Comment configurer une liste de diffusion WhatsApp : un guide étape par étape

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

Vous recherchez une méthode précise pour établir une liste de diffusion WhatsApp ? Dans cet article, nous vous donnons des méthodes detaillées pour votre confort.

Diffusion sur Whatsapp

WhatsApp est une application de messagerie largement utilisée qui est constamment et commodément devenue la plateforme sociale la plus évidente pour les utilisateurs de tous âges. La communication et ses moyens se sont élargis et sont devenus très favorables grâce aux fonctions intégrées dans cette application. Les services fournis par WhatsApp sont les mêmes que ceux des autres applications, ils peuvent fonctionner sur les smartphones, sur les ordinateurs de bureau en les téléchargeant sur Mac ou Windows.

Elle est devenue la plus grande application de messagerie en ligne sur le marché, ce qui la rend viable à plusieurs fins, allant de la conversation de personne à personne à l'expansion des affaires et à la conversation formelle.

Alt: WhatsApp Web.jpg

En matière de fonctionnalités, il n'y a pas d'autre qualité que l'adaptabilité qui permettrait à une application de messagerie ou à toute autre technologie de communication de s'imposer face à la concurrence.

C'est ainsi que WhatsApp s'est développée en maintenant sa pérénnité. Ici, nous allons parler de la fonction de diffusion de WhatsApp. Voici une présentation de la fonction de diffusion de WhatsApp.

Alt: whatsapp-boradcast

Le terme de radiodiffusion remonte à une époque lointaine où la communication était assurée par différentes technologies comme la télévision et la radio. La radiodiffusion est la transmission de données ou d'informations de la source vers diverses directions ou pour mettre les données à la disposition d'un large public.

La fonction de liste de diffusion de WhatsApp permet à un utilisateur de transmettre des données ou des informations à des destinataires présélectionnés. Le message de la source peut être envoyé simultanément à un grand nombre d'utilisateurs dans leur chat. Par conséquent, grâce à cette fonction, WhatsApp établit une relation de type "un à plusieurs" entre l'expéditeur et les destinataires. Du côté du récepteur, le destinataire ne sait pas que le message a été envoyé à d'autres utilisateurs.

Ainsi, cette fonctionnalité nous permet de transmettre des messages de manière pratique sur WhatsApp à de nombreux destinataires sélectionnés. Nous disposons pour cela d'une liste préexistante, et en un clic, le message sera envoyé à la liste de destinataires souhaitée.

PARTIE 1 : La distinction entre diffusion et groupe

Alt: Groupes et radiodiffusion

Créer des groupes dans WhatsApp est également une méthode pour communiquer avec de nombreux utilisateurs, ici nous envoyons des messages aux membres d'un groupe qui apparaît dans un écran de chat partagé par plusieurs utilisateurs ou les membres ajoutés du groupe, contrairement à la diffusion.

L'autre caractéristique distinctive est que dans un groupe, tous les membres peuvent voir que le message a été envoyé ou lu par le co-membre ou non.

La diffusion est pratique du côté de la source, lorsqu'un message particulier est envoyé à des destinataires qui ne connaissent pas les autres destinataires du message. Elle permet une diffusion répétée à la liste de destinataires enregistrée. Du côté du destinataire, dans le cas d'un message diffusé, la réponse du destinataire sera la même que celle de l'expéditeur.

Du côté du destinataire, dans le cas d'un message diffusé, la réponse du destinataire sera envoyée directement à la source ou à l'utilisateur qui a diffusé le message. Pour l'utilisateur et le destinataire, la conversation ressemblera à une discussion normale de personne à personne.

Les réponses des destinataires ne seront pas visibles pour les membres qui sont sélectionnés dans la liste de diffusion. Les messages en diffusion semblent personnalisés, cela permet à l'utilisateur de gagner du temps dans le cas où le même message doit être envoyé à plusieurs personnes sans révéler la fréquence des messages aux destinataires.

PARTIE 2 : Comment diffuser un message sur Whatsapp

Alt: WhatsApp Broadcast

L'activation de la diffusion nécessite une liste qui doit être créée sur les motifs souhaités par l'utilisateur. Il est très simple et pratique de créer une liste de diffusion. Nous pouvons le faire en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Ouvrir Whatsapp sur l’appareil.
  • Tapez sur le bouton Plus d'options sur l'écran
  • Aller sur Nouvelle diffusion
  • Sélectionnez les destinataires que vous voulez garder dans la diffusion particulière.
  • Cliquez sur Créer

Lorsque vous visitez WhatsApp, il apparaît une fenêtre de vos chats récents.

Dans le coin supérieur droit, vous trouverez un bouton Plus d'options qui ressemble à trois points disposés verticalement. Cela peut varier en fonction du système d'exploitation.

Ici, lorsque vous sélectionnez Nouvelle diffusion dans la liste déroulante, vous trouvez vos contacts enregistrés sur votre téléphone. Pour continuer, vous pouvez sélectionner les destinataires et même rechercher des contacts particuliers à ajouter à votre liste de diffusion nouvellement créée.

Lors de la création de la liste, gardez à l'esprit la limitation du nombre de destinataires que vous pouvez ajouter à chaque liste de diffusion, il est de 256 dans WhatsApp tout comme le nombre de membres qui peuvent être ajoutés dans un groupe WhatsApp.

Lorsque les membres souhaités sont ajoutés à la liste, appuyez sur la coche qui confirme la création de la liste de diffusion.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser cette fonctionnalité de WhatsApp.

Cette fonctionnalité a permis à WhatsApp de s'ouvrir aux promotions commerciales, de contacter des clients, de donner des instructions à des contacts particuliers, de publier des bulletins d'information et d'envoyer une ouverture ou des offres aux contacts enregistrés. Elle fournit un système permettant de cibler des orientations particulières.

Il donne l'impression d'une communication à sens unique. Il est donc préférable dans les domaines où l'utilisateur doit établir des relations individuelles.

PARTIE 3 : Ce que vous devez savoir avant d'envoyer un message sur WhatsApp

Alt: Liste de diffusion WhatsApp.jpg

Limitation en chiffres

La liste de diffusion est composée de plusieurs contacts, 256 contacts peuvent être ajoutés à la liste. Cette limitation peut gêner la stratégie des spécialistes du marketing pour diffuser une masse encore plus importante.

Cette limitation est éradiquée en la remplaçant par une plus grande personnalisation. Une liste de diffusion WhatsApp peut comporter des groupes qui améliorent les spécifications et travaillent sur la priorité du service et les clients cibles.

Cette division de la liste en groupes est devenue avantageuse pour les consommateurs et les spécialistes du marketing qui souhaitent transmettre ou diffuser des informations.

Le contact doit être sauvegardé

Le message à envoyer ne sera envoyé à l'adresse cible que si les destinataires souhaités ont ajouté votre contact dans leur carnet d'adresses. Il faut donc s'assurer que son contact soit enregistré pour diffuser le message vers les contacts ciblés.

Les messages ne peuvent pas être supprimés

Lors de la diffusion d'un message, l'utilisateur doit s'assurer de l'exactitude du contenu car le message, une fois envoyé, ne peut être supprimé. Contrairement à d'autres systèmes de messagerie, WhatsApp permet à l'utilisateur de supprimer le message.

Conclusion

La diffusion WhatsApp est une méthode directe qui attire efficacement l'attention des clients ciblés. C'est ainsi que la diffusion fonctionne et contribue à l'utilisation intensive de WhatsApp. La diffusion aide votre entreprise, petite ou grande, à se développer rapidement et efficacement. C'est l'un des moyens les plus utilisés pour diffuser le message parmi les masses.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Set Up WhatsApp Broadcast List:- A Step-by-Step Guide

Written By Axel Nash | Jul 16,2021

Are you looking for an accurate method of setting up WhatsApp broadcast list? In this articles we have guided step by step methods for your convenience.

Whatsapp broadcast

Introduction

WhatsApp is a widely used messenger app that has constantly and conveniently become the most obvious social platform for users of all ages. Communication and its ways have widened and become highly conducive with the features embedded in this app. The services provided by WhatsApp are the same as the other apps, it can work on smartphones, on desktops by downloading it to Mac or Windows.

It has become the biggest online messenger app on the market which makes it viable for several purposes, ranging from person-to-person conversation to business expansion and formal conversation.

Features that led to extensive usability of Whatsapp

Alt: WhatsApp Web.jpg

When it comes to features, there's no other quality than adaptivity that would enable a messenger app or any communicative technology to prevail within the competition.

This is how WhatsApp expanded by considering the key to sustain.

Here, we will talk about the Broadcasting feature of WhatsApp.

Alt: whatsapp-boradcast

The term broadcasting exists from a long time ago when communication was driven by different technologies like T.V and radio.

Broadcasting is the transmitting of data or information from the source to various directions or to make the data available to a wide range of public.

The Broadcasting List feature of WhatsApp enables a user to transmit data or information to pre-selected recipients. The message from the source can be sent to a large number of users in their chat simultaneously. Therefore through this feature, WhatsApp built a one-to-many relationship between the sender and receivers. At the receiver end, the recipient does not know that the message has been sent to other users as well.

So, this feature enables us to conveniently convey messages on WhatsApp to many but selected recipients. We have a pre-existing list for this, within a click the message will be sent to the desired list of recipients.

PART 1:- The distinction between broadcast vs group

Alt: Groups vs Broadcasting

Making groups in WhatsApp is also a method to communicate with many users, here we send messages to the members of a group that appears in a chat screen that is shared by several users or the added members of the group, unlike broadcasting.

The other distinctive feature is that in a group all members can see that the message has been sent or read by the co-members or not.

Broadcasting is convenient towards the source side where a particular message is sent to recipients who are unaware of the other addressees the message has been sent to. It enables repeatedly sent broadcasting to the saved list of recipients.

On the receiver's end, in the case of the broadcasted message, the reply from the recipient will be sent directly to the source or the user who broadcasted the message. To the user and the recipient, the conversation will become like a normal person-to-person chat.

The recipients' replies will not be visible to the members who are selected in the broadcast list.

The messages in broadcasting seem personalized, it enables the user to save time in case the same message has to be sent to many without revealing the frequency of messages to the recipients.

PART 2:- How to Broadcast Message on WhatsApp

Alt: WhatsApp Broadcast

Enabling broadcasting requires a list that has to be created on the desired grounds by the user. It is very simple and convenient to set up a broadcast list. We can do so by following the steps listed below.

  • Open WhatsApp on the device or phone.
  • Tap on the More Options button on the screen
  • Go for New Broadcast
  • Select the recipients you want to keep in the particular broadcast.
  • Click on Create

As you visit WhatsApp, there appears a window of your recent chats.

Towards the top right-most corner there's a More Options button which looks like vertically trailing three dots. It may vary in the case of different operating systems.

Here, when you select New Broadcast from the drop-down list, you find your saved contacts on your phone. To proceed you may select the recipients and even search for particular contacts to add to your newly created broadcast list.

While creating the list keep in mind the limitation of the number of recipients you can add to each broadcast list, it is 256 in WhatsApp just like the number of members that can be added in a WhatsApp Group.

As the desired members are added to the list, press on the checkmark which confirms the creation of the broadcast list.

Now you are ready to use this feature of WhatsApp.

This feature has made WhatsApp open to business promotions, contacting clients, instructions to be given to particular contacts, publishing newsletters, and sending an opening or offers to registered contacts. It provides a system to target particular orientations.

It makes it look like a one-way communication therefore it is preferred in areas where a user has to build one-on-one relations.

PART 3:- Things you should know before sending WhatsApp broadcast

Alt: WhatsApp broadcast list.jpg

Limitation in Numbers

The broadcast list consists of several contacts, 256 contacts can be added to the list. This limitation may bother the marketing strategy of marketers to broadcast even larger mass.

This limitation is eradicated by replacing it with more personalization. A WhatsApp broadcast list can have groups that improve the specification and work on service priority and target customers.

This division of the list into groups has become beneficial for consumers and marketers who wish to convey or broadcast.

Contact Must be Saved

The message to be sent will only be sent to the target address if the desired recipients have added your contact in their address book. Therefore, one must ensure that their contact is saved to broadcast the message towards targeted contacts.

Messages Cannot Be Deleted

While broadcasting a message, the user needs to ensure the correctness of the content as the message once sent cannot be deleted. It is unlike the other messaging systems in WhatsApp where the user may delete the message.

Conclusion

WhatsApp Broadcasting is a direct method that efficiently attains attention from targeted customers. This is how broadcasting works and makes WhatsApp extensively used. Broadcasting helps your small and big scale business grow rapidly and effectively. It is one of the most widely used way to spread the word amongst the masses.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)