Top 3 façons de transférer Mp3 vers iPod

Dernièrement, avec toutes les nouvelles générations d'iPods, la façon dont les utilisateurs transfèrent un fichier mp3 vers iPod a également changé. Les utilisateurs n'ont pas besoin de suivre un processus fastidieux pour transférer des fichiers mp3 dans l'iPod ou effectuer une conversion indésirable. Maintenant, vous pouvez avoir l'aide de divers outils tiers ou d'iTunes pour synchroniser des fichiers mp3 vers iPod. Dans cet article, nous allons vous apprendre trois façons différentes expliquant comment transférer mp3 vers iPod. Lisez la suite et apprenez à mettre de la musique mp3 dans iPod facilement.

Partie 1. Comment transférer Mp3 vers iPod en utilisant iTunes

Chaque fois que nous pensons à un moyen de transférer des Mp3 vers iPod, on pense à iTunes en premier. Même si c'est un processus plus long et complexe, on peut avoir l'aide d'iTunes pour mettre de la musique mp3 dans l'iPod à partir d'un ordinateur ou système Windows. Avant de commencer, assurez-vous que vous avez une version mise à jour d'iTunes. Ensuite, suivez ces étapes pour apprendre à transférer mp3 vers iPod en utilisant iTunes.

Étape 1. Connectez l'iPod à votre ordinateur et lancez iTunes. Attendez un moment car iTunes reconnaîtra automatiquement votre appareil. Maintenant, pour ajouter de la musique dans iTunes, allez dans Fichiers et sélectionnez "Ajouter des fichiers à la bibliothèque" ou "ajouter des dossiers à la bibliothèque".

Mp3 vers iPod-ajouter des dossiers à la bibliothèque

Étape 2. Après avoir importé de nouveaux fichiers mp3 dans votre iTunes, vous devez ouvrir votre iPod. Vous pouvez cliquer sur l'icône de l'appareil pour accéder aux différentes fonctionnalités de votre iPod.

Mp3 vers iPod-ouvrir ipod

Étape 3. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dédiée à votre iPod. Dans son panneau de gauche, sélectionnez l'option “Musique". Cochez l'option “Synchroniser la musique”. Vous pouvez choisir de synchroniser la bibliothèque entière ou de synchroniser des fichiers sélectifs. Cliquez sur le bouton “Appliquer” une fois que vous avez terminé.

synchronisation de la musique

En suivant ces étapes, vous seriez en mesure de synchroniser mp3 à iPod en un rien de temps. Alternativement, vous pouvez également aller à l'onglet "récemment ajouté” dans votre iTunes et glisser-déposer des fichiers musicaux dans votre iPod.

Partie 2. Transférer Mp3 depuis l'iPhone/Android vers l'iPod

On peut transférer des fichiers mp3 vers iPod directement à partir du système mais pour transférer mp3 vers iPod à partir d'un iPhone ou d'un appareil Android, vous devrez peut-être suivre un processus complexe. Pour faciliter les choses, vous pouvez simplement utiliser le logiciel MobileTrans - Transfert de téléphone . Compatible avec tous les principaux appareils iOS (y compris iOS 11), Il offre un moyen transparent de transférer des fichiers mp3 vers iPod directement à partir d'un autre téléphone.

Essayez gratuitement Essayez gratuitement

MobileTrans - transfert de téléphone peut être utilisé pour effectuer un transfert rapide depuis un appareil vers un autre appareil. Il peut également être utilisé pour créer une sauvegarde de votre appareil ou restaurer la sauvegarde dans un appareil à partir de diverses sources. Découvrez comment transférer des fichiers mp3 vers iPod directement depuis votre iPhone ou votre appareil Android en suivant ces étapes.

Étape 1. Lancez MobileTrans et connectez les deux appareils

Tout d'abord, lancez MobileTrans dans votre système et connectez votre iPod et l'autre téléphone iPhone/Android. Vous pouvez toujours télécharger MobileTrans depuis son site officiel ici. Depuis l'écran d'accueil de MobileTrans, cliquez sur "Transfert de téléphone" pour lancer le processus.

Mp3 vers iPod-MobileTrans

Étape 2. Sélectionnez les fichiers musicaux à transférer

Dans la fenêtre suivante, vous pouvez voir un aperçu des deux appareils. Si votre iPod n'est pas répertorié comme appareil de destination, utilisez simplement le bouton "Inverser". Idéalement, votre appareil iPhone/Android devrait être l'appareil source et l'iPod devrait être l'appareil de destination (cible). Aussi, vous pouvez voir une liste des différents fichiers des données que vous pouvez déplacer depuis votre iPhone (ou appareil Android) vers l'iPod. Il suffit de vérifier le type des données que vous souhaitez transférer.

sélectionnez la musique

Étape 3. Commencez le transfert

Une fois que vous avez terminé la sélection, cliquez sur le bouton ”Démarrer". Cela lancera le processus et transférera les fichiers mp3 vers iPod à partir de votre iPhone ou appareil Android. Veillez à ne pas débrancher les appareils jusqu'à ce que le processus soit terminé.

Transférer des Mp3 vers iPod

Partie 3. Copier Mp3 dans iPod: MediaMonkey

Avec MobileTrans, vous pouvez mettre de la musique mp3 dans votre iPod à partir de votre iPhone ou appareil Android en 1 seul clic. Cependant, si vous cherchez une alternative, vous pouvez essayer MediaMonkey. Disponible pour Windows, il est également compatible avec presque toutes les générations d'iPod. Vous pouvez télécharger sa version gratuite ou obtenir sa prime version payante pour 24,99$.

MediaMonkey peut vous aider à gérer votre musique sans trop de problèmes. Non seulement pour transférer mp3 vers iPod manuellement, il peut également être utilisé pour synchroniser automatiquement mp3 vers iPod aussi. En outre, il dispose d'une interface facile à utiliser qui fournit une solution facile pour gérer votre musique.

Mp3 vers iPod-MediaMonkey

Maintenant, comme vous êtes familier avec trois façons différentes de mettre de la musique mp3 dans iPod, vous pouvez facilement déplacer vos fichiers audio préférés d'un appareil à un autre. Utilisez iTunes pour synchroniser mp3 vers iPod ou transférer des fichiers mp3 vers iPod directement depuis votre iPhone ou votre appareil Android à l'aide de MobileTrans.

Essayez gratuitement Essayez gratuitement

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transférer l'iPod > Top 3 façons de transférer Mp3 vers iPod

Tous Les Sujets

Top 3 Ways to Transfer Mp3 to iPod

Lately, with all the new generations of iPods, the way users transfer mp3 to iPod is also changed. Users don't need to follow a tedious process to transfer mp3 files to iPod or perform an unwanted conversion. Now, you can take the assistance of various third-party tools or iTunes to sync mp3 to iPod. In this post, we will teach you in three different ways how to transfer mp3 to iPod. Read on and learn how to put mp3 music on iPod without any hassle.

Part 1. How to Transfer Mp3 to iPod with iTunes

Whenever we think of a way to transfer Mp3 to iPod, the thought of iTunes comes the first. Even though it is a more time-consuming and complex process, one can take the assistance of iTunes to put mp3 music on iPod from their PC or Windows system. Before we begin, make sure that you have an updated version of iTunes. Afterward, follow these steps to learn how to transfer mp3 to iPod using iTunes.

Step 1. Connect iPod to your system and launch iTunes. Wait for a while as iTunes will automatically recognize your device. Now, to add music to iTunes, go to Files and select either “Add files to library” or “Add folders to library”.

Mp3 to iPod-Add folders to library

Step 2. After importing new mp3 files to your iTunes, you need to open your iPod. You can click on the device icon to access various features of your iPod.

Mp3 to iPod-open ipod

Step 3. This will open a new window regarding your iPod. From its left panel, select the option of “Music”. Check the option of “Sync music”. You can choose to sync the entire library or sync selective files as well. Click on the “Apply” button once you are done.

sync muisc

By following these steps, you would be able to sync mp3 to iPod in no time. Alternatively, you can also go to the “Recently Added” tab on your iTunes and drag-and-drop music files to your iPod as well.

Part 2. Transfer Mp3 from iPhone/Android to iPod

One can transfer mp3 files to iPod directly from the system, but in order to transfer mp3 to iPod from an iPhone or Android device, you might have to follow a complex process. To make things easier, you can simply take the assistance of MobileTrans - Phone Transfer. Compatible with every leading iOS device (including iOS 11), it provides a seamless way to transfer mp3 files to iPod directly from another phone.

Try It Free Try It Free

MobileTrans - Phone Transfer can be used to perform a quick device to device transfer. It can also be used to take a backup of your device or restore the backup from various sources. Learn how to transfer mp3 to iPod directly from your iPhone or Android device by following these steps.

Step 1. Launch MobileTrans and connect both the devices

Firstly, launch MobileTrans on your system and connect your iPod and the other iPhone/Android phone to it as well. You can always download MobileTrans from its official website here. From the welcome screen of MobileTrans, click on “Phone Transfer” to start the process.

Mp3 to iPod-MobileTrans

Step 2. Select music files to transfer

On the next window, you can see a snapshot of both the devices. If your iPod is not listed as the destination device, then simply use the Flip button. Ideally, your iPhone/Android device should be the source and iPod should be the destination (target) device. Furthermore, you can see a list of various data files you can move from your iPhone (or Android device) to iPod. Simply check the data type you wish to transfer.

select Music

Step 3. Start Transfer

Once you are done making the selection, click on the “Start” button. This will initiate the process and transfer mp3 to iPod from your iPhone or Android device. Make sure that you don’t disconnect both the devices until the process is successfully completed.

Transfer Mp3 to iPod

Part 3. Copy Mp3 to iPod: MediaMonkey

With MobileTrans, you can put mp3 music on iPod from your iPhone or Android device in one click. Though, if you are looking for an alternative, then you can try MediaMonkey. Available for Windows, it is compatible with almost every iPod generation as well. You can either download its free version or get its premium paid version for $24.99.

MediaMonkey can help you manage your music without much trouble. Not only to transfer mp3 to iPod manually, it can also be used to automatically sync mp3 to iPod as well. Additionally, it has an easy to use interface that provides a hassle-free solution to manage your music.

Mp3 to iPod-MediaMonkey

Now when you are familiar with three different ways to put mp3 music on iPod, you can easily move your favorite audio files from one device to another. Use iTunes to sync mp3 to iPod or transfer mp3 files to iPod directly from your iPhone or Android device using MobileTrans.

Try It Free Try It Free

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > iPod Transfer > Top 3 Ways to Transfer Mp3 to iPod

All TOPICS