Comment transférer de la musique d'un iPod à un ordinateur

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

Si vous avez déjà un iPod, vous savez peut-être à quel point cet appareil est convivial. Si les iPods sont surtout utilisés pour écouter nos chansons préférées, les utilisateurs souhaitent parfois transférer de la musique de l'iPod à l'ordinateur. De cette façon, ils peuvent prendre une sauvegarde de leur musique et la rendre disponible sur leur ordinateur également. La bonne nouvelle, c'est qu'il est assez facile d'apprendre à transférer de la musique d'un iPod à un ordinateur. Dans ce guide, je vais présenter deux méthodes sûres de transfert gratuit de musique d'un iPod à un ordinateur que tout le monde peut mettre en œuvre.

transférer un ipod musical sur un ordinateur 1

Partie 1 : Comment transférer de la musique d'un iPod à un ordinateur avec iTunes : Une solution par étapes

Vous savez peut-être déjà qu'iTunes est une application de bureau librement accessible, développée par Apple. Par conséquent, en l'utilisant, vous pouvez simplement synchroniser la musique de votre iPod avec votre bibliothèque musicale iTunes. Une fois que vous avez synchronisé votre iPod avec iTunes, vous pouvez accéder à votre musique sur votre ordinateur. Cela ne transférera pas directement la musique de l'iPod à l'ordinateur, mais la "synchronisera" plutôt avec la bibliothèque iTunes. Pour savoir comment transférer de la musique d'un iPod à un ordinateur sous Windows 10 ou Mac, suivez ces étapes :

Étape 1 : Connectez votre iPod à l'ordinateur

Au début, il suffit de connecter votre iPod à votre ordinateur à l'aide d'un câble fonctionnel et de lancer iTunes dessus. Si vous avez un iPod Touchez, une invite de sécurité apparaîtra à l'écran. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Faites confiance à" pour continuer et laisser votre ordinateur accéder à l'appareil connecté.

transférer un ipod musical sur un ordinateur 2

Étape 2 : Synchroniser la musique de l'iPod avec iTunes

Une fois que votre iPod est connecté, vous pouvez aller sur l'icône des appareils sur iTunes et le sélectionner. Ensuite, allez dans la barre latérale pour visiter la section Musique. À partir de là, vous pouvez activer l'option de synchronisation de votre musique. Vous pouvez choisir de synchroniser la bibliothèque entière ou sélectionner la liste de lecture, les artistes ou les albums de votre choix. Pour finir, il suffit de cliquer sur le bouton "Appliquer" et d'attendre comme pour transférer gratuitement la musique de l'iPod à l'ordinateur.

transférer un ipod musical sur un ordinateur 3

Bonus : Sauvegarde de l'iPod sur iTunes

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une sauvegarde de votre iPod sur iTunes. Pour cela, connectez votre iPod au système et lancez iTunes sur celui-ci. Maintenant, allez dans la section Résumé d'iTunes et cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" sous la section Sauvegardes. Assurez-vous simplement que vous effectuez la sauvegarde sur l'ordinateur local au lieu d'iCloud.

transférer un ipod musical sur un ordinateur 4

Limitations

  • • L'ensemble du processus peut être un peu compliqué
  • • Votre musique ne sera pas transférée sur votre ordinateur, mais sera seulement synchronisée avec la bibliothèque iTunes
  • • Vous auriez du mal à copier plus tard la musique transférée et à la déplacer ailleurs.

Partie 2 : Comment transférer de la musique d'un iPod à un ordinateur sans iTunes [en utilisant MobileTrans - Sauvegarder].

Comme iTunes a de nombreuses limites, les utilisateurs cherchent souvent d'autres moyens de transférer de la musique de l'iPod à l'ordinateur. Dans ce cas, je suggère d'utiliser MobileTrans – Sauvegarder qui est une application de bureau extrêmement conviviale. Comme elle est disponible à la fois pour les versions Windows et macOS, vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant sur la plate-forme de votre choix.

  • • Avec MobileTrans – Sauvegarder, vous pouvez déplacer directement les fichiers musicaux de votre iPod et les enregistrer plutôt sur le stockage local de votre ordinateur.
  • • En plus de la musique, vous pouvez transférer tout autre type de données (comme des photos ou des documents) stockées sur votre iPod.
  • • Vous pouvez également utiliser MobileTrans - Sauvegarder pour transférer des données à partir d'autres appareils Android et iOS, car il fonctionne avec plus de 8000 modèles différents.
  • • Vous pouvez facilement localiser la sauvegarde transférée sur votre ordinateur et vous pourrez ensuite utiliser MobileTrans - Restaurer pour la déplacer sur le même appareil ou sur un autre.
  • • L'application est extrêmement facile à utiliser, fonctionne assez rapidement et n'endommage en rien votre appareil.

Pour commencer, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de MobileTrans et de télécharger l'application sur votre système. Plus tard, vous pourrez suivre ces étapes pour apprendre à transférer de la musique de l'iPod à l'ordinateur.

Étape 1 : Connecter votre iPod et lancez l'application.

Tout d'abord, connectez votre iPod à votre ordinateur en utilisant le bon câble et lancez simplement MobileTrans dessus. Parmi toutes les options proposées sur l'écran d'accueil de MobileTrans, il suffit de cliquer sur la fonction "Sauvegarde".

sauvegarde accueil

Étape 2 : Sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder

Une fois que votre iPod est connecté, il sera détecté par MobileTrans et son instantané sera également fourni. Au milieu, vous pouvez voir différents types de données que vous pouvez enregistrer. De là, vous pouvez activer "Musique" ou tout autre type de données et cliquer sur le bouton "Démarrer".

sauvegarde ios 01

Étape 3 : Compléter la sauvegarde

Le processus sera ainsi lancé et l'application transférera automatiquement la musique de l'iPod à l'ordinateur en un rien de temps. Une fois le processus de transfert de données terminé, MobileTrans vous le fera savoir, afin que vous puissiez retirer votre iPod de l'ordinateur en toute sécurité.

Avantages

  • • Extrêmement rapide et facile à utiliser
  • • Peut également sauvegarder d'autres types de données (en dehors de la musique)
  • • Outre l'iPod, il peut également sauvegarder d'autres appareils Android et iOS

Et voilà ! Qui aurait cru qu'il serait si facile de transférer gratuitement de la musique d'un iPod à un ordinateur. Comme vous pouvez le voir, j'ai proposé dans ce guide deux solutions différentes de transfert de musique d'iPod que tout le monde peut mettre en œuvre. Comme iTunes peut être un peu compliqué et que vous pourriez rencontrer des problèmes de compatibilité en l'utilisant, pourquoi ne pas préférer utiliser MobileTrans - Sauvegarder. L'application est très facile à utiliser et prend en charge tous les autres types de données. N'hésitez pas à l'essayer et à partager ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment transférer de la musique d'un iPod à un ordinateur sur les systèmes Windows 10/8/7 ou Mac comme un pro.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPod to Computer

Written By Axel Nash | Jul 25,2020

If you already have an iPod, then you might know how user-friendly the device is. While iPods are mostly used to listen to our favorite songs, sometimes users wish to transfer music from iPod to computer. In this way, they can take a backup of their music and make it available on their computers as well. The good news is that learning how to transfer music from iPod to computer is pretty easy. In this guide, I’m going to discuss two surefire ways to transfer music from iPod to computer for free that anyone can implement.

transfer music ipod to computer 1

Part 1: How to Transfer Music from iPod to Computer with iTunes: A Stepwise Solution

You might already know that iTunes is a freely available desktop application that is developed by Apple. Therefore, using it, you can simply sync your iPod music to your iTunes Music Library. Once you have synced your iPod with iTunes, you can access your music on your computer. This won’t directly transfer music from iPod to computer, but would rather “sync” it with iTunes Library. To learn how to transfer music from iPod to computer in Windows 10 or Mac, follow these steps:

Step 1: Connect your iPod to the computer

At first, just connect your iPod to your computer using a working cable and launch iTunes on it. If you have an iPod Touch, then you will get a security prompt on the screen. You can tap on the “Trust” button to continue and let your computer access the connected device.

transfer music ipod to computer 2

Step 2: Sync iPod music with iTunes

Once your iPod is connected, you can go to the devices icon on iTunes and select it. Afterward, go to the sidebar to visit the Music section. From here, you can just turn on the option to sync your music. You can choose to sync the entire library or select the playlist, artists, or albums of your choice. In the end, just click on the “Apply” button and wait as it would transfer music from iPod to computer for free.

transfer music ipod to computer 3

Bonus: Backup iPod to iTunes

If you want, you can take a backup of your iPod to iTunes as well. For this, connect your iPod to the system and launch iTunes on it. Now, go to the Summary section of iTunes and click on the “Back up Now” button under the Backups section. Just make sure that you take the backup on the local computer instead of iCloud.

transfer music ipod to computer 4

Limitations

  • • The entire process can be a bit complicated
  • • Your music won’t be transferred to your computer, but will only be synced with the iTunes library
  • • You would find it hard to later copy the transferred music and move it anywhere else.

Part 2: How to Transfer Music from iPod to Computer without iTunes [using MobileTrans – Backup]

Since iTunes has so many limitations, users often look for other ways to transfer music from iPod to computer. In this case, I would suggest using MobileTrans – Backup which is an extremely user-friendly desktop application. Since it is available for both Windows and macOS versions, you won’t encounter any compatibility issues using it on the platform of your choice.

  • • With MobileTrans – Backup, you can directly move the music files from your iPod and save them to your computer’s local storage instead.
  • • Apart from music, you can transfer any other data type (like photos or documents) stored on your iPod.
  • • You can also use MobileTrans – Backup to transfer data from other Android and iOS devices since it works with 8000+ different models out there.
  • • You can easily locate the transferred backup on your computer and can later use MobileTrans – Restore to move it to the same or any other device.
  • • The application is extremely easy to use, works pretty fast, and does not harm your device in any way.

To get things started, you can just go to the official website of MobileTrans and download the application on your system. Later, you can follow these steps to learn how to transfer music from iPod to computer.

Step 1: Connect your iPod and launch the application

Firstly, connect your iPod to your computer using the right cable and simply launch MobileTrans on it. From all the provided options on the home screen of MobileTrans, just click on the “Backup” feature.

backup home

Step 2: Select what you wish to backup

Once your iPod is connected, it will be detected by MobileTrans and its snapshot would also be provided. In the middle, you can see different types of data that you can save. From here, you can enable “Music” or any other kind of data and click on the “Start” button.

backup ios 01

Step 3: Complete the backup

This will start the process and the application will automatically transfer music from iPod to computer in no time. Once the data transfer process is over, MobileTrans will let you know, so that you can safely remove your iPod from the computer.

Advantages

  • • Extremely fast and easy to use
  • • Can also backup other types of data (apart from music)
  • • Besides iPod, it can back up other Android and iOS devices too

There you go! Who knew it would be so easy to transfer music from iPod to computer for free. As you can see, I have come up with two different iPod music transfer solutions in this guide that anyone can implement. Since iTunes can be a bit complicated and you might encounter compatibility issues using it, why not prefer using MobileTrans – Backup. The application is super easy to use and supports every other kind of data. Feel free to give it a try and share this guide with others to teach them how to transfer music from iPod to computer on Windows 10/8/7 or Mac systems like a pro.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)