6 meilleurs logiciels de transfert iPod pour transférer la musique

Écrit par Caroline Laurent | Jul 19,2021

Lorsque vous souhaitez transférer la musique de votre iPod vers un autre appareil ou vers l'ordinateur, vous avez besoin d'une solution fiable qui vous aidera à le faire facilement et rapidement. Pour la plupart des gens, la solution idéale est généralement iTunes. Mais iTunes ne peut pas tout faire et parfois vous pouvez rencontrer des problèmes avec iTunes qui pourraient vous amener à trouver une solution alternative.

Si vous recherchez un certain nombre d'options pour vous aider à transférer votre iPod, cet article vous présente une série d'options qui sont à la fois gratuites et payantes. Vous pouvez choisir une solution dans l'une ou l'autre de ces catégories en fonction de vos besoins. Examinons en détail chaque solution de transfert pour vous aider à décider.

Partie 1 : 4 meilleurs logiciels gratuits de transfert d'iPod pour transférer de la musique entre l'iPod et l'ordinateur

Voici quelques-unes des meilleures solutions gratuites pour transférer des données de votre iPod vers un ordinateur ou un autre appareil.

1. iTunes

Bien que la plupart des gens recherchent une alternative à iTunes, il reste l'un des meilleurs outils de transfert pour les appareils iOS. Mais Apple a récemment remplacé iTunes par trois applications distinctes dans MacOS Catalina, bien qu'il soit toujours utile si vous avez des versions antérieures de MacOS. L'un des principaux avantages d'iTunes, outre sa gratuité, est sa facilité d'utilisation. Il vous permettra également de créer une sauvegarde complète des données sur l'iPod et de restaurer facilement les données sur l'appareil ou sur un autre appareil. Le fait qu'il s'agisse d'une grande source de musique nouvelle est un autre avantage.

Avantage

  • • iTunes dispose d'une interface utilisateur propre qui permet de gérer très facilement les données de l'iPod
  • • Il fournit des détails sur la musique de l'iPod, y compris les paroles, la pochette de l'album et plus encore
  • • Il peut extraire de la musique directement des CD et les ajouter à la bibliothèque iTunes
  • • Vous pouvez l'utiliser pour synchroniser très facilement la musique de l'iPod avec l'ordinateur

Inconvénients

  • • Vous ne pouvez pas l'utiliser pour supprimer la musique de l'iPod
  • • Votre iPod ne peut se synchroniser qu'avec une seule bibliothèque iTunes
  • • Vous pouvez rencontrer des erreurs iTunes lors de l'utilisation

6 meilleurs logiciels de transfert d'iPod - iTunes

2. MobileTrans - Sauvegarde

MobileTrans - Sauvegarde est un autre outil gratuit que vous pouvez utiliser pour transférer les données de votre iPod vers votre ordinateur. Comme son nom l'indique, il fonctionne en vous permettant de sauvegarder tous les fichiers de votre appareil sur l'ordinateur. L'un des plus grands avantages de ce programme est qu'il peut être utilisé pour sauvegarder différents types de données sur l'ordinateur, y compris la musique, les photos, les messages, et plus encore. C'est également une solution idéale lorsque vous souhaitez sauvegarder d'autres appareils iOS et Android.

Avantage

  • • Fonctionne à la fois sur les appareils Android et iOS
  • • L'utilisation est totalement gratuite
  • • Vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder la plupart des types de données de l'appareil vers votre ordinateur. Il peut sauvegarder des photos, de la musique, des messages, des vidéos, des contacts et bien plus encore.
  • • Il est très facile à utiliser, vous permettant de sauvegarder toutes les données de l'iPod en un seul clic

Inconvénients

  • • Elle peut ne pas être utile lorsque vous souhaitez transférer des données de l'iPod vers un autre appareil

mobiletrans acceuil

3. Wondershare Tunesgo

Wondershare Tunesgo a longtemps été utile comme alternative à iTunes. Contrairement à iTunes, il offre un éventail plus large d'outils qui facilitent le transfert de données de votre iPod à l'ordinateur ou à un autre appareil. Il est idéal pour le transfert de données de l'iPod vers d'autres appareils et même vers des appareils Android. Il possède des caractéristiques et une interface uniques qui facilitent la gestion des données sur votre appareil.

Avantage

  • • Il dispose d'une interface utilisateur simple
  • • Il offre un certain nombre d'options pour le téléchargement de musique et de fichiers média gratuits
  • • Il peut être utilisé pour transférer des données entre des appareils, même si ceux-ci fonctionnent sur des plateformes différentes.
  • • Vous pouvez l'utiliser pour graver de la musique sur CD

Inconvénients

  • • Il ne peut pas être utilisé pour modifier certaines listes de lecture et certains formats que vous avez importés de l'iPod

6 meilleurs logiciels de transfert d'iPod - Tunesgo

4. PodTrans

Vous pouvez également utiliser PodTrans pour transférer des données de votre iPod à l'ordinateur. Il est conçu dans le but précis de vous aider à transférer la musique stockée sur l'iPod vers l'ordinateur et vice versa. Le programme est très facile à utiliser, sans compter qu'il est entièrement gratuit.

Avantage

  • • Il est très simple à utiliser, avec une interface simple
  • • Utilisation totalement gratuite

Inconvénients

  • • Il ne peut gérer que les données de l'iPod et ne prend pas en charge les autres appareils
  • • Il n'a pas été mis à jour depuis un certain temps

6 meilleurs logiciels de transfert d'iPod - PodTrans

Partie 2 : Les meilleurs 2 logiciels de transfert d'iPod pour transférer de la musique entre appareils

Les outils gratuits étant souvent limités, vous pouvez obtenir plus d'options en termes de fonctionnalités à partir des solutions payantes suivantes;

1. MobileTrans - Transfert de téléphone

MobileTrans - Transfert de téléphone est l'un des meilleurs outils pour gérer les données de votre iPod et de tous les appareils. Il prend en charge tous les appareils iOS et la plupart des modèles d'appareils Android, ce qui vous permet de transférer les données d'un appareil à l'autre, quelle que soit la plate-forme sur laquelle l'appareil fonctionne. Cela signifie que vous pouvez essentiellement utiliser cet outil pour transférer des données de l'iPod vers un appareil Android aussi facilement que vous le feriez vers un autre appareil iOS. Il est très facile à utiliser, ce qui permet même aux utilisateurs débutants de gérer facilement les données de leur iPod.

Avantage

  • • Il peut être utilisé pour transférer des données entre des appareils, même si ces derniers fonctionnent sur des plates-formes distinctes
  • • Il est très facile à utiliser avec une interface simple et facile à utiliser.
  • • Il peut être utilisé pour gérer et transférer tous types de données d'un appareil à l'autre, y compris la musique, les photos, les messages, les vidéos et les contacts, entre autres.
  • • Il est également utile lorsque vous souhaitez visualiser les données d'une sauvegarde iTunes et même restaurer sélectivement certaines données sur l'appareil.

Inconvénients

  • • Vous ne pouvez pas l'utiliser pour modifier les détails de la musique que vous transférez depuis l'iPad

mobiletrans acceuil 01

2. dr.fone - Transfert de téléphone

dr.fone est une autre solution intéressante lorsque vous souhaitez transférer des données de l'iPod vers l'ordinateur ou vers un autre appareil. Cet outil est facile à utiliser puisqu'il suffit de connecter les deux appareils à l'ordinateur pour commencer le processus de transfert. Contrairement aux outils gratuits, il peut transférer de nombreux types de données d'un appareil à l'autre et il prend en charge le transfert de données même entre systèmes d'exploitation.

Avantage

  • • Il comporte de nombreuses fonctionnalités qui rendent la gestion et le transfert des données très faciles
  • • Il prend en charge de nombreux appareils iOS et Android
  • • Il est très facile à utiliser

Inconvénients

  • • Vous ne pouvez pas modifier les informations musicales pour les chansons que vous transférez de l'iPod à l'ordinateur

6 meilleurs logiciels de transfert d'iPod - dr.fone

Les outils ci-dessus sont les 6 meilleurs outils de transfert d'iPod. Chacun d'entre eux permet de transférer facilement des données de l'iPod à l'ordinateur, mais certains permettent également de transférer des données de l'iPod à un autre appareil. Par conséquent, l'outil que vous choisissez dépend de ce que vous voulez faire avec les données de l'iPod. Sélectionnez un outil en fonction de vos besoins et utilisez ensuite les instructions fournies par le fabricant pour l'utiliser. Partagez votre expérience avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

6 Best iPod Transfer Software to Transfer Music Between Devices

Written By Axel Nash | Apr 02,2020

When you want to transfer the music on your iPod to another device or to the computer, you need a reliable solution that will help you do that easily and quickly. The go-to solution for most people is usually iTunes. But iTunes can only do so much and sometimes you may experience iTunes issues that could lead you to find an alternative solution.

If you are looking for a number of options to help you with iPod transfer, this article shares a variety of options that are both free and paid. You can select a solution from either category depending on your needs. Let’s take an in-depth look at each transfer solution to help you decide.

Part 1: 4 Best Free iPod Transfer Software to transfer music between iPod and Computer

The following are some of the best free solutions when looking to transfer data from your iPod to computer or another device.

1. iTunes

As much as most people look for an alternative to iTunes, it is still one of the best transfer tools for iOS devices. But Apple has recently replaced iTunes with three separate apps in MacOS Catalina although it is still useful if you have earlier versions of MacOS. One of the biggest advantages of using iTunes apart from it being completely free is that it is easy to use. It will also allow you to create a full backup of the data on the iPod and easily restore the data back on to the device or another device. The fact that it is a great source of new music is another advantage.

Pros

  • • iTunes has a clean user interface that makes it very easy to manage the data on the iPod
  • • It provides details of the music on the iPod including the lyrics, album cover and more
  • • It can rip music directly from CDs and add them to the iTunes library
  • • You can use it to sync iPod music to the computer very easily

Cons

  • • You can’t use it to delete the music on the iPod
  • • Your iPod can only sync with a single iTunes library
  • • You may experience iTunes errors during use

6 best iPod Transfer Software iTunes

2. MobileTrans - Backup

MobileTrans - Backup is another free tool that you can use to transfer the data on your iPod to your computer. As the name suggests, it works by allowing you to back up all the files on your device to the computer. One of the biggest advantages of using this program is that it can be used to back up various types of data to the computer including music, photos, messages, and more. It is also an ideal solution when you want to backup other iOS devices and Android devices.

Pros

  • • Works on both Android and iOS devices
  • • It is completely free to use
  • • You can use it to back up most types of data from the device to your computer. It can backup photos, music, messages, videos, contacts and more.
  • • It is very easy to use, allowing you to back up all the data on the iPod in a single click

Cons

  • • It may not be useful when you want to transfer data from the iPod to another device

mobiletrans home

3. Wondershare Tunesgo

Wondershare Tunesgo has long been useful as an iTunes alternative. Unlike iTunes, it offers a wider array of tools that make the transfer of data from your iPod to computer or another device that much easier. It is ideal for the transfer of data from the iPod to other devices and even Android devices. It has unique features and interface that makes the process of managing the data on your device that much easier.

Pros

  • • It has a simple user interface
  • • It offers a number of options for downloading free music and media files
  • • It can be used to transfer data across devices even when the devices run on different platforms.
  • • You can use it to burn music to CD

Cons

  • • It can’t be used to edit some of the playlists and formats that you imported from the iPod

6 best iPod Transfer Software Tunesgo

4. PodTrans

You may also want to use PodTrans to transfer data from your iPod to computer. It is designed for the specific purpose of helping you transfer music stored on the iPod to the computer and vice versa. The program is very easy to use, not to mention that it is completely free.

Pros

  • • It is very simple to use, with a straightforward interface
  • • Completely free to use

Cons

  • • It can only manage data on the iPod and doesn’t support other devices
  • • It hasn’t been updated in a while

6 best iPod Transfer Software PodTrans

Part 2: 2 Best Paid iPod Transfer Software to transfer music between devices

Since free tools are often limited, you can get more options in terms of features from the following paid solutions;

1. MobileTrans - Phone Transfer

MobileTrans-Phone Transfer is one of the best tools for managing the data on your iPod and all devices. It supports all iOS device and most Android device models, allowing you to transfer the data from one device to another irrespective of the platform that the device runs on. This means that you can essentially use this tool to transfer data from the iPod to an Android device just as easily as you would to another iOS device. It is very easy to use, allowing even beginner users to easily manage the data on their iPods.

Pros

  • • It can be used to transfer data between devices even if the devices run on separate platforms
  • • It is very easy to use with a simple and easy to use interface.
  • • It can be used to manage and transfer all types of data one device to another including music, photos, messages, videos, and contacts among others.
  • • It is also useful when you want to view the data in an iTunes backup and even selectively restore some of the data to the device.

Cons

  • • You can’t use it to edit the details of the music you transfer from the iPad

mobiletrans home 01

2. dr.fone - Phone Transfer

dr.fone is another great solution when you want to transfer data from the iPod to the computer or to another device. This tool is easy to use since all you have to do is connect both devices to the computer to begin the transfer process. Unlike free tools, it can transfer numerous types of data from one device to another and it supports the transfer of data even across operating systems.

Pros

  • • It has numerous features to make data management and transfer very easy
  • • It supports numerous iOS devices and Android devices
  • • It is very easy to use

Cons

  • • You can’t edit the music information for the songs you transfer from the iPod to the computer

6 best iPod Transfer Software dr.fone

The above are 6 of the best iPod Transfer tools. Each one enables the easy transfer of data from the iPod to the computer, but some of them also allow you to transfer data from the iPod to another device. Therefore, the tool that you choose depends on what you want to do with the data on the iPod. Select a tool based on your needs and then use the instructions provided by the manufacturer to use it. Share you experience with us in the comments section below.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)