Wondershare MobileTrans Français

Comment transférer des photos de l'iPad vers Android

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

Comment transférer des photos de l'iPad vers Android ?

Si vous avez également un iPad et un appareil Android, vous pouvez vous trouver dans une situation similaire. Par exemple, il est possible que vous ayez cliqué sur des photos de votre iPad que vous souhaitez transférer sur votre téléphone Android maintenant. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs façons de transférer nos données d'un appareil à l'autre. Si le transfert de données d'iOS vers Android peut être difficile, il n'est certainement pas impossible. Lisez ce qui suit et apprenez comment envoyer des photos de l'iPad vers Android de 4 manières différentes ici même.

transférer des photos de l'ipad vers android

Partie 1 : Comment transférer des photos de l'iPad vers Android avec MobileTrans - Transfert par téléphone

C'est l'une des solutions les plus simples pour envoyer du contenu en vrac d'un appareil à un autre. Dès à présent, MobileTrans prend en charge plus de 8000 modèles différents qui incluent tous les appareils Android et iOS les plus populaires. Vous pouvez donc transférer directement vos photos, vidéos, documents, musique, contacts, messages et bien d'autres choses encore. D'un simple clic, vous pouvez directement transférer vos photos de l'iPad vers Android ou inversement. Pour savoir comment transférer des photos de l'iPad vers Android à l'aide de MobileTrans, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer l'outil de transfert de téléphone

Si vous n'avez pas installé MobileTrans, il vous suffit de visiter son site web et de l'installer sur votre système. Lancez-le et, à partir des options fournies à son domicile, allez simplement à la fonction "Transfert de téléphone".

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Sélectionner ce que vous souhaitez transférer

Maintenant, connectez votre iPad et votre téléphone Android au système et laissez l'application les détecter. En un rien de temps, leurs clichés s'afficheront à l'écran. Assurez-vous simplement que l'iPad est la source et qu'Android est l'appareil cible ou utilisez le bouton-Editer pour le corriger.

transfert de téléphone ios vers android 01

Maintenant, dans la liste des types de données prises en charge que vous pouvez transférer, sélectionnez simplement "Photos". Vous pouvez également sélectionner tout autre type de données que vous souhaitez déplacer.

transfert de téléphone ios vers android 02

Étape 3 : Transférer les photos de l'iPad vers Android

C'est tout ! Une fois que vous avez sélectionné ce que vous souhaitez déplacer, cliquez sur le bouton "Démarrer le transfert" et attendez quelques minutes. Lorsque toutes les photos ont été transférées avec succès, vous serez averti afin que vous puissiez retirer vos appareils.

transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2 : Comment transférer des photos de l'iPad vers Android avec un ordinateur

Si vous ne souhaitez pas utiliser une application tierce pour transférer vos données, vous pouvez également utiliser la fonction native de votre ordinateur Windows. Idéalement, Windows dispose d'une fonction AutoPlay qui vous permet d'importer vos photos de l'iPad vers son stockage local. Par la suite, vous pouvez simplement transférer ces photos sur votre Android en le connectant à votre système. Pour savoir comment envoyer des photos de l'iPad vers Android en utilisant votre ordinateur Windows, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Tout d'abord, allez dans vos paramètres Windows > Dispositifs > AutoPlay et assurez-vous que la fonction AutoPlay est activée.

transférer des photos de l'ipad vers android

Étape 2. Maintenant, connectez votre iPad à votre ordinateur à l'aide d'un câble de travail et laissez-le être détecté automatiquement. Une fois que vous avez confiance en l'ordinateur et que vous avez obtenu la fonction AutoPlay, choisissez d'importer vos photos.

transférer des photos de l'ipad vers android

Étape 3. Cela vous donnera en outre la possibilité d'importer toutes les photos ou de les examiner au préalable. Vous pouvez également aller dans les paramètres d'importation et sélectionner un emplacement pour enregistrer les photos importées sur votre ordinateur.

transférer des photos de l'ipad vers android

Étape 4. Ensuite, retirez votre iPad en toute sécurité et connectez plutôt votre appareil Android à votre système. Tout en le connectant, choisissez de l'utiliser pour le transfert de médias. Il vous suffit alors de copier vos photos depuis votre ordinateur et de les exporter vers le stockage de votre appareil Android.

transférer des photos de l'ipad vers android

Limitations

  • • Prend beaucoup de temps
  • • Ennuyeux et compliqué

Partie 3 : Comment transférer des photos de l'iPad vers Android via Dropbox

Dropbox est un service populaire basé sur le cloud qui nous permet de télécharger toutes sortes de données sur son cloud et de partager nos fichiers sur différentes plateformes. Par conséquent, vous pouvez également apprendre à partager des photos de l'iPad vers Android en utilisant Dropbox. Pour cela, vous devez installer Dropbox sur les deux appareils et vous assurer que vous utilisez le même compte sur eux. De plus, chaque compte ne dispose que de 2 Go d'espace libre - et vous devez donc vous assurer que votre Dropbox dispose de suffisamment d'espace de stockage.

Étape 1. Pour commencer, il suffit de lancer l'application Dropbox sur votre iPad et d'appuyer sur le "+" de son domicile pour ajouter quelque chose.

Étape 2. Maintenant, choisissez de télécharger des photos à partir d'ici et sélectionnez simplement les photos que vous souhaitez télécharger à partir du stockage de votre iPad.

transférer des photos de l'ipad vers android

Étape 3. Une fois les photos sélectionnées téléchargées sur votre compte Dropbox, lancez l'application sur votre appareil Android. Allez dans ses dossiers et tapez sur l'option "Photos".

transférer des photos de l'ipad vers android

Étape 4. Si vous le souhaitez, vous pouvez également parcourir le stockage de votre Dropbox et voir les photos récemment téléchargées. Sélectionnez plusieurs photos et appuyez sur les autres options ou appuyez simplement sur l'icône à trois points adjacente à la photo que vous souhaitez télécharger.

transférer des photos de l'ipad vers android

Étape 5. Parmi les options fournies sur l'interface, choisissez d'enregistrer les photos sélectionnées sur le stockage de l'appareil Android maintenant.

transférer des photos de l'ipad vers android

Limitations

  • • C'est une question de temps
  • • Seuls 2 Go d'espace sont attribués gratuitement

Partie 4 : Comment transférer des photos de l'iPad vers Android via la fonction "Send Anywhere"

Send Anywhere est une autre application multiplateforme que vous pouvez utiliser pour transférer vos données sans fil d'un appareil à l'autre. Comme l'application a besoin de Bluetooth pour connecter les appareils et de WiFi pour transférer vos données, vous devez vous assurer que ces deux fonctionnalités sont activées. Assurez-vous également que votre iPad et Android sont placés à proximité pour établir une connexion sécurisée. Dès à présent, Send Anywhere peut transférer vos photos, vidéos, documents et certains autres types de données. Pour savoir comment transférer des photos de l'iPad vers Android à l'aide de Send Anywhere, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1. Si vous n'avez pas l'application Send Anywhere, il suffit d'aller sur le Play/App Store et d'installer l'application sur votre iPad et Android.

Étape 2. Maintenant, lancez l'application Send Anywhere sur votre iPad et visitez sa section "Photos". Il vous suffit de sélectionner les photos que vous souhaitez transférer et de choisir de les envoyer.

transférer des photos de l'ipad vers android

Étape 3. Lancez maintenant Send Anywhere sur votre Android et choisissez de recevoir des fichiers. Placez-le à proximité de votre iPad et entrez un code généré une seule fois pour sécuriser la connexion. Vous pouvez également scanner le code QR affiché pour établir une connexion sécurisée.

Étape 4. C'est tout ! Une fois que les deux appareils sont connectés, il suffit d'accepter les données entrantes sur votre Android et d'attendre que le transfert soit terminé.

transférer des photos de l'ipad vers android

Limitations

  • • Un peu compliqué à mettre en œuvre
  • • Questions de connectivité

Qui aurait cru qu'il serait si facile de transférer des données d'un iPad vers Android ? Maintenant que vous savez comment transférer des photos de l'iPad vers Android de 4 manières différentes, vous pouvez facilement déplacer vos photos et les garder en sécurité. Il va sans dire que MobileTrans - Transfert de téléphone serait la meilleure solution pour transférer vos photos et d'autres types de données également. Il offre une solution rapide, directe et conviviale pour transférer vos données, ce qui en fait une application très utile pour tous.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Photos from iPad to Android

Written By Axel Nash | Mar 25,2020

How to transfer photos from iPad to Android?

If you also have an iPad and an Android device, then you can be undergoing a similar situation too. For instance, chances are that you could have clicked some photos on your iPad that you wish to transfer to your Android phone now. The good news is that there are several ways to transfer our data from one device to another. While transferring data from iOS to Android can be tough, it is definitely not impossible. Read on and learn how to send photos from iPad to Android in 4 ways right here.

transfer photos ipad to android

Part 1: How to Transfer Photos from iPad to Android with MobileTrans - Phone Transfer

This is one of the easiest solutions to send bulk content from one device to another. As of now, MobileTrans supports 8000+ different models that include all the popular Android and iOS devices. Therefore, you can directly transfer your photos, videos, documents, music, contacts, messages, and so much more. With just a single click, you can directly move your photos from iPad to Android or vice versa. To learn how to transfer photos from iPad to Android using MobileTrans, follow these steps:

Step 1: Launch the Phone Transfer tool

If you don’t have MobileTrans installed, then just visit its website and install it on your system. Launch it and from the provided options on its home, just go to the “Phone Transfer” feature.

mobiletrans home 01

Step 2: Select what you wish to transfer

Now, connect your iPad and Android phone to the system and let the application detect them. In no time, their snapshots would be displayed on the screen. Just be sure that iPad is the source and Android is the target device or use the flip button to correct it.

phone transfer ios to android 01

Now, from the list of the supported data types that you can transfer, simply select “Photos”. You can select any other type of data too that you wish to move.

phone transfer ios to android 02

Step 3: Transfer photos from iPad to Android

That’s it! Once you select what you wish to move, click on the “Start Transfer” button and wait for a few minutes. When all the photos are successfully moved, you will be notified so that you can remove your devices.

phone transfer ios to android 04

Part 2: How to Transfer Photos from iPad to Android with a Computer

If you don’t want to use a third-party application to transfer your data, then you can also use the native feature of your Windows computer. Ideally, Windows has an AutoPlay feature that would let you import your photos from iPad to its local storage. Later, you can just transfer these photos to your Android by connecting it to your system. To learn how to send photos from iPad to Android using your Windows computer, follow these steps:

Step 1. Firstly, go to your Windows Settings > Devices > AutoPlay and make sure that the AutoPlay feature is turned on.

transfer photos ipad to android

Step 2. Now, connect your iPad to your computer using a working cable and let it be detected automatically. Once you trust the computer and get the AutoPlay feature, choose to import your photos.

transfer photos ipad to android

Step 3. This will further give you an option to import all photos or review them beforehand. You can also go to the Import Settings and select a location to save the imported photos on your computer.

transfer photos ipad to android

Step 4. Afterward, safely remove your iPad and connect your Android device to your system instead. While connecting it, choose to use it for media transfer. Now, you can just copy your photos from your computer and export them to your Android device storage.

transfer photos ipad to android

Limitations

  • • Takes a lot of time
  • • Tedious and complicated

Part 3: How to Transfer Photos from iPad to Android via Dropbox

Dropbox is a popular cloud-based service that lets us upload all kinds of data to its cloud and share our files across different platforms. Therefore, you can also learn how to share photos from iPad to Android using Dropbox as well. For this, you need to install Dropbox on both the devices and make sure that you use the same account on them. Also, only 2 GB of space is given to every account for free – and thus you need to make sure you have enough storage on your Dropbox.

Step 1. To begin with, just launch the Dropbox application on your iPad and tap on the “+” from its home to add something.

Step 2. Now, choose to upload photos from here and just select the pictures that you wish to upload from your iPad storage.

transfer photos ipad to android

Step 3. Once the selected photos are uploaded to your Dropbox account, launch the application on your Android device. Go to its Folders and tap on the “Photos” option.

transfer photos ipad to android

Step 4. If you want, you can also browse your Dropbox storage and view the recently uploaded photos. Select multiple photos and tap on the more options or just tap on the three-dot icon adjacent to the picture you wish to download.

transfer photos ipad to android

Step 5. From the provided options on the interface, choose to save the selected photos on the Android device storage now.

transfer photos ipad to android

Limitations

  • • Time-consuming
  • • Only 2 GB of space is allocated for free

Part 4: How to Transfer Photos from iPad to Android via Send Anywhere

Send Anywhere is another cross-platform application that you can use to transfer your data wirelessly from one device to another. Since the application would need Bluetooth to connect the devices and WiFi to transfer your data, you need to ensure that both these features are enabled. Also, make sure that your iPad and Android are placed nearby to establish a secure connection. As of now, Send Anywhere can transfer your photos, videos, documents, and some other data types. To learn how to transfer photos from iPad to Android using Send Anywhere, the following steps can be taken.

Step 1. If you don’t have the Send Anywhere app, then just go to Play/App Store and install the app on your iPad and Android.

Step 2. Now, launch the Send Anywhere app on your iPad and visit its “Photos” section. Simply select the pictures you wish to transfer and choose to send them.

transfer photos ipad to android

Step 3. Launch Send Anywhere on your Android now and choose to receive files. Place it nearby your iPad and enter a one-time generated code to secure the connection. You can scan the displayed QR code to establish a secure connection as well.

Step 4. That’s it! Once both the devices are connected, just accept the incoming data on your Android and wait for the transfer to be completed.

transfer photos ipad to android

Limitations

  • • A bit complicated to implement
  • • Connectivity issues

Who knew it would be so easy to transfer data from an iPad to Android? Now when you know how to transfer photos from iPad to Android in 4 different ways, you can easily move your pictures and keep them safe. Needless to say, MobileTrans – Phone Transfer would be the best solution to transfer your photos and other kinds of data as well. It provides a fast, direct, and user-friendly solution to transfer your data, making it a highly resourceful application for all.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.