Comment importer des conversations WhatsApp vers Signal?

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

WhatsApp est une application de messagerie populaire comptant plus de 2 milliards d'utilisateurs, qui échangent des textes, des vidéos, des fichiers audio, des documents, etc. Mais après la dernière mise à jour de la politique, selon laquelle WhatsApp partagera vos données, comme le numéro de téléphone et les informations sur l'appareil mobile, avec Facebook, vous vous demandez peut-être déjà comment importer des discussions WhatsApp vers Signal.

Si vous partagez les mêmes préoccupations, cet article vous guidera dans le transfert de WhatsApp vers Signal. Vous apprendrez également comment sauvegarder les messages WhatsApp sur un nouveau téléphone Android.

Partie 1: Pourquoi avons-nous besoin d'exporter les chats de WhatsApp?

Vous avez toutes les raisons valables de transférer le chat WhatsApp d'Android à l'iPhone et vice-versa. Si vous êtes friand des mises à jour de WhatsApp, alors vous devez savoir une chose ou six sur la politique impopulaire qui est entrée en vigueur le 8 février 2021. Dans les nouvelles conditions générales, WhatsApp stipule qu'elle partagera les détails de votre compte avec Facebook. Cela inclut le numéro de téléphone, l'adresse IP, les données de transaction, etc.

Une autre raison apparente pour laquelle vous pouvez avoir besoin d'exporter des discussions WhatsApp est la sauvegarde et la restauration. Après avoir acheté un nouveau téléphone Android, vous voudrez exporter toutes vos discussions WhatsApp de votre ancien téléphone. Cela vous évite le stress d'écrire les numéros de téléphone, de noter les rappels et de recommencer à zéro sur votre nouveau téléphone. Donc, si vous voulez continuer là où vous vous êtes arrêté, la sauvegarde des données WhatsApp est la meilleure solution.

Partie 2: Qu'est-ce que "Chat Import" dans Signal?

L'importation de chats est une fonction qui permet aux utilisateurs d'importer des chats d'autres applications sociales comme WhatsApp et de continuer là où ils se sont arrêtés. En d'autres termes, elle vous permettra d'importer toutes les données dans un format spécifique vers l'application cible sans aucune restriction. Pensez-y comme à la sauvegarde de données en vrac à l'aide d'un système de gestion hôtelière.

Malheureusement, Signal ne propose pas de fonction "Importation de chats". C'est parce que cette application utilise un chiffrement de bout en bout, et que vous ne pouvez donc pas partager des chats sur une application de messagerie étrangère. Pire encore, la même politique s'applique à WhatsApp. Par conséquent, il est pratiquement impossible d'accéder à vos discussions WhatsApp sur Signal après les avoir importées.

But with Wondershare MobileTrans, vous pouvez sauvegarder vos données WhatsApp sur votre PC ou votre téléphone portable avant de procéder à leur restauration sur Signal. Ce programme Mac/Windows vous permet de sauvegarder les données WhatsApp comme les discussions de groupe, les discussions individuelles, les mises à jour de statut, les messages marqués d'une étoile, les documents, les informations de paiement, et ainsi de suite. En bref, vous pouvez tout sauvegarder sur WhatsApp avec ce logiciel.

Voici donc comment sauvegarder les discussions WhatsApp sur PC avec MobileTrans:

Etape 1. Installez et exécutez MobileTrans sur le PC, puis connectez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

 importer-WhatsApp-chat-à-signal-1

Etape 2. Ensuite, cliquez sur Sauvegarde & restauration avant d'appuyer sur Sauvegarde des données des applications .

 importer-WhatsApp-chat-à-signal -2

Etape 3. Choisissez maintenant WhatsApp comme application source avant d'activer le débogage USB pour connecter votre téléphone au programme. Vous pouvez également sauvegarder les données de WhatsApp Business, WeChat, LINE, Kik et Viber.

 importer-WhatsApp-chat-à-signal -3

Etape 4. Enfin, sélectionnez les données WhatsApp que vous souhaitez sauvegarder sur le PC. Enfin, cliquez sur Démarrer pour transférer toutes les données WhatsApp du mobile au PC. Après le processus, enregistrez les fichiers sur un stockage en nuage comme iCloud, Dropbox et Google Drive et restaurez-les sur n'importe quel appareil.

 importer-WhatsApp-chat-à-signal -4

Partie 3: Sauvegarder les discussions WhatsApp de 3 façons

Outre l'utilisation de MobileTrans, vous pouvez également transférer les discussions WhatsApp d'Android vers l'iPhone et vice-versa via trois méthodes simples. Il est intéressant de noter que toutes ces méthodes sont des fonctions intégrées de WhatsApp. Nous y voilà:

Méthode 1. Sauvegarde de WhatsApp par e-mail (Android/iPhone)

C'est sans doute la méthode la plus simple pour transférer des données WhatsApp entre appareils. Dans ce cas, il vous suffit d'identifier le chat à exporter, puis de choisir l'application de messagerie de destination. Cependant, cette méthode ne prend pas en charge les transferts par lots.

Etape 1. Lancez l'application WhatsApp, puis ouvrez la discussion que vous souhaitez exporter.

Etape 2. Si vous utilisez Android, cliquez sur le bouton Ellipsis puis appuyez sur Plus Puis choisissez Exporter le chat. Pour les utilisateurs d'iPhone, cliquez sur le nom du chat et appuyez sur Exporter le chat.

 importer-WhatsApp-chat-à-signal -5

Etape 3. Choisissez Email et exportez votre chat vers une adresse de destination.

Méthode 2. Sauvegarde de WhatsApp à l'aide de Google Drive (Android)

Cette méthode est spécifiquement destinée aux utilisateurs d'Android. Vous pouvez sauvegarder et restaurer les conversations WhatsApp sur Android en utilisant Google Drive. De cette façon, vous pouvez continuer avec vos anciennes conversations sur un nouveau téléphone Android. Cette méthode est assez simple. Suivez-moi:

Etape 1. Lancez WhatsApp, puis cliquez sur le bouton Ellipsis

Etape 2. Cliquez sur Paramètres puis appuyez sur Chats.

Etape 3. Cliquez sur Sauvegarder le chat puis saisissez votre adresse Google Drive.

Etape 4. Cliquez sur SAUVEGARDE pour commencer à sauvegarder vos conversations WhatsApp sur Google Drive.

 importer-WhatsApp-chat-à-signal -6

Etape 5. Désinstallez WhatsApp sur votre ancien téléphone et lancez-le sur votre nouveau téléphone. Assurez-vous que le compte Google Drive est actif sur le nouveau téléphone.

Etape 6. Enfin, utilisez les mêmes identifiants de connexion sur la nouvelle application et appuyez sur RESTAURER. Et voilà!

Méthode 3. Sauvegarde de WhatsApp avec iCloud (iPhone)

Comme prévu, WhatsApp permet également aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer les chats sur iPhone en utilisant iCloud. Cette méthode est relativement similaire à celle de Google Drive sur Android. C'est-à-dire que vous pouvez restaurer toutes les conversations sur votre nouvel iPhone et continuer à chatter. Voici les étapes à suivre:

Etape 1. En supposant que le lecteur iCloud est déjà actif sur votre iPhone, lancez WhatsApp et allez sur Paramètres.

Etape 2. Trouvez Chats puis appuyez sur Sauvegarde le chat.

Etape 3. Maintenant cliquez sur Sauvegarder maintenant pour sauvegarder vos chats sur iCloud.

Etape 4. Pour restaurer WhatsApp sur l'iPhone, désinstallez l'application et réinstallez-la sur le nouvel iPhone.

Etape 5. Utilisez les mêmes informations d'identification du compte pour configurer le compte WhatsApp et appuyez sur Restaurer l'historique des chats si vous êtes invité à le faire.

Partie 4: FAQ sur le transfert de données Signal

Q1. Qu'est-ce que l'application Signal ?

Signal est une application de messagerie populaire similaire à WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram et iMessage. Cette application est disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS et utilise un chiffrement de bout en bout pour protéger les messages. Pour cette raison, Signal est largement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres, même plus sûres que WhatsApp. Essayez-la!

Q2. Puis-je sauvegarder et restaurer WhatsApp d'Android à l'iPhone ?

Les iPhones devenant de plus en plus populaires de nos jours, vous envisagez peut-être de passer d'Android à l'iPhone. Mais en faisant cela, vous risquez de perdre toutes les données de votre application, y compris les conversations WhatsApp. C'est parce que WhatsApp Android n'utilise pas la même destination de sauvegarde que WhatsApp iPhone. Donc, non, vous ne pouvez pas sauvegarder directement WhatsApp d'Android vers l'iPhone. Mais avec un programme comme MobileTrans, vous pouvez transférer les conversations WhatsApp d'Android vers l'iPhone et restaurer l'historique des conversations.

Q3. Comment puis-je masquer la mise à jour "dernière vue" sur WhatsApp ?

Certains utilisateurs de WhatsApp ne veulent pas que leurs contacts surveillent leur présence sur l'application. Heureusement, WhatsApp permet à ces utilisateurs de désactiver la mise à jour "dernière vue" et de garder leurs sessions privées. Pour activer cette fonction pratique, ouvrez les paramètres de WhatsApp, cliquez sur Compte, puis choisissez Confidentialité. Définissez maintenant l'option Dernière vue comme Personne.

Le mot de la fin

J'espère que vous pouvez maintenant importer des discussions WhatsApp vers Signal rapidement et facilement. Bien que les deux applications ne disposent pas d'une fonction d'importation de chat intégrée, vous pouvez facilement importer des discussions en utilisant Wondershare MobileTrans. Et n'oubliez pas de toujours sauvegarder vos discussions WhatsApp sur Google Drive ou iCloud pour éviter de perdre vos conversations lorsque vous achetez un nouveau téléphone.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

mobiletrans logo
MobileTrans

Transfer phone data without a PC

How to Import WhatsApp Chats to Signal?

Written By Axel Nash |

WhatsApp is a popular messaging app with more than 2 billion users, exchanging texts, videos, audio, documents, etc. But after the latest policy update that WhatsApp will share your details like phone number and mobile device information with Facebook, you may already be thinking about how to import WhatsApp chat to Signal.

If you share the same concerns, this article will guide you through transferring WhatsApp to Signal. You’ll also learn how to backup WhatsApp messages on a new Android phone.

Part 1: Why do we need to export chats from WhatsApp?

You have all valid reasons to transfer WhatsApp chat from Android to iPhone and vice-versa. If you’re keen on WhatsApp updates, then you must know a thing or six about the unpopular policy that became effective as of February 8, 2021. In the new terms and conditions, WhatsApp stipulates that it will share your account details with Facebook. This includes phone number, IP address, transaction data, etc.

Another apparent reason you may need to export WhatsApp chats is to backup and restore. After purchasing a new Android phone, you’ll want to export all your WhatsApp chats from your old phone. This saves you the stress of writing down phone numbers, jotting down reminders, and starting afresh on your new phone. So, if you want to continue from where you left, then backing up WhatsApp data is the way to go.

Part 2: What is "Chat Import" in Signal?

Chat import is a feature that allows users to import chats from other social apps like WhatsApp and continue where they left. In other words, it will enable you to import all data in a specific format to the target app without any restrictions. Just think of it as backing up bulk data using a hotel management system.

Unfortunately, Signal doesn’t offer a “Chat Import” function. That’s because this app uses end-to-end encryption, so you can’t share chats on a foreign messaging app. Even worse, the same policy applies to WhatsApp. Therefore, it’s virtually impossible to access your WhatsApp chats on Signal after importing them.

But with Wondershare MobileTrans, you can backup your WhatsApp data on PC or mobile phone before proceeding to restore them on Signal. This Mac/Windows program lets you backup WhatsApp data like group chats, individual chats, status updates, starred messages, documents, payment information, and so on. Simply put, you can backup up everything on WhatsApp with this software.

So, here is  how to backup WhatsApp chats on PC with MobileTrans:

Step 1. Install and run MobileTrans on PC and then connect your phone to the computer using a USB cable.

 import-WhatsApp-chat-to-signal-1

Step 2. Then, click Backup & Restore before tapping Backup app data.

 import-WhatsApp-chat-to-signal-2

Step 3. Now choose WhatsApp as the source app before enabling USB debugging to connect your phone to the program. You can also backup WhatsApp Business, WeChat, LINE, Kik, and Viber data.

 import-WhatsApp-chat-to-signal-3

Step 4. Last but not least, select the WhatsApp data that you want to backup on PC. Finally, click Start to transfer all WhatsApp data from mobile to PC. After the process, save the files on cloud storage like iCloud, Dropbox, and Google Drive and restore them on any device.

 import-WhatsApp-chat-to-signal-4

Part 3: Back up WhatsApp chats through 3 ways

Besides using MobileTrans, you can also transfer WhatsApp chats from Android to iPhone and vice-versa via three simple methods. Interestingly, all these methods are inbuilt WhatsApp features. Here we go:

Method 1. Backup WhatsApp using Email (Android/iPhone)

This is arguably the easiest method to transfer WhatsApp data between devices. In this case, you just need to identify the chat to export and then choose the destination emailing app. However, this method doesn’t support batch transfers.

Step 1. Launch the WhatsApp app and then open the chat you wish to export.

Step 2. If you’re using Android, click the Ellipsis button and then tap More. Then choose Export chat. For iPhone users, click the chat name and tap Export chat.

 import-WhatsApp-chat-to-signal-5

Step 3. Choose Email and then export your chat to a destination address.

Method 2. Backup WhatsApp using Google Drive (Android)

This method is specifically meant for Android users. You can backup and restore WhatsApp chats on Android using Google Drive. This way, you can continue with your old conversations on a new Android phone. Doing that is pretty simple. Follow me:

Step 1. Fire up WhatsApp and then click the Ellipsis button.

Step 2. Click Settings and then tap Chats.

Step 3. Tap Chat backup and then enter your Google Drive address.

Step 4. Click BACK UP to start saving your WhatsApp chats on Google Drive.

 import-WhatsApp-chat-to-signal-6

Step 5. Uninstall WhatsApp on your old phone and launch it on your new phone. Make sure the Google Drive account is active on the new phone.

Step 6. Finally, use the same login credentials on the new app and tap RESTORE. That’s it!

Method 3. Backup WhatsApp using iCloud (iPhone)

As expected, WhatsApp also allows users to backup and restore chats on iPhone using iCloud. This method is relatively similar to Google Drive on Android. That is, you can restore all conversations on your new iPhone and continue chatting. Here are the steps:

Step 1. Assuming the iCloud Drive is already active on your iPhone, launch WhatsApp and tap Settings.

Step 2. Find Chats and then tap Chat Backup.

Step 3. Now click Back Up Now to save your chats on iCloud.

Step 4. To restore WhatsApp on iPhone, uninstall the app and reinstall it on the new iPhone.

Step 5. Use the same account credentials to set up the WhatsApp account and tap Restore Chat History if prompted.

Part 4: FAQ about Signal data transfer

Q1. What is the Signal app?

Signal is a popular messaging app similar to WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, and iMessage. This application is available on Android and iOS operating systems and uses end-to-end encryption to protect messages. For this reason, Signal is widely considered one of the safest messaging apps, even safer than WhatsApp. Give it a try!

Q2. Can I back up and restore WhatsApp from Android to iPhone?

With iPhones becoming more popular these days, you may look to switch from Android to iPhone. But doing that can lose all your app data, including WhatsApp conversations. That’s because WhatsApp Android doesn’t use the same backup destination as WhatsApp iPhone. So, no, you can’t directly backup WhatsApp from Android to iPhone. But with a program like MobileTrans, you can transfer WhatsApp chat from Android to iPhone and restore the chat history.

Q3. How can I hide the “last seen” update on WhatsApp?

Some WhatsApp users don’t want their contacts to monitor their presence on the app. Lucky enough, WhatsApp allows these users to disable the “last seen” update and keep their sessions private. To enable this handy feature, open WhatsApp Settings, click Account and then choose Privacy. Now set the last seen option as Nobody.

Final Words

I hope you can now import WhatsApp chat to Signal quickly and easily. Although both apps don’t have an inbuilt chat import function, you can easily import discussions using Wondershare MobileTrans. And don’t forget to always back up your WhatsApp chats on Google Drive or iCloud to avoid losing your conversations when you purchase a new phone.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

mobiletrans
MobileTrans - WhatsApp Transfer
  • Transfer WhatsApp data between iOS and Android.
  • Transfer WhatsApp messages and attachment between phone and PC.
  • Backup WhatsApp, LINE, Kik, Viber and Wechat to computer.
  • Transfer up to 18 kinds of phone data between 6000+ devices.