procedure, and you can transfer the data easily without any data loss. Before commencing this task, ensure that you had installed the latest version of iTunes on your computer.

Step 1: Open the iTunes environment on your PC by entering the valid credentials for the login process.

Open-iTunes

Step 2: Connect your iPhone with the PC using a reliable USB cable.

Connect-iPhone

Step 3: In the iTunes environment, press ‘File -> Devices -> Backup’.

Backup-iTunes

This procedure backup all the iPhone data that includes the WhatsApp chat messages and media files. You can quickly restore it to another device by connecting the new gadget with the PC and open the iTunes platform to trigger the restoration process. You can easily backup the WhatsApp data from your iPhone using the iTunes feature.

The above-discussed tips help you to move the WhatsApp messages to the desired location effortlessly. You can back up the data files and restore them on any gadgets. All the methods are effective and ensure you with lossless data transfer. Every technique is unique and handles the iPhone data optimally. All the methods will help you to restore the backup data whenever necessary on any desired devices.

Conclusion

Thus, this article had taught you how to export WhatsApp chat iPhone effectively. There is a need to back up the WhatsApp data for future reference. The above -discussed methods give you a clear understanding of how to carry out the export procedure wisely. The Mobile Trans tool is the perfect method if you handle large sizes files during the backup process. The entire process takes little time, and you can carry out the task at your comforts. It is the recommended method by experts and professionals in gadgets. Choose MobileTrans and find the differences when you try to back up the WhatsApp data for future needs. Connect with this article to discover innovative techniques in the field of data transfer. Try the Mobile Trans app and handle any kind of data type effortlessly.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)