5 façons de transférer des photos de l'iPhone à l'iPad

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

En tant qu'utilisateur d'iPhone, je me suis battu pour transférer des photos de l'iPhone à l'iPad. Non, vous n'êtes pas seul car beaucoup de gens sont confrontés à ce problème comme moi. C'est pourquoi nous avons conçu le contenu pour vous aider à comprendre comment transférer des photos de l'iPhone à l'iPad. Même si vous envisagez d'utiliser l'iPad au lieu de l'iPhone, ce contenu vous aidera beaucoup à transférer des photos. Vous obtiendrez la réponse à votre question : comment transférer des photos de l'iPhone à l'iPad ? Les méthodes et les étapes données ici sont simples à exécuter et à comprendre. De cette façon, vous ne perdrez pas vos anciennes photos de l'iPhone et vous les aurez en sécurité sur votre iPad.

Partie 1 : Comment transférer des photos de l'iPhone à l'iPad via MobileTrans - Transfert par téléphone

MobileTrans est une application de transfert de données intuitive et efficace conçue pour les utilisateurs de Windows et de Mac. Les utilisateurs d'iPhone peuvent l'utiliser pour transférer des photos de l'iPhone à l'iPad sans effort. C'est un outil de transfert de fichiers polyvalent pour apprendre comment transférer des photos de l'iPhone à l'iPad. Il permet aux utilisateurs de transférer les données entre des appareils mobiles fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Android et iOS.

En plus de l'option de transfert de données, vous pouvez sauvegarder les données d'un téléphone, transférer des supports WhatsApp et faire bien plus encore sans risquer de faire de la prison avec votre téléphone. Des millions d'utilisateurs dans le monde entier utilisent cette application pour répondre à leurs besoins de transfert de fichiers, et les utilisateurs d'iPhone peuvent l'utiliser pour synchroniser des photos de l'iPhone à l'iPad également.

Étape 1 : Installer MobileTrans

interface de MobileTrans

Tout d'abord, téléchargez MobileTrans à partir de https://mobiletrans.wondershare.com/ et attendez quelques minutes que votre ordinateur termine le processus d'installation. Lancez l'application et choisissez "Transfert de téléphone".

Étape 2 : Sélectionner le dispositif de source et de destination

sélection du type de fichier

Maintenant, vous devez choisir le dispositif de destination et de source. Puisque vous envoyez des données de l'iPhone à l'iPad, sélectionnez l'iPhone comme appareil source et l'iPad comme appareil de destination. Sélectionnez l'option "Retourner pour les remplacer".

Étape 3 : Sélectionner le type de fichier et envoyer

transfert de fichiers via MobileTrans

Sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer. Pour envoyer des images, cliquez sur Photos. Ensuite, cliquez sur Démarrer pour lancer le processus de transfert. Voici comment transférer des photos de l'iPhone à l'iPad.

Partie 2 : Comment synchroniser des photos de l'iPhone à l'iPad via iCloud

iCloud est le meilleur service de stockage dans le nuage offert par Apple aux utilisateurs d'appareils iOS. Ce service permet aux utilisateurs de stocker des éléments de leur appareil Apple et de synchroniser des photos, des films, des documents et bien d'autres choses encore, en toute sécurité. Plus de 900 millions d'utilisateurs l'utilisent pour accéder au contenu de leur appareil iOS dans un autre appareil Apple. Vous pouvez l'utiliser pour synchroniser des photos de l'iPhone à l'iPad, et il le fera efficacement sur plusieurs appareils.

  1. Allez aux Paramètres > iCloud pour le lancer. Lorsqu'il s'ouvre, tapez votre Apple ID et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte.
  2. Choisissez toutes les données que vous souhaitez transférer. Pour l'instant, vous voulez déplacer des photos, alors appuyez dessus pour l'activer. Nous l'avons déjà fait pour vous, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
  3. ouverture d'iCloud

  4. Faites de même sur votre iPad, et voici comment synchroniser les photos de l'iPhone à l'iPad. N'oubliez pas d'activer la connexion internet ou le Wi-Fi doit être activé.

Partie 3 : Comment transférer des photos de l'iPhone à l'iPad en utilisant AirDrop

Si vous vous demandez comment transférer des photos de l'iPhone à l'iPad sans fil, alors nous allons vous le dire en détail. Nous ne voulons pas décevoir les lecteurs qui ne trouvent pas utile l'iCloud ou l'utilisation de logiciels comme MobileTrans. Ils peuvent essayer AirDrop qui pourrait être une option fiable pour transférer des photos de l'iPhone à l'iPad. Il permet de transférer rapidement des fichiers entre les utilisateurs d'iPhone, d'iPad et de Mac. Plus rapide et hautement sécurisé, ce sont les deux meilleures propriétés de la fonction Airdrop. L'utilisation d'Airdrop n'est pas limitée à l'envoi de photos uniquement. Vous pouvez envoyer d'autres types de fichiers sans utiliser le Wi-Fi, la messagerie, le Bluetooth ou un périphérique de stockage de masse.

  1. Activez le système AirDrop sur les deux appareils.
  2. Allumez l'AirDrop en utilisant le centre de contrôle des deux appareils en le faisant glisser par le bas. Activez également les fonctions Bluetooth et Wi-Fi lorsqu'on vous le demande. Si la personne est dans votre contact, choisissez Contacts uniquement et, sinon, tapez sur Tout le monde.

    activation de l'AirDrop

  3. Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone. Appuyez sur le bouton "Sélectionner" en haut à droite pour choisir les images que vous souhaitez transférer sur votre iPad.
  4. sélection des images

  5. Vous devez maintenant cliquer sur l'option "Partager" et choisir "AirDrop" pour effectuer le transfert. Votre iPhone affichera l'iPad comme option, il vous suffit alors d'appuyer dessus. Sur votre iPad, acceptez l'image qui vous a été envoyée.
  6. partage de photos

Partie 4 : Comment déplacer des photos de l'iPhone à l'iPad en utilisant iTunes

iTunes est une application officielle d'Apple qui prend en charge les fonctions de transfert et de sauvegarde de fichiers. C'est une application de gestion des médias développée pour les utilisateurs Mac et Windows. Vous pouvez télécharger de la musique, des émissions de télévision, des podcasts, etc. Ce logiciel est adapté pour apprendre à transférer des photos de l'iPhone à l'iPad. C'est l'application parfaite pour synchroniser des photos de l'iPhone à l'iPad.

  1. Ouvrez iTunes dans votre PC Windows ou votre bureau Macintosh. Connectez l'iPhone et l'iPad à l'ordinateur via USB. Assurez-vous que vous avez installé la dernière version d'iTunes. Pour importer des photos sur un appareil Apple, iTunes 12.5.1, ou une version plus ancienne, est indispensable.
  2. Lorsque votre iPhone se connectera au PC, il ressemblera à une icône dans iTunes. Cliquez dessus, puis sur Résumé.
  3. Dans le menu Paramètres, vous pouvez visualiser tous les types de contenus que vous pouvez transférer de l'iPhone à l'iPad. Ainsi, vous pouvez transférer des photos vers iTunes que vous pouvez transférer vers votre iPad maintenant.
  4. sélection du type de fichier

  5. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous avons synchronisé la musique, mais vous pouvez choisir l'option Photos du menu. Synchronisez votre iPad avec iTunes pour terminer le processus de transfert de fichiers en cliquant sur Synchroniser les photos (comme indiqué dans Sync Musique), puis cliquez sur Appliquer. Ne retirez pas l'appareil en faisant toutes ces choses.
  6. synchronisation des fichiers

Partie 5 : Transférer des photos de l'iPhone à l'iPad en utilisant le flux de photos

Lorsque la fonction de flux de photos est activée dans votre appareil Apple, elle permet de télécharger les fichiers les plus récents de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod touch vers iCloud. Vous pouvez accéder aux photos depuis n'importe quel onglet de votre Apple ou smartphone. À l'exception des images en direct, il permet de télécharger les photos les plus récentes des 30 derniers jours sur iCloud. Le nombre maximum de photos que vous pouvez synchroniser avec cette méthode est égal à 1000. Cette fonction ne fonctionne que lorsque la fonction de flux de photos est active sur les deux appareils. En outre, vous devez être connecté à votre iPad avec le même identifiant Apple que celui de votre iPhone.

Étape 1 : Ouvrir les paramètres et connectez-vous

Allez dans les réglages de votre iPhone et connectez-vous à votre compte à l'aide de l'identifiant et du mot de passe Apple.

Étape 2 : Ouvrir le flux de photos

téléchargement de photos vers le flux de photos

Après vous être connecté à votre compte, tapez sur iCloud puis sur Photos. Allez sur le flux de photos et faites glisser vers la droite pour l'activer. Répétez les étapes sur votre iPad.

Vous avez réussi à synchroniser des photos de l'iPhone à l'iPad.

Étape 3 : Voir les photos

Enfin, pour ouvrir les photos sur votre iPad, allez dans la rubrique Albums>Flux de photos et visualiser les photos importées de l'iPhone.

Conclusion

Maintenant, nous espérons que vous avez confiance dans les méthodes de transfert des photos de l'iPhone à l'iPad. Nous vous proposons les options suivantes : Flux de photos, AirDrop, iTunes et MobileTrans. Tous ces outils sont extrêmement performants. Cependant, essayez une autre méthode si l'une d'entre elles échoue, et nous vous assurons que vous découvrirez que la meilleure façon de transférer des photos de l'iPhone à l'iPad est MobileTrans. Que pensez-vous maintenant après avoir lu cet article ? Pouvez-vous le faire par vous-même ? Si votre réponse est oui, allez-y.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

5 ways to transfer photos from iPhone to iPad

5 Ways to Transfer Photos from iPhone to iPad

Written By Nicola Massimo | Jun 04,2020

Being an iPhone user, I was struggling to transfer photos from iPhone to iPad. No, you are not alone because many people face this problem like me. Hence, we curated the content to help you grasp the idea behind how to transfer photos from iPhone to iPad. Even if you are thinking of using the iPad instead of the iPhone, then this content shall help you a lot in transferring photos. You will get the answer to your question how do I transfer photos from iPhone to iPad? The methods and steps given here are simple to execute and understand. This way, you will not lose your old iPhone pictures and have them safe on your iPad.

Part 1: How to transfer photos from iPhone to iPad via MobileTrans - Phone Transfer

MobileTrans is an intuitive and efficient data transfer application built for Windows and Mac users. iPhone users can use it to transfer photos from iPhone to iPad in an effortless way. It is a versatile file transfer tool for learning how do I transfer photos from iPhone to iPad. It enables users to transfer the data between mobile devices running on Android and iOS operating systems.

Along with the data transfer option, you can back up a phone’s data, transfer WhatsApp media, and do much more without jailbreaking your phone. Millions of users located worldwide are using this application to meet their file transfer needs, and iPhone users can use it to sync photos from iPhone to iPad too.

Step 1: Install MobileTrans

MobileTrans Interface

First of all, download MobileTrans from https://mobiletrans.wondershare.com/ and wait for few minutes until your computer finishes the installation process. Launch the application and choose to be ‘Phone Transfer.’

Step 2: Select the Source and Destination Device

Selecting File Type

Now, you need to choose the destination and source device. Since you are sending data from iPhone to iPad, select iPhone as the source and iPad as the destination device. Select the Flip option to replace them.

Step 3: Select file type and Send

Transferring Files via MobileTrans

Select the data types you wish to transfer. To send images, click on Photos. After that, click on Start to initiate the transfer process. So, that is how to get photos from iPhone to iPad.

Part 2: How to sync photos from iPhone to iPad via iCloud

iCloud is the best cloud-based storage service offered by Apple for iOS device users. The service allows users to store stuff of their Apple device and sync photos, movies, documents, and much more securely. More than 900 million users are using it to access their iOS device content in another Apple device. You can use it to sync photos from iPhone to iPad, and it will do it effectively to multiple devices.

  1. Go to Settings > iCloud to launch it. When it open, type your Apple ID and password to log in to your account.
  2. Choose all the data you are interested in transferring. Right now, you want to move photos, so tap on it to switch it on. We already did it for you, as you can see in the picture above.
  3. Opening iCloud

  4. Do the same on your iPad, and this is how to sync photos from iPhone to iPad. Do not forget to turn on the internet connection or Wi-Fi must be turned on.

Part 3: How to transfer photos from iPhone to iPad Using AirDrop

If you are pondering how to transfer photos from iPhone to iPad wirelessly, then we are going to tell you in detail. We do not want to disappoint readers who can’t find iCloud or using software like MobileTrans useful. They can try AirDrop that could be a reliable option to transfer photos from iPhone to iPad. It provides a quick to work facility to transfer files among iPhone, iPad, and Mac users. Faster and highly secure, these are the two best properties of the Airdrop feature. The use of Airdrop is not limited to sending photos only. You can send other file types without using Wi-Fi, Mail, Bluetooth, or a mass storage device.

  1. Enable AirDrop on both device.
  2. Turn on the AirDrop using the control center on both devices by swiping up from the bottom. Also, turn on Bluetooth and Wi-Fi when asked. If the person is in your contact, then choose Contacts Only and, if not, tap on Everyone.

    Turning AirDrop On

  3. Open the Photos application on your iPhone. Tap on the Select button at the upper right corner to choose the images you want to transfer to your iPad.
  4. Selecting Pictures

  5. Now, you have to hit the Share option and choose AirDrop to transfer. Your iPhone will show the iPad as the option, so just tap on it. On your iPad, accept the picture sent to you.
  6. Sharing Photos

Part 4: How to move photos from iPhone to iPad Using iTunes

iTunes is an official application of Apple that supports file transfer and backup features. It is a media management application developed for Mac and Windows users. You can download music, TV shows, podcasts, and so on. This software is suitable for learning how to get photos from iPhone to iPad. It’s the perfect application to sync photos from iPhone to iPad.

  1. Open iTunes in your Windows PC or Macintosh Desktop. Connect the iPhone and iPad to the computer via USB. Ensure that you have installed the latest version of iTunes. To import photos to an Apple device, iTunes 12.5.1, or a version older than that is essential.
  2. When your iPhone gets connected to the PC, it will look like an icon in iTunes. Click on it and then on Summary.
  3. In the Setting menu, you can view all the contents type that you can transfer from iPhone to iPad. This way, you can transfer pictures to iTunes that you can transfer to your iPad now.
  4. Selecting File Type

  5. As you can see above, we were syncing music, but you can choose the Photos option given on the menu. Sync your iPad with iTunes to end the process of file transfer by clicking on Sync Photos (as shown like Sync Music)and then click on Apply. Don’t remove the device while doing all these things.
  6. Syncing Files

Part 5: Transfer pictures from iPhone to iPad using Photo Stream

When the Photo Stream feature is on in your Apple device, it helps upload the most recent files from iPhone, iPad, or iPod touch to iCloud. You can access the photos from any of your Apple tab or smartphone. Except for live images, it uploads the most recent 30 days photos to iCloud. The maximum number of photos that you can sync with this method is equal to 1000. This feature only works when the Photo Stream feature is active on both devices. Besides, you must be logged into your iPad with the same Apple ID as on your iPhone.

Step 1: Open Settings and Log in

Go to Settings on your iPhone and log in to your account with the help of Apple ID and password.

Step 2: Open Photo Stream

Uploading Photos to Photo Stream

After logging in to your account, tap on iCloud and then on Photos. Go to the Photo Stream and slide to the right to turn it on. Repeat the steps on your iPad.

You successfully synced photos from iPhone to iPad.

Step 3: View Photos

Lastly, to open Photos on your iPad, go to Albums>Photo Stream and view the imported photos from iPhone.

Conclusion

Now, we hope you are confident in the methods of how to transfer pictures from iPhone to iPad. We provided you the options of Photo Stream, AirDrop, iTunes, and MobileTrans. All these tools are extremely good at doing their jobs. However, try a different method if one fails, and we assure you that you will discover that the best way to transfer photos from iPhone to iPad is MobileTrans. So what you think now after reading this article? Can you do it on your own? If your answer is yes, just go for it.

New Trendings

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)