Comment synchroniser agenda iCloud avec agenda Google

Écrit par Caroline Laurent | Jun 28,2021

"Comment puis-je synchroniser l'agenda iCloud avec l'agenda Google ? Je suis récemment passé d'iOS à Android, mais je n'arrive pas à synchroniser mes calendriers !"

Peu importe que vous changiez d'appareil ou que vous passiez simplement à l'agenda Google, il y a de fortes chances que vous rencontriez également un problème de ce type. Alors qu'iCloud et Google fournissent tous deux des services de calendrier dédiés, il arrive que les utilisateurs souhaitent simplement migrer d'une plateforme à l'autre. Heureusement, il existe différentes façons de partager l'agenda iCloud avec Google. Dans ce post, je vais vous aider à synchroniser le calendrier iCloud avec Google de manière progressive.

synchroniser le calendrier icloud avec google 1

Partie 1 : Comment synchroniser manuellement l'agenda iCloud avec Google via son lien ?

Si vous utilisez déjà iCloud pour gérer votre emploi du temps, alors vous savez peut-être qu'il nous permet de créer différents calendriers. Désormais, les utilisateurs peuvent simplement extraire une URL unique du calendrier et l'importer sur leur compte Google. Pour que cela fonctionne, assurez-vous que votre calendrier iCloud est public, car la méthode ne fonctionnera pas pour les entrées privées.

Pour apprendre à synchroniser l'agenda iCloud avec l'agenda Google, vous pouvez suivre ces étapes simples :

Étape 1 : Copier l'URL de l'agenda depuis iCloud

Pour commencer, vous pouvez d'abord copier l'URL de l'agenda iCloud que vous souhaitez partager avec votre compte agenda Google. Vous pouvez obtenir l'URL sur le site web d'iCloud ou via l'application Calendrier de votre iPhone.

Copier l'URL depuis le site web d'iCloud

La façon la plus simple d'obtenir l'URL du calendrier est de se rendre sur le site web d'iCloud. Allez sur le site Web d'iCloud, connectez-vous à votre compte et sélectionnez la fonction "Calendrier" à partir de son accueil. Maintenant, dans la barre latérale, vous pouvez voir les calendriers disponibles. Sélectionnez un calendrier à exporter et cliquez sur l'icône de partage depuis le côté.

synchroniser le calendrier icloud avec google 2

À partir de là, vous pouvez choisir de rendre votre calendrier iCloud public. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Copier le lien" pour copier son URL dans le presse-papiers. Vous pouvez également vous envoyer le lien du calendrier par courrier électronique à partir d'ici.

synchroniser le calendrier icloud avec google 3

Copier le lien depuis votre appareil iOS

Vous pouvez également partager le calendrier iCloud avec le calendrier Google directement depuis votre iPhone ou votre iPad. Pour cela, accédez à l'application Calendrier de votre appareil iOS et sélectionnez le calendrier enregistré sur iCloud. Appuyez ensuite sur l'option Plus d'infos ("i") sur le côté du calendrier.

synchroniser le calendrier icloud avec google 4

Comme cela affichera plus d'options liées au calendrier sélectionné, activez la fonction pour le rendre public. Vous pouvez également cliquer sur la fonction "Partager le lien" pour copier l'URL du calendrier public.

Synchroniser le calendrier icloud avec google 5

Étape 2 : Importez l'agenda dans votre compte Google

Génial ! Une fois que vous avez copié l'URL du calendrier iCloud, connectez-vous à votre compte Google sur n'importe quel navigateur et visitez la fonction "Calendrier". Vous pouvez également vous rendre directement sur le site Web du calendrier Google. Pour partager l'agenda iCloud avec Google, vous pouvez cliquer sur l'icône "+" en bas.

synchroniser le calendrier icloud avec google 6

En outre, vous pouvez également afficher différentes catégories dans la barre latérale. Il suffit de sélectionner la section dans laquelle vous souhaitez ajouter le calendrier, de cliquer sur la flèche vers le bas pour obtenir plus d'options, et de choisir d'ajouter un calendrier par son URL.

synchroniser le calendrier icloud avec google 7

Cela ouvrira une nouvelle fenêtre sur l'interface de Google Agenda, dans laquelle vous pouvez simplement soumettre l'URL de l'agenda iCloud que vous avez copié précédemment. Enfin, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter un calendrier" pour synchroniser l'agenda iCloud avec celui de Google.

synchroniser le calendrier icloud avec google 8

Partie 2 : Un autre moyen simple de transférer le calendrier de l'iPhone vers Android avec MobileTrans

La plupart des personnes qui veulent partager le calendrier iCloud avec le calendrier Google sont celles qui ont récemment changé leurs appareils d'iPhone à Android. Si vous avez également fait la même chose, alors vous n'avez pas besoin de passer par tant de tracas pour synchroniser le calendrier iCloud avec celui de Google.

Il suffit de prendre l'assistance de MobileTrans - Transfert de téléphone pour transférer directement vos calendriers d'iPhone à Android (ou vice versa). L'application est compatible avec plus de 8000 appareils et prend en charge le transfert de 17 types de données différents. Par conséquent, pas seulement le calendrier, vous pouvez également utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone pour déplacer vos photos, vidéos, audios, messages, contacts et autres types de données.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étape 1 : Lancer MobileTrans - Transfert de téléphone

Dans un premier temps, il suffit d'installer l'application et de lancer MobileTrans chaque fois que vous souhaitez transférer vos données. Depuis son accueil, vous pouvez sélectionner et lancer le module "Transfert de téléphone".

accueil mobiletrans 01

Étape 2 : Connecter les deux appareils

À l'aide de câbles USB et lightning compatibles, vous pouvez connecter vos appareils iPhone et Android au système et laisser MobileTrans les détecter. L'application les marquera comme source ou destination et vous permettra d'interchanger leurs positions à l'aide du bouton " Inverser ".

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Transférer les données depuis iPhone vers Android

Une fois que votre iPhone est marqué comme appareil source, il suffit de sélectionner les données que vous souhaitez déplacer vers votre Android. Dans la liste disponible des types de données au milieu, assurez-vous que la fonction "Calendrier" est sélectionnée. Sur l'interface, vous aurez également une option pour effacer au préalable les données existantes sur l'appareil cible.

transfert de téléphone ios vers android 02

Maintenant, cliquez sur le bouton "Démarrer" et attendez un moment pendant que l'application déplace les calendriers enregistrés de votre appareil iOS vers Android. Une fois le processus de transfert terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer les deux appareils en toute sécurité.

transfert de téléphone ios vers android 04

Et voilà ! En suivant ce tutoriel, vous pouvez facilement synchroniser manuellement l'agenda iCloud avec l'agenda Google. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez partager l'agenda iCloud avec Google en utilisant son lien unique. Cependant, si vous passez d'un iPhone à Android, vous pouvez également essayer MobileTrans - Transfert de téléphone. En un seul clic, il vous permettra de transférer votre calendrier et plusieurs autres types de données d'un appareil à un autre directement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Sync iCloud Calendar with Google Calendar: Step by Step Guide for Beginners

Written By Axel Nash | May 18,2021

“How can I sync iCloud Calendar with Google Calendar? I recently moved from iOS to Android, but can’t seem to sync my calendars!”

It doesn’t matter if you are switching your device or simply moving to Google Calendar, chances are that you might encounter an issue like this as well. While both iCloud and Google provide dedicated calendar services, sometimes users just wish to migrate from one platform to another. Thankfully, there are different ways to share iCloud Calendar with Google. In this post, I’m going to help you sync iCloud Calendar with Google in a stepwise manner.

sync icloud calendar with google 1

Part 1: How to Sync iCloud Calendar with Google Manually via its Link?

If you are already using iCloud to manage your schedule, then you might know that it lets us create different calendars. Now, users can simply extract a unique URL of the calendar and import it to their Google account. For this to work, make sure that your iCloud calendar is public as the method won’t work for private entries.

To learn how to sync iCloud Calendar with Google Calendar, you can follow these simple steps:

Step 1: Copy the Calendar URL from iCloud

To start with, you can first copy the URL of the iCloud calendar that you wish to share with your Google Calendar account. You can get the URL from the iCloud’s website or via the Calendar app of your iPhone.

Copy the URL from iCloud’s website

The easiest way to get the URL of the calendar is by visiting the iCloud website. Go to the iCloud website, log-in to your account, and select the “Calendar” feature from it home. Now, from the sidebar, you can view the available calendars. Select a calendar to export and click on the share icon from the side.

sync icloud calendar with google 2

From here, you can choose to make your iCloud calendar public. Also, click on the “Copy link” button to copy its URL to the clipboard. You can also mail the calendar link to yourself from here.

sync icloud calendar with google 3

Copy the link from your iOS Device

You can also share iCloud Calendar with Google Calendar directly from your iPhone or iPad. For this, go to the Calendar app on your iOS device and select the calendar that is saved on iCloud. Now, tap on the more info (“i”) option from the side of the calendar.

sync icloud calendar with google 4

As this will display more options related to the selected calendar, turn on the feature to make it public. You can also tap on the “Share link” feature to copy the URL of the public calendar.

sync icloud calendar with google 5

Step 2: Import the Calendar to your Google Account

Great! Once you have copied the URL of the iCloud calendar, log-in to your Google account on any browser and visit the “Calendar” feature. You can directly go to the website of Google Calendar as well. To share iCloud Calendar with Google, you can click on the “+” icon from the bottom.

sync icloud calendar with google 6

Apart from that, you can view different categories on the sidebar as well. Just select the section in which you wish to add the calendar, click on the downward arrow to get more options, and choose to add a calendar by its URL.

sync icloud calendar with google 7

This will open a new window on the Google Calendar interface where you can just submit the URL of the iCloud calendar that you copied earlier. In the end, just click on the “Add Calendar” button to sync iCloud Calendar with Google Calendar.

sync icloud calendar with google 8

Part 2: Another Simple Way to Transfer Calendar from iPhone to Android with MobileTrans

Most of the people who want to share iCloud Calendar with Google Calendar are those who have recently switched their devices from iPhone to Android. If you have also done the same, then you don’t have to go through so much hassle to sync iCloud Calendar with Google Calendar.

Simply take the assistance of MobileTrans – Phone Transfer to directly transfer your calendars from iPhone to Android (or vice versa). The application is compatible with 8000+ devices and supports the transfer of 17 different data types. Therefore, not just calendar, you can also use MobileTrans – Phone Transfer to move your photos, videos, audios, messages, contacts, and other data types.

Step 1: Launch MobileTrans – Phone Transfer

At first, just install the application and launch MobileTrans whenever you wish to transfer your data. From its home, you can select and launch the “Phone Transfer” module.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect both the devices

Using compatible USB and lightning cables, you can connect your iPhone and Android devices to the system and let MobileTrans detect them. The application will mark them as either source or destination and will let you interchange their positions using the “Flip” button.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer data from iPhone to Android

Once your iPhone is marked as the source device, simply select the data that you wish to move to your Android. From the available list of data types in the middle, make sure the “Calendar” feature is selected. On the interface, you will also get an option to clear existing data on the target device beforehand.

phone transfer ios to android 02

Now, click on the “Start” button and simply wait for a while as the application would move the saved calendars from your iOS to Android device. When the transfer process is completed, you will be notified so that you can safely remove both the devices.

phone transfer ios to android 04

There you go! By following this tutorial, you can easily sync iCloud Calendar with Google Calendar manually. As listed above, you can share iCloud Calendar with Google by using its unique link. Though, if you are moving from an iPhone to Android, then you can also try MobileTrans – Phone Transfer. With just a single click, it will let you transfer your calendar and several other data types from one device to another directly.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
mobiletrans box
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..