Comment envoyer des vidéos de l'iPad vers Android ?

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

Il existe de nombreux avantages à utiliser le lecteur multimédia Android pour lire efficacement les vidéos. Si vous y regardez de plus près, certains des lecteurs multimédias d'iOS présentent de nombreux problèmes qui nécessitent une solution efficace. La plupart des lecteurs multimédias iOS fonctionnent en mode simple, ce qui signifie qu'ils ne peuvent gérer qu'un seul élément audio/vidéo à la fois. Il y a des problèmes de compatibilité et la conversion du format de fichier est nécessaire pour lire les vidéos sur différents gadgets iOS. L'avènement de la TV box Android a modifié la perspective des professionnels du son pour passer à cette plateforme. Outre la lecture des vidéos, cette boîte permet de diffuser du contenu multimédia en direct sans aucune interruption. RVEAL MEDIA TV TUNER, ZIDOO H6 PRO est la dernière collection de la plateforme Android.

Partie 1 : Transférer des vidéos de l'iPad vers Android par MobileTrans - Transfert de téléphone

Étape 1 : Télécharger le logiciel sur son site officiel

Visitez le site officiel de MobileTrans et télécharger le logiciel. Ensuite, installez le logiciel en suivant l'assistant. Vous devez télécharger l'outil en fonction du type de système d'exploitation de votre PC. Si vous possédez un système Mac, choisissez un téléchargement Mac gratuit ; sinon, appuyez sur le téléchargement Windows gratuit.

Étape 2 : Choisir "Transfert de téléphone’

Dans l'écran d'accueil de l'application Mobile Trans, vous devez sélectionner l'option "Transfert de téléphone". Appuyez sur le bouton "Transfert" pour passer à l'écran suivant. Cette option vous permet d'effectuer toutes sortes de transferts de données entre gadgets sans problème.

mobiletrans acceuil 01

Étape 3 : Sélectionner les fichiers à transférer

Maintenant, vous devez connecter les gadgets dans votre PC. Lorsque vous connectez les gadgets à votre ordinateur, vous devez vous assurer que vous utilisez un câble USB fiable. La qualité du câble détermine le transfert de données sans perte entre les appareils. Assurez-vous que l'appareil source est un iPad et que le gadget de destination est un mobile Android. Si vous constatez des changements dans la position des téléphones, cliquez sur l'option "Flip" pour échanger. Cette action permet d'échanger les emplacements des gadgets entre l'appareil source et l'appareil de destination.

transfert de vidéo

Dans la capture d'écran ci-dessus, cochez la case située près de l'option "Vidéos" et cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas à droite de l'écran pour déclencher le processus de transfert. Vous pouvez sélectionner n'importe quel nombre de données, qui nécessite le processus de transfert, en appuyant sur la case carrée située près des données énumérées. Choisissez en fonction de vos besoins et appuyez enfin sur le bouton "Démarrer" pour déclencher la procédure de transfert.

Vous devez attendre quelques minutes que le transfert se termine avec succès. Veillez à bien connecter les câbles tout au long du processus de transfert. Toute perturbation dans le câble entraîne une perte de données et interrompt la procédure de transfert sans le savoir. Ensuite, déconnectez les gadgets de votre PC et regardez les vidéos transférées sur votre appareil "Android".

Partie 2 : Transférer des vidéos de l'iPad vers Android avec l'ordinateur

Vous pouvez essayer une méthode manuelle pour transférer des vidéos de l'iPad à Android en utilisant l'ordinateur. Au lieu d'utiliser les applications tierces, vous pouvez essayer une méthode traditionnelle pour transférer des vidéos de l'iPad à Android via l'ordinateur.

Étape 1 : Connecter l'iPad au PC

Utilisez un câble USB fiable et connectez votre iPad à votre PC. Dans l'écran contextuelle, cliquez sur l'option "importer des photos et des vidéos" pour télécharger les vidéos de l'iPad vers le PC.

connecter l'ipad

Étape 2 : Enregistrer les fichiers

Vous pouvez naviguer dans les lecteurs de votre PC et enregistrer la vidéo selon vos souhaits. Vous pouvez modifier le nom et le type de fichier tout en enregistrant les vidéos dans votre lecteur local. Si vous préférez conserver le nom et le type de fichier d'origine, enregistrez-les tels quels sans les modifier.

enregistrer la vidéo

Étape 3 : Connecter Android

Maintenant, déconnectez votre iPad de l'ordinateur et connectez le téléphone Android à l'aide du câble USB. Ouvrez l'appareil à partir du dossier "This PC". Ensuite, vous devez naviguer dans les dossiers et rechercher les vidéos de l'iPad. Sélectionnez les fichiers vidéo souhaités et cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner l'option "Couper" dans la liste. Enfin, collez-les dans la page "Android" de votre PC. Répétez ce processus pour terminer le transfert de toutes les vidéos iPad nécessaires disponibles sur votre PC.

Vous pouvez sélectionner de nombreux fichiers vidéo en maintenant le bouton "Shift" enfoncé et en cliquant avec le bouton droit de la souris pour choisir l'option "Cut" dans la liste étendue. Vous pouvez coller les fichiers comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez transférer plusieurs vidéos à la fois en utilisant ce bouton "Shift".

transférer la vidéo

Déconnectez l'appareil Android et naviguez dans le "gestionnaire de fichiers" pour visualiser le contenu vidéo transféré depuis votre PC. Dans l'écran "Gestionnaire de fichiers", vous devez appuyer sur l'option "Vidéos" pour voir les vidéos nouvellement ajoutées. Pour lire les vidéos, il suffit d'appuyer légèrement sur l'option.

Vous risquez de perdre des données lorsque vous essayez de transférer un grand nombre de fichiers vidéo à la fois. Le processus de transfert prend beaucoup de temps si la taille des vidéos est trop importante.

De nombreux experts ne recommandent pas ce type de processus de transfert traditionnel lorsque vous traitez des données sensibles liées à vos activités commerciales. Il ne s'agit pas d'une procédure sûre et sécurisée.

Conclusion

Dans cet article, vous avez eu l'idée d'envoyer des vidéos de l'iPad à Android de manière optimale. La procédure de transfert doit consommer moins de temps et elle doit se dérouler sans perte de données. MobileTrans - Transfert de téléphone est le plus adapté, qui répond à ces critères sans aucun compromis. La plupart des méthodes traditionnelles prennent beaucoup de temps et toute interruption pendant le transfert ruinera l'ensemble du processus. Il vous serait difficile de transférer un contenu volumineux entre les gadgets. Le Mobile Trans est l'outil adéquat et il est fiable à long terme. Allez-y sans hésiter et vous ne regretterez pas d'avoir choisi ce logiciel incroyable pour vos besoins de transfert.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How To Send Videos from iPad to Android?

Written By Axel Nash | Mar 25,2020

There are ample pros in making use of the Android media player to play the videos effectively. If you take a closer look, at some of the iOS media players there are many issues, which require an effective fix. Most iOS media players operate in a singleton mode, which means it can handle only one audio/video element at a time. It has compatible issues and the file format conversion is necessary to play the videos across different iOS gadgets. The advent of Android TV box altered the perspective of the sound professionals to switch over to this platform. Apart from playing videos this box, assist in live streaming media content without any interruptions. RVEAL MEDIA TV TUNER, ZIDOO H6 PRO is the latest collection in the Android Platform.

Part 1: Transfer videos from iPad to Android by MobileTrans - Phone Transfer

Step 1: Download the software at its official website

Visit the official website of Mobile Trans and download the software. Then, install it by following the wizard. You must download the tool based on your PC’s operating system type. If you own a Mac system then go for a free Mac download else tap the free Windows download.

Step 2: Choose ‘Phone Transfer’

In the home screen of the Mobile Trans app, you must select ‘Phone Transfer’ option. Tap the ‘Transfer’ button to proceed with the next screen. This option enables you to perform all sorts of data transfer between gadgets smoothly.

mobiletrans home 01

Step 3: Select the required files for transfer

Now, you have to connect the gadgets in your PC. While connecting the gadgets with your computer you have to ensure that you make use of a reliable USB cable. The quality of the cable determines lossless data transfer between the devices. Ensure the source device is iPad and the destination gadget is an Android mobile. If you find any changes in the position of the phones then hit the ‘Flip’ option to interchange. This action exchanges the places of the gadgets between the source and destination.

video transfer

In the above screenshot, tick the checkbox near the ‘Videos’ option and hit the ‘Start’ button at the right bottom of the screen to trigger the transfer process. You can select any number of data, which requires the transfer process by tapping the square box near the listed data. Choose according to your needs and finally tap the ‘Start’ button to trigger the transfer procedure.

You must wait for a few minutes until the transfer completes successfully. Make sure you connect the cables properly throughout the transfer process. Any disturbances in the cable lead to data loss and interrupt the transfer procedure unknowingly. Then, disconnect the gadgets from your PC and check it out the transferred videos in your ‘Android’ device.

Part 2: Transfer videos from iPad to Android with Computer

You can try out a manual method in transferring videos from iPad to Android using Computer. Instead of employing the third-party apps, you can try out a traditional method in transferring videos from iPad to Android via computer.

Step 1: Connect iPad with PC

Make use of a reliable USB cable and connect your iPad with PC. In the pop-up screen, hit the option ‘import pictures and videos’ to download the videos from iPad to PC.

connect ipad

Step 2: Save the files

You can navigate through the drives in your PC and save the video as per your desire. You can modify the file name and file type while saving the videos in your local drive. If you prefer to go with the original name and file type then save as it is without any changes.

save video

Step 3: Connect Android

Now, disconnect your iPad from the computer and connect the Android phone using the USB cable. Open the device from ‘This PC’ folder. Next, you must navigate through the folders and reach out for the iPad videos. Select the desired video files and right-click to select the ‘Cut’ option from the list. Finally, ‘Paste’ it in the ‘Android’ page of your PC. Repeat this process to complete the transfer for all the necessary iPad videos available in your PC.

You can select many video files by holding the ‘Shift’ button and right-click to choose the ‘Cut’ option from the expanded list. You can paste the files as discussed above. You can transfer many videos at a time using this ‘Shift’ button.

transfer video

Disconnect the Android device and surf through the ‘File Manager’ to view the transferred video content from PC. In the ‘File Manager’ screen, you must tap the ‘Videos’ option to view the newly added videos. To play the videos, just make a slight tap on it.

You might encounter data loss when you attempt to transfer a large number of video files at a time. The transfer process takes a lot of time is the video sizes are too large.

Many experts do not recommend this type of traditional transfer process when you deal with sensitive data related to your business activities. It is not a safe and secure procedure.

Conclusion

In this article, you had an idea to send videos from iPad to Android optimally. The transfer procedure must consume less time and it should occur without any data loss. The Mobile Trans – Phone transfer is the best fit, which satisfies these criteria without any compromises. Most traditional methods are time-consuming and any interruptions during transfer will ruin the entire process. It would be difficult for you when you attempt to transfer bulk content between the gadgets. The Mobile Trans is the right tool and it is reliable in the long run. Go for it without any second thought and you will not regret choosing this incredible software for your transfer needs.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.