Application sauvegarde de HTC : Guide ultime et meilleures alternatives

Écrit par Caroline Laurent | Jul 19,2021

Si vous avez la même idée et que vous recherchez une application de sauvegarde HTC fiable, vous êtes au bon endroit. HTC est l'un des fabricants d'appareils Android les plus populaires, avec une gamme étendue. Cependant, il y a des moments où les utilisateurs souhaitent simplement prendre une sauvegarde HTC sur PC pour sauvegarder leurs photos, vidéos, documents, et plus encore. Dans ce guide, je vais vous expliquer comment sauvegarder HTC sur votre ordinateur et le restaurer plus tard. En plus de cela, je vais aussi vous présenter quelques alternatives de sauvegarde HTC que vous pouvez essayer.

guide de sauvegarde et de restauration de htc 1

Partie 1 : Qu'est-ce que HTC Sync Manager : Ses principales caractéristiques

Comme l'application de sauvegarde de HTC ne peut fonctionner que sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 et les versions antérieures, la plupart des utilisateurs prennent l'assistance de HTC Sync Manager. Il s'agit d'une application de bureau librement disponible qui est développée par HTC pour nous aider à sauvegarder et restaurer nos données. En plus de cela, vous pouvez également l'utiliser pour synchroniser des fichiers multimédia, explorer le stockage de fichiers et effectuer plusieurs autres tâches.

  • • Les utilisateurs peuvent emporter la sauvegarde HTC sur leur PC et utiliser plus tard une sauvegarde existante pour restaurer le contenu sur leur appareil.
  • • L'application est disponible gratuitement et peut sauvegarder/restaurer toutes sortes de données importantes comme les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les journaux d'appels, la musique, le calendrier, les documents, et plus encore.
  • • Vous pouvez également l'utiliser pour transférer vos données à partir d'un appareil Android ou iOS existant.
  • • En plus, l'outil peut également vous aider à explorer facilement le stockage de fichiers de votre appareil HTC. Vous pouvez synchroniser automatiquement votre galerie ou votre bibliothèque musicale avec votre téléphone HTC.
  • • Il peut également vous aider à mettre à jour votre téléphone HTC avec le dernier firmware stable disponible.

Lien de téléchargement: https://www.htc.com/us/software/htc-sync-Directeur/

Partie 2 : Comment utiliser HTC Sync Manager pour sauvegarder HTC sur PC ?

Maintenant que vous connaissez les principales fonctionnalités de HTC Sync Manager, apprenons rapidement comment l'utiliser pour sauvegarder les téléphones HTC. Avant de continuer, vous pouvez simplement vous rendre sur le site officiel de HTC Sync Manager pour le télécharger gratuitement sur votre ordinateur.

  1. Une fois que vous avez installé HTC Sync Manager, il suffit de le lancer et de connecter votre appareil HTC à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  2. guide de sauvegarde et de restauration de htc 2

  3. L'application détectera automatiquement le téléphone HTC connecté et présentera également son instantané. Parmi les options proposées dans la barre latérale, visitez la fonction "Transfert et sauvegarde".
  4. L'onglet propose différentes options pour transférer des données depuis un autre appareil ou pour sauvegarder/restaurer vos fichiers. Visitez la page "Sauvegarde et restauration" à partir d'ici (la deuxième section) et cliquez sur l'option "Sauvegarder maintenant". À partir de là, vous pouvez également choisir de sauvegarder ou non vos fichiers multimédia.
  5. guide de sauvegarde et de restauration de htc 3

  6. Après cela, il suffit d'attendre un moment et de laisser l'application prendre la sauvegarde HTC sur le PC. Lorsque cela sera fait, vous serez averti afin que vous puissiez vous rendre sur place et vérifier le contenu de la sauvegarde.
  7. guide de sauvegarde et de restauration de htc 4

Partie 3 : Comment restaurer le contenu des sauvegardes HTC sur votre appareil ?

En plus de faire une sauvegarde HTC, vous pouvez également utiliser l'application pour restaurer une sauvegarde existante sur votre appareil. Pour cela, vous devez vous assurer que vous restaurez la sauvegarde sur le même appareil, sinon vous risquez de rencontrer des problèmes de compatibilité. Pour restaurer la sauvegarde HTC sauvegardée sur votre téléphone, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Lancez d'abord HTC Sync Manager sur votre système et connectez votre téléphone à celui-ci à l'aide d'un câble USB fonctionnel.
  2. Maintenant, allez à la page Transfert et onglet "Sauvegarde" de l'application et cliquez sur le bouton "Restaurer" sous la section "Sauvegarde et restauration".
  3. guide de sauvegarde et de restauration de htc 5

  4. Une fenêtre apparaître s'affiche alors avec la liste des fichiers de sauvegarde sauvegardés. Il suffit de sélectionner une sauvegarde et de cliquer sur le bouton "Restaurer maintenant". Vous pouvez également activer l'option permettant de supprimer les données existantes sur le téléphone avant de restaurer la sauvegarde à partir d'ici.
  5. Il suffit de patienter et d'attendre un peu, car l'application restaurera votre sauvegarde HTC. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez fermer l'application et retirer votre téléphone en toute sécurité.
  6. guide de sauvegarde et de restauration de htc 6

Partie 4 : Les meilleures alternatives au gestionnaire de synchronisation de HTC

Bien que HTC Sync Manager puisse vous aider à sauvegarder HTC et à le restaurer, l'outil n'est pas si ingénieux et comporte plusieurs restrictions. Par exemple, il ne fonctionne que sur les téléphones HTC et ne peut pas restaurer votre sauvegarde sur un autre appareil. Pour surmonter cela, vous pouvez prendre l'aide des alternatives de sauvegarde HTC suivantes.

1. MobileTrans – Sauvegarde

Il s'agit d'une solution rapide et intelligente en un seul clic pour sauvegarder HTC ou tout autre appareil. L'application prend en charge plus de 8000 modèles différents, y compris tous les principaux appareils Android et iOS. Vous pouvez également sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder sur votre PC à partir de son interface. L'outil peut sauvegarder tous les principaux types de données comme vos photos, vidéos, musique, contacts, journaux d'appels, messages, signets, et bien plus encore.

Le mieux, c'est que vous pouvez restaurer la sauvegarde sur le même appareil ou sur n'importe quel autre. En plus, vous pouvez également utiliser l'application pour transférer directement des données d'un téléphone à l'autre ou pour sauvegarder/restaurer les données des applications sociales.

sauvegarde android

2. Google Drive

Google Drive est l'application native qui est disponible pour chaque compte Google. Idéalement, chaque utilisateur de Google a accès à 15 Go d'espace libre sur Google Drive qui peut être mis à jour ultérieurement. Il suffit d'aller sur Google Drive et de télécharger vos fichiers sur le cloud. Plus tard, vous pourrez accéder à vos fichiers sur le même appareil ou sur n'importe quel autre.

En outre, vous pouvez également aller dans les paramètres du compte Google de votre téléphone Android pour sauvegarder vos données dans le nuage. Bien qu'il soit assez transparent, il ne peut pas prendre en charge la totalité de votre sauvegarde et le stockage gratuit serait facilement épuisé.

application google drive

3. Dropbox

Dropbox est une autre solution populaire pour prendre une sauvegarde de vos données dans le nuage. Contrairement à Google Drive, il ne fournit que 2 Go de stockage gratuit dans le nuage que vous pouvez mettre à niveau ultérieurement en obtenant un compte premium. Vous pouvez simplement obtenir son application et télécharger vos fichiers importants dans le nuage. Plus tard, vous pourrez télécharger l'application sur le même appareil ou sur n'importe quel autre pour télécharger vos fichiers. Bien qu'il s'agisse d'une solution conviviale, elle ne fournit que 2 Go d'espace et épuiserait également vos données réseau.

app dropbox android

Et voilà ! À la fin de ce guide, vous serez en mesure de sauvegarder HTC sur PC et même de le restaurer par la suite à l'aide de HTC Sync Manager. En plus, vous pouvez également vous faire aider par d'autres solutions pour sauvegarder et restaurer vos données. Par exemple, MobileTrans est une solution idéale pour sauvegarder HTC qui offre tant d'autres fonctionnalités. Grâce à lui, vous pouvez également transférer vos données WhatsApp et effectuer un transfert direct d'appareil à appareil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

HTC Backup App: An Ultimate Guide and Best Alternatives

Written By Nicola Massimo | Mar 16,2020

If you are having the same thought and are looking for a reliable HTC backup app, then you have come to the right place. HTC is one of the most popular manufacturers of Android devices out there with an extensive range. Though, there are times when users simply wish to take an HTC backup to PC to save their photos, videos, documents, and more. Well, in this guide, I will tell you how to backup HTC to your computer and later restore it. Besides that, I will also cover some helpful HTC backup alternatives that you can try.

htc backup and restore guide 1

Part 1: What is HTC Sync Manager: Its Major Features

As the HTC backup app can only work on devices running on Android 5.0 and earlier versions, most of the users take the assistance of HTC Sync Manager. It is a freely available desktop application that is developed by HTC to help us backup and restore our data. Besides that, you can also use it to sync media files, explore the file storage, and perform several other tasks.

  • • Users can take HTC backup to PC and later use an existing backup to restore the content to their device.
  • • The application is freely available and can backup/restore all kinds of major data types like contacts, messages, photos, videos, call logs, music, calendar, documents, and more.
  • • You can also use it to transfer your data from an existing Android or iOS device as well.
  • • Besides that, the tool can also help you explore the file storage of your HTC device easily. You can automatically sync your gallery or music library with your HTC phone.
  • • It can also help you update your HTC phone to the latest stable firmware available.

Download link: https://www.htc.com/us/software/htc-sync-manager/

Part 2: How to use HTC Sync Manager to Backup HTC to PC?

Now when you know the major features of HTC Sync Manager, let’s quickly learn how to use it to backup HTC phones. Before you proceed, you can just go to the official website of HTC Sync Manager to download it on your computer for free.

  1. Once you have installed HTC Sync Manager, just launch it, and connect your HTC device to the computer using a USB cable.
  2. htc backup and restore guide 2

  3. The application will automatically detect the connected HTC phone and will present its snapshot as well. From the provided options on the sidebar, visit the “Transfer and Backup” feature.
  4. The tab will provide different options to transfer data from any other device or backup/restore your files. Visit the “Backup & Restore” part from here (the second section) and click on the “Back up Now” option. From here, you can also choose if you wish to backup your media files or not.
  5. htc backup and restore guide 3

  6. After that, just wait for a while and let the application take HTC backup to PC. When it is done, you will be notified so that you can go to the location and check the backup content.
  7. htc backup and restore guide 4

Part 3: How to Restore HTC Backup Content to Your Device?

Apart from taking an HTC backup, you can also use the application to restore an existing backup to your device as well. For this, you need to make sure that you are restoring the backup to the same device else you can encounter compatibility issues. To restore the saved HTC backup to your phone, simply follow these steps:

  1. Launch HTC Sync Manager on your system first and connect your phone to it using a working USB cable.
  2. Now, go to the Transfer & Backup tab of the application and click on the “Restore” button under the Backup & Restore section.
  3. htc backup and restore guide 5

  4. This will display a pop-up window with a list of the saved backup files. Simply select a backup and click on the “Restore Now” button. You can also enable the option to delete the existing data on the phone before restoring the backup from here.
  5. Just hold on and wait for a while as the application will restore your HTC backup. When the process is completed, you can close the application and safely remove your phone.
  6. htc backup and restore guide 6

Part 4: The Best Alternatives to HTC Sync Manager

While HTC Sync Manager can help you backup HTC and restore it, the tool is not that resourceful and comes with several restrictions. For instance, it only works on HTC phones and can’t restore your backup to any other device. To overcome that, you can take the assistance of the following HTC backup alternatives.

1. MobileTrans – Backup

This is a quick and smart one-click solution to backup HTC or any other device. The application supports 8000+ different models, including every leading Android and iOS device. Also, you can select what you wish to save on your PC from its interface. The tool can backup all the major kinds of data like your photos, videos, music, contacts, call logs, messages, bookmarks, and so much more.

The best thing is that you can restore the backup to the same or any other device as well. Besides that, you can also use the application to directly transfer data from one phone to another or backup/restore social app data too.

backup android 01

2. Google Drive

Google Drive is the native application that is available for every Google account. Ideally, every Google user gets an access to 15 GB of free space on Google Drive that can later be updated. You can just go to Google Drive and upload your files to the cloud. Later, you can access your files on the same or any other device.

Furthermore, you can also go to your Android phone’s Google account settings to back up your data in the cloud as well. While it is pretty seamless, it can’t accommodate your entire backup and the free storage would easily be exhausted.

google drive app

3. Dropbox

Dropbox is another popular solution to take a backup of your data in the cloud. Unlike Google Drive, it only provides 2 GB of free storage in the cloud that you can later upgrade by getting a premium account. You can simply get its app and upload your important files to the cloud. Later, you can download the app on the same or any other device to download your files. Although it is a user-friendly solution, it only provides 2 GB of space and would exhaust your network data as well.

dropbox android app

There you go! By the end of this guide, you would be able to backup HTC to PC and even restore it afterward using HTC Sync Manager. Besides that, you can also take the assistance of other alternatives to backup and restore your data. For instance, MobileTrans is an ideal solution to backup HTC that offers so many other features. Using it, you can also transfer your WhatsApp data and perform a direct device to device transfer as well.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)

Hot Articles

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.