4 façons d'exporter les conversations WhatsApp depuis l'iPhone

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

L'utilisation de WhatsApp sur votre iPhone est courante car WhatsApp est une célèbre application de médias sociaux largement utilisée par des millions de personnes. Vous avez acheté un nouvel iPhone ou vous souhaitez conserver vos anciens messages WhatsApp sur votre téléphone actuel ?

Si c'est ce que vous cherchiez, alors votre recherche est terminée. Cet article vous sera d'une grande utilité. Vous y apprendrez comment exporter facilement des chats WhatsApp vers des appareils iPhone grâce à des instructions complètes étape par étape. Vous apprendrez également comment sauvegarder et restaurer ou exporter l'historique des chats WhatsApp en utilisant différentes méthodes. C'est-à-dire manuellement, en utilisant le service de sauvegarde et de restauration de WhatsApp ou en utilisant un outil puissant. Avant d'aller plus loin, réfléchissons à une petite question : l'historique des chats WhatsApp peut-il être exporté?

Partie 1: L'historique des conversations WhatsApp peut-il être exporté ?

La fonction d'exportation de chat sur WhatsApp peut être utilisée pour exporter une copie de l'historique de chat WhatsApp d'un chat individuel ou de groupe. L'époque où l'on envoyait des lettres commerciales par la poste, où l'on se rendait au centre d'appels pour appeler ses proches ou où l'on passait par l'inscription rigoureuse sur Skype pour faire un appel vidéo est révolue depuis l'avènement de WhatsApp. Aujourd'hui, vous pouvez acheter, vendre, communiquer avec vos amis et votre famille, envoyer des lettres commerciales, vous instruire et faire beaucoup de choses en utilisant votre WhatsApp. Cela vous montre à quel point WhatsApp est devenu important dans nos activités quotidiennes. Parfois, vous pouvez avoir besoin d'exporter votre historique de chat WhatsApp si vous avez probablement acheté un nouvel iPhone, si vous avez un téléphone séparé pour votre activité WhatsApp, ou pour un autre besoin qui peut vous obliger à exporter vos chats WhatsApp. L'exportation de vos discussions WhatsApp peut devenir nécessaire pour vous à ce moment-là.

Partie 2: Comment exporter des conversations WhatsApp entières

Il existe différentes façons d'exporter l'historique complet des conversations WhatsApp depuis un iPhone. Vous pouvez utiliser la méthode de sauvegarde et de restauration manuelle des conversations ou simplement utiliser un logiciel qui fonctionne sur votre PC pour le faire. En outre, si vous êtes confronté à un problème d'exportation de chat WhatsApp non complet, vous devez utiliser un bon logiciel sur l'ordinateur pour effectuer correctement la méthode d'exportation.

Sauvegarde manuelle de vos messages avant de désinstaller WhatsApp:

Vos discussions WhatsApp sont sauvegardées quotidiennement si vous l'aviez prédéfini. WhatsApp sauvegarde vos discussions sur votre compte Google Drive ou iCloud. Cela permet de garder vos discussions à jour en cas de cause pouvant entraîner la perte de vos données WhatsApp. Vous pouvez sauvegarder manuellement vos données pour être sûr qu'elles ont été sauvegardées avant de désinstaller WhatsApp de votre téléphone. Tout d'abord, voyons comment vous pouvez sauvegarder manuellement vos discussions WhatsApp avant de les exporter. Voici les étapes détaillées que vous pouvez suivre.

Utiliser Google Drive pour sauvegarder le chat de l'iPhone:

Etape 1: Lancez l'application WhatsApp sur votre iPhone et allez dans l'onglet Paramètres.

Etape 2: Maintenant, vous devez trouver et sélectionner l’option Chats. Ensuite, vous devez activer le curseur de l'option "Enregistrer dans le rouleau de la caméra". Cela permettra à WhatsApp d'enregistrer toutes les photos et vidéos de vos chats directement dans le rouleau de la caméra.

 Enregistrer dans la liste des photos

Etape 3: Ensuite, vous devez lancer l’application Google Drive sur votre iPhone et allez dans l’option Paramètres. Sélectionnez ensuite l'option Sauvegarde.

Paramètres Google Drive

Etape 4: Après cela, vous devez visiter l’option Photos et basculez l'interrupteur pour activer l'option de sauvegarde automatique. Retournez maintenant dans l’option Backup, et cliquez sur l’option START BACKUP pour sauvegarder manuellement vos photos et vidéos vers Google Photos/Google Drive.

 Sauvegarde avec Google Drive

Utiliser iCloud pour sauvegarder les conversations WhatsApp depuis l'iPhone:

Etape 1: Vous devez d'abord lancer WhatsApp depuis votre iPhone. Naviguez jusqu'à l’option Paramètres en appuyant sur l'icône de l'engrenage. Sélectionnez maintenant l’option Chats.

 Utiliser iCloud pour sauvegarder le chat de l'iPhone

Etape 2: Ensuite, vous devez sélectionner Sauvegarde de la conversation et choisir Sauvegarder maintenant pour télécharger tout l'historique des chats sur iCloud. Vous pouvez également choisir de configurer une sauvegarde automatique des données de chat sur iCloud. Tapez sur le bouton Auto Backup pour l’activer.

 Option de sauvegarde automatique de Google Drive

Etape 3: Vous pouvez sélectionner la fréquence de sauvegarde pour définir une sauvegarde quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle de toutes vos discussions WhatsApp.

Etape 4: Sélectionnez ensuite le Option de sauvegarde du chat pour revenir au menu Paramètres.

Etape 5: Enfin, vous pouvez tourner l’interrupteur à bascule sur "on" pour l'option "Inclure les vidéos" permettant de sauvegarder ou non les messages vidéo.

 Interrupteur à bascule de Google Drive

Exporter les chats individuellement depuis l'iPhone en utilisant l'email:

Vous pouvez facilement exporter les discussions WhatsApp de votre iPhone grâce à l'option d'exportation des discussions individuelles disponible dans WhatsApp. Voici comment procéder –

Etape 1: Tout d'abord, ouvrez votre WhatsApp. Tapez sur Plus d'options , il est situé dans le coin supérieur droit de WhatsApp. Il comporte trois points alignés verticalement.

Etape 2: Appuyez sur Plus, vous trouverez Exporter le chat parmi la liste des menus qui se trouvent sous plus. Ensuite, tapez sur Exporter le chat .

Etape 3: Vous pouvez maintenant choisir d'exporter vos chats avec ou sans média. N'oubliez pas que si vous exportez avec des médias, vous ne pouvez exporter que 10 000 de vos derniers messages. Si vous n'exportez pas avec des médias, vous pouvez exporter jusqu'à 40 000 messages. Cela s'explique par la taille maximale des messages que tout courrier électronique accepte.

 Exporter les chats individuellement depuis l'iPhone en utilisant l'email

Outil tout-en-un - Exportation des conversations WhatsApp vers un PC avec MobileTrans:

Le guide étape par étape ci-dessus concerne essentiellement les téléphones mobiles. Cela peut sembler difficile, mais il y a mieux. Voyons comment vous pouvez exporter les discussions WhatsApp vers votre ordinateur personnel à l'aide d'un outil tout-en-un, très simple et facile. Si vous souhaitez utiliser WhatsApp Web sur votre PC, vous pouvez décider d'exporter vos discussions afin de rester au courant des affaires ou des discussions que vous avez pu avoir dans vos discussions.

WhatsApp ne prend pas en charge le transfert de données d'Android vers l'iPhone pour des raisons de sécurité. Cela devient un problème majeur si vous souhaitez passer d'Android à iPhone ou d'un iPhone à Android. Avec MobileTrans de Wondershare, ce problème majeur est réduit à néant. MobileTrans de Wondershare rend les choses faciles et possibles pour vous. Il offre une méthode simple pour transférer les données WhatsApp d'Android à l'iPhone instantanément. MobileTrans a beaucoup de fonctionnalités, y compris la sauvegarde de vos données mobiles, le transfert de chats à partir de diverses plateformes de médias sociaux, etc.

  • Vous pouvez transférer les données WhatsApp entre Android et iOS ou iOS et Android.
  • Permet aux utilisateurs de sauvegarder les discussions, les photos, les vidéos, les pièces jointes, etc. de WhatsApp sur l'ordinateur.
  • Prend en charge WhatsApp Business ainsi que Viber, LINE, Kik et Wechat.
  • Il peut restaurer votre sauvegarde de chat WhatsApp sur des appareils.
  • Exportation des messages WhatsApp de l'ordinateur vers PDF/HTML.

Etape 1: Lancez et choisissez WhatsApp

Tout d'abord, téléchargez, installez et lancez MobileTrans sur votre ordinateur. Choisissez l'option Sauvegarde et restauration , puis sélectionnez Sauvegarde des données de l'application . Après cela, sélectionnez WhatsApp pour poursuivre.

mobiletrans - transfert de whatsapp

Etape 2: Connecter Android/iPhone à un PC/Mac

Connectez maintenant votre appareil iPhone/Android à l'ordinateur. Vous verrez que MobileTrans affiche 4 types de données différents que vous pouvez sauvegarder.

mobiletrans - transfert de whatsapp

Etape 3: Démarrer la sauvegarde

Ensuite, cliquez sur le boutonDémarrer. Pour l'iPhone, vous n'avez rien d'autre à faire pendant ce processus de sauvegarde. Le logiciel fera le reste tout seul. Mais pour un appareil Android, le logiciel vous expliquera en détail comment sauvegarder et restaurer vos données de chat WhatsApp après avoir cliqué sur le bouton Start. Vous verrez apparaître des fenêtres pop up comme l'image ci-dessous. Lorsque vous voyez cette fenêtre, il vous suffit de suivre le processus complet sur le téléphone Android en suivant les instructions.

mobiletrans - transfert de whatsapp

Etape 4: Terminer la sauvegarde

Enfin, lorsque le processus se termine, vous obtiendrez une fenêtre comme celle-ci sur le programme. Vous pouvez soit cliquer sur View It pour les visualiser, ou cliquez simplement sur Restaurer pour restaurer les chats sur l'Android/iPhone.

mobiletrans - transfert de whatsapp

Partie Bonus: Comment restaurer WhatsApp à partir d'iCloud

Bien que cet article traite de la résolution du problème d'exportation de chat non complet de WhatsApp ou de l'exportation de chat WhatsApp de l'iPhone vers le PC, dans cette partie, vous apprendrez également comment restaurer les chats WhatsApp depuis iCloud. WhatsApp vous permet de sauvegarder facilement l'historique des chats sur iCloud et de les restaurer quand vous en avez besoin. Voici comment vous pouvez procéder –

Etape 1: Tout d'abord, vous devez avoir déjà sauvegardé vos précédentes discussions sur iCloud depuis votre iPhone. Pour ce faire, vous devez lancer WhatsApp sur l’iphone et aller ensuite aller sur Paramètres. Selectionnez Chats ensuite, choisissez Sauvegarde du chat .

 Paramètres de sauvegarde

Etape 2: Maintenant, sur votre nouvel iPhone, téléchargez et installez WhatsApp. Vérifiez ensuite votre numéro de téléphone et d'autres détails pour vous connecter à votre compte. Il vous sera également demandé de restaurer l'historique des chats précédents au cours du processus.

Etape 3: Enfin, appuyez sur l’option restaurer l'historique des chats et attendez que les chats soient restaurés.

 Restaurer l'historique des chats

Quelques FAQ:

1. Pourquoi la sauvegarde de WhatsApp est-elle nécessaire?

La sauvegarde de WhatsApp est nécessaire car elle constitue un moyen facile de récupérer vos données perdues.

2. Puis-je exporter les médias WhatsApp d'un téléphone à un autre ?

Oui, il est possible d'exporter des médias WhatsApp d'un téléphone à un autre de la même manière que vous exportez des chats. Pendant l'exportation, il vous sera demandé si vous souhaitez également exporter des médias. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'importer les médias ainsi que les discussions.

3. Est-il possible d'exporter une conversation WhatsApp depuis un iPhone ?

Oui, il est tout à fait possible d'exporter une conversation WhatsApp depuis un iPhone en utilisant MobileTrans.

L'exportation de l'historique des conversations WhatsApp depuis l'iPhone est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez. L'avantage d'utiliser MobileTrans de Wondershare pour effectuer une exportation ou une sauvegarde est qu'il est plus facile et plus rapide à utiliser. Son seul inconvénient est qu'il faut un ordinateur personnel pour utiliser le logiciel. Si vous disposez d'un PC, d'un câble USB et d'une carte SD, l'exportation, la sauvegarde et la restauration de vos discussions et médias WhatsApp tels que les images, les notes vocales, les vidéos, etc. peuvent être faciles pour vous. Nous pensons que si vous avez parcouru l'article jusqu'à la fin, vous avez également appris comment restaurer et sauvegarder manuellement votre chat WhatsApp. C'est une compétence que vous devriez avoir, surtout si un jour vous devez consulter vos anciennes discussions.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

4 Ways to Export WhatsApp Chat from iPhone

Written By Axel Nash |

Using WhatsApp on your iPhone is common because WhatsApp is a famous social media app widely used by millions. Have you gotten a new iPhone or do you desire to have your old WhatsApp messages on your current phone? 

If that is what you have been looking for, then your search has come to an end. This article will be very helpful to you. You will learn how to export WhatsApp chats to iPhone devices easily with full step-by-step guidelines here. You will also learn how to backup and restore or export WhatsApp chat history using different methods. That is manual, using WhatsApp backup and restore service or using a powerful tool. Before we go into that, let's ponder over a little question, can WhatsApp chat history be exported?

Part 1: Can WhatsApp Chat History Be Exported?

The export chat feature on WhatsApp can be used to export a copy of WhatsApp chat history from an individual or group chat. The days of sending business letters through the post office, going to the call center to call your loved ones, or going through the rigorous registration on Skype to make a video call were over with the advent of WhatsApp. Nowadays, you can buy, sell, communicate with friends & family, send business letters, educate and do a lot of things using your WhatsApp. That shows you how important WhatsApp has become in our daily activities. Sometimes you may need to export your WhatsApp chat history if you probably bought a new iPhone, have a separate phone for your WhatsApp business, or for another need that may require you to export your WhatsApp chats. Exporting your WhatsApp chat may become necessary for you at that moment.

Part 2: How to Export Entire WhatsApp Conversations?

There are different ways available to export the entire WhatsApp chat history from an iPhone. You can use the manual chat backup and restore method or simply use a working software from your PC to do it. Additionally, if you face WhatsApp export chat not complete issue, then you must use good software from the computer to properly perform the exporting method.

Manually Back Up Your Chats Before Uninstalling WhatsApp:

Your WhatsApp chats are backed up daily if you had preset it to do so. WhatsApp backs up your chats to your Google Drive or iCloud account. This helps to keep your chats updated in case of any cause that might result in the loss of your WhatsApp data. You can manually backup your data to be sure it has been backed up before uninstalling WhatsApp from your phone. First of all, let's look at how you can back up your WhatsApp chats manually before exporting. Here are the detailed steps which you can follow.

Use Google Drive to Backup Chat from iPhone:

Step 1: Launch the WhatsApp app on your iPhone and go to the Settings option.

Step 2: Now you need to find and select the Chats option. Then you need to turn on the slider of the “Save to Camera Roll” option. This will allow WhatsApp to save all the photos and videos from your chats directly to the camera roll.

Save to Camera Roll

Step 3: Next you need to launch the Google Drive app on your iPhone and go to the Settings option. Then select the Backup button.  

Google Drive Settings

Step 4: After that, you need to visit the Photos option and toggle the switch on to turn on the auto-backup option. Now go back to the Backup page, and click on the START BACKUP option to manually backup your photos and videos to Google Photos/Google Drive.

Back up with Google Drive

Use iCloud to Backup WhatsApp Chat from iPhone:

Step 1: First you need to launch WhatsApp from your iPhone. Navigate to the Settings option by tapping on the gear icon. Now select the Chats option.

Use iCloud to Backup Chat from iPhone

Step 2: Next you need to select Chat backup and choose Back Up Now to upload all the chat history to iCloud. You can also select to set up an automatic backup of the chat data on iCloud. Tap on the Auto Backup option to do so. 

Google Drive Auto Backup option

Step 3: You can select the backup frequency to set a Daily, Weekly, or Monthly backup of all your WhatsApp chats.

Step 4: Then select the Chat Backup option to go back to the last Settings menu.

Step 5: Finally you can turn the toggle switch “on” for the “Include videos” option to whether or not to backup video messages.

Google Drive toggle switch

Export Chats individually from iPhone Using Email:

You can easily export WhatsApp chat from iPhone by the individual chat exporting option available in WhatsApp. Here is how to do it –

Step 1: First, open your WhatsApp. Tap on More options, it is located at the top right corner of WhatsApp. It has three dots aligned vertically.

Step 2: Tap More, you will find Export chat among the list of menus that comes under more. Next, tap on Export chat.

Step 3: You can now choose if you want to export your chats with media or with no media. Bear in mind that if you are exporting with media, you can only export up to 10,000 of your latest messages. If you are not exporting with media, you can export up to 40,000 messages. This is because of the maximum email size which any email accepts.

Export Chats individually from iPhone Using Email

All in One Tool - Export WhatsApp Chat to PC with MobileTrans:

The above step-by-step guide was basically for mobile phones. It might seem difficult but it gets better. Let's check out how you can export WhatsApp chats to your personal computer using an all-in-one tool, very simple and easy. If you desire to use WhatsApp web on your PC, you may decide to export your chats so keep up with business deals or chat which you might have had in your chats.

WhatsApp does not support transferring data from Android to iPhone due to security reasons. This becomes a major problem if you desire to switch from Android to iPhone or from an iPhone to an Android. With MobileTrans from Wondershare, that major problem is brought down to be a no problem. Wondershare MobileTrans makes it easy and possible for you. It gives a simple method to transfer WhatsApp data from Android to iPhone instantly. MobileTrans has a lot of features including backing up of your mobile data, transfer of chats from various social media platforms, etc.

  • You can transfer WhatsApp data between Android to iOS or iOS to Android.
  • Allows users to backup WhatsApp chats, photos, videos, and attachments, etc. to the computer.
  • Supports WhatsApp Business and it also supports Viber, LINE, Kik & Wechat.
  • It can restore your WhatsApp chat backup to devices.
  • Export WhatsApp messages from computer to PDF/HTML.

Step 1: Launch and Choose WhatsApp

First, download, install and launch MobileTrans on your computer. Choose the option Backup & Restore, then select Backup App Data. After that, select WhatsApp to proceed.

mobiletrans - whatsapp transfer

Step 2: Connect Android/iPhone to PC/Mac

Now connect your iPhone/Android device to the computer. You’ll see that MobileTrans is displaying 4 different data types that you can backup.

mobiletrans - whatsapp transfer

Step 3: Start Backup

Next, click on the Start button. For iPhone, you don't have to do anything else during this backup process. The software will do the rest on its own. But for an Android device, the software will provide you with how to back up and restore your WhatsApp chat data in detail after you click on the Start button. You will see popup windows like the below image. When you see this window, simply navigate through the whole process on the Android phone as instructed.

mobiletrans - whatsapp transfer

Step 4: Finish Backup

Finally, when the process ends, you’ll get a window like this on the program. You can either click on View It to view, or simply click on Restore to restore the chats on the Android/iPhone.

mobiletrans - whatsapp transfer

Bonus Part: How to Restore WhatsApp from iCloud

Though this article is about solving WhatsApp export chat not complete issue or exporting WhatsApp chat from iPhone to PC, in this part, you’ll also learn how to restore WhatsApp chats from iCloud. WhatsApp allows you to easily backup chat history on iCloud and restores them whenever you need it. Here is how you can do it –

Step 1: First of all, you need to have already backed up your previous chats on iCloud from your iPhone. To do this, you should launch WhatsApp on the iPhone, then go to Settings. Select Chats and then choose Chat Backup.

Backup Settings

Step 2: Now on your new iPhone, download and install WhatsApp. Then verify your phone number and other details to log in to your account. You’ll also be asked to restore previous chat history during the process.

Step 3: Finally, hit the Restore Chat History option and wait till the chats are restored.

Restore Chat History

Some FAQs:

1. Why is WhatsApp backup necessary?

WhatsApp backup is necessary because it serves as an easy way to get back your lost data.

2. Can I export WhatsApp media from one phone to another?

Yes, it is possible to export WhatsApp media from one phone to another the same way as you export chats. During exportation, you will be asked if you want to export media too. If you want to, you can choose that you want to import media as well as chats.

3. Is it possible to export WhatsApp chat from an iPhone?

Yes, it is very possible to export WhatsApp chat from an iPhone using MobileTrans.

Exporting WhatsApp chat history from iPhone is way easier than you thought. The advantage of using MobileTrans from Wondershare to perform an exporting or backup is that it is easier and faster to use. Its only disadvantage is that it requires a personal computer to use the software. If you have a PC and USB cable and an SD card exporting, backup and restoration of your WhatsApp chats and media such as images, voice notes, videos, etc. can be easy for you. We believe if you have gone through the article to end, you have also learned how to manually restore and backup your WhatsApp chat. It is a skill you should have, especially if someday you have to look at your previous chats.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)