Solution efficace pour transférer WhatsApp Android vers nouvel iPhone 13/12/11

“Comment puis-je transférer WhatsApp d'Android vers nouvel iPhone 13/12/11 ? J'ai essayé de trouver une solution pour transférer mes données WhatsApp de Samsung vers l'iPhone, mais je n'arrive pas à trouver la solution idéale !”

Lorsqu'une de mes amies m'a récemment envoyé cette requête, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas la seule à avoir ce problème. Il y a quelque temps, j'ai rencontré le même problème et après avoir essayé plusieurs options, j'ai pu faire passer WhatsApp d'Android vers iPhone 13/12/11 facilement. Si vous regardez sur le web, vous trouverez de nombreux gadgets prétendant transférer les données de WhatsApp. Je recommande de se tenir à l'écart de ces imposteurs et de n'opter que pour une solution éprouvée. Ici, je vais vous apprendre comment transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11 en utilisant un outil 100% fiable.

iphone-whatsapp-transfert

Partie 1 : Est-ce que Move to iOS transfère les chats de WhatsApp ?

Avant d'entrer dans les détails et d'apprendre comment transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11, il est important de discuter de cette question. Move to iOS est une application Android disponible gratuitement qui nous permet de transférer plus facilement nos données d'un Android à un nouvel iPhone. Bien que l'application soit utile, elle ne peut pas transférer les données de WhatsApp. En fait, la solution ne prend pas du tout en charge l'accès/le transfert de données WhatsApp. Idéalement, Move to iOS ne peut transférer que les types de données suivants :

  • Contenu d'album de caméra (photos/vidéos)
  • Contacts
  • Messages (SMS)
  • Signets
  • Comptes Gmail

move-to-ios

En naviguant, vous trouverez peut-être des articles affirmant que l'application Move to iOS peut transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11. Il va sans dire que la plupart de ces solutions mèneraient à des imposteurs et pourraient plutôt nuire à votre appareil.

Partie 2 : Comment puis-je transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11 ?

Si vous cherchez une solution pour faire passer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11, essayez MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Comme son nom l'indique, il fournit une solution dédiée pour gérer de nombreuses applications sociales, dont WhatsApp. Grâce à cette solution intelligente, vous pouvez transférer directement WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11 en un seul clic. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité entre les deux appareils.

Cependant, le processus écrasera les données WhatsApp existantes sur votre iPhone 11. Par conséquent, si vous utilisez déjà WhatsApp sur votre nouvel iPhone 11, assurez-vous de faire une copie de sauvegarde au préalable.

  • Il peut transférer directement les données de WhatsApp (messages et pièces jointes) d'un appareil à l'autre.
  • L'outil prend en charge le transfert de données entre Android et iOS.
  • Les utilisateurs peuvent également effectuer une sauvegarde de leur WhatsApp depuis leur Android/iPhone vers l'application. Il peut également restaurer une sauvegarde WhatsApp existante sur votre appareil.
  • Aucune donnée n'est perdue ou sa qualité est compromise au cours du processus. De plus, il n'est pas nécessaire de casser les appareils pour utiliser l'application.
  • En plus de WhatsApp, il peut également sauvegarder, restaurer et gérer les chats Kik, Line, WeChat et Viber.

Pour savoir comment transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11 en utilisant MobileTrans - Transfert de WhatsApp, il suffit de suivre les instructions suivantes.

  1. Installez MobileTrans - Transfert de WhatsApp sur votre ordinateur et lancez le MobileTrans. Depuis son domicile, vous pouvez lancer l'outil "Transfert de WhatsApp".
  2. Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    WhatsApp acceuil

  3. Maintenant, allez à la section WhatsApp dans la barre latérale gauche. Une liste des différentes opérations liées à WhatsApp s'affichera alors sur la droite. Il suffit de cliquer sur "Transférer les messages WhatsApp" pour continuer.
  4. ios-whatsapp-sauvegarde-01

  5. Connectez votre Android et votre iPhone 11 au système à l'aide de câbles qui fonctionnent. En un rien de temps, les deux appareils seraient détectés par l'application et leurs clichés seraient fournis.
  6. Puisque vous souhaitez déplacer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11, Android doit être la source et l'iPhone doit être l'appareil cible. Vous pouvez utiliser le bouton "Basculer" si leurs placements ne sont pas corrects.
  7. ios-whatsapp-transfert-01

  8. Après avoir vérifié leurs positions, cliquez sur le bouton "Démarrer". Une invite s'affiche alors, indiquant que les données existantes sur l'iPhone cible seront supprimées au cours du processus. Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton "Oui" et commencez le transfert de WhatsApp.
  9. Asseyez-vous et attendez quelques minutes car l'application transférerait les données de WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11. Assurez-vous que les deux appareils restent connectés au système.
  10. ios-whatsapp-transfert-03

  11. Au final, vous serez informé de la fin de la procédure. Vous pouvez maintenant déconnecter les deux appareils en toute sécurité.
  12. Ensuite, lorsque vous lancerez WhatsApp sur votre iPhone, il détectera automatiquement une sauvegarde existante. Il suffit de cliquer sur le bouton "Restaurer" et les données de la WhatsApp seront transférées d'Android vers l'iPhone 11 de manière transparente.

Veuillez consulter notre tutoriel en vidéo ci-dessous :

Partie 3 : Conseil supplémentaire : Envoyer vos chats de WhatsApp d'Android vers l'iPhone par e-mail

Si vous ne souhaitez déplacer qu'une poignée de messages d'un appareil à l'autre, vous pouvez également choisir d'envoyer des messages électroniques aux chats de WhatsApp. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir la conversation que vous souhaitez enregistrer. Allez dans ses options et appuyez sur "Conversation par courriel". Vous pouvez choisir si vous souhaitez inclure ou exclure des pièces jointes. Vous pouvez les exclure car la limite de pièces jointes de la plupart des serveurs n'est que de 20 Mo.

email-whatsapp-chats

Cela lancera automatiquement l'interface Gmail avec le document texte joint des chats de WhatsApp. Il suffit d'entrer votre propre identifiant de courriel et d'envoyer la conversation. Plus tard, vous pourrez accéder à l'e-mail sur votre iPhone pour accéder à vos chats quand vous le souhaitez.

Maintenant que vous savez comment transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11, vous pouvez facilement conserver vos chats tout en changeant de téléphone. Avec un outil comme MobileTrans - Transfert de WhatsApp, il est devenu plus facile que jamais de transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 11 (ou inversement). Cet outil polyvalent peut également sauvegarder et restaurer vos chats WhatsApp. De plus, vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder, restaurer et transférer d'autres données d'applications populaires comme Kik, Viber, Line et WeChat. Avec autant de fonctionnalités à offrir, c'est certainement une application incontournable pour tout utilisateur de smartphone social !

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > FR-WhatsApp > Solution efficace pour transférer WhatsApp Android vers nouvel iPhone 13/12/11

Tous Les Sujets

The Real-work Solution to Transfer WhatsApp from Android to iPhone 11

“How to transfer WhatsApp from Android to iPhone 11? I have tried to look for a solution to move my WhatsApp data from Samsung to iPhone, but can’t seem to get an ideal fix!”

As a friend of mine recently texted me this query, I realized that she is not the only one with this issue. A while back, I encountered the same problem and after trying several options, I was able to move WhatsApp from Android to iPhone 11 easily. If you look it up on the web, you will find lots of gimmicks claiming to transfer WhatsApp data. I would recommend staying away from these imposters and only go with a tried-and-tested solution. Here, I will teach you how to transfer WhatsApp from Android to iPhone 11 using a 100% reliable tool.

iphone-whatsapp-transfer

Part 1: Does Move to iOS transfer WhatsApp chats?

Before we get into the details and learn how to transfer WhatsApp from Android to iPhone 11, it is important to discuss this question. Move to iOS is a freely available Android app that makes it easier for us to transfer our data from an Android to a new iPhone. While the app is useful, it can’t transfer WhatsApp data. In fact, the solution does not support WhatsApp data access/transfer at all. Ideally, Move to iOS can only transfer the following data types:

  • Camera Roll content (photos/videos)
  • Contacts
  • Messages (SMS)
  • Bookmarks
  • Gmail accounts

move-to-ios

While browsing, you might find some articles claiming that the Move to iOS app can transfer WhatsApp from Android to iPhone 11. Needless to say, most of these solutions would lead to imposters and might harm your device instead.

Part 2: How to Transfer WhatsApp from Android to iPhone 11?

If you are looking for a working solution to move WhatsApp from Android to iPhone 11, then try MobileTrans - WhatsApp Transfer. As the name suggests, it provides a dedicated solution to manage numerous social apps, including WhatsApp. Using this smart solution, you can directly transfer WhatsApp from Android to iPhone 11 with a single click. You won’t encounter any compatibility issue between both the devices.

Though, the process will overwrite the existing WhatsApp data on your iPhone 11. Therefore, if you are already using WhatsApp on your new iPhone 11, then make sure you take its backup beforehand.

  • It can directly transfer WhatsApp data (messages and attachments) from one device to another.
  • The tool supports the cross-platform transfer of data between Android and iOS.
  • Users can also take a backup of their WhatsApp from their Android/iPhone to the application. It can also restore an existing WhatsApp backup to your device.
  • No data is lost or its quality is compromised in the process. Also, there is no need to root/jailbreak the devices to use the application.
  • Besides WhatsApp, it can backup, restore, and manage Kik, Line, WeChat, and Viber chats too.

To learn how to transfer WhatsApp from Android to iPhone 11 using MobileTrans - WhatsApp Transfer, simply follow these instructions.

Step 1. Install MobileTrans - WhatsApp Transfer on your computer and launch the MobileTrans. From its home, you can launch the “WhatsApp Transfer” tool.

Try It Free Try It Free

WhatsApp home

Step 2. Now, go to the WhatsApp section from the left sidebar. This will display a list of various WhatsApp related operations on the right. Simply click on “Transfer WhatsApp Messages” to continue.

ios-whatsapp-backup-01

Step 3. Connect your Android and iPhone 11 to the system using working cables. In no time, both the devices would be detected by the application and their snapshots would be provided.

Step 4. Since you wish to move WhatsApp from Android to iPhone 11, Android should be the source and iPhone should be the target device. You can use the Flip button if their placements are not correct.

ios-whatsapp-transfer-01

Step 5. After verifying their positions, click on the “Start” button. This will display a prompt stating that the existing data on your target iPhone would be deleted in the process. Confirm your choice by clicking on the Yes button and commence the WhatsApp transfer.

Step 6. Sit back and wait for a few minutes as the application would transfer WhatsApp data from Android to iPhone 11. Make sure that both the devices would stay connected to the system.

ios-whatsapp-transfer-03

Step 7. In the end, you will be notified when the process is completed. You can now disconnect both the devices securely.

Afterward, when you would launch WhatsApp on your iPhone, it will automatically detect an existing backup. Just click on the “Restore” button and this would move the WhatsApp data from Android to iPhone 11 seamlessly.

Part 3: Extra Tip: Email your Android WhatsApp chats to iPhone

If you only wish to move a handful of messages from one device to another, then you can choose to email WhatsApp chats as well. To do this, just open the conversation that you wish to save. Go to its options and tap on “Email Conversation”. You can choose if you wish to include or exclude attachments. You can exclude them as the email attachment limit of most of the servers is only 20 MB.

email-whatsapp-chats

This will automatically launch the Gmail interface with the attached text document of WhatsApp chats. Just enter your own email id and send the conversation. Later, you can access the email on your iPhone to access your chats whenever you want.

Now when you know how to transfer WhatsApp from Android to iPhone 11, you can easily retain your chats while switching your phones. With a tool like MobileTrans - WhatsApp Transfer, it has become easier than ever to move WhatsApp from Android to iPhone 11 (or vice versa). This multi-purpose tool can also backup and restore your WhatsApp chats as well. Furthermore, you can use it to backup, restore, and transfer other popular app data like Kik, Viber, Line, and WeChat. With so many features to offer, it is certainly a must-have app for every social smartphone user out there!

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > WhatsApp > The Real-work Solution to Transfer WhatsApp from Android to iPhone 11

All TOPICS