Comment sauvegarder les chats WhatsApp sur iPhone 13/12/11 sans iCloud ?

Est-ce que votre sauvegarde WhatsApp est-elle bloquée sur l'iPhone 11 ou iCloud n'a pas l'espace nécessaire pour accueillir le fichier de sauvegarde ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette situation est assez courante et concerne de nombreux utilisateurs de l'iPhone 11. WhatsApp, étant l'une des applications sociales les plus populaires à l'heure actuelle, nous permet de faire une sauvegarde de nos discussions sur iCloud/Google Drive. Cependant, il arrive souvent que les utilisateurs ne puissent pas accéder à cette fonctionnalité et souhaitent plutôt faire une sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone 11 sans iCloud. Heureusement, il existe différentes façons de sauvegarder les données de WhatsApp - certaines d'entre elles n'impliquent pas entièrement iCloud. Découvrons ces solutions en détail.

sauvegarde-whatsapp-chats

Partie 1 : La solution officielle pour sauvegarder les conversations de WhatsApp sur iPhone 11

Vous savez peut-être déjà que les appareils iOS sont liés à un compte iCloud. Par défaut, WhatsApp nous permet de faire une sauvegarde de nos chats (et des pièces jointes) sur le compte iCloud connecté. De cette façon, nous pouvons restaurer ultérieurement nos chats à partir d'une sauvegarde WhatsApp existante qui est enregistrée sur iCloud. Cependant, vous ne pouvez le faire que s'il y a suffisamment d'espace sur iCloud, sinon la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone 11 reste bloquée. Pour sauvegarder rapidement vos données WhatsApp sur iCloud, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Lancez WhatsApp sur votre iPhone11 et allez dans ses paramètres > Chats.

Étape 2. Appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" ici pour continuer. Si votre WhatsApp n'est pas liée à votre compte iCloud, vous aurez alors la possibilité de vous connecter à votre compte iCloud ici.

icloud-whatsapp-sauvegarde-1

Étape 3. Attendez un moment car WhatsApp effectuera une sauvegarde immédiate de vos données sur le cloud. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'inclure ou d'exclure des vidéos dans la sauvegarde à partir d'ici.

Étape 4. Vous pouvez également activer la fonction "Sauvegarde automatique" pour effectuer une sauvegarde automatique. Il vous suffit d'aller dans la fonction de sauvegarde automatique sous "Paramètres du chat" et de définir une fréquence (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle).

icloud-whatsapp-sauvegarde-2

Partie 2: Sauvegarder WhatsApp sur l'iPhone 11 sans iCloud

Si vous souhaitez faire une sauvegarde WhatsApp de l'iPhone 11 sans iCloud, alors prenez l'assistance de MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Il fait partie du MobiletTrans et peut prendre une sauvegarde complète de tous les chats WhatsApp sur votre ordinateur. Cela inclut les messages échangés ainsi que les pièces jointes comme les photos, les vidéos, les audios, etc. L'application peut également restaurer une sauvegarde existante sur votre appareil et même transférer des données WhatsApp d'un téléphone à l'autre. Voici comment vous pouvez utiliser MobileTrans - Sauvegarde de WhatsApp pour prendre une sauvegarde de WhatsApp sur votre téléphone sans iCloud.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

Etape 1. Dans un premier temps, lancez MobileTrans sur votre ordinateur et depuis son domicile, visitez la section "Transfert de WhatsApp".

MobileTrans acceuil

Étape 2. Connectez votre appareil au système et allez dans la section "WhatsApp" de l'application. Parmi les options proposées, cliquez sur "Sauvegarder les messages WhatsApp".

ios-whatsapp-sauvegarde-01

Étape 3. C'est tout ! L'application détectera automatiquement le dispositif et commencera à prendre une sauvegarde de ses chats et pièces jointes WhatsApp.

ios-whatsapp-sauvegarde-03

Étape 4. Attendez un moment que le processus soit terminé et ne débranchez pas votre téléphone dès maintenant. Vous serez finalement averti lorsque le processus sera terminé. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Voir le site" pour consulter le contenu de la sauvegarde.

ios-whatsapp-sauvegarde-04

Étape 5. L'interface affichera une liste des fichiers de sauvegarde existants. Il vous suffit de sélectionner un fichier et de charger les chats et les pièces jointes stockées sur votre téléphone. De cette façon, vous pouvez également restaurer ce contenu de sauvegarde sur n'importe quel appareil.

ios-whatsapp-sauvegarde-06

L'application peut également être utilisée pour sauvegarder et restaurer les données d'autres applications de messagerie comme Kik, Viber, Line et WeChat.

Consultez notre tutoriel en vidéo ci-dessous :

Partie 3 : Conseils pour corriger la sauvegarde de WhatsApp sur iCloud bloquée

Plusieurs fois, alors qu'une sauvegarde des chats de WhatsApp est effectuée sur iCloud, le processus se bloque entre les deux et ne répond pas. Vous pouvez facilement résoudre le problème de blocage de la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone 11 en suivant ces suggestions.

  • Avoir suffisamment d'espace libre sur iCloud

La sauvegarde de WhatsApp peut consommer une grande partie de l'espace de stockage de votre compte iCloud. Par conséquent, si la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone 11 est bloquée, allez dans les paramètres iCloud de votre appareil. Assurez-vous que vous avez suffisamment de stockage libre pour permettre la sauvegarde de WhatsApp. Vous pouvez acheter plus d'espace ou supprimer quelque chose pour lui créer plus d'espace.

gestion-icloud-stockage

  • Vérifier la connexion au réseau

WhatsApp ne pourrait effectuer une sauvegarde sur iCloud que si l'appareil est connecté à une connexion Internet en état de marche. Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau stable en consultant ses paramètres. De plus, si vous utilisez des données mobiles, activez la sauvegarde WhatsApp au-delà du WiFi pour les données mobiles. Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez simplement aller dans les paramètres généraux et réinitialiser les paramètres réseau.

réinitialiser-network-paramètres

  • Supprimer une sauvegarde existante

Parfois, un conflit avec le fichier de sauvegarde existant peut également entraîner le blocage de la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone 11. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de consulter les paramètres de votre appareil > iCloud > Stockage iCloud. À partir de là, il suffit de sélectionner la sauvegarde dont vous n'avez plus besoin et de la supprimer.

supprimer-icloud-sauvegarde

  • Envisager une autre alternative

Si vous n'êtes toujours pas en mesure de résoudre ce problème, envisagez d'explorer d'autres options pour prendre la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone 11 sans iCloud. Outre MobileTrans - WhatsApp Transfert, vous pouvez également bénéficier de l'assistance d'iTunes. Connectez votre appareil au système, lancez iTunes et effectuez sa sauvegarde complète sur l'ordinateur local.

iphone-itunes-sauvegarde

  • Vérifier le statut de l'iCloud

Bien que les chances soient faibles, le serveur d'Apple pourrait également être confronté à un problème. Vous pouvez visiter la page officielle de l'état du système d'Apple et vérifier si la sauvegarde iCloud et le serveur iCloud fonctionnent correctement ou non. S'ils sont en panne, vous pouvez alors attendre un moment et essayer d'effectuer une sauvegarde WhatsApp une autre fois.

apple-système-état

C'est ça, tout le monde ! Ce guide rapide vous aurait certainement aidé à prendre WhatsApp pour sauvegarder l'iPhone 11 sans iCloud. Comme vous pouvez le voir, MobileTrans - Sauvegarde de WhatsApp peut être utilisé pour sauvegarder, restaurer et même transférer les chats WhatsApp. Il peut également être utilisé pour sauvegarder et restaurer les données d'autres applications comme Kik, Viber, Line et WeChat. En dehors de cela, nous avons également répertorié quelques solutions intelligentes pour réparer la sauvegarde de WhatsApp sur l'iPhone 11 bloqué. N'hésitez pas à essayer certaines de ces solutions et à nous faire part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert iPhone > Comment sauvegarder les chats WhatsApp sur iPhone 13/12/11 sans iCloud ?

Tous Les Sujets

How to Backup WhatsApp Chats on iPhone 11 Without iCloud?

Is your WhatsApp backup stuck on iPhone 11 or iCloud doesn’t have the needed space to accommodate the backup file?

As surprising as it might sound, this situation is quite common and is faced by numerous iPhone 11 users out there. WhatsApp, being one of the most popular social apps of the present time, lets us take a backup of our chats on iCloud/Google Drive. Though, a lot of time, users are not able to access this feature and would like to take WhatsApp backup on iPhone 11 without iCloud instead. Thankfully, there are different ways to backup WhatsApp data – some of them don’t involve iCloud entirely. Let’s get to know about these solutions in detail.

backup-whatsapp-chats

Part 1: WhatsApp's Official Solution to Backup Chats on iPhone 11

You might already know that iOS devices are linked to an iCloud account. By default, WhatsApp lets us take a backup of our chats (and attachments) to the connected iCloud account. In this way, we can later restore our chats from an existing WhatsApp backup that is saved on iCloud. Though, you can only do this if there is enough space on iCloud else WhatsApp backup on iPhone 11 gets stuck. To quickly backup your WhatsApp data on iCloud, follow these steps:

Step 1. Launch WhatsApp on your iPhone11 and go to its Settings > Chats.

Step 2. Tap on the “Backup Now” button here to continue. If your WhatsApp is not linked to your iCloud account, then you will get an option to log-in to your iCloud account here.

icloud-whatsapp-backup-1

Step 3. Wait for a while as WhatsApp will take an immediate backup of your data on the cloud. If you want, you can choose to include or exclude videos in the backup from here.

Step 4. Alternatively, you can turn on the “Auto Backup” feature to take automatic backup as well. Just go to the Auto Backup feature under Chat Settings and set a frequency (like daily, weekly, or monthly).

icloud-whatsapp-backup-2

Part 2: Backup WhatsApp on iPhone 11 without iCloud

If you wish to take WhatsApp backup of iPhone 11 without iCloud, then take the assistance of MobileTrans - WhatsApp Transfer. It is a part of the MobiletTrans and can take an extensive backup of all WhatsApp chats on your computer. This includes the exchanged messages as well as attachments like photos, videos, audios, and so on. The application can also restore an existing backup to your device and even transfer WhatsApp data from one phone to another. Here’s how you can use MobileTrans - WhatsApp Transfer to take WhatsApp backup on Phone without iCloud.

Try It Free Try It Free

Step 1. At first, launch the MobileTrans on your computer and from its home, visit the “WhatsApp Transfer” section.

MobileTrans home

Step 2. Connect your device to the system and go to the “WhatsApp” section of the application. From the provided options, click on “Backup WhatsApp Messages” feature.

ios-whatsapp-backup-01

Step 3. That’s it! The application will automatically detect the device and would start taking a backup of its WhatsApp chats and attachments.

ios-whatsapp-backup-03

Step 4. Wait for a while for the process to be completed and don’t disconnect your phone as of now. In the end, you will be notified when the process is completed. Just click on the “View It” button to have a look at the backup content.

ios-whatsapp-backup-04

Step 5. The interface will display a list of the existing backup files. Simply select any file and load the stored chats and attachments on your phone. In this way, you can also restore this backup content to any device.

ios-whatsapp-backup-06

Not just WhatsApp, the application can also be used to backup and restore data of other messaging apps as well like Kik, Viber, Line, and WeChat.

Part 3: Tips to fix WhatsApp backup to iCloud Stuck

Several times, while taking a backup of WhatsApp chats to iCloud, the process gets stuck in between and doesn’t respond. You can easily fix the WhatsApp backup on iPhone 11 stuck issue by following these suggestions.

  • Have enough free space on iCloud

WhatsApp backup can consume a large chunk of storage on your iCloud account. Therefore, if the WhatsApp backup on iPhone 11 is stuck, then go to your device’s iCloud settings. Make sure that you have enough free storage to accommodate WhatsApp backup. You can buy more space or delete something to create more space for it.

manage-icloud-storage

  • Check network connection

Needless to say, WhatsApp would only be able to take a backup on iCloud if the device is connected to a working internet connection. Make sure that your device is connected to a stable network by visiting its settings. Also, if you are using mobile data, then enable WhatsApp backup beyond WiFi for mobile data. If nothing else would work, then you can just go to its general settings and reset the network settings as well.

reset-network-settings

  • Delete an existing backup

Sometimes a clash with the existing backup file can also cause the WhatsApp backup on iPhone 11 being stuck. The easiest way to fix this is by visiting your device’s Settings > iCloud > iCloud Storage. From here, just select the backup you no longer need and delete it.

delete-icloud-backup

  • Consider another alternative

If you are still not able to fix this issue, then consider exploring other options to take WhatsApp backup on iPhone 11 without iCloud. Apart from MobileTrans - WhatsApp Transfer, you can also take the assistance of iTunes. Connect your device to the system, launch iTunes, and take its extensive backup on the local computer.

iphone-itunes-backup

  • Check iCloud status

While the chances of it are bleak, Apple’s server might be facing some issue as well. You can visit the official System Status page of Apple and check if iCloud backup and iCloud server are functioning fine or not. If they are down, then you can wait for a while and try to take WhatsApp backup some other time.

apple-system-status

That’s it, everyone! This quick guide would have certainly helped you take WhatsApp backup iPhone 11 without iCloud. As you can see, MobileTrans - WhatsApp Transfer can be used to backup, restore, and even transfer WhatsApp chats. It can also be used to backup and restore data of other apps like Kik, Viber, Line, and WeChat. Apart from that, we have also listed some smart solutions to fix WhatsApp backup on iPhone 11 stuck. Feel free to try some of these solutions and let us know about your experience in the comments below.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > WhatsApp > How to Backup WhatsApp Chats on iPhone 11 Without iCloud?

All TOPICS